Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

+6
agathe23
MuffinShow
corinette
stephy
Kinetic
Emy78
10 participants

Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par Emy78 Mer 30 Oct 2013 - 11:05

Bonjour.
je suis Maman d'une petite Choupette de 13 mois. Nous habitons ds le 78, pres de Mantes La Jolie.

Elle a commencé à convulser à l'age de 2mois 1/2. A Cette epoque l'interne des urgences ns avez dit de ne pas nous inquiéter. Que c'etait du aux colliques du nourrisson.15j apres ns etions de nouveau aux urgences et la ns étions limite des parents indignes, que notre fille convulsait et qu'il fallait absolument l'hospitaliser, que c'était grave.

Plusieurs crises (ts les 15j) et hospitalisation apres, on debutait un traitement et avons commencé un suivi avc une neuropediatre.
Aujourd'hui ns ne mettons pas encore de nom sur son epilepsie car elle fait des absences, des crises partielles.des crises généralisées et svt des états de mal. ns avons deja essayé bcp de traitements.la seule pause que ns avons eu est de 3 mois, mais depuis mi aout notre fille a du mal a rester une semaine complète a la maison sans faire un ptit ou gd sejour a l'hôpital ( elle a passé 3 semaines à Garches, puis 5 jour apres a du y retourner où elle est encore en ce moment) ns sommes complètement désemparé...
Emy78
Emy78

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par Kinetic Mer 30 Oct 2013 - 11:52

Bonjour Emy,
J'imagine bien que la situation est très difficile à vivre pour toi et le papa. J'espère que vous aurez rapidement des réponses du corps médical et surtout une solution de stabilisation pour votre Choupette. Ca peut prendre un peu de temps.
Ici, tu trouveras d'autres parents avec lesquels échanger et partager tes angoisses.
Nous essaierons de répondre à tes questions dans la mesure du possible.
Courage...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par stephy Mer 30 Oct 2013 - 14:23

:bienvenue: Kinetic a dit tout ce qui fallait. N'hésites pas à poser des questions.
Pour ma part ce que je peux te dire, étant épileptique depuis l'âge de 9 ans je crois que chez les enfants l'épilepsie peut varier en différentes crises : partielles, complètes, absences...
Malheureusement il faut passer par différents traitements pour trouver celui qui convient et stabilisera ta petite puce. (Malgré les conseils des neurologues fais confiance aussi à ton instinct de mère) Courage à vous sunny 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par corinette Mer 30 Oct 2013 - 15:56

Bonjour, et bienvenue à vous!
J'espère que tu trouveras ici une certaine force qui t'aidera à traverser les étapes. Ne surtout pas perdre confiance, même si nous nous sentons parfois submergés par la peur. Nos enfants ont besoin aussi de notre force, de notre confiance en l'avenir et en la médecine. Confiance en eux aussi!
Et lorsque cette force me fait défaut, je viens exprimer ma peur, ma colère, mon incompréhension ici...Je viens questionner aussi...Cela m'aide...Tu (vous) n'êtes pas seuls. Courage et à bientôt! :coucou: 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par MuffinShow Mer 30 Oct 2013 - 18:30

Bonjour.
Votre petite tombe malheureusement très tôt dans la marmite, elle n'a pas eu de bonne étoile pour lui, vous, éviter ce périple. Car elle n'est pas la seule à être confrontée si jeune à cette maladie et elle va devoir compter sur ses parents pour l'épauler, l'encourager, la rassurer jusqu'à une stabilisation médicamenteuse. Avec le temps des réponses à vos questions vont vous être apportées, son type d'épilepsie, son origine, ses solutions, mais personne ne sait expliquer ce type d'injustice.
Je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que sa prise en charge soit rapidement fructueuse.
Il y a quelques épileptiques depuis leur petite enfance qui pourront vous apporter des informations sur leurs parcours. Il est toujours impressionnant car il nécessite du temps mais il y a des issues heureuses, notamment par le biais de la neurochirurgie.
Courage et ne perdez pas espoir ! sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par agathe23 Mer 30 Oct 2013 - 18:39

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je comprends la peur que tu peux ressentir pour la petite avec ton mari, mes parents ont vécus la même chose pour moi, a l'âge de 4 mois j'ai été diagnostiqué épileptique grand mal, beaucoup de séjour a l'hôpital, ma maman a même du prendre le train avec moi dans le porte bébé pour aller faire un examen sur Paris, autrement je suis suivie sur Lille. Actuellement, les crises ont recommencer après 4 ans de tranquillité grâce à une opération en 2007. Scolarité très difficile, je suis maintenant parti de la famille, trouver mon bonheur, j'ai un voisin qui est super attentif, me calme des crises quand il m'entends ou je suis chez lui car je ne les sens pas arriver et la petite ? Fin novembre, je fais un bilan neurologique pour que l'on sache si je change de traitement, suis pharmaco-résistante, peu être es ce le cas de la puce. Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments pas facile, Au plaisir de te lire Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par yannkuza Mer 30 Oct 2013 - 20:09

Bonjour Emy78, et bienvenue malgré ces évènements que tu nous relates...
Je t'invite à parcourir le forum et à poster tes questions dans les rubriques dédiées.
Des parents pourront te répondre au sujet de ta puce, il y a en outre, comme tu l'as déjà remarqué, toujours quelqu'un pour te répondre et te soutenir.

Si tu es perdue sur le forum, n'hésites pas à faire signe.
Courage! :coucou: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par aiduba974 Mer 30 Oct 2013 - 23:03

Bonjour et bienvenue chez les épileptiques et apparentés.
Nous avons la fierté de ce forum, n'hésite pas à l'exploiter comme le souligne Yannkuza,
en haut à droite de la page d'accueil tu as "Recherche" pour trouver des posts plus rapidement.

Même ancien nous pouvons toujours les réactiver.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par aldo Ven 1 Nov 2013 - 9:10

Bonjour a vous bon courage et dit a ta petite que l on est comme tout le monde les epi-
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par Emy78 Ven 1 Nov 2013 - 13:17

Merci a ts pour vos msg.ca fait du bien de savoir que je trouverai ici un soutien!!! Je vais regarder les differentes rubriques pour ne pas me tromper et savoir ou m'exprimer.
Emy78
Emy78

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par sat77 Mar 5 Nov 2013 - 0:44

Bonjour et bienvenue.Sachez que vous n etes pas tout seul.ce forum va vous permettre d être écouter soutenu.
Surtout ne baissez pas les bras.
sat77
sat77

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : avon
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour essayer de trouver des reponses à nos questions... Empty Re: pour essayer de trouver des reponses à nos questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum