Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

je me présente

+9
zouzou
Avenir7249
Alpaga
guinet
anne
Ninie
aurebe2607
aladin
maelle
13 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par maelle Mer 4 Aoû 2010 - 21:46

Bonjour, je viens de m inscrire. je m appelle Maelle. le 1 aout 2009, j ai été hospitalisée, pour des problémes neurologiques. On m a diagnostiquée épileptique. je suis en maladie longue durée, depuis cette période, un an maintenant, que ma vie m échappe! j ai perdue mon travail, je ne peu plus conduire et dans mon entourage c est l incompréhension. Je me sent mal physiquement et moralement. cette maladie a subitement envahie ma vie et les neurologues m ont dit que je ne guérirai jamais, il faut que je vive avec! je viens de découvrir le complexe, la honte, la peur, le regard des autres et surtout l exclusion, vivre avec ca? je sai que beaucoup de personnes ont des problémes plus difficile. mais pour moi, ce n est pas possible. peut étre je suis lache, mais je suis tellement mal.
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par aladin Mer 4 Aoû 2010 - 22:34

je me présente 345376

Tous les sentiments que tu décris, on les connait, on les a connu et on continuera de les connaitre donc on peut te comprendre; ca c'est la bonne nouvelle!
La mauvaise, c'est que je crois qu'on ne s'y fait jamais je me présente 133414 En tout cas, perso, je ne m'y fais pas...pourtant 24 ans de vécu avec dame Epi. je me présente 245486

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:13

je me présente 345376
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par aurebe2607 Jeu 5 Aoû 2010 - 8:57

je me présente 345376

Bonjour Maelle.
Pour
ce qui est de l'exclusion, du regard des autres, ça met et du temps et
ce n'est pas facile, mais tu vivras mieux sans des gens qui pourraient
rejeter le fait que tu aies une épilepsie.

Fin, c'est ce que je
pense, ce genre de personne ne valent pas la peine que tu te mine pour
eux (je sais, c'est facile à dire, mais je trouve que c'est plus simple
de "jeter" ce genre de personnes que de souffrir pour eux).

sinon,
je ne sais pas exactement quel genre d'épilepsie tu as, mais moi je
l'ai depuis l'âge de 11ans, et ça fait seulement depuis 2-3 ans +ou- que
je développe de légers troubles au niveau du moral.
Ça évolue, en bien ou en mal, il y a des périodes avec, d'autres sans.
J'ai un ami qui a l'air de très bien s'y faire, moi pas du tout (fin il ne fait quasi pas de crises, aussi). je me présente 133414

maelle a écrit: peut étre je suis lache, mais je suis tellement mal.

Lache, non, c'est pas facile, et beaucoup de gens diront qu'il suffit de "se mettre un bon coup de pied au c**", parfois ça suffit pas toujours je sais de quoi je parle c'est pas tous les jours facile.

En te souhaitant bon courage.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Ninie Jeu 5 Aoû 2010 - 11:40

aurebe2607 a écrit:
Pour
ce qui est de l'exclusion, du regard des autres, ça met et du temps et
ce n'est pas facile, mais tu vivras mieux sans des gens qui pourraient
rejeter le fait que tu aies une épilepsie.

Fin, c'est ce que je
pense, ce genre de personne ne valent pas la peine que tu te mine pour
eux (je sais, c'est facile à dire, mais je trouve que c'est plus simple
de "jeter" ce genre de personnes que de souffrir pour eux).


maelle a écrit: peut étre je suis lache, mais je suis tellement mal.

Lache, non, c'est pas facile, et beaucoup de gens diront qu'il suffit de "se mettre un bon coup de pied au c**", parfois ça suffit pas toujours je sais de quoi je parle c'est pas tous les jours facile.


je me présente 716258 Je suis bien d'accord avec aureb2607 !!
Perds pas ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine !!
Et le coup de pied au c**, je sais à qui je le donnerais, je te le dis !! je me présente 985541

Ah oui aussi... je me présente 345376 !!
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Merci a tous, pour votre réponse!

Message par maelle Jeu 5 Aoû 2010 - 13:07

Ca me fais du bien, de parler avec des personnes qui vivent la meme situation que moi... je fais des crises d épilepsie généralisées, tonico clonique. c est dure de ne pas pouvoir travailler, je trouve le temps long. Mes amis, ne m invite plus, depuis que je me suis mise a baver dans mon assiette au resto, ca calme l ambiance, quand au cour d une soirée, d une sortie, mon visage ce transforme, je convulse en bavant. mes amis ne savent pas comment agir, c est dure pour moi, quand ils s affolent autour de moi, pendant une crise et qu ensuite ils me posent pleins de question, alors que je ne peu pas répondre car je suis vidée, secouée. je prend un traitement et j arrive a gérer, mais j ai peur d entreprendre des activitées seule, le bruit me dérange, la lumiére et la foule aussi. Je n arrive pas a trouver des activitées adaptées. Je ne peu plus me rendre a des concerts, en boite, au resto, dans un bar ou chez des amis, car je me sent mal et j ai peur. Je m éloigne des autres et je me sent tellement seule et incomprise, terrassée par un démon: l épilepsie, qui ne me quitte jamais.
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par anne Jeu 5 Aoû 2010 - 13:55

je me présente 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty je me presente

Message par guinet Jeu 5 Aoû 2010 - 18:08

Bonjour maelle,
je me présente 345376
Il faut te dire que tu est plus forte que la maladie. Ce n'est pas l'epilepsie qui t'aurra mais toi qui l'aurra. Il faut que tu soit philosophe. Je sais ce n'ai pas facile.
Mais il faut que tu prenne tout au 2 eme degrés autrement c'est la vie qui va te pourrire. Moi c'est ce que je fais depuis 5 ans et je me sent mieux. Je suis epileptique depuis 30 ans. Bon courrage. Guinet
guinet
guinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : marans
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Alpaga Jeu 5 Aoû 2010 - 23:16

Hello Maelle,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous! Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment, mais sache que petit à petit tu arriveras à la surpasser cette satanée maladie (point de vue moral) je me présente Icon_wink
Je t'envoie beaucoup de courage je me présente Icon_biggrin
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Avenir7249 Ven 6 Aoû 2010 - 10:27

Bonjour Maëlle !

Bienvenue sur LE forum.

Il y a presque deux mois que j'ai découvert la maladie (Epilepsie partielle complexe).
Apparemment, je la côtoie pourtant depuis très longtemps (micro absences existantes mais non décelées).

J'en ai pleuré - il n'y a qu'à voir mes premiers posts.
Et puis j'ai tenté de comprendre, j'ai analysé mes "pourquoi ?".

Aujourd'hui, 19 jours sans crise !
Je ne sais si c'est le repos forcé, je suis sur mon petit nuage.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
- On s'arrête, on m'emmène, quand on voit que j'attend un bus.
- Il y a quelques jours un gars m'a demandé son chemin, j'ai pu le renseigner, son sourire (apparemment il était important qu'il se présente à l'heure) m'a remerciée. Et... c'est tout bête, mais j'ai senti que j'étais encore utile. Quel coup de fouet !
- Ce matin j'ai mangé un melon sur la terrasse ensoleillée (pas le temps quand je bosse). Humm ! ça sentait les vacances.
- Hier, en ville, on m'a même demandé si je rajeunissait ! ... Mdr !

Bien sûr à 52 piges, j'ai eu le temps de solidifier mon réseau social.
Mes amitiés, la vie les a triées, pour d'autres raisons que Dame Epi.

J'ai simplement envie de te donner un petit bout de mon petit nuage. A toi de le gonfler à ta façon, tu pourras t'y asseoir. Il est confortable.

Je sais pertinemment que mon petit nuage peut changer de couleur, alors j'en distribue un peu aujourd'hui. Peut-être que si cela arrive, ceux qui en auront pris un bout m'en redonneront ce jour-là.

Relève la tête s'il te plaît.
J'aimerai t'en donner le courage.
Bises
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Espoir!

Message par maelle Ven 6 Aoû 2010 - 12:09

Il est 11H30, et je me réveille encore endormie par cette nuit noir, j ai allumée le pc, et quel plaisir de vous lire tous... j ai ouvert les volets et le soleil est la! merci pour vos messages de réconfort, je pense qu il faut toucher le fond du désespoir, pour arriver a ce relever. Il est tellement plus facile de baisser les bras, mais quelques mots, un geste, un sourire , c est tellement bon et important. a bientot, Maelle
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par zouzou Dim 8 Aoû 2010 - 21:20

bonsoir Maelle

juste pour te dire que tout çe que tu décris c'est le reflet de bien des personnes ayant cette putain.... de maladie
je suis nouvelle sur ce site aussi et je dévore les sujets depuis et vraiment je regrette de pas l'avoir fait avant
depuis 15 jours j y vois plus clair dans ma vie, est ce les vacances, le bricolage dans lequel je me suis lancé et procure une certaine détente ?, bref plus d'angoisses....mais sommeil tjs soumis aux somnifères....
au plaisir de te lire, de vous lire
zouzou
zouzou

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 21:40

Avenir7249 a écrit:

J'ai simplement envie de te donner un petit bout de mon petit nuage. A toi de le gonfler à ta façon, tu pourras t'y asseoir. Il est confortable.

Je sais pertinemment que mon petit nuage peut changer de couleur, alors j'en distribue un peu aujourd'hui. Peut-être que si cela arrive, ceux qui en auront pris un bout m'en redonneront ce jour-là.

Cats

^^ Merci a toi pour cet immense message de soutien et de reconfort !!!! Tu aspire la joie de vivre, la gaieté, le bonheur simple de la vie !!! ^^

Merci a toi d'etre parmi nous !!!

Tu nous redonnes le gout à la vie !!!!!

Un seul mot : MERCI !!!

Bonne soirée ! Bonne nuit !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Christelle Lun 9 Aoû 2010 - 21:34

Bienvenue parmi nous!!!
Christelle
Christelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par savana Mar 10 Aoû 2010 - 10:38

Bienvenue sur le forum maelle, j'espere que tu trouvera ici tout le réconfort dont tu as besoin. Nous connaissons tous ta souffrance face à cette maladie. Certains apprennent à vivre avec, et pour d'autres c'est plus difficiles. Mais sache qu'il ne faut jamais perdre espoirt, tu trouvera peut être un traitement qui te stabilisera et te permettra d'avoir une vie tout à fais normal, il existe aussi la chirurgie de l'épilepsie ou d'autre méthode comme le stimulateur de nerf vague. La médecine fais des progrès de jour en jour, alors surtout ne baisse pas les bras. Sur le forum nous avons plein d'exemple de personne qui sont stabilisé par des traitements, opéré et guéri, ou avec un stimulateur.
Bon courage et n'hésite pas à venir te confier il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par maelle Mar 10 Aoû 2010 - 22:38

Je vous remercie, pour tout vos messages de bienvenue, de réconfort et d espoir. Il m a fallu plusieurs jours avant de m inscrire sur le forum, je n arrivais pas a écrire "épilepsie" car les larmes coulaient, impossible de retenir cette envie de pleurer. Je pense que j ai franchie une étape, en vous lisant, je me retrouve face a la réalité, je m appercois que beaucoup d entre vous connaissent mes sentiments et comprennent ma détresse. Pour moi, ce ne sont pas les crises d épilepsie qui sont les plus douloureuses, mais les ravages qu elles causes dans ma tète, moralement. La perte de la maitrise de mon corp, la peur. A chaque crise, j ai la désagréable sensation d ètre possédée, envahie, je dirais mème que mon "intimité" est "violée". Je ressent ca, quand mon corp ne m appartient plus. Une épreuve dans la vie, une nouvelle vie! j apprend a me redécouvrir, a maitriser mes émotions, je prend conscience de la méchancetée, de la lacheté de personnes qui se disaient ètre mes amis, ma famille et qui face a la maladie, me tourne le dos. Je suis seul, mais j avance, et je franchis les étapes, comme vous, qui m offrez tant d espoir et de réconfort, je sais que j y arriverai! merci a tous...
maelle
maelle

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par franck Mer 11 Aoû 2010 - 18:58

Sois la bienvenue, tu as l'air en grave detresse morale, sois courageuse.

Je suis serieusement désolé que la vie t'ai embarqué dans le même bateau que nous, personne ne merite ça. Je le souhaiterais même pas à mon pire ennemi.
franck
franck
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Ninie Mer 11 Aoû 2010 - 21:36

Bonsoir Maëlle,

Félicitations pour ce pas effectué en t'inscrivant et en postant sur ce forum ! je me présente 931705

Celles et ceux qui t'ont tourné le dos... le regretteront certainement un jour, parce que tu es une personne très agréable. Quant à toi, laisses les de côté... Tu as ici des personnes qui sont présentes pour toi et même si un écran nous sépare tous, ca n'empeche que derrière, il y a des vrais personnes... qui t'envoient plein de courage et de sourire !!

Et bien sur que tu y arriveras !!!!

A bientôt !
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par chris91 Jeu 12 Aoû 2010 - 10:43

Bonjour Maëlle et bienvenue à toi sur le forum.
Comme les autres l'ont déjà dis, je comprends très bien ton état d'esprit avec des jours avec et des jours sans. Les répercussions de l'épilepsie sur le moral sont à mon avis réelles, c'est une maladie qui bouleverse vraiment notre vie. Après, chacun arrive plus ou moins bien à y faire face. Mais c'est vrai que ce forum est un vrai bonheur pour retrouver des personnes qui nous comprennent sans nous juger. On est tous là pour s'entraider et se réconforter.
Alors,Maëlle, je te souhaite beaucoup de courage et tu verra que les choses finiront par s'améliorer.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Ninie Mer 23 Fév 2011 - 21:37



Un petit up, car aujourd'hui c'est ton anniv' !

On ne t'oublie pas, alors :bonanniv: :bonanniv: :bonanniv:

en espérant que tout va bien pour toi !! A bientot !

yeah
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par aurebe2607 Jeu 24 Fév 2011 - 8:14

:bonanniv: Smile
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum