Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous et vos parents c'est...

+35
audrey05
verovalvic
cornille62
dimo8
mycia
yannkuza
mimizyejaune
Ninie
BRAQUET
M65
Avenir7249
Elowyn
Kinetic
serena
aurebe2607
Alpaga
chris91
n2010
alpiniste76
basant
nanie
SANDRINE
Mammouth
treehugger
pack2
bejaia59
titoune
Nesejet
Magouille
marinette
Christelle
anne
aladin
auriane
ludivine
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par yannkuza Sam 2 Juin 2012 - 7:54

Ne perds pas ça alors Cornille62! Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par cornille62 Dim 3 Juin 2012 - 10:35

merci, mais des fois ils sont trop protecteur et ils m’étouffent Cool
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par verovalvic Dim 3 Juin 2012 - 11:18

Désolé, je passe, sujet trop dur pour moi... Sad
verovalvic
verovalvic
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par alpiniste76 Dim 3 Juin 2012 - 16:08

Idem pour moi .... :crievert:
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Lun 25 Juin 2012 - 22:33

bonsoir a tous ,

je suis aussi epilepsie et de pire en pire moi aussi ma mere ne me lacher pas les basckets quand j'etais jeune et petite tandis que maintenant elle s'en fou car quand j'ai envie de lui en parler elle ne veut plus rien entendre et ni subir du coup elle me rejette face a ma maladie car elle m'empeche de vivre ma mere car quand j'ai voulu prendre mon independance elle m'en a empecher en cherchant tous les excuses en me disant que je serai incapable de la subir seule et de vivre puis que cela est dangereux comme par ex : mettre le feux car je fume du coup je vis encore avec ma mere et quand j'étais petite elle m'accompagné tout le temps meme à l'ecole et ne m'a jamais laisse mon autonomie a connaitre je ne sais pas à quoi elle joue ma mere car elle sait que mon avenir est en jeu tandis que elle pour le sien elle s'en fou et elle ne fait que cela me dire que je suis responsable et lui faire subir mes consequences de mes crises partielles generalisees toni

a qui je peux en parler ouvertement

merci et bisous à tous bon courage pensez a vous
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par cornille62 Mar 26 Juin 2012 - 7:26

merci
elle se culpabilise peut être que sa fille soit épileptique, donc elle t'étouffe et n'ose pas que tu sois seule, quand tu fais une crise. elle veut te protéger. de ce fait, tu ne peux pas faire tes propres expériences.
moi je le ressens avec ma mère, elle me surprotège.
bon courage a toi.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Mar 26 Juin 2012 - 12:22

Je t'en remercie de m'aider mais je te le jure j'en ai reparle de ma maladie ce matin avec ma mere et elle m'a repondu que je rabache tout le temps la meme chose et du coup en plus elle ne veut rien savoir de mes sensations elle ne veut pas me comprendre pourquoi y a des moments que j'ai des comportement differents car elles me dit tout le temps que j'ai un sal caractere et que je joue la comedie et tu vois comme je lui en ai parle ce matin du coup elle l'a pris mal et du coup elle est allee chercher de l'alcool et c'est reparti

merci a tous et bon courage
audrey
je n'en peux plus je craque elle me rabaisse tout le temps et non me soutenir je n'ai personne a part elle
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par mycia Mar 26 Juin 2012 - 12:41

Comme le dit cornille62 elle culpabilise certainement, comme je te l'ai dit ce matin, la mienne se sent coupable de ma maladie, car un jour le neuro a parlé que mon épilepsie pouvait venir du fait qu'a l'accouchement j'avais peut-etre eu un manque d'oxygèe a un moment donné. Mais ce n'est qu'une hypothèse car la plus part des épilepsies sont inexpliquées. Donc j'évite d'en parlé avec ma mère (c'est plus fcile car je ne vis plus avec elle) car elle réagit comme la tienne, elle se sent coupable et déprime. Donc je lui ment "tout va bien madame la marquise..." comme dans la chanson. Ce n'est peut être pas bien, mais d'un autre côté ma mère qui a des tendances dépressives...
Mais je pense que ca doit etre pareil pour tous les parents qui ont des enfants malades, ils doivent se sentir plus ou moins responsables??
Et le vivre au quotidient et plus que cela ne s'améliore pas au contraire doit etre aussi dure pour elle.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par yannkuza Mar 26 Juin 2012 - 16:42

audrey05 a écrit:Je t'en remercie de m'aider mais je te le jure j'en ai reparle de ma maladie ce matin avec ma mere et elle m'a repondu que je rabache tout le temps la meme chose et du coup en plus elle ne veut rien savoir de mes sensations elle ne veut pas me comprendre pourquoi y a des moments que j'ai des comportement differents car elles me dit tout le temps que j'ai un sal caractere et que je joue la comedie et tu vois comme je lui en ai parle ce matin du coup elle l'a pris mal et du coup elle est allee chercher de l'alcool et c'est reparti

merci a tous et bon courage
audrey
je n'en peux plus je craque elle me rabaisse tout le temps et non me soutenir je n'ai personne a part elle

C'est dur à accepter, j'ai fais le deuil du sujet maladie avec mes parents car ils n'écoutent pas...Je sais que c'est horrible ce que je dis mais on ne peut forcer quiconque à nous écouter...
Courage et cherche un exutoire à ton besoin de parler, cela te ferai sans doute beaucoup de bien..
Tiens bon, ne craques pas sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Mar 26 Juin 2012 - 18:06

Merci yannkuzza,

mais je n'en peux plus tu vois j'ai dut faire un chantage ce matin en lui disant si elle recommence son cirque avec son alcool car elle depasse les bornes et du coup elle ne fait que me parler que de ses souffrances à elle du coup je lui ai dit que si elle me refait chier avec excuses moi du terme si elle continue a m'harceler je continuerai à parler de ma maladie et voila je m'en doutais elle est aller rechercher du kriter 2 fois dans apres midi et du coup elle ne m'a rien dit elle m'a foutu la paix

est ce que c normal?

BISOUS A TOUS ET MERCI DE VOTRE AIDE
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par yannkuza Mar 26 Juin 2012 - 18:54

J'ai l'impression que vous avez des rapports conflictuels. Elle boit par provocation...Ca en devient un cercle vicieux...
Ceci est mon interprétation, mais si j'ai raison, il va falloir réussir à trouver un terrain d'entente autre que le conflit...
Vous pourriez également aller voir un psy toutes les 2 et trouver les raisons de vos mal-être (encore une simple suggestion...)
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par Kinetic Mar 26 Juin 2012 - 20:06

audrey05 a écrit:Merci yannkuzza,

mais je n'en peux plus tu vois j'ai dut faire un chantage ce matin en lui disant si elle recommence son cirque avec son alcool car elle depasse les bornes et du coup elle ne fait que me parler que de ses souffrances à elle du coup je lui ai dit que si elle me refait chier avec excuses moi du terme si elle continue a m'harceler je continuerai à parler de ma maladie et voila je m'en doutais elle est aller rechercher du kriter 2 fois dans apres midi et du coup elle ne m'a rien dit elle m'a foutu la paix

est ce que c normal?

BISOUS A TOUS ET MERCI DE VOTRE AIDE

Tu as envie qu'on critique ta mère ? On ne la connaît pas, c'est quand même difficile...
Tu es majeure et tu vis encore avec elle, pour moi c'est une forme de soutien. Elle ne veut pas parler de ta maladie, c'est son choix. Tu ne peux pas aller contre ça. Elle doit avoir des raisons personnelles. Tu peux en parler autour de toi ou faire appel à un professionnel pour t'écouter.
L'alcoolisme est aussi une maladie. Je ne sais pas si ta mère en souffre mais si c'est le cas, elle aussi est en souffrance.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par Khim Mer 27 Juin 2012 - 21:41

Bonjour,

Avec mes parents, ça a toujours été difficile.
Déjà, nous sommes plusieurs à être épileptiques, et cette piste n'est découverte que depuis très récemment.

L'ambiance à la maison... va avec...

C'est toujours extrêmement tendu... chacun tente de gérer... J'ai toujours géré en prenant de la distance, et ils ont toujours tenté de me ramener près d'eux... du coup : conflits !!

On est en thérapie familiale depuis plusieurs années. Ca change peu à peu.
Mais ça reste toujours plutôt explosif :/
Khim
Khim

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Sam 20 Oct 2012 - 15:53

BONJOUR A TOUT LE MONDE

MOI MA MAMAN LORSQUE G T ADOLESCENTE ELLE ME COLLER ET ME SURVEILLER TOUS LES JOURS EN ME POSANT LA QUESTION SA VA ALLER TU NE VAS PAS EN FAIRE!
PAR CONTRE MAINTENANT DEPUIS QUE G DEPASSE L AGE DE 30 ANS ELLE NE VEUT PLUS EN ENTENDRE PARLER ET ELLE LE SAIT MOI J EN AI BESOIN DE RELACHER LE PLUS LOURS EN MOI ELLE ME REPONDS JE LA CONNAIS PAR COEUR TA MALADIE SE N EST PAS VRAI CAR ELLE NE CONNNAIS PAS LES SENSATIONS QUE L ON PEUT AVOIR AVANT ET APRES
DU COUP JE NE SAIS PAS A QUI EN PARLER CAR JE N AI PAS D AMIS ET NI DE FAMILLE JE N AI QUE ELLE
QUE ME CONSEILLEZ VOUS
MERCI D AVANCE

BISOUS A TOUS ET BON COURAGE
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par Alpaga Sam 20 Oct 2012 - 22:52

audrey05 a écrit:BONJOUR A TOUT LE MONDE

MOI MA MAMAN LORSQUE G T ADOLESCENTE ELLE ME COLLER ET ME SURVEILLER TOUS LES JOURS EN ME POSANT LA QUESTION SA VA ALLER TU NE VAS PAS EN FAIRE!
PAR CONTRE MAINTENANT DEPUIS QUE G DEPASSE L AGE DE 30 ANS ELLE NE VEUT PLUS EN ENTENDRE PARLER ET ELLE LE SAIT MOI J EN AI BESOIN DE RELACHER LE PLUS LOURS EN MOI ELLE ME REPONDS JE LA CONNAIS PAR COEUR TA MALADIE SE N EST PAS VRAI CAR ELLE NE CONNNAIS PAS LES SENSATIONS QUE L ON PEUT AVOIR AVANT ET APRES
DU COUP JE NE SAIS PAS A QUI EN PARLER CAR JE N AI PAS D AMIS ET NI DE FAMILLE JE N AI QUE ELLE
QUE ME CONSEILLEZ VOUS
MERCI D AVANCE

BISOUS A TOUS ET BON COURAGE
Bonjour!
Une piste: "Pourquoi n'irais-tu pas consulter un professionnel pour te libérer de ce poids? (style: psychologue, etc)"
Tu peux en trouver en privé, dans les centres hospitaliers, mais également dans les centres de plannings familiaux.
Bon courage!
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Dim 21 Oct 2012 - 11:38

MERCI DE M'AVOIR REPONDU CAR A LA MASON JE ME SENS SEULE JE SUIS SUIVIE PAR UN NEUROLOGUE A LILLE ET UN PSYCHOLOGUE MAIS LUI IL NE CONNAIT PAS LES SENSATIONS ET LA MALADIE VOILA POURQUOI JE NE VEUX PAS LUI EN PARLER JE PREFERE AVEC DES PERSONNES QUI SONT DANS LE MEME CAS QUE MOI CAR Y A QUE EUX QUI PUISSENT ME COMPRENDRE SANS ME CRITIQUER ET ME VOIR ECRIRE SUR MON FRONT AUDREY EST EPILEPTIQUE CAR C SE QUE FAIT MA MERE
Y A QU'AVEC CES PERSONNES QUE L'ON PEUT SE COMPRENDRE ET DONNER CONS3IL SANS JUGER LA PERSONNE
MERCI A BIENTOT
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par SAND42 Dim 21 Oct 2012 - 21:07

Si tu te sents pas bien avec le spycologue... Pourquoi ne pas le changer??? si il n'arrive pas à te comprendre c'est peut-être que le courant n'est pas passé!! non?
C'est une sugestion et une réflexion!!!
Pour ma part, je n'ai pas parlé de ma maladie à ma famille.. ils savent que je suis épileptique mais ils ne savent pas l'étendue ni même les dégâts que peuvent être engendrés dans la vie quotidienne... j'ai même ma tante qui m'a dit que je "fabulais" bref, je met sous silence tout cela sauf pour les personnes qui sont plus ouvertes sur cette problématique... le reste du monde si ils sont les yeux fermés...qu'ils restent dans leur ignarance et leur incapacité de pensée!!!!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par kakao Lun 22 Oct 2012 - 8:48

Bonjour,
Tu sais audrey je ne sais pas si tu vas bien le prendre mais moi je vais defendre ta maman. Certes tu as une maladie que toi seule doit subir tous les jours, avec tout ce qui va avec!! Mais crois moi ta maman doit souffrir enormement et la je parle en connaissance des choses car je suis ds le meme cas, en tant que parent il est tres difficile d'accepter que son propre enfant souffre et que ns soyons impuissant contre cette maladie, alors chaque parent essai sa methode, c est comme ds toute les familles tous les parents reagissent differemments mais en tout cas ce qui est sure c'est que ta maman t'aime car crois tu sinon qu'elle ferait ce qu'elle fait en ce moment si elle ne t'aimais pas?? Pourquoi ne pas tenter une therapie ensemble pour mettre des mots sur vos souffrances a toutes les deux?
Je vous souhaite beaucoup de courage
Bonne journee
kakao
kakao

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par audrey05 Lun 22 Oct 2012 - 9:51

BONJOUR KAKAO

MERCI OUI MAIS AU PLUS ELLE EST SUR MOI AVEC MA MALADIE AU MOINS JE ME SENTIRAI EN CONFIANCE ET AU PLUS JE PENSERAI A MA MALADIE CAR C A CHAQUE FOIS QUE J EN FAIS QUAND J'Y PENSE

ET TU SAIS TU NE L A CONNAIS PAS MA MAMAN DETESTE DEJA TOUS LES MEDECINS ET SE NE SERA PAS MAINTENANT ET NI POUR MOI QU ELLE IRA

ET IL FAUT QUE JE LA GERE TOUTE SEULE CAR QUAND JE N AURAI PLUS PERSONNE AUTOUR DE MOI COMMENT JE FAIRE ENVERS MES CRISES CAR J EN FAIS 6 PAR SEMAINES EN SERIE CRISES PARTIELLES GENERALISEES MEME QUAND JE SUIS BIEN ELLE ME DEMANDE CA VA TU NE VAS PAS EN FAIRE ET CELA ME RABAISSE ET JE NE PEUX PLUS SORTIRE DEHORS TOUTE SEULE ET TU VOIS POUR MOI CELA N EST PAS NORMAL

je suis toujours enfermee dans ma chambre avec ma peinture et musique
a bientot
audrey05
audrey05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty bonsoir

Message par benedicte Lun 19 Nov 2012 - 21:18

moi mes parent il me telephone une fopis par semaine pour prendre des nouvelle mais il me laisse gerer ma vie comme je veux et si vraiment j'ai pas le moral il vienne me voir mais bon je pense que ses beaucoup l'habitude qui on car ses irridirere et que dans la famille il savent quoi faire .
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par yannkuza Lun 19 Nov 2012 - 21:25

Ne perds pas cette chose précieuse qu'est la famille! Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et vos parents c'est... - Page 4 Empty Re: Vous et vos parents c'est...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum