Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

grossesse sous Lamictal + Neurontin

+2
savana
alpiniste76
6 participants

Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par alpiniste76 Mar 14 Sep 2010 - 22:18

Bonjour,
Je suis à la recherche de filles ayant été enceinte sous Lamictal et Neurontin (ou sous l'un des deux seulement).
Il semble que le Lamictal soit le mieux adapté pour envisager une grossesse. Concernant le Neurontin, je n'ai pas du tout d'information.
Mon neuro m'a dit que je n'avait pas de risque et que ma seule contrainte était l'acide folique 6 mois avant la conception.... J'ai rendez vous avec ma gynéco en Janvier à qui je vais reposer toutes les questions nécessaires .... pour l'instant je fouille afin de trouver un maximum d'information sur les contraintes médocs pour la grossesse Question
Est ce que l'une d'entre vous serait ou aurait été confrontée à ces médocs durant leur grossesse....
Merci de votre aide et à bientôt
:coucou:



Accepter l'autre avec ses différences, c'est ça l'amour
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par savana Mer 15 Sep 2010 - 10:15

J'ai pris du Lamictal et tégrétol pendant ma grossesse. Pour le Lamictal comme l'a dit ton médecin, c'est l'un des médicaments le moins risqué pour une grossesse. Pour le neurontin je ne peu pas te renseigné. J'ai pris également de l'acide folique avant la conception. 2 mois avant car bébé est arrivé plus tôt que prévu, et 3 mois après.

Il faut savoir que tu peux trouver de l'acide folique aussi dans certain aliments :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_b9.htm
Ca ne pourra faire que du bien au bébé pendant ta grossesse d'adapter ton alimentation.

Quelques semaines avant ton accouchement rappel à ton médecin qu'il doit te prescrire de la vitamine K1. (:beurk: ce sont des ampoules à prendre tous les jours, le gout est horrible). Il doivent en donner au bébé également après la naissance, mais ca ils le font automatiquement normalement.

J'ai trouvé un lien intéressant sur la grossesse et l'épilepsie, ca pourra peut être t'intéresser :
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=14136
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par aladin Mer 15 Sep 2010 - 11:26

Ca sert a quoi la vitamine K1?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par alpiniste76 Mer 15 Sep 2010 - 18:01

Merci Savana,
Ton sujet sur la grossesse et l'épilepsie renferme bien les infos je trouve.
Ma question est comme celle d'Aladin : qu'est ce que la vitamine K1 ? A quoi t'as t'elle servie ?
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par savana Mer 15 Sep 2010 - 21:39

Il me semble que c'était pour diminuer les risques d'hémorragie pendant l'accouchement. Ma grossesse remonte il y a plus d'un an maintenant, je ne me souviens plus de tout désolé mais il me semble que c'est ca. Re-pause la question à ton médecin pour nous confirmer le rôle de la vitamine k1.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par nezumi Dim 17 Oct 2010 - 16:14

Bonjour!
La vitamine K1 est une vit. liposoluble synthétisée par le foie qui entre dans le processus de coagulation.
Les nouveaux nés issus de mères épileptiques ont un risque plus élevé de faire ce qu'on appelle la "maladie hémorragique du nouveau né". Car les traitements antiépileptiques provoquent une arrence en vit.K... D'ou la supplémentation de la mère en pré partum et l'administration de vit.K aux nouveaux née à J1 et J 3.
Voilou!
nezumi
nezumi

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par prissou94340 Lun 18 Oct 2010 - 12:50

merci pour ses infos !!!!
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par permanence Lun 23 Mai 2011 - 14:24

Mon neuro m'a mis sous lamictal justement pour que je puisse envisager une grossesse. Il m'a dit que pour les autres (comme Keppra), c'était trop nouvellement mis sur le marché pour avoir le recul possible pour savoir les effts sur grossesse, maman et bébé.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous Lamictal + Neurontin Empty Re: grossesse sous Lamictal + Neurontin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum