Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dépakine chrono 500

2 participants

Aller en bas

Dépakine chrono 500 Empty Dépakine chrono 500

Message par François34 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:23

Salut tout le mondes.
Je suis sous dépakine 500 chrono depuis X années combien de temps je ne c'est pas, à savoir que depuis l'arrivée des médicaments générique.
Mon pharmacien au début me donnée le dépakine chrono 500 version original mes me disait qu'il fallait que je passe prochainement au générique.
Entre temps mon neurologue lui était contre la version générique soit disant qu'il aurais eu des complications avec certain patients???
Donc lui me disait de dire au pharmacien de donnez l'original et non la copie.
Entre temps les choses on évolué et marque maintenant sur l'ordonnance non subtituable!!! , depuis tout allez bien j'ai pris juste une fois la version copie la généraliste de l'époque à sauté au plafond quand elle à su que j'avais pris la copie, elle aussie à finie par marquer non subtituable.
Donc ça fait des années maintenant que je suis avec la version originale de SANOFI et hier je suis allez à la pharmacie et je suis tomber sur une pharmacienne jeunette qui m'a fait comprendre que je devais prendre la version copie.
Sa collègue à finis par venir et donnée la version originale.
Je voulez savoir au final si vous aussi vous prenez la version originale le dépakine chrono 500Mg ou si vous prenez la version copies et si entre temps vous avez eu des complication du au générique.
Javous que j'ai toujours peurs de passez diffinitivement à la version générique de force et que ça engendre des complication.
J'attend vos réponce.
Cordialement françois
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine chrono 500 Empty Re: Dépakine chrono 500

Message par François34 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:44

Autre chose que j'ai oublier de préciser.
Avec la dépakine chrono 500Mg X3 depuis que je le prends 1.5 le matin à 6h et 1.5 à 18h
J'ai des troubles du language.
Problème pour mémoriser.
Dixlecxie.
Fatigue devant l'ordinateur.
Trouble du sommeil.
Problème d'orientation.
Stress facile.
J'ai toujours des problème pour calculé de tête(lors de ma dernière formation niveau BAC PRO ça à était un enfer pour les calcul technique de tête)
J'ai eu de la chance que les examinateurs on était compréenssif sur mes problème je ne leurs et pas caché.
Problème de concentration.
A savoir aussi que étant gamin à l'école j'ai eu un instituteur qui se acharné sur mois car impossible à retenir les tables de multiplication, division et soustraction un vrais enfer alors que mes camarades était à la récré mois j'était consigné en classe, ça à duré un certain temps jusqu'à se soit stoppé par l'intervention de mes parents et attestation du neurologues de l'époque.

Avez vous eu les même les problème ou similaire du à se traitement???
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine chrono 500 Empty Re: Dépakine chrono 500

Message par utibou Jeu 6 Aoû 2020 - 12:48

bonjour,
- pour le traitement générique ou non : voir avec le neuro systématiquement. Lui demander de te transmettre une nouvelle ordonnance qui le précise, s'il faut le médicament original.

- pour les effets secondaires :
Poids : j'ai pris bcp de kilos ( 10, environ) qui ont disparu sans faire de régime , au changement de traitement.
Troubles du langage : avec la dépakine je ne sais pas, je n'en ai pas eu. A quoi ressemblent les troubles du langage que tu ressens?
Sommeil : je dormais beaucoup avec la dépakine : 10 à 12 heures par jour. Endormissement très facile.
Mémorisation : pour ma part je n'ai pas eu l'impression d'avoir été gênée car j'ai fait mes études tranquille. En revanche, il n'est pas impossible que des troubles de mémoire soient déclenchés par le médoc.
Fatigue devant l'ordi : idem pour moi - mais j'ai l'impression que c'est un peu pour tous. Tout le monde s'en plaint, surtout depuis le confinement..ou alors tu es photosensible et dans ce cas , faire très attention au temps passé devant...c'est le cas pour moi.
Dyslexie : ça, c'est depuis qu'on est enfant. Pas de lien avec le médoc.
Mémorisation : le médicament peut jouer.

En fait les neuroleptiques ont tous des effets secondaires qui peuvent être plus ou moins importants pour chacun. Si un effet secondaire te semble gênant il faut en parler au neuro. N'oublie pas que ces médicaments sont lourds. Le pharmacien n'a pas le droit de t'imposer un générique si tu ne le veux pas, je crois.
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine chrono 500 Empty Re: Dépakine chrono 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum