Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Manque de Plaquettes..............Lamictal

2 participants

Aller en bas

Manque de Plaquettes..............Lamictal Empty Manque de Plaquettes..............Lamictal

Message par alain_bjm Lun 28 Mai 2012 - 19:06

Bonjour,
j'ai pris Lamictal 200 mg/ jour pendant un mois,j'ai fait un analyse,.......Mes plaquettes sont moins du normal 119.000
j'ai changé du médicament ( Rivotril 0.25 mg/jour)
Mais aussi j'ai lu un article et je veux vos opinions:

SUPPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR L’EPILEPSIE
Vitamine b-6 : nécessaire pour le cerveau.
Vitamine E : favorise la circulation et l’immunité.
Magnésium : calme le système nerveux et les spasmes musculaires
Manganèse : Il est généralement déficient dans les épileptiques. Sélénium : Antioxydant important qui protège le fonctionnement cérébral.
Zinc : protège les cellules cérébrales. Il y a généralement insuffisance de zinc dans les épileptiques. On le recommande sous forme de citrate.
Taurine : Important antioxydant et régulateur immunologique, nécessaire pour l’activation des globules blancs et du fonctionnement neurologique. Dans une étude effectuée avec des patients qui ne répondaient pas aux drogues anticonvulsives, 30% ont favorablement réagi avec la taurine, et ont eu une réduction des attaques. (Sous prescription médicale)
alain_bjm
alain_bjm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manque de Plaquettes..............Lamictal Empty Re: Manque de Plaquettes..............Lamictal

Message par Kinetic Lun 28 Mai 2012 - 19:45

Bonjour,
Ici, il n'y a pas de médecin pour te lire tes analyses, c'est à ton médecin que tu dois adresser tes questionnements.
La norme du taux de plaquettes dans le sang est donné sur une fourchette très large et compte tenu de la largeur de cette fourchette tu n'es pas énormément en dessous. Les plaquettes sont constamment détruites par la rate et fabriquée par la moelle épinière, il faut souvent plusieurs analyses pour cerner une réelle anomalie.
La plupart des antiépileptiques et j'imagine que le Lamictal n'y fait pas exception peuvent modifier le bilan hématologique.

Attention aux vitamines et minéraux pris sans avis médical alors que l'on suit déjà un traitement. Ils peuvent en réduire ou augmenter les effets de façon potentiellement dangereuse.
Je ne sais pas ce qu'il en ait des antiépileptiques mais je prends d'autres traitements au long cours pour lesquels je sais que certains apports en minéraux en dehors d'une alimentation équilibrée peuvent être problématiques. Donc prudence et avis médical !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum