Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reclassement professionnel

+8
Kinetic
dimo8
Avenir7249
anne
savana
Elowyn
Alpaga
aladin
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 15 Mar 2011 - 20:57

Je suis content que ta discussion porte ses fruits ! Il leur aura fallu du temps !

J'espère que ça s'est bien passé aussi avec la médecine du travail.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 15 Mar 2011 - 21:56

Oui dans l'ensemble ca s'est bien passé, apparemment elle avait un peu engueulé mon grand chef suite a mon dernier rdv et vu qu'il y a qq jours, j'ai "engueulé" la sous chef, je crois qu'ils ont compris...reste a faire taire/calmer les collègues!!! Suspect
Elle m'a dit que si ca se passait mal avec mes collègues, je reviens l'a voir pour essayer de trouver une mutation ailleurs... Dans mes rêves les plus fous, que tout se passe bien avec le vimpat, que dans 6 mois je puisse reconduire, dans 8 mois "acheter" (etre titulaire) une tournée voiture et être enfin tranquille sur une tournée moins fatiguante que la précédente. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mer 16 Mar 2011 - 8:47

C'est fait pour ça le PACD, se donner le temps d'aller mieux pour que tout se passe bien et que les rêves les plus fous (en restant raisonnables Wink ) se réalisent. Ce n'est pas prévu pour donne le temps aux collègues de se calmer mais si ça marche aussi, tant mieux !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Jeu 17 Mar 2011 - 18:47

Pffffff, j'en ai marre. :crievert:

Ce nouveau métier ne me convient pas du tout, ca fait 4 jours que j'ai commencé et j'en ai déjà raz le bol...en plus, ca demande 2 qualités qui ne sont pas du tout dans mes cordes: la mémoire et la concentration :crievert: J'écris des post-it partout, il faut que je reste concentrée sur mon boulot (plusieurs taches en même temps) sans me laisser perturber par mes collègues qui viennent taper la causette ou me demander encore d'autres taches affraid C'est pas pour moi, ca .... Avec le temps, je serai plus a l'aise sur cette fonction/les logiciels et j'aurai surement pris des automatismes mais pour l'instant c'est difficile et chaque jour, je me rends compte a quel point l'épilepsie est là sans être là. No Je sais que c'est de sa faute si j'ai ces problèmes, j'ai beau trouver des astuces, c'est lourd aujourd'hui et chaque jour est un défi pour mon idiot de cerveau...

Les horaires sont merdiques, j'ai l'impression de passer ma journée au travail (ce dont je ne n'avais pas l'habitude en étant factrice) Alors oui c'est vrai que je suis beaucoup moins fatiguée physiquement et que je me sens rassurée de savoir que je reste au bureau et ne prends aucun risque en cas de crises mais psychologiquement, là c'est pas bon du tout du tout...
Désolée, j'avais besoin de l'écrire, je ne sais plus quoi faire et ce soir, je me sens vraiment bonne a rien Sad pffffff...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Ninie Jeu 17 Mar 2011 - 20:03


T'as bien fait d'écrire aladin. Ca ne fait que 4 jours que tu as débuté ce nouveau job d'après ce que j'ai compris. Courage. Il te faut peut être juste un petit peu plus de temps pour prendre tes marques et pouvoir t'organiser. Dans quelques temps, tu auras ces automatismes et tu anticiperas même certaines choses, j'en suis sure.

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par savana Jeu 17 Mar 2011 - 21:21

Courage je suis sure qu'avec le temps tu t'habituera à ton nouveau post. Et peut être que ce n'est que temporaire, si ca se passe bien avec le vimpat tu pourra reconduire et redevenir factrice. Wink
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par anne Jeu 17 Mar 2011 - 21:43

ZEn Aladin
Tu vas t'y habituer, prendre tes marques ... tu vas assurer :youpi: :kissme:


Dernière édition par anne le Ven 18 Mar 2011 - 10:49, édité 1 fois
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par dimo8 Jeu 17 Mar 2011 - 21:55

anne
je n'avais pas encore dut te le dire mais voilà tu as tellement eu raison de marqué "opéré et considéré comme guérie" je suis entrain de me lançé sur ce chemin et si je peux le marqué aussi un jours ça sera le plus beau jour de ma vie cheers
un peu comme toi dans 13 jours en tous cas je te souhaite sincerement cheers
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Jeu 17 Mar 2011 - 22:26

Ninie même si avec le temps, je vais m'adapter, ca ne me plait pas, ca ne m'a jamais plû et ne me plaira jamais (déjà fait plusieurs fois sur de courtes périodes il y a des années) :chépa: No

Courage je suis sure qu'avec le temps tu t'habituera à ton nouveau post. Et peut être que ce n'est que temporaire, si ca se passe bien avec le vimpat tu pourra reconduire et redevenir factrice.

Ce qui me remonte un peu le moral c'est d'esperer que la neuro puisse m'accorder son autorisation pour la conduite (la médecine du travail suivra) dans 2 mois mais ca ne fera que 3 mois sous vimpat donc pas gagné d'avance... Suspect Même pas gagné du tout, si c'est 6 mois comme ca, je vais :grrrr:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 9:29

Ce nouveau métier ne me convient pas du tout, ca fait 4 jours que j'ai commencé et j'en ai déjà raz le bol...
C'est nouveau pour toi et 4 jours c'est très court. Alors il faut te donner un peu de temps avant de tirer définitivement un trait dessus.
Que ça ne soit pas le boulot de tes rêves, c'est normal, c'est quelque chose qui a été choisi par défaut pour te permettre de rester dans ta branche tout en quittant tes fonctions pour te donner le temps de stabiliser ton épilepsie, alors non, ce n'est pas ce que tu voulais faire. Mais souviens-toi que c'est temporaire, de Courte Durée.

en plus, ca demande 2 qualités qui ne sont pas du tout dans mes cordes: la mémoire et la concentration :crievert: J'écris des post-it partout, il faut que je reste concentrée sur mon boulot (plusieurs taches en même temps)

D'ici un mois, normalement tu devrais faire le point avec la médecine du travail, c'est à eux qu'il faudra bien expliquer tout ça, ton poste est adapté et il faut qu'il soit bien adapté, bien adapté pour toi, pas pour La Poste ! Il faut que tu vois si tu peux t'y habituer mais si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose ne va pas et n'a pas été pris en compte quand ils ont décidé quel type de poste ils allaient te proposer.
Si le rendez-vous ne viens pas assez vite, n'hésite pas à en demander un toi-même. Tu sais qu'ils peuvent aussi aménager tes horaires ?

sans me laisser perturber par mes collègues qui viennent taper la causette ou me demander encore d'autres taches affraid

Ca c'est très difficile ! Ce sont des gens qui estiment que tu travailles moins et que donc ils peuvent te demander de les dépanner pour faire ceci ou cela parce que ça ne te prendra que vingt minutes par ci ou trente minutes par là. C'est à ceux là qu'il faut expliquer que non tu as une limite et que justement cette limite a été définie pour que tu puisses travailler correctement sans être malade. En général avec la première crise (ce que je ne te souhaite pas) ils comprennent et lèvent le pied sur les petits services ici et là.

C'est pas pour moi, ca .... Avec le temps, je serai plus a l'aise sur cette fonction/les logiciels et j'aurai surement pris des automatismes mais pour l'instant c'est difficile et chaque jour, je me rends compte a quel point l'épilepsie est là sans être là. No Je sais que c'est de sa faute si j'ai ces problèmes, j'ai beau trouver des astuces, c'est lourd aujourd'hui et chaque jour est un défi pour mon idiot de cerveau...
Oh, calme-toi, respire un bon coup et réfléchis à ce que tu viens de dire !
Oui, ça va s'arranger avec le temps (à condition que tu tiennes jusqu'à ce que ça s'arrage). C'est à toi d'évaluer la part de nouveauté et de choses qui vont s'arranger en quelques semaines et la part de choses qui ne vont faire que te stresser, te fatiguer et agraver ta situation. Souviens-toi que ce poste t'ait proposé justement pour que ta situation s'arrange, alors attention à ne pas en faire trop ! Et puis n'insulte pas ton cerveau, il me semble (à part un tout petit défaut d'électricité) être en très bon état et être capable de se montrer très vif et surtout gentil ! Very Happy

Les horaires sont merdiques, j'ai l'impression de passer ma journée au travail (ce dont je ne n'avais pas l'habitude en étant factrice) Alors oui c'est vrai que je suis beaucoup moins fatiguée physiquement et que je me sens rassurée de savoir que je reste au bureau et ne prends aucun risque en cas de crises mais psychologiquement, là c'est pas bon du tout du tout...
Dans ces conditions là, ça ne va effectivement pas t'aider ! Le moral est essentiel pour lutter contre les crises !
Je serais toi, je me donnerais encore quelques jours et si ça ne s'arrange pas, je contacterais la médecine du travail poour en discuter et voir ce qui pourrait être à aménager encore plus.

Désolée, j'avais besoin de l'écrire, je ne sais plus quoi faire et ce soir, je me sens vraiment bonne a rien Sad pffffff...
[/quote]
Ecrire, ça peut faire du bien, donc lâche-toi ! Je comprends parfaitement que tu puisses te sentir "bonne à rien" mais j'espère vraiment que tu sais que tu n'es pas "bonne à rien" ! Parce que c'est faux ! Tu es malade et tu fais tout ce qu'il faut pour aller mieux, tu te donnes du mal pour continuer à travailler, tu es quelqu'un (pour ce que j'en connais) de très altruiste et ouverte sur les autres et je suis sûr que tu as plein d'autres qualités encore supérieures, alors non, tu n'es pas "bonne à rien", tu as juste un gros ras le bol tout à fait compréhensible et qui je l'espère pour toi ne va pas durer trop longtemps. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Ven 18 Mar 2011 - 11:30

Je travaille dans un tout petit bureau (9 facteurs + 1 cabine + 1 chef), c’est déjà très bien que j’ai pu avoir un poste adapté (je fais la « cabine ») et il ne peut y avoir d’autres postes adaptés. J’avais besoin d’un poste sans conduite et moins fatiguant physiquement, il y réponds tout à fait. Sauf que ni mes chefs ni la MPP ne savait que j’avais de réels problèmes de mémoire et concentration. J’ai toujours trouvé des astuces pour palier à mon problème …

Je ne savais pas qu’on pouvait retourner à la médecine du travail 1 mois après mais je n’en ai pas l’intention parce que je sais qu’elle ne pourra rien faire de + pour moi.
Je me sens bonne à rien parce que je sais que des personnes réputées "neuneu" ( :desole: ) ont appris ce métier plus rapidement que moi, on leur explique une fois et ils se souviennent ; moi je ne peux pas ! Je suis obligée de tout noter et il va me falloir au moins 3 semaines pour me souvenir de tous les codes sans les chercher à chaque fois ! En 1 semaine, je n’ai toujours pas retenu le prix du carnet de timbres !!
Voila y a rien de compliqué, juste bien mémoriser, ne rien oublier, rester concentrée et gérer le stress…

Je vais essayer de trouver des solutions à mes petits soucis quotidiens, des réflexes, de demander aux facteurs qu’ils y mettent un peu de bonne volonté aussi en notant ce dont ils ont besoin, de rendre leurs comptes correctement sans m’obliger à me casser la tête chaque jour…Heureusement la chef est vraiment devenue patiente et compréhensive .(c’est dans son intérêt, si je me plante ou n’y arrive pas, ce sera à elle de le faire :mdr2: )
Plus qu’à tenir 2 mois en croisant les doigts pour que le vimpat continue de faire effet et que j’arrive à convaincre la neuro pour la conduite ! :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par savana Ven 18 Mar 2011 - 11:50

Je me sens bonne à rien parce que je sais que des personnes réputées "neuneu" ( :desole: ) ont appris ce métier plus rapidement que moi, on leur explique une fois et ils se souviennent ; moi je ne peux pas ! Je suis obligée de tout noter et il va me falloir au moins 3 semaines pour me souvenir de tous les codes sans les chercher à chaque fois ! En 1 semaine, je n’ai toujours pas retenu le prix du carnet de timbres !!
Voila y a rien de compliqué, juste bien mémoriser, ne rien oublier, rester concentrée et gérer le stress…
Il n'y a pas de honte à prendre des notes pour se souvenir de certaine chose, c'est même logique, surtout lorsque l'on commence un nouveau boulot. Moi non plus je ne retiens pas du premier coup et je ne me compare pas à des "neuneu" :mdr2: Rien n'est inné, tout s'apprend dans la vie. Tu verra je suis sure que dans quelques semaines tout te semblera plus simple, et tu ne stressera même plus.

Plus qu’à tenir 2 mois en croisant les doigts pour que le vimpat continue de faire effet et que j’arrive à convaincre la neuro pour la conduite ! :desole:
Il faut juste que tu sois un peu patiente, 2 mois ca passe vite.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 19:27

aladin a écrit:Je travaille dans un tout petit bureau (9 facteurs + 1 cabine + 1 chef), c’est déjà très bien que j’ai pu avoir un poste adapté (je fais la « cabine ») et il ne peut y avoir d’autres postes adaptés.
Je pense qu'une partie de tes soucis viennent de là. Dans mon cas quand j'ai été placé sur un PACD, on a défini mes aptitudes médicales avec le médecin, mes goûts et possibilités avec l'AS et mes aptitudes professionnelles avec le responsable des RH.
Ils m'ont demandé ce que je souhaitais. J'ai fait quelques propositions et le responsable des RH a fait les démarches pour trouver un poste qui correspondait à tout ça. Ce n'était pas parfait mais ça avait été réfléchi.
Et oui, j'ai eu un suivi, avant, au début, pendant et un bilan à la fin, avec toujours la possibilité de les contacter.

Profite de ton week-end ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 21:41

aladin a écrit:
dimo8 a écrit:oui je comprends ce que tu veux dire avec la porte fermé à clef, en général j'y pense sans prob mais ça m'arrive aussi de me dire "ah oui les cachets" en voyant le pilulier et dans ces cas là je les oublirais c'est quand je commence a me sentir mal dans la journée que je me dis " MERDE, les cachets", mais c déjà trop tard. la seul chose a faire c des rentrer chez moi ou d'appellé quelqu'un.

c le prob que j'ai avec le boulot il faut que je puisse m'organisé quand j'arrive je fais la tache A puis B puis C et ainsi de suite en mettant tous a peut-prets a la meme place mais si un facteur X ce crée entre A et B apres je suis perdu je sais plus quoi est C ou si j'ai fait A si ce jour là le boulot commence par C et reviens à A c le meme bordel
souvent ce sont des postes assez polyvalent et je suis là qu'un certain temps je peux pas dire "maintenant on travail comme ça ou alors ralé en disant "attend je bosse je viens apres" ou "tu me parles quand j'ai fini".
la der encore j'en avais parlé justement dés le départ le gens te disent" ok pas de prob" et puis ça dégére a chaque fois entre les absences suite au crises et les erreurs dans le boulot affraid

Pour le boulot, je connais ca. :mdr2: Envois les ch***, ils vont comprendre!!! C'est ce que j'ai fais dernièrement, je ne supporte pas qu'on me parle quand je suis concentrée sur un truc qui me demande déjà beaucoup d'attention donc les réflexions volent et en général, ils comprennent vite que c'est pas le moment de m'enquiquiner!! :grrrr:
Ca se passe un peu mieux pour toi Aladin ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 21:47

Oui nettement :top: Merci. Wink Je remets régulièrement les points sur les i mais je crois que tout le monde est pressé que je reprenne ma tournée, (moi la 1ère!!) mes collègues facteurs ont besoin de moi apparemment. Very Happy Ma remplacante ne fait pas la partie collective, ils sont obligés de s'y coller. lol!
Plus qu'a espérer que la neuro soit ok dans 1 mois. :desole: :desole: :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 21:52

Sentir qu'on est utile, c'est toujours valorisant et ça remet les pendules à l'heure pour ceux qui critiquaient avant ! Profite bien de ton PACD pour te stabiliser et tu retrouveras vite ta tournée, j'espère.
J'étais passé chez un neuro de la DDASS désigné par le comité médical. Mon PACD avait été décidé pour un an. Je n'avais pas demandé sa reconduction.
N'hésite pas à mettre les points sur les i, surtout si ça porte ses fruits ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 21:54

Kinetic a écrit:Sentir qu'on est utile, c'est toujours valorisant et ça remet les pendules à l'heure pour ceux qui critiquaient avant ! Profite bien de ton PACD pour te stabiliser et tu retrouveras vite ta tournée, j'espère.
J'étais passé chez un neuro de la DDASS désigné par le comité médical. Mon PACD avait été décidé pour un an. Je n'avais pas demandé sa reconduction.
N'hésite pas à mettre les points sur les i, surtout si ça porte ses fruits ! Smile

Dans mon cas, c'est la médecine du travail qui en a décidé, rien de très officiel. Une lettre de ma neuro m'autorisant a conduire et elle acceptera que je reprenne mon poste! Reste "juste" a convaincre la neuro...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 21:57

Ok, moi c'était très officiel ! Impossible de le rompre en cours d'année mais pas de souci pour la reprise. Pour le CLM, c'était plus compliqué, il avait fallu que je voie sur ordre du comité médical un neuro détaché auprès de la DDASS pour entrer sur le CLM, le prolonger et en sortir.

ps, je croise les doigts pour toi ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 22:00

Kinetic a écrit:Ok, moi c'était très officiel ! Impossible de le rompre en cours d'année mais pas de souci pour la reprise. Pour le CLM, c'était plus compliqué, il avait fallu que je voie sur ordre du comité médical un neuro détaché auprès de la DDASS pour entrer sur le CLM, le prolonger et en sortir.

ps, je croise les doigts pour toi ! Wink

Ca aurait pu m'arriver si j'avais refusé de faire suivre les courriers de ma neuro à la médecine du travail. Dans ce cas, j'aurai dû aller voir un neuro détaché par la poste et passer par des voies plus officielles. Suspect
Ton CLM a duré combien de temps?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 22:05

Les courrier de MON neuro ne sont reconnus que pour ouvrir le dossier, après il a fallu passer par quelqu'un d'extérieur. :chépa: Stressant mais pas désagréable.
J'avais demandé 3 mois, quand il a été accordé, les 3 mois étaient déjà écoulé, donc il me l'ont donné pour 6 mois, puis il a été prolongé une fois de 3 mois, ça a fait 9 mois en tout. Le temps de tourner en rond et de rager mais au final le temps d'aller beaucoup beaucoup mieux aussi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 22:10

Si la situation devait se reproduire, au lieu d'accepter ce PACD (qui est quand même pas facile a vivre et contraignant), je crois que je préferai rester en CLM et reprendre de suite ma tournée. Là, je mets la collègue qui me remplace a un poste qu'elle n'aime pas,(bien fait pour elle, c'est une vipère! lol) mes collègues doivent faire du boulot en +, finalement personne n'est content (sauf les médecins et mon cerveau!). Si j'étais restée en arrêt jusqu'a l'accord de conduite de ma neuro, je n'aurai pas eu ces soucis...J'ai voulu reprendre trop vite l'an dernier. No

edit: on est totalement hors sujet, je m'occuperai de déplacer les derniers posts demain Sleep
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 22:15

La reprise après un PACD est presque automatique et assurée.
La reprise après un CLM est subordonnée à l'avis du neuro imposé et j'ai très mal pris la prolongation de 3 mois.

J'ai enchaîné les 2, ils m'ont été imposés (le 1er surtout) et avec du recul, je sais que ça m'a été plus que profitable mais quand j'étais dedans, c'était très difficile. J'avais l'impression qu'on me jugeait inapte, que je ne pourrais pas reprendre, etc. Je ne suis pas allé mieux tout de suite, j'avais trop de temps pour réfléchir, j'envisageais le pire.
Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai vite compris qu'il fallait en profiter et c'est ce que j'ai fait.

Bonne chance pour toi !

J'ai fini le HS, excuse-moi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 22:24

Cette après midi, une ancienne collègue et super amie m'a appelé. Je lui ai expliqué ma situation, elle me réponds " ha ouai t'es cotorep quoi" lol! J'étais morte de rire car c'était vraiment une boutade mais finalement c'est ca d'etre en PACD...je me sens cotorep, enfin handicapée !
Pas grave pour le HS, ca prends 2 min a divisier et fusionner, mieux vait un forum qui vit même si y a un peu de déplacement a faire qu'un forum bien rangé qui ne bouge pas. Wink Je suis une très mauvaise élève et la 1ère a faire des HS sur tous les forums. :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Alpaga Mar 5 Avr 2011 - 23:33

edit: on est totalement hors sujet, je m'occuperai de déplacer les derniers posts demain
J'avais envie de le dire mais je n'ai pas osé faire la remarque n'étant pas "admin." ni "modératrice" geek
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mer 6 Avr 2011 - 9:19

aladin a écrit:Cette après midi, une ancienne collègue et super amie m'a appelé. Je lui ai expliqué ma situation, elle me réponds " ha ouai t'es cotorep quoi" lol! J'étais morte de rire car c'était vraiment une boutade mais finalement c'est ca d'etre en PACD...je me sens cotorep, enfin handicapée !
Pas grave pour le HS, ca prends 2 min a divisier et fusionner, mieux vait un forum qui vit même si y a un peu de déplacement a faire qu'un forum bien rangé qui ne bouge pas. Wink Je suis une très mauvaise élève et la 1ère a faire des HS sur tous les forums. :mrgreen:
Ca ça tient au cadre de ton boulot, en fait. De mon côté, j'étais en surnombre et tout le monde était content que je travaille sur la structure, je faisais le même travail qu'eux mais ça ne posait pas de problème si j'étais absent.
C'est dommage que ça doive se passer comme ça pour toi.

Alpaga a écrit:
edit: on est totalement hors sujet, je m'occuperai de déplacer les derniers posts demain
J'avais envie de le dire mais je n'ai pas osé faire la remarque n'étant pas "admin." ni "modératrice" geek
Désolé, je ne respecte pas l'étiquette du forum. Par contre, à part en éditant, je ne sais pas réparer la faute.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 2 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum