Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

oubli fréquent du trileptal de mon mari

3 participants

Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par nicole renault Jeu 8 Avr 2010 - 16:47

bonjour mon mari a 53 ans et est déclaré épileptique depuis novembre 2009(1ère crise en juin 2009) enfin c'est ce que le neuro a déclaré , il en est à sa 6ème crise et prend du trileptal depuis novembre 2009 Il continue à travailler à conduire il gère comme il peut, on a dit qu'on ne connaît pas la cause! il oublie un cachet sur 2 depuis peu, je voudrais bien savoir , vous qui connaissez l 'épilepsie ,combien de temps un cachet de trileptal300 mg protège? découvrir qu'il n'a pas pris son cachet le matin m'angoisse car il conduit, mais je ne peux pas lui faire penser au médoc le matin avant de partir au travail car il se met en colère je ne sais plus quoi faire et le neuro à qui j'ai demandé conseil suite à la dernière crise il y a 3 jours me renvoie vers le généraliste me dit qu'il ne peut rien faire s'il ne prend pas ses médocs aidez moi merci nicole
nicole renault
nicole renault

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty Re: oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par daisy Jeu 8 Avr 2010 - 16:56

Bonjour,
Je ne connais pas le Trileptal, quelqu'un d'autre te renseignera sans dout à ce sujet. Par contre, je te donne le lien d'une discussion ici, où des personnes ont donné pas mal de "trucs" pour ne pas oublier ses médicaments : https://epilepsie.forumpro.fr/traitements-f4/votre-rituel-des-medicaments-t234.htm
J'ai envie de te dire que c'est à lui d'y penser, tu l'aides, c'est bien, mais ça pose problème quand tu n'es pas là : alors rappel sur le téléphone portable, montre programmé, post-it, médicaments avec la brosse à dent, sur la table de nuit, semainier... Et s'il en avait quelques cachets sur lui en permanence, ils pourraient aussi les prendre dès qu'il se rend compte de son oubli.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty Re: oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par nicole renault Jeu 8 Avr 2010 - 17:24

merci Daisy bien sûr post it j'ai essayé , lui dire aussi mais il est dans une phase où il ne veut pas que j'en parle, les sautes d'humeur font-elles partie de l'épilepsie merci en tout cas je vais aller voir le lien indiqué
nicole renault
nicole renault

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : jouques 13
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty Re: oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par daisy Jeu 8 Avr 2010 - 17:47

Quelque part, je le comprends un peu, c'est sa maladie et il est adulte, mais je comprends aussi que tu t'inquiètes et tiennes à l'aider du mieux que tu peux...

Les sautes d'humeur sont souvent mises sur le dos des traitements.
J'ai très mal réagi sur ce plan là au premier traitement que l'on a essayé chez moi, j'étais devenue invivable !
Je pense, que le diagnostique récent joue aussi sur le moral et l'humeur... Ce n'est pas une nouvelle facile à digérer.
J'espère qu'il va vite apprivoiser son épilepsie et que la prise des médicaments va devenir un réfléxe pour lui.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty Re: oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par obi-one Ven 9 Avr 2010 - 11:03

Proposes à ton homme de venir faire un tour sur le forum, il verra ainsi qu'il n'est pas seul. La plupart des membres sont passés par l'étape qu'il vit actuellement.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

oubli fréquent  du trileptal de mon mari Empty Re: oubli fréquent du trileptal de mon mari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum