Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'annonce de l'épilepsie à votre patron

+7
bejaia59
ludivine
fabs87
Magouille
aladin
auriane
savana
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par savana Mar 4 Mar 2008 - 23:37

Je n'ai jamais eut le courage de le dire à un de mes patrons. Pas par peur d'être viré car c'est impossible, ils n'ont pas le droit. Mais c'est plutôt parce que j'avais pas envie de suporter leur regard de curiosité et de pitié. Je suis juste malade, je ne suis pas un monstre de foire !!!
Mais tous les patrons doivent avoir des réactions différentes Rolling Eyes . Enfaite j'en sais rien...
Et vous, vous avez deja fais la grande annonce à un de vos patrons ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par auriane Mer 5 Mar 2008 - 14:20

Moi,pendant un stage,j'ai pas eut le choix,j'ai fais des crises devant des "collègues" donc il fallait le dire aux responsables.Mais ça va,c'était en fin de stage.
Sinon je ne l'ai pas dis pendant l'autre stage...
Mais on m'a toujours un peu reproché d'être un peu "ralentie" et tout le blabla et je suis sûre que c'est dû aux médocs et d'un coté j'ai envie de leur en parler mais d'un autre je me retien pour la même raison que toi apparement...
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Mer 5 Mar 2008 - 14:57

J'en ai parlé une fois a mon grand chef, je faisais des crises régulièrement, je venais d'augmenter les doses de neurontin et j'étais extrement fatiguée. Et surtout une de mes collègues et amie m'a mis grave la pression car elle avait peur pour moi.

Il a plutot bien réagit, m'a surtout demandé ce qu'il devait faire en cas de crises (appeler le 18 ou autres Suspect ), par con(tre, il m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé avant...(facile a dire) Il voulait en parler aux autres chefs, je lui est hors de question et expliqué pourquoi, il m'a dit: ok mais a la 1ere crise, je leur dit...

Et donc l'an dernier, j'ai été obligé d'en parler a une chef, puisque j'avais de très gros risques de crises et je ne pouvais pas partir en tournée. Elle a super bien réagit, son frère avait fait des crises donc connaissait et n'avait aucun préjugé!
Seul problème, elle se sentait responsable et voulait que j'en parle au médecin du travail, et surtout m'a mis la pressoin pour que je reprenne un traitement; mais je ne lui en veux pas bien au contraire. Wink Elle m'a assuré qu'elle n'en parlerai pas au grand chef surtout si j'accpetais de prendre un médoc.

Suite a ces 2 expériences, je dirais que s'ils sont chefs, c'est qu'ils ne sont pas trop fermés et pas trop idiots donc moins d'idées recues que les autres mais le souci c'est qu'ils ont la possibilité de vous obliger a certaines choses que vous n'avez pas envie soit de dire soit de faire; toujours se souvenir qu'ils sont responsables en cas d'accident, donc ils penseront d'abord a se protéger.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Magouille Mer 5 Mar 2008 - 15:12

Moi je ne crois pas l'avoir dit, juste à certaine collègue...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par fabs87 Mer 5 Mar 2008 - 16:30

pour ma part je le dit a chaque fois que je change de restaurant, certain patrons le prennent bien et me demande comm il faut faire en cas de crises mais d'autre le prenne mal, il invente n'importe quelle pretexte pour me viré le plus vite possible, alors pour la premiere et derniere fois je ne l'avait pas dit a ma patronne, sauf que j'ai fait une crise devant elle et les clients, à mon "reveil" je l'ai vu en larme et me promettre de toujour le dire a mes patrons, elle m'avait cru casiment mort, une semaine apres j'ai refait une crise, et la mon ex patronne été moins sreccé, elle savait faire les premiers gestes donc pas de pompiers ni de samu.
vous avez vu j'ai fait un peu long pour un fois :top:
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par ludivine Mer 5 Mar 2008 - 16:42

Mon patron, pas au courant, il sait jusque que je suis migraineuse !! Sinon, pour mes stages mes référents étaient mis au courant et aucun problèmes ou presque !

A l'école tout le monde est au courant. Et la plupart des étudiants ont "oubliés" ma maladie...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Mer 5 Mar 2008 - 17:36

Ouai bah pour le moment, mes nouvelles collègues informées, depuis plusieurs mois tout de meme, n'ont pas oublié :mdr2: Juste avant de rentrer chez moi, une d'elle me disait que le matin, quand je pars pécipitamment a l'espèce de petite cafét', elle me surveille du copain de l'oeil :mdr2:
Bon, là ca me fait rire, mais que c'est agacant...

Surtout que les 2 autres sont pareilles, quand je vais m'acheter a manger alors qu'il est un peu tot, elle me demande ou je vais :toctoc: Maintenant avant d'y aller, je me retourne vers elle :"j'ai faim!" :ptdr:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:57

NON MOI NON JE NE LES JAM2 DIS PAS PEUR DEJA DE NE PAS ETRE ENGAGER
Edit by Ludivine : Non, moi non. Je ne l'ai jamais dis par peur déjà de ne pas être engagé

Attention, ne pas écrire tout ton texte en majuscule (majuscule = crier) et écrit-le en français, langage SMS interdit :passms: Néanmoins, bienvenu sur le forum !


Dernière édition par ludivine le Mer 9 Avr 2008 - 9:41, édité 2 fois (Raison : Correction de texte et réédition des règles du forum)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Magouille Mar 8 Avr 2008 - 23:01

Mais je pense important une fois engager de le dire, ou à au moins une collègue, parce que le jour ou tu fais une crise, ben là c'est pas au top !
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par bejaia59 Mer 9 Avr 2008 - 7:47

je l ai toujours dis et sur le ton de la derision!j en ri je leur dis comment agir avec moi en cas de crise et c est tjs bien passe!
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par anne Mer 9 Avr 2008 - 9:33

Je ne l'ai jamais dit à mon cadre, au cadre supérieur, aux médecins et au médecin-chef car en psychiatrie adulte les patients peuvent avoir toutes les pathologies alors que si c'est chez les soignants ça passe plus que mal.
Le médecin de travail (elle était la 1ère au courant) m'avait juste dit de prévenir des personnes au cas où. Je l'ai confié à mes collègues les plus proches (dont 1 dont le papa est épileptique).
Mais maintenant suite à mon opération, je l'ai dit à mes collègues de l'hôpital de jour (1 de mes collègues pensait que mon opération était liée à une épilepsie) et je me sens prête à le dire à mes supérieurs mais que s'ils me posent des questions.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par auriane Mer 9 Avr 2008 - 10:01

Mais moi,quand j'en ai parlé on m'a tout de suite trouvé des excuse bidon pour ne pas me prendre;ou sinon pendant que je travaillais on m'a reproché d'être un peu trop ralentit...
Donc je me demande ce qu'il faut faire!
J'en ai parler à mon neuro et il m'a dit d'essayer d'ouvrir un dossier à la MDPH(anciennement COTOREP) pour être reconnu handicapé...
Parce qu'il met arrivée de faire des auras pendant des entretiens,donc des difficultées à parler ect...
Mais après je sais pas si c'est une bonne solution aussi!!!
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par savana Mer 9 Avr 2008 - 20:41

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car tu risque d'être encore plus embeté pour trouver du travail. Tu ne pourra que rarement trouvé un job dans ce qui te plaît vraiment. Et je pense que tu devras accepter les offres qu'ils te donnent, avec leur contrat bidon. Mais c'est mon avis personnel.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Mer 9 Avr 2008 - 20:55

Je pense comme savana. Wink On va encore me dire que je n'accepte pas lol! Mais en te déclarant, tu ne pourra plus faire marche arrière, alors qu'en le cachant a un évetuel patron, ca te laisse au moins une chance de prouver que tu en es capable, si tu fais une crise, tant pis, tu sera viré mais au moins tu aura acquis de l'expérience, et tu aura peut etre repris confiance en toi, ce qui est essentiel.
Donc, je ne dirai rien, et je tenterai le coup, et si ca se trouve tu tombera sur un patron conciliant qui acceptera de te garder malgré les crises, mais il faut leur laisser le temps d'apprécier ton travail...

Pour les entretiens d'embauche, tu peux pas prendre un truc homéopathique qui te calmerai un peu ?

C'est ma facon de voir, mais je comprends que vous soyiez nombreux a penser différemment drunken
Si j'avais déclaré mon épilepsie, je n'aurai pas eu mon concours administratif et je ne ferai pas ce boulot aujourd'hui...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Fabrice Mer 9 Avr 2008 - 21:21

Perso, je ne le dit jamais. J'ai même fait une crise au boulot une fois, et le lendemain j'ai avoué une térrible allergie. C est passé comme une lettre a la poste.
Depuis je suis tranquille. Il n'y a que le médecin du travail qui le sait, juste par précaution.

Bref Je ne prfère pas car je risquerais d'être mis dans un coin, au vu de mon boulot.

Sinon Avant de partir d'une boite je le lache toujours a un ou 2 collègues. Histoire qu'ils comprennent tout de A à Z.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Mer 9 Avr 2008 - 21:44

Fabrice a écrit: Sinon Avant de partir d'une boite je le lache toujours a un ou 2 collègues. Histoire qu'ils comprennent tout de A à Z.
Ca c'est un de mes regrets lorsque j'ai été mutée, j'aurai dû régler mes comptes avec certains qui me faisaient des réflexions sur ma lenteur et mes problèmes de concentration !!! Une chef en particulier, je ne lui en avais jamais parlé par fierté, peur des conséquences et parce que ce genre de personnes "peau de vache jusqu'a la moelle" me motive a travailler plus que les autres pour faire autant qu'eux...mais en meme temps, c'est parfois très dur a vivre, j'y ai laissé qq larmes. Sad
Je pense que ca l'aurai calmé direct ! Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par savana Jeu 10 Avr 2008 - 11:24

aladin a écrit:Pour les entretiens d'embauche, tu peux pas prendre un truc homéopathique qui te calmerai un peu ?

Aladin à raison tu devrais te faire prescrire de l'homéopathie. Moi j'en prend régulièrement pour plein de choses différentes, et je trouve que c'est efficace.
C'est un traitement de fond, il faut donc le prendre régulièrement pour que ca marche.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par auriane Jeu 10 Avr 2008 - 13:37

mais à cet entretien ça c mal passé mais il y a eu d'autres entretiens où j'ai pas fais de crise...Vous croyez que l'homéopathie peut faire quelque chose dans ces cas là?et vous prenez quoi alors?
parce que moi,mes crises n'ont jamais eu de rapport avec le stresse.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par auriane Jeu 10 Avr 2008 - 18:02

Mais en +,quand on créé un dossier à la MDPH, c'est pas fiché sur notre front: je veux dire par là que si on veut faire des candidatures spontanées sans parler de notre "problème" on peut le faire,ils vont pas nous demandé "est ce que vous avez un dossier à la MDPH?",enfin je pense qu'on est pas forcé d'en parlé mais si on veut bénéficier de l'aide on peut...
Vous pensez pas?
demain j'ai RDV à CAP EMPLOI (un RDV qui m'a été imposé,j'ai reçu un courier comme quoi c'était mon neurologue qui me l'avais fait prendre...).c'est avec "Epilepsie et Travail".Je verrai et vous en dirrai plus...
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Mammouth Dim 22 Juin 2008 - 17:58

savana a écrit:Je n'ai jamais eut le courage de le dire à un de mes patrons. Pas par peur d'être viré car c'est impossible, ils n'ont pas le droit. Mais c'est plutôt parce que j'avais pas envie de suporter leur regard de curiosité et de pitié. Je suis juste malade, je ne suis pas un monstre de foire !!!
Mais tous les patrons doivent avoir des réactions différentes Rolling Eyes . Enfaite j'en sais rien...
Et vous, vous avez deja fais la grande annonce à un de vos patrons ?

Je ne l'ai jamais dit. L'épilepsie reste encore une maladie qui fait peur, pour ceux qui ne connaissent pas.
Donc je me tais, je me concentre au maximum, mais jamais rien dit. Comme tu le dis, je ne veux pas avoir leurs regards de compassion à subir par la suite.
Mammouth
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Dim 22 Juin 2008 - 22:56

c'est déjà pas évident d'en parler tout court donc au patron...ouille!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Mammouth Dim 22 Juin 2008 - 23:17

aladin a écrit:c'est déjà pas évident d'en parler tout court donc au patron...ouille!

Tu m'étonnes, je ne vois pas dire " bonjour, je me présente je suis mammouth et épileptique", ça peut faire désordre l'ordre d'un entretien d'embauche :mrgreen:
Mammouth
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par aladin Dim 22 Juin 2008 - 23:20

Mammouth a écrit:
aladin a écrit:c'est déjà pas évident d'en parler tout court donc au patron...ouille!

Tu m'étonnes, je ne vois pas dire " bonjour, je me présente je suis mammouth et épileptique", ça peut faire désordre l'ordre d'un entretien d'embauche :mrgreen:

J'imagine bien la scène :mrgreen:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par ludivine Lun 23 Juin 2008 - 10:57

:mdr3: (même si dans la vie c'est pas toujours drôle...)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Mammouth Lun 23 Juin 2008 - 11:48

je crois que c'est mammouth qui ferait désordre plus que le reste :mrgreen: . C'est un prénom hors du commun
Mammouth
Mammouth
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'annonce de l'épilepsie à votre patron Empty Re: L'annonce de l'épilepsie à votre patron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum