Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

+2
yannkuza
isabella
6 participants

Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par isabella Mar 9 Juil 2013 - 13:51

Bonjour à tous..

Ca fait un moment que je ne suis venue sur le forum.. je suis ravie qu'il est toujours aussi actif !

Petit rappel : maman de Matteo qui va avoir 6 ans en septembre...

Jusqu'ici on nous parlait de crise convulsive sur température...toujours dans un contexte de fièvre qu'il nous a fait ses absences..EEG toujours normaux..IRM crâne normale, l'hétérotopie neuronale à été infirmée..bilan génétique OK...stable depuis 2010...

En 2009 matteo a été mis sous depakine sirop d'abord 2X/J ensuite 3X/J pour finir à la micropakine sachet 250 mg 2X/J...malgré cette depakine/micropakine il fesait qd mm des absences sous fièvre...alors son pédiatre avec l'avis du neuro l'a mis sous valium 2.5 mg 2X/J que en période de fièvre c'est grâce à ce traitement que Matteo s'est stabilisé...

Septembre 2012.. arrêt micropakine...car stable depuis plus de 2 ans et EEG normaux...

Sevrage fait.. nous continuons notre bonhomme de chemin...et en mars 2013 rechute.. 38.1 pas eu le temps de lui donner son valium 2.5 mg par la bouche.. il nous fait une absence..cela fesait plus de 2 ans sans malaise...!!!

Alors rebilan, neuro, EEG et là au tracé de nuit..quelques tracés généralisés..on s'oriente vers de l'épilepsie de la petite enfance.. mais le neuro n'est pas sûr..Matteo n'est pas retraité avec sa micropakine.. pour cause voici ce que j'avais remarqué...

Augmentation de l'appétit.. ma foi c'est pas bien grave...
Par contre à l'école,, présent de corps et pas d'esprit.. enfant éteint..bouche entre ouverte.. ralenti...qui ont engendré en partie un retard psychomoteur...

Il a recommencé sa 2 ieme maternelle avec la même instit.. et elle a vu un énorme changement... plus vif.. comprend les consignes... se situant ds la moyenne de la classe..maintenant vers la 3 ieme maternelle en sept

Avez vous remarqué des changements de comportements similaire au miens avec la micropakine/depakine ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire..

Isabella

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par yannkuza Mar 9 Juil 2013 - 16:42

Et nous sommes ravis de te revoir parmi nous! Wink 
Les changements de comportement peuvent faire partie des effets secondaires des traitements...
Mais je ne pourrai pas te rapporter d'expérience de mon côté, je n'ai pas d'enfant épileptique...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par MuffinShow Mar 9 Juil 2013 - 20:18

Hello isabella !
Bon retour parmi nous bien que les circonstances ne soient pas réjouissantes.
Je ne te serai pas utile puisque je n'ai jamais été sous dépakine, mais j'ai envie de t'inciter à mentionner tout ce dont tu nous fais part au neurologue qui suit Matteo. Il aura un avis plus pertinent que nos expériences respectives. Notamment parce que ton petit poussin est en pleine "construction". Egalement, il faudrait faire un appel à témoins sur ce forum, pour connaître les effets secondaires chez les enfants. Il y a bien une maman qui pourra t'exposer ses observations.
Courage à la famille :top: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par aiduba974 Mar 9 Juil 2013 - 22:45

Bonsoir Isabella

J'ai connu le Dépakine, je me sentait très fatigué. Pour les effets secondaires je ne me rappelle pas.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par isabella Mer 10 Juil 2013 - 9:50

MuffinShow a écrit:Hello isabella !
Bon retour parmi nous bien que les circonstances ne soient pas réjouissantes.
Je ne te serai pas utile puisque je n'ai jamais été sous dépakine, mais j'ai envie de t'inciter à mentionner tout ce dont tu nous fais part au neurologue qui suit Matteo. Il aura un avis plus pertinent que nos expériences respectives. Notamment parce que ton petit poussin est en pleine "construction". Egalement, il faudrait faire un appel à témoins sur ce forum, pour connaître les effets secondaires chez les enfants. Il y a bien une maman qui pourra t'exposer ses observations.
Courage à la famille :top: 

Merci MuffinShow pour ton post.. et merci aux autres également...

J'en ai bien entendu parlé à mon neuro.. qui n'a que esquisser le pincement de lèvres...et c'est une des raison pour laquelle il ne l'a pas retraité à son dernier malaise de mars 2013..vu les progrès que Matteo a fourni cette deuxième 2 ieme maternelle...

Pour un appel à témoin ? je fais comment ? merci d'éclairer ma lanterne.. Smile 
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par MuffinShow Mer 10 Juil 2013 - 10:36

Je te propose la création d'un topic Wink  Les autres me corrigeront si besoin :
https://epilepsie.forumpro.fr/t3403-temoignages-depakine-et-developpement-psychomoteur#42138

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par aladin Mer 10 Juil 2013 - 12:40

C'est bizarre car tellement d'enfants sont et ont été traité par la depakine...
Ca a été mon cas j'en ai pris 1 an entre 2 ans et demi et 3 ans et demi mais je ne saurai te dire les effets sur moi.
Par contre je n'ai eu d'effets similaires a ton fils au point de redoubler une classe et mes parents ne m'ont jamais parlé de la depakine en ce sens.

Dans les classes lycees avec d'autres traitements, j'aurai ou redoubler pour ses raisons
Dans le cas de ton fils, ca semble tres tres prononcé et si le neuro de ton fils ne lui redonne pas de depakine c'est que malgré son :"pincement de levres "lol il pense que la depakine lui a provoqué ses effets...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par isabella Mer 10 Juil 2013 - 14:22

Merci pour vos réponses..

Je ne dis pas que tout est lié à cette prise de médicament loin de là .. faut pas dire ce que je n'ai pas dit...

Mais j'ai remarqué qu'il est devenu différent sans son traitement.. et oui je pense que le neuro n'a pas voulu me le dire..car c'est le traitement de premier choix chez les enfant après ne phénobarbital...y aurait il eu une autre alternative ? je ne pense pas non ...pas à l'époque...

Je vais voir si d'autres parents se manifestent.. j'ai ici en Belgique une collègue qui donne de la Depakine sirop à son fils car celui ci a fait un AVC à 2 ans ..oui je sais c'est hard..mais c'est une triste verité.. elle trouve son loulou ralenti également..

merci pour vos réponses
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par aude Jeu 26 Déc 2013 - 22:58

Bonjour, j avais 7-8 ans quand on ma mit sous depakin pour la première fois. J ai aussi eu une augmentation de l apeti et prise de poids suivi d une grande perte de cheveux. Après je ne sais pas si j ai eu d autre effet secondaire comme j étais petite.
aude
aude

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans Empty Re: Micropakine/dépakine sur mon fils de 6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum