Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vimpat

+14
alpiniste76
yannkuza
vanafa
anne
mycia
fredy
Kinetic
aurebe2607
Ninie
Avenir7249
Alpaga
aladin
savana
quitterie31
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Lun 7 Nov 2011 - 11:29

Je ne contredis pas ce que tu as vu avec le neuro mais est tu sûre que ce sont des effets secondaires du Vimpat?
Ca fait longtemps que tu prends du Vimpat?
As tu de récents traitements?
Aurais tu manger quelque chose qui te provoquerais ça?
Peut être est ce de l'urticaire?

Désolé pour les questions... Rolling Eyes
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Lun 7 Nov 2011 - 11:47

savana a écrit:Depuis 4 jours j'ai un effet secondaire du vimpat qui est apparu. Démangeaison sur tout le corps, parfois dans la journée ca ce calme, d'autre fois ca augmente c'est horrible. Le pire c'est quand ce sont les mains qui me démange, j'ai envie de les arracher.

Je suis grave décu j'aimais bien ce médoc j'espère que je ne vais pas devoir l'arrêter et encore changer.

J'ai eux ma neuro au tel qui ma autorisé à diminuer de 50mg.

J'ai peut etre une idée pour toi...
Depuis que je prends ce médoc, j'ai la peau sèche qui me gratte aussi, bouche sèche, yeux secs...et des démangaisons sur tout le corps en particulier les bras.
Est ce que tu as la peau plus sèche depuis que tu le prends? Personnellement je me force a boire (avec la bouche sèche, ca aide a boire!) pour hydrater ma peau, l'hiver approchant la peau est encore plus sèche que l'été, si tes démangaisons sont liées a la peau sèche, ca ne serait pas étonnant que ca ne se manifeste que maintenant !
Avec le lamictal j'avais le même souci et remarqué que plus la peau était sèche, plus ca grattait...
Essaies de beaucoup boire pour voir si ca peut s'arranger...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Lun 7 Nov 2011 - 12:03

ha et je met des crèmes partout !!!! sur le visage/cou un jour sur 2, sur les mains et sur les bras dès que ca s'assèche!
avant de prendre une décision quant au vimpat qui est plutot tolérable par rapport aux autres, il vaut mieux tout essayer pour le supporter.Ce serait dommage de l'arrêter pour ca surtout si ca diminue au printemps.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par savana Lun 7 Nov 2011 - 13:22

Je ne contredis pas ce que tu as vu avec le neuro mais est tu sûre que ce sont des effets secondaires du Vimpat?
Ca fait longtemps que tu prends du Vimpat?
As tu de récents traitements?
Aurais tu manger quelque chose qui te provoquerais ça?
Peut être est ce de l'urticaire?

Désolé pour les questions... Rolling Eyes

On a trouvé aucune autres explications à ces démangeaisons. Pas de boutons, pas de plaques ou autres sur le corps. Je n'ai jamais eux d'exema ni rien d'autres...
Les démangeaisons font bien partie des effets sec "fréquent" du vimpat. Notice du médicaments.


J'ai peut etre une idée pour toi...
Depuis que je prends ce médoc, j'ai la peau sèche qui me gratte aussi, bouche sèche, yeux secs...et des démangaisons sur tout le corps en particulier les bras.
Est ce que tu as la peau plus sèche depuis que tu le prends? Personnellement je me force a boire (avec la bouche sèche, ca aide a boire!) pour hydrater ma peau, l'hiver approchant la peau est encore plus sèche que l'été, si tes démangaisons sont liées a la peau sèche, ca ne serait pas étonnant que ca ne se manifeste que maintenant !
Avec le lamictal j'avais le même souci et remarqué que plus la peau était sèche, plus ca grattait...
Essaies de beaucoup boire pour voir si ca peut s'arranger...
Il est vrai que l'hiver j'ai la peau qui s’assèche pas mal. Sinon pas de bouche seche, ni les yeux.

ha et je met des crèmes partout !!!! sur le visage/cou un jour sur 2, sur les mains et sur les bras dès que ca s'assèche!
avant de prendre une décision quant au vimpat qui est plutot tolérable par rapport aux autres, il vaut mieux tout essayer pour le supporter.Ce serait dommage de l'arrêter pour ca surtout si ca diminue au printemps.

Ce sont vraiment des démangeaison insupportable comme si j'avais du poile à gratter sur tout le corps. Le plus désagréable se sont les mains, et c'est aussi la peaux de mes mains qui seche le plus en hiver. Heureusement que ce n'ai pas en permanence. Si malgrès la diminution du traitement rien y fais je ne pourrai pas continuer. Mais c'est vrai que se serai vraiment dommage.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par Alpaga Lun 7 Nov 2011 - 13:31

@ Aladin & Savana:
Pour compléter vos messages précédents, j'ai toujours remarqué que j'avais la peau, les mains, la bouche ainsi que les muqueuses nasales très sèches depuis que je prenais tous les différents anti-épileptiques.
(je ne prends pas le "Vimpat" mais mon neuro et mon dentiste récemment m'avait dit que la sécheresse ... était normale due à la prise des médicaments).

@+
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Lun 7 Nov 2011 - 15:59

Essaies les crèmes, ca ne coute pas grand chose mais si ca peut marcher, ca vaut le coup!
De plus au moment ou ca gratte c'est frais et ca te fera du bien de suite. Cet été j'avais des plaques d'eczéma a plusieurs endroits du corps qui n'arrivaient pas a partir, ca a duré des semaines, ca ne m'arrive jamais!
Tu n'es pas allergique au soja? C'est la question que m'avait posé la neuro car le vimpat en contient et els démangaisons ca fait penser a une allergie. Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par savana Lun 7 Nov 2011 - 16:15

Non pas allergique au soja scratch Enfin pas que je sache..
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Lun 7 Nov 2011 - 16:23

savana a écrit:Non pas allergique au soja scratch Enfin pas que je sache..

J'ai répondu pareil a la neuro, elle m'a rétorqué, "si vous l'étiez, vous le sauriez" lol! Y en a partout du soja...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mar 15 Nov 2011 - 12:17

2 mois et demi depuis la dernière augmentation de vimpat (100-100) = aucune crise à l'horizon !!!!! :youpi: C'est bon ca !!! sunny En ce moment, je fais beaucoup de concours donc beaucoup de fatigue, de stress et d'émotions et pourtant ca se passe bien, le vimpat me permet de résister ! Hier, après un concours dimanche, j'étais particulièrement fatiguée, j'avais mal à la tête mais pas de crise ni d'alerte de crise! cheers
Les effets secondaires pour moi, étant des maux de tête plus fréquents quand je suis fatiguée mais supportables et surtout des gros problèmes de peau. Sécheresse des yeux donc gel ophtalmique (= efficace!), sécheresse de la peau du visage (=crème), des mains et des bras (=une autre crème!), sècheresse de la bouche (=boire+chewing gum), démangeaisons des bras (=rester "calme" lol! +crème), pellicules alors que ca ne m'était jamais arrivé (=shampoing antipelliculaire) et j'ai eu beaucoup d'eczéma cet été (=crème, désinfectants, pas se gratter!!!)
Bref, c'est un peu chi*nt car c'est quotidien mais ca reste vraiment secondaire comparé aux effets sec vécus avec d'autres antiépileptiques :desole: :desole:

J'ai aussi de très gros problèmes de mémoire qui c'est vraiment dégradée depuis qq mois, je ne sais pas si le vimpat est responsable mais ca commence a me poser de vrais problèmes. :chépa: No

Malgré tout, c'est secondaire et je suis contente de ce médoc. :top: Pourvu que ca dure !

Savana, ca va mieux les démangeaisons?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Mar 15 Nov 2011 - 15:29

Pour les maux de tête, un facteur aggravant c'est la fatigue...Il faut reconnaître quand l'on est fatigué plus que la fatigue de d'habitude (pas très clair mais en relisant ça le fait drunken )....Mais pas évident tout ça!!!
Ca l'est tout particulièrement pour moi en tous cas même si je ne prends pas de vimpat.

Aladin,attention, ne fais pas concurrence avec Yves ROCHER lol! :sors:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mar 15 Nov 2011 - 15:51

yannkuza a écrit:Pour les maux de tête, un facteur aggravant c'est la fatigue...Il faut reconnaître quand l'on est fatigué plus que la fatigue de d'habitude (pas très clair mais en relisant ça le fait drunken )....Mais pas évident tout ça!!!
Ca l'est tout particulièrement pour moi en tous cas même si je ne prends pas de vimpat.

Aladin,attention, ne fais pas concurrence avec Yves ROCHER lol! :sors:

C'est que je ne suis pas habituée aux maux de tête lol! Pendant 9 ans, j'ai pris du neurontin (mon pire ennmi geek ) mais la seule bonne chose avec lui c'est que je n'avais JAMAIS mal a la tête...j'ai découvert les maux de tête avec le lamictal puis les autres et c'est un peu plus fort avec le vimpat mais je ne suis pas encore habituée a la normalité Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par Alpaga Mer 16 Nov 2011 - 18:53

Salut Aladin,

Quand tu décris tout ce que tu mets en place pour pallier aux effets secondaires de ton (nouvel ?) antiépileptique, je me retrouve un peu dans certains de tes rituels.
Je mets aussi beaucoup de crèmes pour la peau; la bouche sèche: quel truc ! etc. Mais pour finir je me suis habituée à tout cela.

Je pense que beaucoup d'antiépileptiques peuvent provoquer cela car je n'ai jamais pris de Vimpat.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par aladin Mer 16 Nov 2011 - 21:46

Alpaga a écrit:Salut Aladin,

Quand tu décris tout ce que tu mets en place pour pallier aux effets secondaires de ton (nouvel ?) antiépileptique, je me retrouve un peu dans certains de tes rituels.
Je mets aussi beaucoup de crèmes pour la peau; la bouche sèche: quel truc ! etc. Mais pour finir je me suis habituée à tout cela.

Je pense que beaucoup d'antiépileptiques peuvent provoquer cela car je n'ai jamais pris de Vimpat.

Effectivement le lamictal me posait qq problèmes cutanés et sécheresse buccale mais moins fort tout de même car c'est la 1ère fois que je suis obligée de me mettre de la crème sur les sourcils et les paupières chaque jour :mdr2:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par Kinetic Mer 16 Nov 2011 - 22:41

Depuis que j'ai augmenté, j'ai la gratouille aussi. Alors ça, plus un champ visuel réduit c'est top. Rolling Eyes
J'aimerais bien que ce soit un peu plus efficace chez moi.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par savana Jeu 17 Nov 2011 - 9:56

Les effets secondaires pour moi, étant des maux de tête plus fréquents quand je suis fatiguée mais supportables et surtout des gros problèmes de peau. Sécheresse des yeux donc gel ophtalmique (= efficace!), sécheresse de la peau du visage (=crème), des mains et des bras (=une autre crème!), sècheresse de la bouche (=boire+chewing gum), démangeaisons des bras (=rester "calme" lol! +crème), pellicules alors que ca ne m'était jamais arrivé (=shampoing antipelliculaire) et j'ai eu beaucoup d'eczéma cet été (=crème, désinfectants, pas se gratter!!!)
Bref, c'est un peu chi*nt car c'est quotidien mais ca reste vraiment secondaire comparé aux effets sec vécus avec d'autres antiépileptiques :desole: :desole:
waouh !!! ça doit être un sacré boulot de mettre toutes ces crèmes tous les jours Shocked .
Pour moi les démangeaisons on diminuait toutes seule. Je n'ai pas osé diminuer le vimpat, malgré l’autorisation de ma neuro. Ca gratouille un peu de temps en temps mais plus autant qu'au début. Donc c'est supportable je fais avec. Peut être grace à un gel douche pour peau seche et sensible, ou peut être sans raison je sais pas.
Ce matin reprise d'un régime cétogène "strict" car grosse augmentation des crises, depuis l'arrêt de mon dernier régime. Raison pour laquelle je n'ai pas voulu diminuer le vimpat.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par alpiniste76 Ven 25 Nov 2011 - 23:33

Bonsoir à tous,
Pour ma part, le Vimpat fonctionne assez bien : quelques amorces de temps en temps mais c'est tout (dues essentiellement à la fatigue et aux "chocs émotionnels")...
Mon neuro m'a prescrit le Vimpat depuis Janvier en remplacement du Neurontin dans le but d'une grossesse. Aujourd'hui je suis sous Spéciafoldine, Vimpat (400mg/jour) et Lamictal (150mg/jour).
Connaissez vous des filles qui, comme moi, sont sous Vimpat et ont eu des enfants ? ou tentent une grossesse ?
Merci et bon courage à tous

alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par MuffinShow Jeu 3 Oct 2013 - 18:53

Tout nouveau pas beau, des crampes dans les bras : Effet secondaire ou pas ?! scratch

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Jeu 3 Oct 2013 - 21:22

Je ne sais pas, as tu lu la notice muffinshow?
N'aurais tu pas trop bêché, si tu fais du jardin...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par MuffinShow Mer 9 Oct 2013 - 0:11

yannkuza a écrit:Je ne sais pas, as tu lu la notice muffinshow?
N'aurais tu pas trop bêché, si tu fais du jardin...
Non rien de tout cela mais les engourdissements et crampes ont cessé. Je poserai la question au manitou du système nerveux central.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Mer 9 Oct 2013 - 0:12

ton corps s'habitue peut être...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par MuffinShow Mer 9 Oct 2013 - 0:14

yannkuza a écrit:ton corps s'habitue peut être...
Oui y ' a de grandes chances Einstein tongue 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Mer 9 Oct 2013 - 0:18

ADTFDMG!
Vous êtes priées de changer de ton MuffinShow.
Je passe l'éponge pour le coup mais gare! lol! 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par MuffinShow Mer 9 Oct 2013 - 0:27

yannkuza a écrit:ADTFDMG!
Vous êtes priées de changer de ton MuffinShow.
Je passe l'éponge pour le coup mais gare! lol! 
Chef, oui chef !

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par choupy2a Jeu 7 Nov 2013 - 15:37

Bonjour,
Mon fils qui va bientôt avoir 3 ans est sous Vimpat 4ml matin et soir depuis le mois d avril 2013 et le tolère très bien.
Il a d autres médicaments en plus de cela.( tégrétol,rivotril et gardenal. )
Grace au Vimpat niveau crise on est un peu tranquille Smile depuis que les médecins on fait " son cocktail " actuel. Depuis Mai a ce jour il évolue très bien et pas de grosse crise qui sont venus l embêter juste des coups de fatigues gérable Smile
Mon médecin m a dit qu il avait des résultats favorables avec le vimpat et qu ils donnaient ce médicament aux épilepsies sévères
bon courage à tous
choupy2a
choupy2a

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par yannkuza Jeu 7 Nov 2013 - 18:47

Je suis épaté par un tel revirement...Les enfants ont vraiment à nous en apprendre viellard 
Courage à poupoune et à ses parents!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vimpat - Page 4 Empty Re: vimpat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum