Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma présentation

+3
aurebe2607
anne
margaux
7 participants

Aller en bas

Ma présentation  Empty Ma présentation

Message par margaux Lun 27 Déc 2010 - 18:03

Je m'appelle margaux. Je suis épileptique depuis ma naissance.J'ai toujours été sous traitement et sa se passée plutôt bien.Il y a un an j'étais sous dépatine et j'avais énormément grossi alors jai décidée de changer de médicament et là ça à été le parcourt de l'enfer .On m'a passé au Keppra mais il me rendais trop agressif alors j'ai dû changé pour le lamictal faut que une éruption cutanée et j'ai fais une crise mais jetais consciente du coup maintenant je suis sous épitomax si je fais plus de crise maintenant je fais des crises d'angoises a la simple vu du monde.Jai peur de refaire une crise .Chaque soir : Embarassed
margaux
margaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 19:13

Bienvenue Margaux !
Kiss
K.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par anne Mar 28 Déc 2010 - 11:42

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par aurebe2607 Mar 28 Déc 2010 - 12:17

:bienvenue:

Je vois un peu de moi dans ton parcours:
Le depakine qui a fait grossir=> passage au keppra (chez moi on l'a couplé au topamax/appelé épitomax en France).

:toctoc: Dites les gens je deviens parano ou c'est vraiment de la m**** cet épitomax???

Sérieux quoi plus je vois des témoignages de gens qui en prennent, plus je vois que ces mêmes gens le vivent pas super bien...

Bon revenons à nos moutons.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage ces angoisses je les ai vécues, je sais que ce n'est pas facile (j'ai eu ça dans un tunnel de métro, en le voyant je n'arrivais pas à le prendre j'ai mis toute la classe de formation en retard Embarassed depuis je n'y suis toujours pas retournée mais j'arrive à reprendre bus et trains).
Il faut du temps, du courage de la patience tu y arriveras Smile Courage à toi.

Aurélie.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par savana Mar 28 Déc 2010 - 16:13

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Avenir7249 Mar 28 Déc 2010 - 18:33

Bonjour Margaux,

Bienvenue sur le Forum !
N'hésites pas à parcourir les rubriques et à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu'un qui tentera de t'aider.

Je lis ton post sur un sujet déjà longuement étayé :
Je me sens pas comprise

Je suis nouvelle , je suis née handicapée et épileptique depuis quelque temps jarrette le lamictal qui me corresponde pas du tout ( j'ai fais une crise en octobre dernier mais j'étais consciente et je crois que c'est pire) du coup j'ai change pour epitomax actuellement je suis sous lamictal 50 mg et epitomax 75mg .Mais dès que j'ai commencer a prendre epitomax j'ai eu une douleur au niveau de la poitrine plus augmente la dose plus elle est intance , de plus depuis j'ai plus très faim mais le pire c'est que depuis je fais d'horrible crise d'angoisse et ceux a chaque fois que je sort le médecin ma précis de urbanyl mais c'est pas encore ça de plus j'ai impression que mon entourage ne me comprends pas.Je me sens seul.Pour la première fois de ma vie il m'arrive d'être triste pour un rien moi qui est si joyeuse.je ne comprends plus.Je n'est plus goût à rien.


J'ai extrait ton post car pour moi c'est un nouveau sujet et j'aimerais y répondre ; je choisis de le faire ici, dans la continuité.
N'hésites pas à créer tes propres sujets.

Je prends du Topamax (Topamax en Belgique = Epitomax en France semble-t-il) depuis le 27/11/2010.
Conséquences :
- perte d'appétit
- perte de poids
- gros coups de blues, moi qui suis de caractère solide et gai (j'ai 52 ans, assurément, ce n'est pas mon ordinaire !).
- augmentation des crises
- crises sans perte de conscience (on dirait que mon esprit s'assied sur mon épaule droite et regarde mon corps qui s'agite), pendant les crises énormes contractions des abdominaux et du diaphragme + apnées (pour le témoin, on dirait que je "pars")

Mon épilepsie a été découverte récemment (10/06/2010), elle serait pourtant présente depuis la petite enfance suite à un traumatisme crânien qui aurait provoqué une hémorragie cérébrale non-soignée. Puisque je ne stabilise pas du tout, je vais passer une semaine en Centre de Monitoring Neuro physiologique pour un test d'enregistrement 24h/24 EEG + vidéo pendant 7 jours.
Je rentre le 07/01/2011.
Je te retrouverais à mon retour, afin de te rendre compte des commentaires qui auront été faits sur mes réactions au Topamax et accessoirement au Keppra que je prends depuis la mi-juin.

Soyons témoins tous ensemble, je crois que nous pouvons aider les scientifiques puisque nous sommes les "consommateurs".

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Ninie Lun 3 Jan 2011 - 19:29


:bienvenue:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Alpaga Mar 4 Jan 2011 - 20:06

Salut Margaux!

Bienvenue parmi nous. Je viens de lire ton message de présentation. Je prends aussi, comme traitement, du Topamax (= Epitomax) notamment. Le seul point négatif que j'ai avec ce médicament c'est la perte de poids.

Bonne continuation et surtout courage!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum