Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je me présente

+3
chris91
obi-one
mineralia
7 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par mineralia Lun 22 Juin 2009 - 12:51

bonjour je m'appel claire, j'ai 26 ans. je ne suis pas épileptique mais mon mari a fait sa première crise en septembre, et depuis... 3 autres crises.
Il est sous traitement dépakine. je viens ici pour en savoir un peu plus sur la facon de vivre que vous avez, les précaution a prendre etc.
mon homme n'a que 23 ans, et jusque sa dernière crise en date de la semaine derniere, il ne prenait pas son traitement comme il faut, ne prend aucune précaution particulière concernant son train de vie. pourtant le neurologue la bien mis en garde. Ses crises sont peu fréquente mais très lourde, perte de connaissance, convulsion qui dure en moyenne 5 a 10 minutes, et reprise de conscience totale au bout de 45 minute environ.
j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui serait dans mon cas, impuissante fasse a un homme qui n'a pas conscience de la gravité des choses.
il va dans la piscine quand je suis pas la, continue de faire de la motocross, et j'en passe. je vis dans la peur constante, comment le faire réagir voila tout mon problème.
Merci a vous
mineralia
mineralia

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par obi-one Lun 22 Juin 2009 - 13:00

:bienvenue: mineralia

C'est rare de voir une personne réagir ainsi. Si ton mari ne se rend pas compte des risques qu'il encoure en continuant à vivre "comme avant", il est dangereux pour lui mais aussi pour les autres.

Si il continu le motocross, je suppose qu'il conduit sa voiture ou sa moto. Essais de lui faire comprendre qu'en cas de crise pendant qu'il conduit il peut provoquer un accident et peut-être tuer quelqu'un !

Pour le mettre face à cette triste réalité, filme le lors de sa prochaine crise et il verra qu'il ne contrôle rien et que ça peut être dangereux pour lui mais aussi pour les autres.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par mineralia Lun 22 Juin 2009 - 13:07

Le cas de l'accident je lui ai bien exposé, en lui expliquant meme que s'il tuait quelqu'un il pourrait aller en prison car responsable!
depuis sa derniere crise il commence a prendre son traitement comme il faut, c'est déja un miracle! le medecin des urgence lui as dis qu'il avait de la chance que je sois présente a chaque fois. je me suis cassé 2 cotes pour pas qu'il se fasse mal en tombant l'avant derniere fois, mais a la derniere quand il a crier, j'ai pas eu le temps d'arriver a temp, et pourtant je suis sorti de la douche rapide lol! imaginer la scene, mais il etait deja par terre et résultat, trauma cranien et 13 point de suture au front! je pense qu'il va prendre conscience petit a petit! mais j'aimerai que cette prise de conscience sois radical et maintenant! je sais que c'est dur pour lui qui a du faire une croix sur son métier de chauffeur poid lourd. mais voila... j'ai un autre soucis je ne peux pas visiter tout le forum, ca met met "acces utilisateur spécial" c'est normal?
mineralia
mineralia

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : loiret
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par obi-one Lun 22 Juin 2009 - 13:11

Tu vas bientôt être "validé" nouveau membre et tu auras accès à toutes les rubriques.

Si ton homme veut venir discuter sur le forum de tout ça, il est le bienvenu. Il pourra s'entretenir avec des membres qui ont traversé ce qu'il traverse actuellement.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par chris91 Lun 22 Juin 2009 - 13:57

Bienvenue à toi sur ce forum,tu y trouvera beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.Evidemment,si ton mari ne fait pas les efforts pour adopter un style de vie en accord avec son épilepsie et son traitement,les choses ne vont pas s'arranger.Je pense qu'au fond de lui,il ne veut pas admettre qu'il est atteint de cette maladie et qu'il croit qu'il peut continuer à vivre comme avant.Mais ce n'est pas possible,malheureusement.Dans l'épilepsie,il y a un avant et un après.Il faut qu'il prenne conscience de tout ça et des dangers que ça entraîne pour toi.
N'hésites pas à nous poser pleins de questions,on est une grande famille ici.
Courage.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 19:36

bienvenu et courage ;o)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par savana Lun 22 Juin 2009 - 23:42

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par sylvinator Mar 23 Juin 2009 - 9:31

bonjour et bienvenue, je comprends qu'il n'est pas facile pour quelqu'un de s'accepter malade, je le sais mon neveu 22ans est atteint de sclérose en plaques, et se laisse morfondre sur sa maladie, il a fait une seule crise prend son traitement mais à chaque visite les gaines des myeline sont plus abimées, je comprends pour lui comme pour votre mari que cela ne soit pas facile, mais on n'y peut rien si ce n'est justement apprendre à vivre avec , et avec l'épilepsie ce sont des précautions supplémentaires, mais malgré tout ca ne l'empechera pas de vivre autrement, le fait d'arreter un certain de conduire , le temps de trouver le traitement adéquat, ne doit pas l'empecher de faire autre chose, je sais c'est facile à dire, mais courage quand meme
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par anne Ven 26 Juin 2009 - 18:50

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par basant Dim 28 Juin 2009 - 13:37

:bienvenue:
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum