Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg Empty Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg

Message par Edouard1967 Sam 4 Déc 2010 - 11:54

Bonjour à tous.

Je m'étais présenté il y a quelques temps ici:

https://epilepsie.forumpro.fr/je-me-presente-f1/edouard1967-t1457.htm#16000


J'aurai besoin d'un peu de votre temps pour un ou quelques avis.

Mon épouse est maintenant sous Depakine Chrono 500mg, en deux prises, une de 750 mg le matin à 8h et 750mg le soir à 20h.
Ayant pas mal d'effets secondaires comme la fatigue, les tremblements, l'impression d'être "shootée" etc....on a fait une prise de sang qui a révélé un taux sanguin proche des 100 mg ( à jeun et avant sa prise du matin).
On peut donc diminuer sa dose de 250mg.

Mais ou l'enlever ? Vaux t'il mieux enlever le demi du matin ou celui du soir ou donner 500 le matin, 500 le soir et 250 entre les deux ?

Ou finalement peu importerai le moment ou on enlèverai ses 250mg, comme c'est des libérations prolongées sa dose s'équilibrera t'elle d'elle-même d'ici deux ou trois jours ?


Une dernière question bien que ces comprimés soient des 500 mg SECABLES....un médecin généraliste m'a dit que le fait de les couper, leur feraient perdre un peu de leur effet "libération retard"
Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Edouard.

Edouard1967
Edouard1967

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Mons
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg Empty Re: Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg

Message par savana Sam 4 Déc 2010 - 12:42


Mais ou l'enlever ? Vaux t'il mieux enlever le demi du matin ou celui du soir ou donner 500 le matin, 500 le soir et 250 entre les deux ?

Ou finalement peu importerai le moment ou on enlèverai ses 250mg, comme c'est des libérations prolongées sa dose s'équilibrera t'elle d'elle-même d'ici deux ou trois jours ?
Bonjour,
c'est une question pour laquelle nous n'avons pas les qualifications qui nous permette de répondre. C'est le médecin qui vous a autorisé à diminuer les doses, qui doit vous conseiller.

Une dernière question bien que ces comprimés soient des 500 mg SECABLES....un médecin généraliste m'a dit que le fait de les couper, leur feraient perdre un peu de leur effet "libération retard"
Est ce vrai ?
C'est la première fois que j'entend ca, mais c'est une très bonne question. J'aimerai bien connaître l'avis d'un neuro. Si quelqu'un en a déjà entendu parler ca m'intéresse aussi.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg Empty Re: Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg

Message par Edouard1967 Sam 4 Déc 2010 - 14:25

savana a écrit:

Mais ou l'enlever ? Vaux t'il mieux enlever le demi du matin ou celui du soir ou donner 500 le matin, 500 le soir et 250 entre les deux ?

Ou finalement peu importerai le moment ou on enlèverai ses 250mg, comme c'est des libérations prolongées sa dose s'équilibrera t'elle d'elle-même d'ici deux ou trois jours ?
Bonjour,
c'est une question pour laquelle nous n'avons pas les qualifications qui nous permette de répondre. C'est le médecin qui vous a autorisé à diminuer les doses, qui doit vous conseiller.

Une dernière question bien que ces comprimés soient des 500 mg SECABLES....un médecin généraliste m'a dit que le fait de les couper, leur feraient perdre un peu de leur effet "libération retard"
Est ce vrai ?
C'est la première fois que j'entend ca, mais c'est une très bonne question. J'aimerai bien connaître l'avis d'un neuro. Si quelqu'un en a déjà entendu parler ca m'intéresse aussi.

Merci Savana mais j'ai oublié de demander au médecin et nous n'avons r-v que dans deux semaines.
J'essayerai de lui téléphoner d'ici quelques jours.
Edouard1967
Edouard1967

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Mons
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg Empty Re: Besoin d'un conseil pour diminution Depakine Chrono 500mg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum