Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Professions

+9
MuffinShow
sara1906
Kinetic
Anna7
yannkuza
Isabelle222
Nadine
Avenir7249
aladin
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Edelweiss7 Mer 26 Fév 2014 - 17:15

Ah mais moi aussi je leur affirme que je suis en droit de ne pas leur dire mon handicap, le problème c'est que j'ai pas besoin de leur dire mon handicap pour qu'ils me gardent pas, il suffit que je fasse une crise ... =(
Edelweiss7
Edelweiss7

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Mer 26 Fév 2014 - 18:41

Edelweiss7 a écrit:Ah mais moi aussi je leur affirme que je suis en droit de ne pas leur dire mon handicap, le problème c'est que j'ai pas besoin de leur dire mon handicap pour qu'ils me gardent pas, il suffit que je fasse une crise ... =(
Il est vrai que dame épi est assez traître : même en gardant la nature du handicap secrète, elle finit toujours par se dévoiler et nous placer dans une fâcheuse situation. Cette image de sourire narquois je la connais bien, j'ai même eu une réflexion particulièrement "grossière" d'un employeur soucieux de remplir son quota: "Vous faîtes une bien jolie handicapée" se frottait-il les mains. Ouep hé bien il fut blême quand il a dû faire face à la maladie. Ce handicap invisible est un peu vicieux mais il ne faut pas s'en plaindre, ça pourrait être tellement plus grave  sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Edelweiss7 Mer 26 Fév 2014 - 19:13

je sais que j'aurais pu être malade de bien pire comme la sclérose en plaques vu que mon épilepsie est un effet secondaire du vaccin contre l'hépatite b mais franchement, à choisir je préfèrerais être atteinte d'une maladie qui ne m'empêche pas de vivre par mes propres moyens, heureusement que ma famille est là pour me donner un peu de tune quand ça fait longtemps que je suis au chômage  pale 
Edelweiss7
Edelweiss7

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Jeu 27 Fév 2014 - 18:08

Edelweiss7 a écrit:je sais que j'aurais pu être malade de bien pire comme la sclérose en plaques vu que mon épilepsie est un effet secondaire du vaccin contre l'hépatite b mais franchement, à choisir je préfèrerais être atteinte d'une maladie qui ne m'empêche pas de vivre par mes propres moyens, heureusement que ma famille est là pour me donner un peu de tune quand ça fait longtemps que je suis au chômage  pale 
La famille, ça dépanne  Wink 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Linette43 Sam 1 Mar 2014 - 13:18

Edelweiss7 a écrit:Ah mais moi aussi je leur affirme que je suis en droit de ne pas leur dire mon handicap, le problème c'est que j'ai pas besoin de leur dire mon handicap pour qu'ils me gardent pas, il suffit que je fasse une crise ... =(

Pour moi c'est plus facile. Je fais des crises généralisée seulement en dormant, je ne fais donc que des crises partielles au boulot.

Mais, je pense que ça ne dérange pas mon employeur, du moins jusqu au moment ou ca empiétera sur mon efficacité à mon avis ...

Heureusement que ça ne me pose pas de souci pour le travail, je n'accepte déjà m cette maladie si en plus, ça m'empêche de travailler, je ne sais pas comment je ferai.

Je vous admire vraiment.
Linette43
Linette43

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Sam 19 Avr 2014 - 9:47

Bonjour tout le monde !
Voilà, là où j'habite il y a un recrutement pour travailler dans un camion restaurant sur une foire durant quinze jours. Seulement je me demande quelles sont les horaires et la rémunération. Comme je suis au chômage et que j'ai besoin de me racheter du matériel vestimentaire pour les compétitions d'équitation (mes anciennes affaire ne sont plus aux normes autorisées), cela m'intéresse. Seulement avec mon épilepsie je me demande si c'est une bonne chose, d'autant plus que j'ai apparemment refais deux crises dans la nuit et une en fin de soirées. En parallèle le mercredi j'ai trouvé un petit boulot de rien du tout je fais environ 80 euros par mois mais cela durant autant de temps jusqu'à ce que je retrouve un boulot à temps plein ou partiel. Et même après je vais pas déclarer 80e par mois donc c'est tout bénef. Mais pour cette fête foraine, je ne sais pas quelles sont les horaires et si la rémunération vaut le coup. Ça risque d'être délicat d'y travailler si je fini a 1h dû matin pour ma maladie mais si je me fais une bonne paye va bâtir peut être le coup. Je précise sur l'on ma sûrement dit que ce n'étais pas du déclaré la plupart du temps. Donc je ne sais pas quoi faire cette foire débute aujourd'hui alors si quelqu'un pouvais me répondre surtout sur les horaires et la rémunération et si j'ai le droit a au moins un jour de repos. Je dois prendre mes médicaments à heures fixes c'est a dire a 21h alors si je rentre à 1h et ce durant 15 jours je ne sais pas si ça vaut le coups tout dépend de la rémunération et des heures. Pourriez vous me répondre rapidement parce que je dois aller voir le gars avant 15h30.
Merci
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Sam 19 Avr 2014 - 10:26

corinna.beuve a écrit:Bonjour tout le monde !
Voilà, là où j'habite il y a un recrutement pour travailler dans un camion restaurant sur une foire durant quinze jours. Seulement je me demande quelles sont les horaires et la rémunération. Comme je suis au chômage et que j'ai besoin de me racheter du matériel vestimentaire pour les compétitions d'équitation (mes anciennes affaire ne sont plus aux normes autorisées), cela m'intéresse. Seulement avec mon épilepsie je me demande si c'est une bonne chose, d'autant plus que j'ai apparemment refais deux crises dans la nuit et une en fin de soirées. En parallèle le mercredi j'ai trouvé un petit boulot de rien du tout je fais environ 80 euros par mois mais cela durant autant de temps jusqu'à ce que je retrouve un boulot à temps plein ou partiel. Et même après je vais pas déclarer 80e par mois donc c'est tout bénef. Mais pour cette fête foraine,  je ne sais pas quelles sont les horaires et si la rémunération vaut le coup. Ça risque d'être délicat d'y travailler si je fini a 1h dû matin pour ma maladie mais si je me fais une bonne paye va bâtir peut être le coup. Je précise sur l'on ma sûrement dit que ce n'étais pas du déclaré la plupart du temps. Donc je ne sais pas quoi faire cette foire débute aujourd'hui alors si quelqu'un pouvais me répondre surtout sur les horaires et la rémunération et si j'ai le droit a au moins un jour de repos. Je dois prendre mes médicaments à heures fixes c'est a dire a 21h alors si je rentre à 1h et ce durant 15 jours je ne sais pas si ça vaut le coups tout dépend de la rémunération et des heures. Pourriez vous me répondre rapidement parce que je dois aller voir le gars avant 15h30.
Merci
Oula, que te répondre ? je ne connais rien à l'organisation des forains si ce n'est que leur rythme est assez soutenu. Je tiens des buvettes à l'occasion, et par affluence il faut assurer. J'ai eu des appréhensions parfois car je mets un point d'honneur à contenter tout le monde. Or tenir une caisse préparer la mangeaille les boissons avec le sourire et un mot pour chacun n'est pas de tout repos. Alors j'imagine au cours d'une fête foraine...  Rolling Eyes 
Tes renseignements, pourquoi ne pas les prendre sur place, les forains sauraient te répondre ... mais attention à où tu mets les pieds; je proposerais une "période d'essai derrière le comptoir", le temps d'une journée, histoire de voir si tu "tiens la cadence"  :chépa:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Sam 19 Avr 2014 - 11:31

Merci merci beaucoup muffin. !!!
Pour la cadence le sourire je m'en fais pas ça fait 3 ans que je travaille dans la restauration (malgré mes diplômes y a que ça chez nous )mes des horaires ne dépassant las 22h30-45. Que ce soit en caisse en service même rapide j'ai l'habitude. C'est en fonction des horaires surtout.
L'attitude commercial sourire tout le temps être aimable et savoir bosser sur tout les postes ça va aller. En plus j'étais principalement caissière.
Mais merci de tes réponses bises !
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Kinetic Mar 22 Avr 2014 - 11:35

Attention aussi à ne pas perdre ton chômage pour un travail aussi limité dans le temps...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Mar 22 Avr 2014 - 21:02

Kinetic a écrit:Attention aussi à ne pas perdre ton chômage pour un travail aussi limité dans le temps...
En voilà un qui a oublié d'être idiot :
merci Kinetic :top: 
Calcule bien tout ça corinna, et apprenant que tu as ton expérience dans la restauration, je n'ai plus d'inquiétude pour toi  :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mar 22 Avr 2014 - 21:31

Euh je sais que c'est pas top mais pour le chomage je ne risque rien les forains ne déclarent pas donc tout au black
Par contre j'avoue etre dans un piteux état ce qui explique mon absence c'est temps ci. J'ai commencé samedi et les horaires sont les suivantes 15h jusqu'a 2-3h du matin, sans pause. Mes médicaments me coupent l'appétit donc je ne mange pas, rien ne passe, tout en subissant les lumières le bruit le monde la chaleur...J'ai fait ça samedi, dimanche, hier et aujourd'hui j'ai retravailler de 8h30 jusqu'a 16h chez ma patronne qui m'a prise au black aussi 2h de ménage par semaines, elle n'allait pas le déclarer.
A cause des horaires des forains je ne peux pas prendre mes médicaments le soirs, je fais en ce moment des crises toutes les fin de nuits, je suis en total manque quand le soir arrive et je m'efforce de ne pas m'écrouler. Il me reste vendredi samedi et dimanche la a tenir et j'en aurais enfin fini. Si j'ai accepter tout ça c'est aussi parce que comme tu l'a dit le chômage c'est pas forcément des revenus très hauts et c'est toujours ca de gaganer en plus surtout qu'on m'avait dit que comme les forains ne déclaraient pas, ils payaient très bien 10e de l'h. Sinon au black il ne trouve personne vu les horaires ca ne vaut pas le coup.
Et j'ai demandé hier a ceux qui m'on prise combien je serais rénumérée et c'est pour du 4e de l'h. Je me suis bien mise dans un sale état pour rien en fait. J'aurais su ca plutot je n'aurais pas accepter. Je tiens a peine debout j'ai des vertiges, des tremblements et j'ai continuellement froid et migraine. mais il me reste que ce week end ca ira mieux ensuite mais les crises la nuits m'inquiète moi qui en faisais quasi plus depuis le nouveau traitement me voila reservi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Kinetic Mer 23 Avr 2014 - 0:37

Fais attention en travaillant au black dans un état aussi fragile... tu n'es pas couverte.

Euh... un salaire, ça se demande avant, en général, ma pauvre !

Bon, maintenant, fini de jouer avec ta santé et tes traitements, tu te reposes et tu prends soin de toi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par yannkuza Mer 23 Avr 2014 - 11:17

Kinetic a écrit:

Bon, maintenant, fini de jouer avec ta santé et tes traitements, tu te reposes et tu prends soin de toi !

Un autre défi pour toi Corina!  silent 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mer 23 Avr 2014 - 13:46

Raaaaaaah!!! quels rabat joie au grand coeur que vous faites. Je vous remercie de votre gentillesse :calin: 
De toute façon j'ai pris ma décision j'ai dit que j'y allais vendredi et que je demanderai a être payée ce soir la, et si je vois que l'enveloppe correspond a environ le prix de l'heure dont on m'a parler, je leur dirai d'aller se faire voir pour samedi et dimanche. Si elle me dit que bon ok elle donnerai plus, je ne sais pas j'ai peur de me faire avoir si j'accepte de venir le week-end et puis que finalement elle ne tienne pas sa promesse et me paye comme elle en avait décidé au départ. Donc je vais voir parce que se faire 40 euros pour travaller au noir dans une fete foraine avec les lumières le bruit et tout ce qui va avec, et ce durant 10h30 a 11h30 d'heure d'affilée sans interruption c'est pas facile meme pour moi qui travaille dans la restauration depuis un bout de temps j'avoue que faire du 15h a 2-3h du mat tout les jours c'est dur. J'ai calculer pour ce que je viens de faire comme heures, pour l'instant je me ferai 132euros pour les 3 jours de travail avec mes apres midi nuits de plus de 10h30 de boulot. C'est pas enorme et a la fin si je fais tout mes jours ca me fera que 236e.
Je pense de plus en plus comme vous je ne sais pas si ca vaut le coup mon conjoint me le dit egalement.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Jeu 24 Avr 2014 - 21:13

On n'a qu'une santé, et ce serait dommage de la détériorer pour pareil "contrat".
Personnellement je lâcherais l'affaire.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Jeu 24 Avr 2014 - 22:36

Oui muffin comme tes conseils sont toujours aviser je crois que c'est ce que je vais faire merci de pénètr prendre autant soin de moi vous êtes de vrais amours
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par yannkuza Sam 26 Avr 2014 - 23:29

Je rejoints Muffin  :chépa: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Dim 27 Avr 2014 - 23:19

IOui mais je bosse quand même ça fait toujours ça et puis je traverse un petit coup de blues en ce moment donc ba bosser même si c'est pas forcément bon pour moi vu les heures ça me permet de m'évader.
Et mon fameux liryca ça marche pas alors ça n'aide pas
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par MuffinShow Lun 28 Avr 2014 - 17:44

Bouais, je te lis grise mine, ton coup de blue's ne te ménage pas.
Ce n'est pas une raison pour t'imaginer que ce job va t'être profitable. Si tu craques physiquement tu ne seras pas plus avancée bien au contraire.
Ton compagnon doit te seriner les mêmes phrases avoue  Wink
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mar 29 Avr 2014 - 9:15

Et bien pour être honnête muffins non. Mon compagnon est très évasif en ce moment avec moi. Au début il était contre mais il se passe des choses qui font qu'il a d'autres chats à.fouetter.
Physiquement je tiens le coup pour le moment. A par quelque petite crises la nuits dont je ne garde aucun souvenir bien entendu, mais j'ai du mal à respirer normalement. Dès que j'inspire ça bloque et me.fais comme un point de côté à la poitrine. A par sa sa va.
En.bossant peu importe le travail en question je met dans un coin de ma tête tout ça. Même si je sais que ce n'est pas bon pour moi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par yannkuza Mar 29 Avr 2014 - 11:41

J'avais, fut une époque, des "coups" dans la poitrine, chez moi c'était du stress... Gaffe Corinna, trop tirer sur la corde pourrait se révéler désastreux... Mais qu'est ce donc que cette créature qui décide de ne point se ménager?  silent 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mar 29 Avr 2014 - 11:47

Ce n'est pas à proprement parler des coups mais plus un écrasement et comme des points de côté comme après une longue courses à laquelle on est pas habitué. Je pense que le stress y est pour quelque chose mais d'habitude ça joue plutôt sur mes organes l'intestin les reins et tout le bas du ventre.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par yannkuza Mar 29 Avr 2014 - 11:52

Je vois... Mais j'ai l'impression que tu en fais trop... Sans rentrer dans les détails et sans vouloir t'inquiéter, sais tu pourquoi j'en suis là aujourd'hui? Maladie, incapacité à travailler sur long terme?
J'ai beaucoup trop tiré sur la paillasse, je voulais "prouver" à la face du monde que j'étais toujours aussi fort après mon accident. Résultat: mis hors circuit après 3 ans de serrage de poing et de dents.
Alors que si je m'étais ménagé un tant sois peu, je serais peut être encore actif...Va savoir...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mar 29 Avr 2014 - 13:04

Ba en fait il y a du vrai dans ce que tu dis. Parfois l'envie de prouver à tout le monde le fait d'être forte et capable de tout faire est toujours tapie au fond de moi et refais surface.
Le travail à long terme pour moi est difficile je rentre complètement lassée et lessivée. Mais justement il est là le problème c'est que je ne veux pas montrer que je ne peux pas faire autant que les autres. Surtout sur le plan du travail. Ce n'est pas que pour les autres mais aussi pour moi même j'ai l'impression de me perdre moi même parfois.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par corinna.beuve Mar 29 Avr 2014 - 13:06

Et je voulais te dire que je suis désolée pour ce qui t'es arrivé je ne pensais pas que ça pourrait avoir de telles conséquences non plus
Tu as dû en baver
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Professions - Page 2 Empty Re: Professions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum