Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

5 participants

Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par MorganeLo Jeu 26 Juil 2018 - 13:13

Bonjour à tous, je suis ici pour prendre des conseils, vos avis, vos expériences par rapport à mon ami. Il a 25 ans et est à l'heure actuelle sous Lamictal, 500mg . Les examens ne montrent rien de spécial, à part un cerveau un peu plus gros que la moyenne, et quelques petits variations sur ECG mais rien en lien avec les "crises" qu'il peut avoir. AUCUNE EPILEPSIE.
Petit historique:
Première crise pour lui il a 19 ans, il est directement mis le lendemain sous lamictal.
il a fait de grosses crises les premiers mois qui ont suivi. Puis depuis 3 ans environ, une "crise" par mois. Je dis "crise" car cela se manifeste soit par une absence de 30 secs ou par des mouvements saccadés du haut du corps, crispation des membres supérieurs, déformation du visage avec la tête qui penche sur le côté droit, il peut aussi baver un peu et fait des bruits bizarres avec sa bouche. Ces"crises" durent entre 30 secs et 1 min. Il peut mettre 5 min à s'en remettre comme 1h..
Mais les neuros jusque là ne faisait rien...à part poursuivre le Lamictal. Or les crises beaucoup plus fréquentes depuis 1 mois, ils lui ont alors passé le Lamictal de 350mg à 500mg par jour. Mais 2 crises à la suite de cette augmentation.

Nous nous posons donc la question des effets du lamictal, on nous a parlé d'effets indésirables de celui ci qui peuvent augmenter de façons paradoxales les crises, mais aussi provoquer ce type de mouvements indésirables qui ressemblent à des crises.
Ce qui nous interroge est aussi le fait qu'il a directement été sous ce traitement seulement après une crise d'épilepsie. L'arrêt de tout médication est donc envisagée par le médecin traitant. ...

Merci d'avance à tous pour votre aide.
MorganeLo
MorganeLo

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Re: Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par nihil Jeu 26 Juil 2018 - 16:35

Je ne comprends pas... Tu écris "aucune epilepsie", mais ce que tu décris (le déroulement de ses crises et la régularité a laquelle elles se manifestent) ressemble a des crises d'epilepsie tonico-cloniques, a moins que je me trompe?

Quoi qu'il en soit, si le lamictal ne peut rien pour ton ami, pire, si le lamictal empire les choses, il me semble qu'un neurologue compétent envisagerait d'essayer un autre traitement.

Mon premier traitement (depakine 500mg) n'a rien arrangé, alors mon neurologue a tenté le keppra (500mg) et ça, ça a fonctionné. Mais chaque personne réagit différemment a chaque médicament, trouver le bon traitement peut prendre du temps, sauf si ton ami est "pharmaco-résistant" (mais j'imagine qu'il faut d'abord essayer plusieurs traitements différents pour en être certain)

Vu son âge, je me sens obligé de rappeler que l'alcool, le manque de sommeil et autres peuvent rendre un traitement inefficace puisqu'a 25 ans, je n'étais pas franchement respectueux de mes limites, je voulais être comme tous mes amis qui faisaient souvent la fête, et un médicament n'aurait pas pu faire de miracles.

A t il obtenu l'avis de plusieurs neurologues, médecins différents ou est il suivi par les mêmes depuis le départ?
nihil
nihil
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : languedoc-roussillon (Ceret-66)
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Re: Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par yannkuza Sam 28 Juil 2018 - 1:02

Pas mieux je dirais aussi qu il faudrait prendre un autre neuro, le lacmictal n etant peut etre pas adapté soit en tant que tel soit au niveau dosage.....le medecin traitant n etant peut etre pas le bon interlocuteur pour lui non plus finalement....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Re: Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par chancerelle Sam 28 Juil 2018 - 12:31

Bonjour,

Je suis d'accord. Il faut que ton ami consulte un neurologue car il connait mieux la maladie qu'un généraliste.

D'autre part, c'est vrai que la réaction de chaque organisme est différente. Il faut parfois essayer différents médoc avant de trouver le bon.

Moi même, en 25 ans d'épilepsie. J'ai tout essayé, (Dépakine, Tegretol, Epitomax....). Il y a tellement de possibilité.

Bon courage
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Re: Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par corinette Sam 28 Juil 2018 - 23:05

Bonjour, et bienvenue ! Je rejoins les collègues, il serait bien de demander l'avis d'un autre neuro. Et en effet, il est souvent nécessaire de tâtonner avant de trouve la bonne molécule! Courage à vous deux et tiens nous au courant !

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique Empty Re: Mon ami, Sous lamictal mais pas épileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum