Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

besoin d'en parler!

+2
yannkuza
Mouna
6 participants

Aller en bas

besoin d'en parler! Empty besoin d'en parler!

Message par Mouna Ven 2 Déc 2011 - 18:20

J'en ai marre d'avoir peur !Mon pere est epileptique depuis le mois de mai ,je n'ai pas assister a sa premiere crise ,ma mere si,et je comprenais pas pkoi elle etait aussi teroriser,mais quand il a refait sa 2eme crise en octobre ,la j'ai assister et depuis je n'arrive plus a le laisser seul ,je dors a la maison ,et je me reveille toutes les heures ,je fais des cochmar ,mon angoisse monte chaque nuit ,c'est un calvaire pour moi car je n'ai pas lhabitude de le voir comme ca ..
Je dois partir en voyage ds deux semaine et je stresse de le laisser ,j'ai peur qu'il tombe en traverssant la route ,ou qu'il s'etouffe la nuit a cause d'une crise,c'est tjrs la nuit qu'il en fait..
Je ne sais plus quoi faire ,Voilà je voulais juste en parler ..
Mouna
Mouna

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par yannkuza Sam 3 Déc 2011 - 21:09

Bonsoir Mouna.
Tu as raison d'exprimer tes angoisses...Mais ta mère est là pour veiller sur lui, non?
Parles en à ton père,à tes proches, autour de toi et même au médecin qui suit ton père...Peut être arriveras tu as te rassurer un peu.
Pour l'étouffement, saches que c'est faux de croire que l'on puisse avaler sa langue:elle est attachée par le frein (situé en dessous de la langue sur le plancher buccal).
Courage Mouna Smile

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Mouna Sam 3 Déc 2011 - 23:43

Merci Yannkuza,
C'est vrai que j'angoisse beaucoup,et je ne peux pas lui en parler car il ne veut pas admettre qu'il devient epileptique et pense que ca passera..Pour l'etouffement j'ai surtout peur de l'oreiller ou draps ..Bref foutu epilepsie!





Mouna
Mouna

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Kinetic Dim 4 Déc 2011 - 7:23

Bonjour, quel âge a ton père ? Vit-il avec quelqu'un d'autre ?
N'oublie pas que c'est "sa" maladie et qu'il va devoir l'apprivoiser à son propre rythme. Ca peut prendre du temps. Il est normal que tu te sois inquiétée mais un diagnostique a été posé, il est maintenant suivi et ça passera effectivemnet peut-être.
S'il n'est pas seul, c'est un point rassurant pour toi et même s'il est seul, rassure-toi, on peut être épileptique et vivre seul. Une crise est impressionnante pour les témoins, je veux bien le croire mais la gravité est inférieure au sentiment qu'elle entraîne chez toi.
N'oublie pas que tu as ta vie à toi. Te rendre malade n'aidera pas ton père, au contraire. Voir que l'on inquiète les autres, qu'ils ont terriblement peur pour nous et qu'ils nous sacrifient leur vie, n'est pas quelque chose de plaisant... Alors, tu as besoin d'en parler, c'est vrai. Ici, tu peux évacuer et t'exprimer mais essaie de pas te rendre pas malade à la place de ton père.
Bon courage. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Mouna Lun 5 Déc 2011 - 16:31

Merci Kinetic ca me rassure ce que tu dis..
Mon pere a 70ans ,et ma mere est tjrs la ,mais elle a une forte ciatique ,donc si il tombe elle aura du mal a bouger ..

.Mais j'ai remarquer qu'il a ses crises ,que quand il est contrarier ,dailleur sa premiere crise c'est declancher après quelques soucis..

En tout cas merci ,ca fait du bien de partager nos craintes .
Mouna
Mouna

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par mej3131 Lun 5 Déc 2011 - 20:12

Bonsoir,
Effectivement c'est dur au debut, mais avec les temps (et les temoignages qu'il y a sur le site) on apprendre des choses sur la maladie et on se reassure.
Mon fils aussi fait des crises nocturne, mais quand il convulse les draps partent des cote et ils tombent, pour la langue, comment yannkuza t'a dit, il faut pas s'inquiter, c'est uniquement une "legende urbaine".
Et si ton pere tombe le mieux est que ta mere appele les pompier, parce que meme sans sciatique un adulte apres un crise c'est lourd!!!
Courage
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Lula Mer 3 Mai 2017 - 20:38

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ton post Mouna, et je me retrouve dans ton post.
Je vis aussi dans la peur et l'angoisse que mon conjoint refasse une crise. En ce moment je le surprotege et je sais que ce n'est vraiment pas bon mais pour le moment j'arrive pas a faire autrement, peut etre qu'avec le temps ca passera....
Lula
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Steuf Mer 3 Mai 2017 - 21:47

C'est normal Lula... ton comportement est totalement compréhensible. 🙂
Et rassure-toi, ça passera ! Déjà parce que ton mari finira par être stabilisé par ses traitements, et parce que tu finis "rôdé". Je vois pour ma copine, ça a été très difficile pour elle les premières crises, et elle en pleurait quand elle devait en parler... maintenant, elle connait mes crises, elle sait comment réagir et voit quand ça va mieux ou quand ça part en cacahuète. Elle sait lire mes crises et sait les gérer comme une pro, et ça fait pas si longtemps que je suis épileptique. Et à ce jour, je ne fais plus de crises GTC grâce aux médocs, juste des partielles, beaucoup moins impressionnantes.
Par contre, effectivement elle a du mal a me laisser seule, mais bon... c'est tout ! Et finalement la maladie nous a beaucoup rapprochés ! 😊
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Lula Mer 3 Mai 2017 - 22:09

Justement nous en ce moment c'est les contraire la maladie est en train de nous éloignés 😕.
Lula
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Steuf Jeu 4 Mai 2017 - 8:02

Et pourquoi ? Qui s'éloigne ? Toi ou lui ?

Après j'ai dit "finalement". Tout n'a pas été rose quand j'ai su. J'étais saoulée de sa sur-attention et tout ça, et alors que tout ça partait d'une bonne intention, je l'envoyais bouler et tout et on se disputait... mais c'est passé.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Lula Jeu 4 Mai 2017 - 8:15

C'est plutôt moi car j'ai peur, je suis fatiguée qu'il ne soit pas plus suivi à l'heure daujoirdhui on ne sait pas pourquoi il fait des crises.... étant enceinte les hormones de grossesse me font réagir differemme t aussi 😊
Lula
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'en parler! Empty Re: besoin d'en parler!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum