Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je ne trouve pas de travail!!!

+17
franck34
Mimi89
corinna.beuve
Cedric97432
Kinetic
yannkuza
aiduba974
ptitmargotton
sylvinator
nikolas
savana
Fabrice
panthere noire
ludivine
aladin
obi-one
auriane
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par aiduba974 Jeu 10 Oct 2013 - 0:05

Etant senior sur le marché du travail, avec handicap et invalidité sur certaines fonctions, alors j'ai envie de provoquer une prise de conscience pour les DRH afin de leur présenter qu'un handicap épileptique n'est pas incompatible avec le travail.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par aiduba974 Jeu 10 Oct 2013 - 0:06

Je n'ai rien à perdre depuis 2009 où je n'ai eu qu'un CDD de courte durée et bénéficié d'une formation de 6 mois.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Kinetic Jeu 10 Oct 2013 - 10:38

aiduba974 a écrit:Etant senior sur le marché du travail, avec handicap et invalidité sur certaines fonctions, alors j'ai envie de provoquer une prise de conscience pour les DRH afin de leur présenter qu'un handicap épileptique n'est pas incompatible avec le travail.
Je crois que tu n'as pas bien compris le rôle du DRH... Il n'est pas là pour prendre conscience de quoi que ce soit, il est là pour trouver la personne la plus performante pour la boîte qui l'emploie et dans un premier écrémage, mettre les dossiers sur une pile ou dans la poubelle.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Cedric97432 Ven 22 Nov 2013 - 11:07

J'aime bien quand tu remets les points sur les I Kinetic. Effectivement Il y a tellement de choix maintenant que pour 1 poste tu as 100 personnes.
Critères de choix d'un DRH
- En bonne Santé
- Pas de femme enceintes ou avec de jeunes enfants
- Expérience de 5 a 10 ans
- Capable de travailler seul et en groupe
- Capable de diriger une équipe
- Capable de renvoyer quelqu'un
- Bonne présentation
- Habite dans la commune ou très proche
Bon je caricature un peu mais c'est a peu près ca.
Un bon DRH aura un ressenti sur la personne et pourra même te dire que tu as une tête d'ALD.
Enfin cela n'est que du vécu...
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 17:34

Moi personnellement le premier travail que j'ai trouver, je parle de ceux qui oblige une visite médicale, je ne l'ai pas signalé tout comme pour mon permis, manque de pot j'ai fait une crise une seule fois. Ca suffit a ne pas renouveler mon contrat et je suis grillée pour ce qui est de travailler dans ce magasin et les autres qui y sont rattaché (je ne dis pas lequel je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer ici) et pour le second boulot je n'ai rien dit non plus mais rien ne m'est arrivé. :zeeen: ouffff!!
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Cedric97432 Dim 26 Jan 2014 - 19:28

Bin ne cite pas. Et puis cela depends bcp du gérant. Même dans une grande enseigne il y en a qui sont gentils.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 19:46

Ba pas eux l'un a appelé l'autre pour savoir et l'autre a dit à l'un qu'il ne fallait mieux pas que j'avais fait déjà une crise et que je n'avais rien dit au médecin du travail et comme c'est le même grand patron pour les trois enseignes forcément ils mettent les directeurs au courant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Cedric97432 Dim 26 Jan 2014 - 20:05

Exact. Dans ce cas mieux vaut se taire.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 20:32

Ba c'est ce que j'ai fais j'ai rien dit justement sinon pas d'embauche mais j'en ai fais une sur mon lieux de travail quelque mois après et on m'a reprochée de ne pas avoir mis le médecin du travail au courant pendant la visite obligatoire lors de l'embauche. De toue façon même pour les autres fois je ne dirais rien et je croiserai les doigts pis voila
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 21:24

Je suis d'accord, ça porte trop préjudice de tenir les employeurs au courant. En ce moment je travaille dans une maison de retraite en remplacement, la gérant sait que je suis épileptique mais elle pense que je n'en ai pas fait depuis 1an. Je ne lui ai pas dit que j'avais fait une crise dimanche dernier. Je suis donc aller bosser mercredi, le visage pale, très peu de force et avec la langue qui fait mal mais j'ai fait ce que j'avais à faire. Si elle avait su, elle m'aurait renvoyer chez moi, autant pour moi que pour les personnes âgées dont je doit m'occuper..
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 15:35

Oui beaucoup pensent que nous sommes des dangers pour les autres, mais c'est pas vrai, enfin si quelqu'un essaye de nous maîtriser pendant une crise oui on peut blesser sans le vouloir, mais généralement côté physique c'est nous qui en font les frais. Malheureusement certaines mentalités n'évoluent pas et sont restées a la période Jeanne D'Arc.
Moi comme mimi je ne dis rien non plus et a l'avenir si j'en fais une et qu'on me reproche de n'avoir rien dit je dirais que c'est la 1ère fois que ca m'arrive et puis voila
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 16:56

On a pas d'autres de choix sinon.. une amie m'a dit que ce serait une forme de discrimination. Faut faire ce qu'il faut si on veut gagner notre vie, après c'est sur que si on fait des crises très régulièrement mieux vaut attendre que la santé se stabilise.. Dans mon cas je ne fait des crises qu'avant ou après le sommeil donc à moins d'être veilleuse de nuit (poste que d'ailleurs j'ai refusé par besoin de sommeil) il n'y aucune crainte!
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 19:44

Mon neuro refuse catégoriquement que je travail de nuit, oui c'est une forme de discrimination mais les entreprises en ont le droit, pas pour rien qu'il faut passer a la médecine du travail, ils veulent pas embaucher n'importe qui, et bien sur pour eux nous ne somme pas des personnes stable, ca les fouterai mal si une crise survenait devant leurs clients :glandouille: 
Malgré tout j'ai entendue dire que les entreprises doivent embaucher au moins 6°/° des ETAMS
A vérifier je n'en suis pas sur, je crois que c'est ça mais je ne peux l'affirmer
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par aladin Mar 28 Jan 2014 - 19:49

dans les grosses entreprises, il doit y avoir 6% de personnes reconnues handicapées sinon l'entreprise paie des amendes.
certaines entreprises préfèrent payer que d'embaucher leur "quotat"!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 20:03

oh.... confused 
Et pourquoi payer l'amende plutôt que d'embaucher, ils ont peur d'être perdant a embaucher des handicapés ?!!!
C'est incompréhensible, la ou je travaillais et ou j'ai fais une crise il y avait une personne qui était embauchée étam 3ème catégorie, elle avait une partie du pouce d'amputée sur une main mais faisait n'importe quelle tache comme quelqu'un de tout a fait normal. Elle a été réembauchée et moi non! La vie est quand même injuste
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 20:36

Ce sont eux les perdants après, parce que mis à part le fait de savoir que tel ou tel personne est épileptique ils ne prête pas plus attention à son travail et à ce qu'il ou elle pourrait apporter à l'entreprise
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 21:05

ba oui mais bon la en l'occurence c'était moi la perdante!! en même temps vu comment j'étais considérée après ma crise par "mes collègues" de boulot c'etait peut etre pas plus mal
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Mimi89 Mar 28 Jan 2014 - 21:14

Oui c'est sur.. après c'est une occasion de repartir à zéro dans un nouveau lieu de travail où personne ne connais ta maladie. Ce qu'il faut surtout c'est que tes crises cesse, devienne moins fréquente
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 21:52

malheureusement je ne suis pas encore a ce stade mon cdd s'est arrêter le 31 dec la j'ai le droit au chomage mais je me vois pas rester 8 mois a rien faire et ca me fait peur qu'on certaines personnes me disent que ca fait deja un qu'elles essayent et qu'elles ne trouvent rien
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par franck34 Mar 28 Avr 2015 - 15:58

Re: je ne trouve pas de travail

Salut auriane.
Je vois que toi aussie tu galère depuis 1 ans et demi je reconait chose qui n' et pas facile à vivre.
Face un un employeur qui et suseptible de me recruter il et toujours difficile de parler de ça.
Moi j' ai était licencier pour inaptitude professionnelle à mon poste de travail résultat de tous ça inscrit à pôle emploi et cap emploi.
pour se qui et de trouver une reconversion professionnelle je ne c' est pas quoi faire.
Car j' ai plus de 20 ans expérience dans le domaine électrique et électronique mes à l' heure actuelle je ne c' est pas si je pourrait suivre une formation car j' ai de gros problème à retenir tous se que j' apprend.
je reconnait tout comme toi est les autres que c' est pas facile de s' inscéré dans la vie active.
et des que l' on signale cette maladie c' est la fin du monde pour le recruteur.
A l' heure actuelle je serait intérressé de passez une reconvertion professionnelle en tant que déssinateur de schéma électrique mes je ne c' est pas si c' est contre indiquer vue mon cas selon mon neurologue non aucun risque, si je fait des pauses.
comme plus ou moins tout le mondes je fait quelques missions mes l' état de santé revient toujours même si je suis stabiliser je remarque que parfois j' ai comme des petites coupure enfin absences beaucoup moins fréquente qu' avant.
et le pire dans tous ça qu' en j' ai était convoqué par pôle emploi pour passez des tests en vue d' une reconverssion professionnelle et bien il ne tienne pas compte de mon niveau en mathématique une bonne par de ceux que j' ai appri je ne le c' et plus.
même les tables de multiplication et division je les est apris mes le lendemain tous oubliers.
à l' heure actuelle je pence éventuèllement de travailler avec les chèque césu ça peux aider.
j' espère tout autant que vous tous vous trouverais un travail pour ceux qu' il ne a non pas.


courage à toi et à vous tous
franck34
franck34
franck34

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : quelque par dans les montagnes du sud
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par blaugrana Mar 8 Mar 2016 - 16:08

trouver un job est déja un parcours du combattant en temps normal ,alors en étant epileptique c'est encore pire jamais a l'abris .

Meme moi avec une epilpsie stabilisé et que des crises rares la nuit uniquement ,je suis pas a l'abris il suffit que je commence une mission et fasse une crise la nuit ,après c'est minimum 2 semaines pour que je me remette forme morale douleurs musculaire .......et tout le bordel.

Cela fait 2 ans que j'ai été licencié ( licenciement économique ) depuis galère chomage et tout ce qui suis ,bossé 1 mois sur deux ans de chomage.

Je suis de moins en moins confiant dans mon avenir 39 ans vivant seul pas de job ,une maladie qui me lachera jamais je crois meme si mon cas est risible par rapport a certains ici a raison d'une crise tout les deux ans .

Le morale en prend un coup il y a des jours ,a qui en parlé ba je sais pas je veux pas raconter ça a mes amis ou mes parents je veux pas les inquiéter .

Mais je cromprend les gens dans ce cas je le vis aussi chaque jour avec des hauts et des bas.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par corinette Mar 8 Mar 2016 - 19:49

La situation de chômage qui perdure dans le temps se traduit par une perte de confiance en soi, les difficultés quotidiennes liées à la perte d'emploi, tu rajoutes l'épi là dessus, il y a de quoi traverser des hauts et des bas. Je crois que l'objectif premier est de rester en contact avec ses amis, sa famille, le monde associatif.....Bref, essayer de faire que ce quotidien ne nous enferme pas et ne nous isole pas. Pas simple j'en conviens!
Ne lâche rien blaugrana, ne lâche rien!.
Courage

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par blaugrana Mer 9 Mar 2016 - 7:54

jamais c'est pas mon temperament mais ya des jours tu sais ta envie de tout foutre en l'air et l'impression de jamais voir le bout du tunnel .

C'était juste pour dire que je partage votre douleur a tous et je comprend quand je lis les uns les autres.


vous lire c'est déja un soutient morale merci .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Aerinne Jeu 10 Mar 2016 - 14:44

J'ai eu de la chance mon epi s'est pointé après mon embauche en cdi mais j'ai informé mon patron et mes deux (anciens) collègues de l'époque de mon état et leur ai dit quoi faire en cas de crise. Ça c'est bien passé, mon patron s'en fout que je soit épileptique, borgne ou unijambiste (un patron humain !!! ), tant que mon travail est fait. J ai pu adapter mes horaires pour finir plus tôt pour eviter de roupiller sur mon ordi à 17h.

Maintenant je sais que rien n'oblige les gens à parler de leur maladie aux futurs employeurs, la seule obligation serait d'en parler au médecin du travail pendant la visite qui doit être faite pendant la période d'essai.
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par blaugrana Jeu 10 Mar 2016 - 16:03

Oui a condition que ce ne soit pas une visite médical privée c'est a dire chez l'employeur meme car en cas de visite d'embauche ,je vous jure que votre embauche sera refusé si vous leurs dites oui je suis epileptique meme stabilisé ils s'en foutent ils prennent pas le risque.

Par contre visite médical public pas chez l'employeur aucun soucis le médecin n'en parlera pas a l'employeur sur votre feuille d'aptitude .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne trouve pas de travail!!! - Page 2 Empty Re: Je ne trouve pas de travail!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum