Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Lamictal

+22
Godot
lemale
Chlo'
bart1727
Liyah
utibou
moustilou
titi94
MuffinShow
corinette
Mimi89
permanence
joe44
corinna.beuve
Kinetic
yannkuza
lyllou
Anna7
aladin
Littleliars
agathe23
2lili9
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lamictal Empty Lamictal

Message par 2lili9 Jeu 19 Sep 2013 - 13:06

Bonjour

est-ce que quelqu'un connait le lamictal et pourrait m'en dire un peu plus ??

Avant j'étais sous Keppra mais il m'a rendu vraiment hyper émotive, angoissée, limite dépressive. Du coup mon neuro a changé pour Lamictal, et attendant qu'il soit stable je prend aussi de l'urbanyl matin et soir qui m'assome complètement, un coup ca va un coup j'ai l'impression que je pourrai m'endormir sur place mais ce n'est que provisoire pour l'urbanyl.

Donc voilà des infos sur Lamictal ??

Merci d'avance Smile 
2lili9
2lili9

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par agathe23 Jeu 19 Sep 2013 - 13:28

Bonjour

J'ai pris longtemps ce médicament comme beaucoup d'autres mais malheureusement je suis pharmaco-résistante, je suis née avec la maladie, bébé j'avais des massages crâniens pour aider mon cerveau a bien ce formé alors oui j'ai récupérer un peu de vue, l'oeil droit est grillé a gauche sa va super mais jamais je ne pourrai conduire, j'ai dejâ tester la mobilette dans ma rue, un soir sans lumière, par chance mon voisin a klaxonner pour ne pas me renverser, je suis tout de suite aller présenter mes excuses. je sais que le Lamictal me faisait perdre l'appétit, je n'ai pas été bien un certain moment. Actuellement je prends du gardénal le soir seul médicament qui e convient mais pas assez doser. j'ai aussi du keppra matin et soir résultat je suis remplie de boutons. Voillâ un peu, j'espère t'avoir éclairci un peu les choses. Bon courage. au plaisir de te lire. Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par 2lili9 Jeu 19 Sep 2013 - 13:34

Pour l'instant je ne suis pas à la dose max, et je peine à me concentrer, je ne peux pas rester longtemps sur lordi par exemple alors que jen ai besoin pour mes cours et des fois je ne me sens pas bien je sens quil faut que je me pose que je ferme les yeux etc...
2lili9
2lili9

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Littleliars Jeu 19 Sep 2013 - 14:05

Bonjour 2lili9,
oui j'ai pris aussi du lamictal il y a quelques années mais j'y ai fait une réaction cutanée de suite (plaques rouges partout) donc je ne peux t'en dire plus, désolée Sad

Littleliars
Littleliars

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Crozes hermitage Drôme
Date d'inscription : 16/09/2013

http://tamurapan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par 2lili9 Jeu 19 Sep 2013 - 14:07

C'est à dire au bout de combien de temps?
La ca fait à peu près 2 semaines que je le prend
2lili9
2lili9

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Littleliars Jeu 19 Sep 2013 - 14:23

Ca m'a commencé quasiment de suite, 2/3 jours donc 2 semaines je pense que ça va et pour l'efficacité ca dépend peut être d'un individu à l'autre.
J'ai eu des amis sous Lamictal + ou - "stabilisés" et d'autres pas du tout :triste: 
Littleliars
Littleliars

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Crozes hermitage Drôme
Date d'inscription : 16/09/2013

http://tamurapan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par 2lili9 Jeu 19 Sep 2013 - 14:25

Oui cest ça le problème c'est que ca varie tellement en fonction des personnes et pleins de facteurs que c'est difficile de s'y retrouver...
La j'ai juste quelques boutons qui sont apparus aujourdhui mais rien dénorme, jespere quil va faire effet car en attendant lurbanyl me shoote complètement, et puis jaimerai pouvoir retrouver toute ma tete avec ma concentration et ce qui va avec
2lili9
2lili9

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par aladin Jeu 19 Sep 2013 - 16:48

Le lamictal est le meilleur traitement que j'ai pris. J'apprecie beaucoup moins l'urbanyl.
Soit patiente et laisses toutes ses chances au lamictal, restes positive surtout.
Pour les boutons, a surveiller et parles en au neuro la prochaine fois. Surtout si ca empire, l'appeler de suite.
J'ai moi aussi eu des petits boutons rouges pendant la mise en place du lamictal qui sont partis en 2/3 jours. J'ai pris du lamictal pendant 2 ans puis plein de crises donc augmentation tres rapide du lamictal et la j'ai fais une allergie. (Urticaire)
Le fait d'avoir des petits boutons, c'est surement que tu y es sensible donc soit prudente et n'hesites pas a demander l'avis de ton neuro sans paniquer non plus et respectes bien les augmentations sans aller trop vite.

Le lamictal est vraiment celui qui me rendait 100% de mes facultés en concentration et j'avais beaucoup plus d'energie qu'avec les autres (j'en ai pris 10 differents) Je te souhaite le meme succès avec le lamictal et pour longtemps!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Anna7 Jeu 3 Oct 2013 - 22:31

Pour moi :

Efficacité:
Plutot efficace à la dose maximale (600 mg) dans mon cas

Effets secondaires:
Grosse fatigue, gout imonde (je recherche toujours le gout du cassis), bouche sèche +++ donc altération du gout. Troubles cutanés avec plaques sèches et acnée (Surtout au début). Boutons parfois présents encore aujourd'hui mais je traite quand ils apparaissent. Je ne présente plus de plaque sèches. Le stress joue beaucoup. Il y a surement ou il y a peut etre d'autres effets secondaires chez moi.

Commentaires:
Beaucoup d'effets secondaires mais les crises étaient tout de meme stabilisées.
Je le prenais en monothérapie. Aujourd'hui, on essaie l'association lamictal/keppra. Affaire à suivre.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par lyllou Ven 4 Oct 2013 - 20:35

Je prend du Lamictal depuis 2005 lors que j'étais enceinte (c'est à cette période que mon épilepsie à débuté).
Je n'ai jamais eu d'autres traitements hormis de l'Urbanil.

Après un bref arrêt du traitement, mes crises sont réapparues et j''ai donc été remise sous Lamictal depuis.
J'ai eu des doses variables et aujourd'hui suis à 100mg.

Outre une grosse fatigue, je me demande si LAMICTAL ne provoque pas :
- de l'acné (on m'a augmenté la dose récemment dans l'optique d'atteindre les 200mg) et je constate une recrudescente de boutons (beurk Mad )
- une chute de cheveux ?
Je "bug" aussi parfois le soir : les sons sortent de ma bouche plus vite qu'il ne faudrait...Sans doute est ce dû à la fatigue ??
Sinon, RAS pour le reste...Pas d'autres effets secondaires
lyllou
lyllou

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Ven 4 Oct 2013 - 23:14

lyllou a écrit:.Outre une grosse fatigue, je me demande si LAMICTAL ne provoque pas :
- de l'acné (on m'a augmenté la dose récemment dans l'optique d'atteindre les 200mg) et je constate une recrudescente de boutons (beurk Mad )
- une chute de cheveux ?
Je "bug" aussi parfois le soir : les sons sortent de ma bouche plus vite qu'il ne faudrait...Sans doute est ce dû à la fatigue ??
Sinon, RAS pour le reste...Pas d'autres effets secondaires
Je bug aussi (je ne prends pas de lamictal) en parlant des fois plus vite que mon ombre et sans même faire l'effort d'articuler, mais j'impute ça à la fatigue...
Pour l'acnée et la chute des cheveux, cela reste possible, mais vois la notice et demande à ton neuro ce qu'il en pense le cas échéant lyllou . sunny

Edition de 23h26: je n'ai rien vu sur le site eurekasanté concernant la chute de cheveux, mais ils parlent d'éruption cutanées possibles...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Kinetic Ven 4 Oct 2013 - 23:47

Blougblivlu... moi aussi je "bugue" en m'exprimant... Fatigue, crise... on ne sait pas vraiment
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Ven 4 Oct 2013 - 23:56

On t'a déjà dit aussi de ne pas parler en mangeant, n'est ce pas?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Kinetic Sam 5 Oct 2013 - 0:01

Oui papa !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par corinna.beuve Dim 19 Jan 2014 - 13:53

Bonjour 2lili9
Je suis également sous lamictal 175 mg le matin 175 le soir je suis aussi sous keppra alprazolam et laroxyl. Pour moi le lamictal n a eu aucun effets indésirables peut être une perte d appétit au pire. Le keppra me convient également mais ne sont pas assez puissants pour annihilé mes crises auxquelles s ajoute des douleurs neuropathiques. Je pense que tout dépends des personnes et de ton organisme. Voilà bon courage
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par joe44 Lun 20 Jan 2014 - 0:05

Bonsoir 2lili9,

le lamictal (150) est pour moi le meilleur. Mais en contre partis, j'ai des moments d’incompréhension par mes amis, je pars dans un autre monde. Petit perte de concentration et de mémoire, sens de l'orientation éprouvé aussi. manque de sourire petite déprime mais yannkuza est là  :calin: . Pour finir le gout des aliments  à moins de saveur.

Malgré ça, faut sourire à la vie et elle te sourira en retour.

Le bon coté est que mes crises que je fessais tous les mois, sont passer à une tous les 3 à 4 mois.
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Lun 20 Jan 2014 - 0:58

joe44 a écrit:Bonsoir 2lili9,

le lamictal (150) est pour moi le meilleur. Mais en contre partis, j'ai des moments d’incompréhension par mes amis, je pars dans un autre monde. Petit perte de concentration et de mémoire, sens de l'orientation éprouvé aussi. manque de sourire petite déprime mais yannkuza est là  Suspect   Pour finir le gout des aliments  à moins de saveur.

Malgré ça, faut sourire à la vie et elle te sourira en retour.

Le bon coté est que mes crises que je fessais tous les mois, sont passer à une tous les 3 à 4 mois.

Etrange...  Cool 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par permanence Mer 29 Jan 2014 - 9:18

Depuis 2007 et jusqu'à aout 2013, je faisais 1 crise par an en moyenne. Traitée par lamictal 200 matin - 100 soir sur la fin). Puis ces 6 derniers mois, j'en ai fait trois (Aout, Octobre et Janvier). A l'avant dernière en octobre, mon neuro a vaguement parlé d'une accoutumance à lamictal et m'a donné lamictal 200 matin et 200 soir. Il . Mais malgré tout, re-crise avant hier. glups. Au dernier rv avec mon neuro, il m'a dit qu'il associerait un autre médoc à lamictal voir un "switch" complet. (C'est un changement total).Il a parlé de keppra. Je n'arrive plus à faire confiance aux médicaments. Je vois une recrudescence de crises et vraiment, je commence à m'interroger sur mon boulot en lien avec des jeunes que j'ai en responsabilité... J'ai trop peur d'en faire une au boulot!
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 9:38

Bonjour permanence, peut-être déjà le fait que tu ai fesait une crise tout les ans montre que le lamictal ne te conviens pas. Je sais que quand mes crises sont revenus j'étais sous lamictal et ça na rien arranger, au contraire j'avais beaucoup de convulsions été mes crises était fréquente. Ils ont essayer d'augmenter la dose et c'était encore pire, desfois un traitement marche ou ne marche pas..  :chépa: 
Pour le Keppra il ma été très utile même si dernièrement une crise est survenue. Il faut pas oublier de faire attention à ce que tu prend ou fait en dehors de ton traitement, quand j'ai refait une crise l'an dernier c'est parce que j'avais pris du Vicks. La semaine dernière je pense que c'est à cause du shampoing à la pivoine.. après il faut faire attention à la fatigue, le stress et tout ce qui va avec. Mais si on fait trop attention on ne vis plus, il faut savoir mettre une limite. Mais je te conseil d'essayer le Keppra, peut-être il te conviendra. Pour ton boulot essaie de ne pas trop y penser, après essaie de déterminer les circonstance et les causes d'avant la crise
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par corinette Mer 29 Jan 2014 - 9:50

permanence a écrit:Depuis 2007 et jusqu'à aout 2013, je faisais 1 crise par an en moyenne. Traitée par lamictal 200 matin - 100 soir sur la fin). Puis ces 6 derniers mois, j'en ai fait trois (Aout, Octobre et Janvier). A l'avant dernière en octobre, mon neuro a vaguement parlé d'une accoutumance à lamictal et m'a donné lamictal 200 matin et 200 soir. Il . Mais malgré tout, re-crise avant hier. glups. Au dernier rv avec mon neuro, il m'a dit qu'il associerait un autre médoc à lamictal voir un "switch" complet. (C'est un changement total).Il a parlé de keppra. Je n'arrive plus à faire confiance aux médicaments. Je vois une recrudescence de crises et vraiment, je commence à m'interroger sur mon boulot en lien avec des jeunes que j'ai en responsabilité... J'ai trop peur d'en faire une au boulot!

permanence, ne perds pas confiance  :non:  Il te faut reprendre contact avec ton neuro! Je n'ai que peu d'expérience dans les traitements, je sais que dans le cas de ma fille, trois traitements ont été essayé! Le dernier, la dépakine a mis environ deux mois pour faire son job!
Vous trouverez le traitement, et ton travail tu poursuivras  :top: Garde confiance permanence, cela ne pourra que te rendre que plus forte, ll'épi à sa place doit rester!!!! sunny  (désolée, j'ai vu star wars hier.....dans le bon sens je vais parler maintenant!)
La force est en toi permanence sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par permanence Mer 29 Jan 2014 - 10:02

La lecture longue et concentrée sur journal (lorsque les articles sont écrits petits et en colonne étroite) et surtout sur écran sont source de crises. Quand je fais le point sur toute mes crises; il y a deux conditions très différentes qui reviennent: l'effort physique avec souffle court (genre course à pieds=4 crises sur la douzaine que j'ai fait dans ma vie) et la lecture. Mon neuro a appelé ça l'épilepsie de lecture. Qd je lui ai dit que j'en faisais aussi en courrant (sous entendu "ton explication ne tient pas la route"), il m'a dit que je faisais des épilepsie d'apnée.......
Depuis avant hier je n'ai pas encore appelé ni mon généraliste, ni mon neuro. De toute façon il était prévu un eeg début mars alors je ne vais pas m'exciter à prendre un rv 15 jours ou 3 semaines avant.En décembre dernier, il m'a refait faire une irm. Rien (ouf).
J'ai bien pensé à ce que tu dis mimi89 à savoir augmenter un ttt peut faire augmenter les crises. Mais j'ai beaucoup de mal à accepter un ttt alors en changer pour un autre , ça me pèse. Et le keppra est très diversement apprécié.
Mimi89, il semblerait que tu aies essayé le keppra, puis arrêté. Que peux-tu en dire en ce qui te concerne?
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par permanence Mer 29 Jan 2014 - 10:03

merci corinette , ça fait du bien d'entendre ça. J'ai écris mon message en même temps que toi.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par permanence Mer 29 Jan 2014 - 10:07

En fait , je sais pourquoi j'ai du mal à envisager un chgt de ttt.
Parce que le lamictal ne me donne pas d'effets secondaires (peut être qu'il ne me fait pas non plus d'effet primaire!!!)
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 10:26

Ton neurologue devrait plus approfondir et te dit à quoi est du tes crises et ce que tu dois éviter. Permanence je suis toujours sous Keppra, j'ai eu ce traitement fin 2012 car le lamictal empirait les choses. Avec mes parents on a vu tout de suite la différence, j'étais plus apaisée, je dormais mieux, j'étais rassurée et je n'avais plus de convulsion le soir. Pour moi c'était le paradis. Après en février 2013 j'ai fait une sieste et en me réveillant j'ai fait une crise (elle ne viennent qu'avant ou après le sommeil) à l'hôpital ils ont appeler mon neuropédiatre et ils ont augmenter ma dose. Aujourd'hui je suis donc à 1500mg le matin et 1000mg le soir. Jusqu'à il y une semaine je n'avais pas fait de crise. Mais avant qu'elle n'arrive je me sentait très bien, là tout de suite je me sent aussi très bien, comme si je n'avais pas refait de crises depuis 2an. Pour moi si j'ai refait des crises ce n'est pas à cause du traitement, j'ai été confronté à quelque disputes, beaucoup de stress et ce fameux shampoing qui pour moi y ai pour quelque chose. Justement quand j'ai fait un eeg pour le permis ils ont dit que le traitement atténuais mon épilepsie  :who: 
Après il faut le temps d'adaptation, je me souviens avoir perdu beaucoup de cheveux, plus que la normale mais ça s'est arrêté quelques mois après.
Je ne vois mon neurologue qu'en mai, donc peut-être augmentera-t-il mon traitement? je ne sais pas dutout on verra comment je me sent d'ici là. Enfin voilà, pour résumer pour moi le Keppra a fait tout de suite la différence qu'avec le lamictal  :top: 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par corinette Mer 29 Jan 2014 - 10:41

permanence a écrit:merci corinette , ça fait du bien d'entendre ça. J'ai écris mon message en même temps que toi.

merci à toi  sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum