Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Epilepsie et prêt bancaire

+5
aladin
Alpaga
Nesejet
Batou
p.boussaguet
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epilepsie et prêt bancaire - Page 2 Empty Re: Epilepsie et prêt bancaire

Message par daisy Jeu 12 Aoû 2010 - 10:29

savana a écrit:Si l'on fais un prêt sans avertir de notre épilepsie qu'est ce qui peut ce passer ? Comment il vont le deviner ?
Si c'est pour un prêt autre que pour une maison ?
Ce n'est pas à la banque que tu déclares ton épilepsie mais à l'assureur de l'emprunt, car assurer un emprunt sur la garantie décès-invalidité est le minimum obligatoire.
Tant que tout se passe bien, ils ne le découvrent pas et il n'y a pas de souci.

Pour que l'on s'aperçoive qu'il y a eu mensonge il faut d'abord qu'il y ait sinistre, c'est à dire que tu décèdes.

La santion en cas de mensonge sur son état de santé est la nullité du contrat (et donc le remboursement à la des héritiers) si la cause du décès est en relation directe avec l'état caché.
Par exemple, si une personne ne dit pas qu'elle est épileptique et qu'elle décède des suites d'un accident ou d'une maladie n'ayant rien à voir avec l'épilepsie, la nullité n'est pas opposable, logique.

La convention AERAS oblige les assureurs à garantir l'assurance des emprunts de certaines personnes mais vu que les traifs sont libres...
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et prêt bancaire - Page 2 Empty Re: Epilepsie et prêt bancaire

Message par savana Jeu 12 Aoû 2010 - 10:38

Merci pour toutes ces informations daisy. En clair s'il ne m'arrive rien à cause de l'épilepsie l'assurance ne peut rien contre moi. Et comme il y a très peu de chance qu'il m'arrive quelques chose de grave (je touche du bois lol) pour un petit credit ce n'est pas si grave de cacher ce détail à son assureur.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum