Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

stress+travail = crise??

+6
marilys
Alpaga
ludivine
anne
Katé
chantal
10 participants

Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty stress+travail = crise??

Message par chantal Lun 27 Oct 2008 - 4:22

depuis quelque temps c'est plus que pire... le moindre stress me déclanche une crise partiel. c'est rendu presque journalier depuis 2 semaines. pourtant j'adore mon travail et je ne me voit pas faire autre chose, j'ai l'impression que j'ai peur de ne pas assez performer . sa ma flacher encore plus se soir lorsque j'allais rencontrer une famille avec un enfant ( probablement dans la ligné de l'autisme) . il aurias besoin de mes service pour leur petit bonhomme, mais d'un sens je me sent un peu impuissante. Ils ont beaucoup d'attente , je ne vuet pas les décevoir, mais je sait que les attente son irréaliste. j'ai peur de ne pas établir une certaine comunication avec le petit, il n'a que 2 ans. donc encore une fois j'ai eu 2 crises. une dans l'autobus en men allant les rencontré et l'autre chez eux alors que j'ecoutais les parent et que j'observais le petit . sa ma fais sa aussi la semaines passé alors que j'allais a une rencopntre a mon travail ou ils nous présentais un nouvel enfant qui arrive .

sa commence a me faire peur tout sa, crise d'angoisse, ou crise d'épilepsie partiel ?!! je ne sait plus quoi en pensé, et mon neurologue est tellement jamais disponible que je pense même pas quil va faire quelque chose :S j'ai peur de flancher :triste:
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 14:12

C'est vrai que le stress peut provoquer des crises ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Katé Lun 27 Oct 2008 - 20:08

Oui c'est vrai que le stress est un facteur déclencheur.., mais garde le morale et sois forte et surtout laisse tes doutes de côté, Chantal!!! Et tout ira pour le mieux.... Smile et crois dans tes capacités!! crois en toi!! , c'est pas par hasard, je pense, que tu travailles avec des enfants, tu as certainement les qualités attendues Smile pour établir la meilleure relation qu'elle soit.
Reste naturelle et sans appréhension!!
Je t'envoie des ondes positives, bisous!

P.S.: Et tiens nous au courant de la relation avec le petit, stp!
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par anne Mar 28 Oct 2008 - 20:37

le stress (par exemple lors des partiels à la faculté) pouvait engendrer des crises
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par chantal Mer 29 Oct 2008 - 22:41

Katé a écrit:

P.S.: Et tiens nous au courant de la relation avec le petit, stp!

en repensant a sa, je ne crois pas que je vais travaillé avec le petit. je ne crois pas en mes capacité avec lui, sa me semble trop difficile. C'est la premiere fois que je dit sa, habituellement je fonce et sa a toujours bien été . je me sent juste mal de dire sa a la mêre. je vias voir comment je mis prend, je vuet quand même élaboré quelque programme facile que les parent pourrons commencer avec lui, . je leur ai quand même donné plusieurs outils . c'est aussi que je trouve que c'est completement irréaliste de travailler ailleurs. j'ai commencer un autre travail lundi, et j'ai un temps plein ( 36h) je me suis rendu compte que avec la garderie sa me grugais bcp trop, alors j'ai demander a la garderie de trouver une autre éducatrice ( se que je crois quil ne font pas! ) en tk je leur donne 2 semaines car la sa me fais 51h et c,est beaucoup trop . hier et aujourd'hui je n'ai pas fais de ''crises'' sa a bien été, mais ouf l'humeur est vraiment changeante c dingue. mais de pensé que peut etre mes ''crises'' pourrais etre d'angoisse, et non d'épilepsie sa me fais flipper encore plus. je vuetr essayer de parler a mon neuro, mais c'est chose casis impossible.
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:37

Il faudrait peut-être que tu changes de neuro. Moi, j'pouvais pas parler au miens et j'ai changé. Maintenant, celui que j'ai en ce moment, il fait neurologue et épileptologue. Il m'écoute, j'peux bien lui parler.
Bon courage à toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par ludivine Jeu 30 Oct 2008 - 16:32

J'ai juste lu l'en-tête, mais oui !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Alpaga Jeu 18 Fév 2010 - 1:21

Il est vrai que si nous sommes stressés au boulot ou si nous avons un travail qui nous en demande énormément, cela peut engendrer des crises.
J'ai eu le coup lors d'1 travail à temps plein lorsque la masse de travail était trop importante à gérer: d'où stress, angoisses = fatigues, toujours de + en + stressée à la maison et au travail et les crises qui augmentaient en flèche.
J'ai du me résigner pour ce travail et revenir à un job à temps partiel stress+travail = crise?? Icon_neutral

Comme quoi même avec sa maladie il faut savoir calculer ses limiltes et s'y tenir!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par marilys Dim 4 Avr 2010 - 12:25

En 4 mois les pompiers sont venus 3 fois me récupérer a cause d'une crise...je ne sais pas trop comment mon employeur le voit mais je suppose pas bien du tout...
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par daisy Dim 4 Avr 2010 - 22:53

marilys a écrit:En 4 mois les pompiers sont venus 3 fois me récupérer a cause d'une crise...je ne sais pas trop comment mon employeur le voit mais je suppose pas bien du tout...
Moi, ils m'ont obligé à passer devant le comité médical, résultat, ils m'ont mise en congé longue maladie. Théoriquement, il devrait bientôt se terminer, ce que je souhaite, parce que je ne vais pas tarder à passer à mi-traitement...
J'en faisais en moyenne une par semaine, sur mon lieu de travail ou sur le trajet. Le problème, c'est que plus je redoutais d'en faire et plus j'en faisais.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par marilys Lun 5 Avr 2010 - 19:41

devant un comité médical?le souci est que j'adore mon travail mais bcp de stress!et rester à la maison à ne rien faire...ça n'est pas mon genre...le souci aussi est que je suis en contrat de professionalisation...donc il peuvent me renvoyer comme ça?!
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par daisy Lun 5 Avr 2010 - 20:37

En fait, ce n'est pas moi qui suis passée devant le comité médical, mais mon "cas", avant j'avais rencontré le médecin du travail, et un neurologue expert délégué par la DDASS. Je ne savais même pas que ça existait avant tout ça.
Il faut que mon dossier repasse devant le comité médical avant de pouvoir reprendre le travail.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ça et encore plus à rester à la maison à ne rien faire aussi.
Je n'ai pas été renvoyée, je suis toujours payée pendant un an.
Je ne sais pas si ça existe pour les contrats de professionnalisation. Je suis fonctionnaire.
Pour te rassurer par rapport à ton propre cas, j'en faisais vraiment au minimum une par semaine à ce moment là... Par contre, les choses sont rentrées petit à petit dans l'ordre.
J'appréhende un petit peu la reprise.

Avant je n'avais pas peur des crises, je les trouvais embarrassantes, c'était facheux, désagréable, parfois un peu douloureux quand je me blessais, un peu humiliant au travail en public, mais sans plus... Quand on a commencé à me faire des remarques, jai aussi commencé à avoir peur de faire des crises au mauvais endroit car je savais qu'il pouvait y avoir des conséquences. Et cette angoisse m'a fait faire encore plus de crises...

Maintenant, avec le temps qu'on m'a donné j'essaie de relativiser cette peur et je travaille sur mes angoisses.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par marilys Lun 5 Avr 2010 - 21:00

daisy a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ça et encore plus à rester à la maison à ne rien faire aussi.
J'appréhende un petit peu la reprise.

Avant je n'avais pas peur des crises, je les trouvais embarrassantes, c'était facheux, désagréable, parfois un peu douloureux quand je me blessais, un peu humiliant au travail en public, mais sans plus... Quand on a commencé à me faire des remarques, jai aussi commencé à avoir peur de faire des crises au mauvais endroit car je savais qu'il pouvait y avoir des conséquences. Et cette angoisse m'a fait faire encore plus de crise

Exactement ce que je ressens!!!
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par louloutte49250 Lun 5 Avr 2010 - 21:03

je suis Atsem en ecole maternelle, moi aussi je travaille avec des petits je n'avais pas fait de crises depuis 6 ans mais le fait que je suive une formation en plus de mon boulot m'a provoquéune nouvelle crise!normal avec beaucoup de stress, de fatigue et un manque de sommeil.
L'an dernier j'ai demandé si je pouvais avoir un poste à 35h mais finalement je raye cette option car en faisant dejà un contrat de 30h annualisé dc je dois faire 40 heures par semaines pour avoir les vacances scolaires Je suis déjà mega fatiguée.
Dès que je fais une crise j'angoisse et j'en fait d'autres.
Je pratique depuis cette année du tai chi chuan , c'est cool on fait beaucoup de médiatation et ça me permet d'evacuer mon stress.
Ne te decourage pas cela va s'arranger essaie de croire en toi, je sais c'est plus simple à dire qu'à faire, essaie d'avoir beaucoup de soutien de la part de ta famille.
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Jayla Jeu 6 Mai 2010 - 19:37

J'ai aussi l'impression que le stress à une influence particulière sur les crises. J'ai aussi un boulot stressant et dans certaine situation, j'ai tendance à "bugguer". J'évite de discuter de l'épilepsie au boulot car je crains qu'on me mette à l'écart de certaines situations.
Mes collègues ont déjà constaté ces bugs mais je minimise le truc car çà pourrait se retourner contre moi!
Je pense aussi tester le yoga, histoire d'être plus relax! Je n'ai pas encore vu le neuro mais c'est vrai que je glane des solutions alternatives...
Jayla
Jayla

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Alpaga Ven 7 Mai 2010 - 0:07

c'est vrai que le stress boulot et le stress de la vie courante est un des 1ers facteurs qui peut provoquer/déclencher les crises.
D'où mes questions: ne t'est-il jamais arrivé de faire une crise d'épilepsie au boulot? si oui comment la gères-tu?
Comment fais-tu pour "cacher/minimiser" tes bugs (= soucis de mémoire) face aux collègues ou autres personnes qui ne connaissent pas ta maladie? stress+travail = crise?? Icon_biggrin
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par boopy51 Sam 8 Jan 2011 - 20:52

Dans mon cas je ne peux qu'en être convaincue. Pendant près de 15 ans j'ai cessé tout traitement. Les EEG étaient bon et mon neurologue m'a dit à l'époque que je pouvais arrêté tout traitement. Tout s'est bien passé durant ce temps (peut être quelques petites absences quand j'étais trop fatiguée mais c'est tout). Mais en juin 2009 alors que j'étais très fatiguée par le travail j'apprends que mon père est entré en phase de cancer généralisé. Un soir j'ai eu un début de crise. Cela faisant plus de 20 ans que je n'en avais pas eue ! mon médecin généraliste n'a pas voulu en entendre parler - je suis restée avec mes petits symptomes du soir de temps à autre mais je ne voulais surtout pas admettre que la maladie se réveillait. Et puis en fin d'année dernière (période lourde au bureau) j'ai travaillé pendant près d'un mois à 9 h par jour ! La crise est arrivée. Alors oui la maladie ne fait pas bon ménage avec le stress ! depuis je suis dans la quatrième dimension en attendant que le neulogue trouve le bon traitement et qu'il fasse son effet.
boopy51
boopy51

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

stress+travail = crise?? Empty Re: stress+travail = crise??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum