Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trileptal ou Lamictal?????

+2
virtuellectout
kat
6 participants

Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Trileptal ou Lamictal?????

Message par kat Sam 14 Mar 2009 - 1:53

Bonjour à vous,

Je vous demande conseil. Voilà, je reviens de chez mon neuro. Je sais que je suis épileptique depuis 6 mois et je prends du Trileptal. J'ai des effets secondaires tel que la fatigue, eczéma, constipation et ulcères dans la bouche. Effectivemnt, nous ne pouvons pas certifier qu'il y a un lien direct entre la médication et mes effets secondaires...(Pourtant, je n'avais rien de tout ça avant...) Je dois avouer que je me traîne les pieds depuis la prise de ce médicament et que je n'ai plus vraiment de vie sociale. Le soir venu, je suis exténuée. (J'ai aussi un horaire très chargé...)

Mon médecin trouve que j'ai trop d'effets secondaires et que je devrais essayer le Lamictal. Après avoir lu les effets secondaires, j'ai peur de le prendre. Selon vous, la description de mes effets secondaires avec Trileptal est-elle mineure? Que peut-on considérer de réaliste?

Pour ceux qui prennent Trileptal, quels sont vos effets secondaires? Pour ceux qui prennet Lamictal, quels sont vos effets secondaires?

Merci de me faire part de votre expérience,
Katie
kat
kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par virtuellectout Sam 14 Mar 2009 - 4:41

Bonjour Katie,

Ma fille prend du Trileptal depuis plusieures années et le supporte bien. Elle a également prit du Lamictal qui n'avait plus d'effet pour elle ... Je pense que les effets secondaires et l'efficacité de ces médicaments, sont variables d'une personne à l'autre.

Seul ton neurologue peut adapter les bons dosages et le bon médicament.

Amicalement
Nelly
virtuellectout
virtuellectout
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par aladin Sam 14 Mar 2009 - 13:02

Je suis sous lamictal depuis 1 an, ca se passe suuuper biiien! Auparavant, j'étais sous neurontin et je ressentais beaucoup d'effets secondaires; fatigue, concentration...
Avec le lamictal, le seul effet secondaire fut des diarrhées et nausées quand je le prenais a jeun. Ca a duré 6 mois et ensuite, plus rien!
Pour moi, ca reste un super médoc même si chacun réagit différemment, j'ai rarement entendu des points négatifs sur le lamictal, contrairement a d'autres.
Ma neuro m'a expliqué qu'elle proposait de plus en plus souvent le lamictal en 1er intention, même avant la dépakine car peu d'effets secondaires et fonctionne bien.
A ta place, j'essaierai et au pire, si ca ne fonctionne pas, tu pourra toujours retourner sous trileptal.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par panthere noire Dim 15 Mar 2009 - 4:48

hello
sous lamictal depuis 6 ans ou plus, marche bien mai a forte dose +de 250 mg par jours actuellement c est 500 parfois une dose inférieure marche aussi.
note que les effet secondaire varie d'une personnes a une autre,
pa contre il faut le monter lentement. je te conseil de le croiser avec le trieptal = descendre lamictal monter, chose que j'ai fait dans le passer, evidament conseil requi par le médecin Smile
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par savana Dim 15 Mar 2009 - 23:46

Chez moi aussi le Lamictal marche super bien.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par sylvinator Lun 16 Mar 2009 - 12:28

c'est difficile à dire, puisque chaque patient répond différement à chaque traitement, le mieux est je pense de le tester sous controle médical, mon fils prend du trileptal depuis 3 ans sans aucun effet secondaire mais également sans effet sur son épileptie, après avoir essaye micropakine, keppra, et actuellement épitomax et trileptal
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 21:47

je suis sous lamictal 100 au matin et 100 au soir. le trilepetal 600 au matin et 600 au soir. Je supporte très bien les deux traitements. Mais les traitements contre l'epilepsie ont tous un effet de somnolence, ce qui est normal. Un moment donné j'ai dû augmenter le trileptal à 750 matin et soir, j'ai eu beaucoup de soucis côté dermato. Mais depuis que la dosage est descendu, je n'ai plus de soucis. Mais d'une personne à une autre les effets secondaires peuvent très bien variés. Il faut voir avec le neurologue qui pourra ajuster les traitements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trileptal ou Lamictal????? Empty Re: Trileptal ou Lamictal?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum