Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Dépakine + régime + sport

2 participants

Aller en bas

Dépakine + régime + sport Empty Dépakine + régime + sport

Message par lemale Lun 7 Mai 2018 - 23:14

Bonsoir !

Je prends de la Dépakine 500 et je connais l'effet secondaire le moins apprécié pour la silhouette Very Happy  (évidemment, tous les effets secondaires ne sont pas du tout appréciés ^^ mais celui-là en particulier) : la prise de poids.
Je suis consciente qu'il y a pire que moi (75 kg pour 1,63 m), mais je suis gênée par tout ce que ça engendre : essoufflement (surtout pour monter l'escalier plusieurs fois par jour), fatigue pour bouger, grossissement de la poitrine qui n'arrange rien, etc.
Je fais de la danse bretonne (théoriquement, on danse pendant 2 heures et demie, et pratiquement, on fait des pauses toutes les 2 minutes vus que ce sont des cours ^^), je marche environ 20 minutes trois fois par jour pour promener mon chien (merci Laughing ), etc. Je me suis mise au sport (vélo d'appartement) quotidiennement (enfin j'essaye lol! ) et j'ai fait plusieurs régimes Weight Watcher qui étaient sensés faire maigrir... Ça n'a pas empêché la balance de continuer à grimper !

Donc, est-ce que ça vaut la peine de continuer à faire du sport pour maigrir (parce que bonjour la fatigue et les battements cardiaques) et des régimes, vu que la Dépakine semble vouloir persister dans sa généreuse action ?

Merci pour vos témoignages.
lemale
lemale

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine + régime + sport Empty Re: Dépakine + régime + sport

Message par corinette Mar 8 Mai 2018 - 11:49

Je dirais juste que continuer à faire du sport n'est pas forcément pour perdre du poids, mais bien pour maintenir ton corps et ton esprit en bonne santé !
As tu parlé de ce problème au neuro? Si l'effet secondaire prend toute la place et gène ton quotidien, peut être est il possible avec ton neuro d'envisager une autre molécule?
Néanmoins, d'après les différents témoignages, il semble que le poids pris se perd facilement une fois l'arrêt du traitement ! D'où l'importance de continuer à faire du sport😉 arrêt je ne dis pas qu'il te faut arrêter ton traitement !! Non non non! C'est avec ton neuro que tu dois voir ça !
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine + régime + sport Empty Re: Dépakine + régime + sport

Message par lemale Mar 8 Mai 2018 - 12:07

Oui : je suis d'accord avec toi : le sport, c'est bon pour la santé et le mental Very Happy  donc je m'efforce d'en faire un peu tous les jours... En fait, je m'interroge surtout sur l'utilité de faire des régimes.

Non : je n'en ai pas parlé avec ma neuro... Encore une fois, ça ne m'a pas traversé l'esprit, et avant de lui faire part de quoique ce soit, je voulais être sûre que ça a bien trait à l'épilepsie et ses copines...
Visiblement, mon cerveau ne supporte pas l'absence de la Dépakine, donc je dois faire avec...
lemale
lemale

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine + régime + sport Empty Re: Dépakine + régime + sport

Message par corinette Mar 8 Mai 2018 - 12:20

Peut être que le régime peut éviter de prendre encore plus? Toutefois, peut être serait il suffisant de juste faire attention sans pour autant s'imposer un régime? Vu que cette prise de poids est un effet secondaire connu de la depakine, peut être qu'une alimentation de " bon sens" est suffisante ?
Courage à toi!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépakine + régime + sport Empty Re: Dépakine + régime + sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum