Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vimpat

+14
alpiniste76
yannkuza
vanafa
anne
mycia
fredy
Kinetic
aurebe2607
Ninie
Avenir7249
Alpaga
aladin
savana
quitterie31
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Dim 20 Fév 2011 - 15:27

aurebe2607 a écrit:
aladin a écrit:A terme, tu prendra le vimpat en monothérapie?

Si je ne me trompe pas, le vimpat se montre plus efficace en association avec d'autres médicaments antiépileptiques.

Je termine le keppra et ensuite je serai en monothérapie avec le vimpat. :chépa: Sur la notice c'est effectivement prescrit en association mais il me semble que la plupart des nouveaux médocs sont au début prescrit en association puis le sont en monothérapie...enfin pour le moment, j'ai trouvé aucun témoignages de personnes le prenant en monothérapie, j'espère que ca va marcher quand même. scratch

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Dim 20 Fév 2011 - 15:29

Je l'espère aussi pour toi ! Ta neurologue doit avoir ses raisons.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Dim 20 Fév 2011 - 15:39

Kinetic a écrit:Je l'espère aussi pour toi ! Ta neurologue doit avoir ses raisons.

Elle a surtout pas le choix :mrgreen: tous les médicaments qui se prennent en monothérapie ont été essayés donc vaut mieux essayer celui là tout seul et rajouter plus tard si besoin...mais si ca pouvait marcher seul, ce serait :youpi:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Sam 26 Fév 2011 - 19:51

Ca marche :youpi:

J'ai augmenté vendredi matin, j'en suis a 100mg de vimpat par jour et seulement 125mg de keppra le soir. J'étais impatiente de monter a 100mg car a 50mg, les auras étaient très fréquentes ...
Effets sec au début : nausées et maux de tête, puis vertiges mais tout ca est passé en qq jour. Puis lors de la dernière augmentation, a nouveau nausées et maux de tête mais je me demande si ce n'est pas lié au mélange keppra+vimpat :toctoc: Car lors des 2 précédentes baisses du keppra, il y a eu une nette amélioration des effets sec. :toctoc:

Donc bon, pour le moment, c'est nickel !!! Et surtout pas de fatigue ! Quel plaisir aussi de se brosser les cheveux sans les perdre par poignées, les 1eres fois, j'en étais toute émue. Embarassed

Pourvu que ca dure, je dois encore augmenter dans 15 jours mais je veux y croire! :desole:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par savana Dim 27 Fév 2011 - 9:52

Contente pour toi aladin !!!!! J'espère que sa va continuer comme ca. Tu as peut être trouvé le bon médicament qui te convient. Tiens nous au courant !!

Je viens de passé à 300 mg de vimpat, d'après ma neuro la dose à partir de laquelle le médicament montre une très bonne efficacité. Pour l'instant tous va bien, pas plus d'effet sec que d'hab. On verra si il y a diminution des crises dans les semaines à venir.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par anne Dim 27 Fév 2011 - 10:46

aladin a écrit:Ca marche :youpi:

J'ai augmenté vendredi matin, j'en suis a 100mg de vimpat par jour et seulement 125mg de keppra le soir. J'étais impatiente de monter a 100mg car a 50mg, les auras étaient très fréquentes ...
Effets sec au début : nausées et maux de tête, puis vertiges mais tout ca est passé en qq jour. Puis lors de la dernière augmentation, a nouveau nausées et maux de tête mais je me demande si ce n'est pas lié au mélange keppra+vimpat :toctoc: Car lors des 2 précédentes baisses du keppra, il y a eu une nette amélioration des effets sec. :toctoc:

Donc bon, pour le moment, c'est nickel !!! Et surtout pas de fatigue ! Quel plaisir aussi de se brosser les cheveux sans les perdre par poignées, les 1eres fois, j'en étais toute émue. Embarassed

Pourvu que ca dure, je dois encore augmenter dans 15 jours mais je veux y croire! :desole:




Ca c'est cool :youpi:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Dim 27 Fév 2011 - 18:01

Bonnes nouvelles ! Que ça continue à aller encore mieux !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aurebe2607 Lun 28 Fév 2011 - 9:06


Contente de voir (et de savoir aussi) que ça marche. Very Happy
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Alpaga Mar 1 Mar 2011 - 0:45

Super chouette! Que du positif :top: sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Avenir7249 Mar 8 Mar 2011 - 10:56

Je suis contente pour toi Aladin !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Moi aussi Vimpat

Message par vanafa Jeu 10 Mar 2011 - 21:54

Je prends du Vimpat (seul) depuis 3 mois et demi, mon neuro m'avait donné 150 mg mais j'ai limité 100 mg à cause des effets secondaires qui sont principalement les troubles de la mémoire, de la concentration, gastriques, vision floue (surtout en fin de journée), légers vertiges parfois. Crise partielle "légère" cette nuit donc je vais quand même tenter les 150 mg...suite au prochain épisode. Bonne soirée
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Jeu 10 Mar 2011 - 22:47

Je passe a 150mg ce soir en monothérapie également, ca me rassure de voir enfin qq'un en monothérapie de vimpat cheers
Pardon pour les précisions mais tes problèmes gastriques sont de quel ordre? Suspect
Au début du vimpat, j'avais des nausées, maintenant c'est réglé mais les intestins sont devenus très susceptibles... Suspect Je ne voulais pas le mettre sur le compte du vimpat mais je me pose quand même la question. :toctoc:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par mycia Mar 15 Mar 2011 - 22:15

Bonsoir,
cela fait 1 mois et demi que je prends du vimpat (100 le matin et 50 le soir) et 15O matin et soir d'epitomax. Pour le moment 1 absence la première semaine lors du chngement avec le trileptal. Je dois passez à 100 le soir.
Pas vraiment d'ES a part migraine les 4 premiers jours et des fourmillements dans les extremités des membres plusieurs fois par jours.
Mais une question aux personnes qui prennent du vimpat, ne vous répéter vous pas ?? c'est à dire qu'il m'arrive de dire plusieurs fois de suite la même chose et de m'en rendre compte. Chose que je ne faisais pas avant. Et moi qui suis quelqu'un de très calme, j'aurais tendance à m'emporter pour rien, je dois faire beaucoup d'effort pour me controler.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par vanafa Mar 24 Mai 2011 - 23:44

Bilan après 6 mois de Vimpat (150 mg) : troubles mémoire ; vison floue le soir ; pbs gastriques : des gazs mais c'est modéré ; fatigue et perte de dynamisme ; parfois accès de déprime ; sensation d'être dans un état un peu second (similaire à légère ivresse)... Crises non totalement maîtrisées mais moins fréquentes et très légères et effets post-critiques légers (par rapport à ceux en l'absence de traitement). Bilan modéré donc, je poursuis encore un peu le traitement mais j'aimerais moins d'effets secondaires, pas sûre qu'un autre médoc soit plus performant sur ce point...
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par savana Mer 25 Mai 2011 - 9:55

troubles mémoire ; vison floue
fatigue et perte de dynamisme ; parfois accès de déprime ;
C'est effets secondaire je les avais déjà avec le tégrétol donc pour moi dure à dire si c'est à cause du vimpat.
sensation d'être dans un état un peu second (similaire à légère ivresse)...
Par contre tu viens de me faire découvrir un des effets secondaire du vimpat que je ne soupçonnais pas. Ca ne m'arrive pas tous les jours, mais j'ai récemment ressentie cette état second dont tu parle. Impression d'être ailleurs, la tête dans dans les nuage, du mal à suivre le moment présent.

Crises non totalement maîtrisées mais moins fréquentes et très légères et effets post-critiques légers
Idem pour moi légère diminution des crises et moins forte qu'avant. Mais je ne peu pas espérer mieux car je suis pharmaco-résistante.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Ven 27 Mai 2011 - 14:05

De mon coté, ca fait 3 mois et demi que je prends le vimpat en monothérapie et pour les effets secondaires: c'est nickel !!! :youpi: Tous les effets sec un peu gênant ont disparus, les maux de tête ont été les plus longs a disparaitre. Et même s'ils avaient perduré, ce n'est rien en comparaison des effets vécus avec le keppra ou son copain le neurontin. :grrrr:
Je ne ressens surtout aucune fatigue et me sens en pleine forme physique! D'ailleurs, j'ai de plus en plus envie de me remettre au sport et j'en ai bien besoin! geek

Pour les crises, il faut juste que j'évite les excès de fatigue/stress et si c'est le cas: repos de suite! On verra dans les mois prochains si je peux continuer a éviter les crises ainsi, mais en attendant, je profite de la vie! :youpi:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Jeu 1 Sep 2011 - 18:45

Vimpat, effet secondaires : Bouche sèche, peau sèche ... et découverte du jour : cornée sèche !
Je reviens de l'ophtalmo, je porte des lentilles pour la myopie et l'ophtalmo était très surpris de voir que ma cornée qui était nickel l'an dernier, était devenue si sèche en si peu de temps, il ne comprenait pas. :toctoc:
Dans la discussion, je lui ai dit que j'avais changé de médoc antiépileptique, il a regardé la notice et le responsable est le Vimpat. :triste:

Comme il dit, j'ai déjà le nerf optique abimé par le Sabril, ce serait bien que je conserve une cornée correcte. :toctoc: Je vais probablement augmenter le Vimpat dans peu de temps, j'espère que ca ne s'aggravera pas. :chépa: :triste: Il m'a dit que c'était réversible en cas d'arrêt du traitement, mouai mais je n'arrêterai pas le Vimpat pour ca. :non:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Sam 3 Sep 2011 - 15:45

Et du coup, tu fais une pause dans le port des lentilles ?

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mer 7 Sep 2011 - 19:12

Non tant que je ne ressens pas une gêne, je peux les garder. Dans le cas contraire, il m'a parlé de larmes artificielles...

Je viens d'avoir la réponse de la neuro par mail, elle me dit d'augmenter le vimpat a 200mg par jour. :triste: C'est moi qui lui avait demandé si je devais le faire mais pfiou, comme j'ai pas envie. :toctoc:
Dimanche matin, je me suis trompée et j'ai involontairement doublé la dose (ce que je devrais faire demain selon la neuro), j'avais qq vertiges en me levant trop vite mais j'étais surtout de très très mauvaise humeur :grrrr: Pourtant j'avais fais une grasse matinée qui m'avait bien reposé, j'aurai dû être en pleine forme!
J'ai peur d'être de mauvais poil ce we lors de mon concours ou je vais retrouver de nombreux amis que je ne vois pas souvent et en même temps, je vais cumuler fatigue/stress/émotions et je crains aussi la crise...dilemne! :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Ven 9 Sep 2011 - 21:33

Bon, tant mieux pour tes lentilles !

A chaque augmentation, j'ai ressenti des vertiges, comme l'impression de marcher dans du coton et la peur de tomber, mais c'est passé assez vite à chaque fois.
Je n'ai pas de souci d'humeur avec le Vimpat mais le fait de ne pas se sentir en forme ne rend pas particulièrement guilleret.
J'espère que ce sera passager pour toi aussi et que tu seras en forme pour ton concours !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mer 28 Sep 2011 - 18:21

Ca fait 3 semaines que j'ai augmenté le vimpat, les vertiges n'ont pas duré longtemps en fait (24h) et la mauvaise humeur devait être liée a une mauvaise journée car ca ne s'est pas vérifié par la suite :mrgreen:
Par contre, je suis vraiment fatiguée, je pensais que c'était dû a un excès de concours/activités diverses mais en 3 semaines, je n'ai toujours pas récupéré.
Le we dernier, vendredi soir couchée a 19h30, ce qui ne m'a pas empêcher de dormir 11h la nuit suivante...j'ai rien fichu du dimanche donc reposée?! On est mercredi, je suis cassée de partout. :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Mer 28 Sep 2011 - 22:00

Oui mais fais gaffe à pas trop dormir et rien faire; car ça aussi c'est fatiguant! Very Happy

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mer 28 Sep 2011 - 22:19

yannkuza a écrit:Oui mais fais gaffe à pas trop dormir et rien faire; car ça aussi c'est fatiguant! Very Happy

J'y penserai :mrgreen:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Lun 24 Oct 2011 - 13:55

Bonjour, je monte progressivement le Vimpat à 200 + 200. Je vous dirai ce que ça donne.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par savana Lun 7 Nov 2011 - 10:03

Depuis 4 jours j'ai un effet secondaire du vimpat qui est apparu. Démangeaison sur tout le corps, parfois dans la journée ca ce calme, d'autre fois ca augmente c'est horrible. Le pire c'est quand ce sont les mains qui me démange, j'ai envie de les arracher.

Je suis grave décu j'aimais bien ce médoc j'espère que je ne vais pas devoir l'arrêter et encore changer.

J'ai eux ma neuro au tel qui ma autorisé à diminuer de 50mg.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 3 Empty Re: vimpat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum