Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je me présente

+2
obi-one
jenny1965
6 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par jenny1965 Ven 10 Juil 2009 - 23:19

Bonjour à tous!

Je me présente, j'ai 44 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 9 ans. J'habite Bédée à 30kms de Rennes.
En fait, j'ai fait des crises pendant un mois à 9 ans qui a été traitée avec de la dépakine 500. Au bout d'un mois, ne faisant plus de crises, mon médecin traitant a arrêté la dépakine et là , je n'ai plus fait de crises jusqu'en janvier 1980, l'année de mes 15 ans où j'ai fait une crise assez importante suivi de plusieurs autres par mois malgré le traitement (Dépakine). Suite à hospitalisation pour trouver la bonne thérapeutique, les crises se sont faites plus espacées.
C'est vers l'âge de 25-30ans que j'ai commencée à ne pratiquement plus faire de crises en journée sauf dans des cas de forts stress. Elles se manifestent en nocturnes mais pas toutes les nuits et ne sont pas très fortes.
Ma dernière crise en journée remontent à Février 2008, malheureusement au volant de ma voiture. Et, j'ai eu beaucoup de chance.
J'ai un traitement épileptique lourd (Dépakine 500 chrono: 2/j ;Tégrétol LP 400: 2/j ; Valium 2mg: 2/j ; Gardénal 100mg:1/j ).
D'après les neurologues, j'ai une épilepsie pharmaco-résistante partielle. Par contre ,je ne comprends pas très bien le résumé des EEG et de l'IRM que j'ai passée.
Dans la conclusion de l'IRM, ils écrivent "possible discrète atrophie du lobe temporal gauche sans anomalie de signal associée" .
Le neurologue de l'hôpital de Pontchaillou m'a expliquée que j'avais une lésion épileptogène sans doute une malformation de naissance.
Je suis arrivée près de Rennes en Décembre 2008 et suite, à une visite de la médecine du travail, le médecin en question n'a pas voulu me déclarée apte à la conduite ce qui m'a occassionnée un arrêt longue maladie, des visites chez des neurologues dont le dernier au CHU de Pontchaillou à Rennes qui m'a dit qu'ils pouvaient avoir recours à la chirurgie neurologique pour ôter cette malformation qui se trouve dans la partie gauche du cerveau.
Le 13 septembre prochain, je rentre en hospitalisation pour des examens ( EEG principalement) en sommeil. Ils vont me faire dormir en me posant des électrodes et ceci, en journée, pendant quinze jours.
Ensuite, le diagnostic de ces examens, leur permettra d'envisager d'autres examens (poses d'électrodes intra-craniennes pour s'assurer si la lésion est bien morte et l'opération peut-être!!!)
Ce n'est pas l'opération qui me fait peur mais les éventuels effets secondaires post-opératoires liés à cette opération.
Pour l'instant, je me renseigne sur internet et j'ai déjà vu toutes une liste d'effet secondaires (plus ou moins semblables et plus ou moins graves) qui ne me rassurent pas du tout.
Etant donner que j'arrive à vivre normalement, je ne fais plus de crises en journée mais seulement de temps en temps en nocturne et essentiellement peu importantes. Je me pose la question de savoir si c'est bien utile de prendre ce risque.
Les neurologues ont avançés comme argument, que mon traitement lourd, qui m'occassionne déjà une anémie qui revient en permanence, va engendrer une autre maladie à plus ou moins long terme et qui est l'ostéoporose.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
A bientôt!
Jenny
jenny1965
jenny1965

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Bédée près de Rennes
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par obi-one Sam 11 Juil 2009 - 10:30

:bienvenue: jenny,

Les bretonnes reviennent en force en ce moment.

Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses aux questions que tu te poses. Bcp de nos membres ont suivit une opération et témoignent.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par jenny1965 Sam 11 Juil 2009 - 12:06

Bonjour obi-one,

justement, à propos des différents forums, certains demandent un accès spécial et je ne peux y accéder.
Et justement, le sujet sur l'opération demande cette accès spécial.

que faut-il faire pour pour avoir un accès spécial?

Merci d'avance pour ta réponse;

Jenny
jenny1965
jenny1965

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Bédée près de Rennes
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par basant Sam 11 Juil 2009 - 19:15

:bienvenue:
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nadine Sam 11 Juil 2009 - 19:45

Bienvenue et bonne chance pour l'opération Jenny. Ton histoire témoigne bien que nos médicaments nous soignent (si l'on peut dire) d'un côté pour nous "bousiller" de l'autre mais ça les médecins ne le diront jamais et je leur en veux pour ça.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par jenny1965 Dim 12 Juil 2009 - 11:42

ça, tu peux le dire, Nadine, les médecins disen ce qui les arrangent.
Je sais que j'ai besoin d'eux mais je t'avoue ne pas avoir une grande confiance en eux.
Merci.
jenny1965
jenny1965

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Bédée près de Rennes
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nadine Dim 12 Juil 2009 - 20:01

Regarde Jenny si tu ne fais pas de crise qui peut savoir autour de toi que tu es épileptique. Si tu ne fais pas de crise personne ne sait que tu es malade, tu vis comme tout le monde, tu te ballades dans la rue, tu travailles, tu fais tout comme qq qui n'a pas cette maladie morbide. Quand le médecin me dit que je ne peux pas conduire je lui réponds que même en tant que piéton je peux lui provoquer un accident. Je vis seule chez moi, je pourrais mettre le feu en faisant la cuisine... Qu'est ce qu'on fait, vous m'enfermez tout de suite ou on attend un peu ? Là il se trouve bête. C'est ça que je grandis ma confiance. Je ne connais pas ta vie mais penses à tout ça, ne trouves tu pas que même avec la maladie tu es qq comme tout le monde?
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par savana Dim 12 Juil 2009 - 21:12

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par obi-one Lun 13 Juil 2009 - 11:04

Rassures toi jenny, tu devrais prochainement avoir accès à tous les post du forum.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par anne Mer 15 Juil 2009 - 19:21

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum