Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reclassement professionnel

+8
Kinetic
dimo8
Avenir7249
anne
savana
Elowyn
Alpaga
aladin
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 11 Avr 2011 - 10:38

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Ca y est, ma chef reprends son petit jeu, mes menaces n'auront été efficaces qu'1 mois ! Je crois que je vais être obligée de me facher ! Suspect J'avais fini mon boulot, elle ne voulait pas me laisser partir avant l'heure et me faisait faire plein de taches que je n'avais pas a faire, elle me demande d'en faire même plus que la titulaire n'en faisait!!! :grrrr:
Alors que de son coté, celle avec qui j'ai échangé mon poste, ne fait pas toutes les taches qu'un facteur doit faire!!! C'est quoi ce favoritisme???

De plus, la médecine du travail m'avait "prescrit" un vélo électrique, pas de bol il est en panne, j'avais dit ok, je prendrai le vélo normal pour dépanner mais sur la courte durée, juste dépannage, ca fait 1 mois que ca dure!!!! Sur le descriptif de mon poste adapté (et que la médecine du travail a validé), je devais faire 40 min de pub par jour, j'en fais 2h par jour!!! Bah oui tout faire avec un vélo normal c'est plus long (et dur) que de faire la moitié en vélo électrique et l'autre moitié en voiture!!! :grrrr:

Bref, je revois ma chef tout a l'heure, je crois qu'il va y avoir remise de pendules a l'heure et si ca ne marche pas, j'irai taper plus haut...a nouveau... :toctoc:


Je compte les jours avant mon rdv neuro, si je l'appelle maintenant, elle ne voudra pas m'autoriser a conduire et qui plus est sans l'a voir. No J'ai les boules, j'en ai tellement marre d'être sur ce PACD. J'aime pas ce boulot!!!!!! Il y a 3 qualités nécessaires pour l'accomplir: la patience, la concentration et la mémoire...je n'ai rien de tout ca et ca me stresse beaucoup car chaque jour, j'oublie qq chose et ca me revient au milieu de la nuit, je dors mal a cause de ca! Je fais des cauchemards Suspect
Pffff, j'en ai marre, ces difficultés durent depuis aout 2010, j'aimerai revenir à un état antérieur, celui d'avant le retour des crises de ce fameux été... No
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par savana Lun 11 Avr 2011 - 11:06

As-tu pensé à complétement changer de profession ?? Pourquoi pas un autre boulot dans un autre domaine Rolling Eyes Ce n'est pas une décision à prendre à la légère car trouver un travail de nos jours est très... très ... dure. A la poste c'est vrai que tu as une bonne planque lol, la sécurité de l'emploi. Mais comme ca se passe plus très bien, c'est une solution à envisager.

Bon courage je sais que c'est très dure quand il y a une mauvaise entente au boulot :kissme:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 11 Avr 2011 - 11:07

aladin a écrit:Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Mais on s'ennuirait Aladin ! :sors:
Ca y est, ma chef reprends son petit jeu, mes menaces n'auront été efficaces qu'1 mois ! Je crois que je vais être obligée de me facher ! Suspect
J'avais fini mon boulot, elle ne voulait pas me laisser partir avant l'heure et me faisait faire plein de taches que je n'avais pas a faire, elle me demande d'en faire même plus que la titulaire n'en faisait!!! :grrrr:
Dans mon boulot on ne peut pas partir avant l'heure même si on ne fait rien, s'il nous arrive quelque chose dans la rue, on n'est pas couvert. Les jours où je n'avais rien à faire une demi-heure avant la débauche pendant mon PACD, soit je ne faisais rien, soit j'étais en forme et de bonne humeur et j'allais filer un coup de main aux collègues que j'appréciais mais c'était un choix personnel.
Ne te laisse pas faire !

Alors que de son coté, celle avec qui j'ai échangé mon poste, ne fait pas toutes les taches qu'un facteur doit faire!!! C'est quoi ce favoritisme???
Ce n'est pas seulement du favoritisme, c'est du non respect de ton PACD, et des consignes de la médecine du travail !De plus, la médecine du travail m'avait "prescrit" un vélo électrique, pas de bol il est en panne, j'avais dit ok, je prendrai le vélo normal pour dépanner mais sur la courte durée, juste dépannage, ca fait 1 mois que ca dure!!!!
Je me suis fait avoir comme toi ! Le principe sur le PACD, c'est qu'on ne "dépanne" pas. Après, ils partent du principe que si tu as pu le faire un jour, c'est acquis.
Au début, j'étais mal à l'aise, je disais oui à tout ce qu'on me demandait de faire pour dépanner, puis j'ai dépanné certains collègues qui demandaient gentillement et enfin un jour, je savais que je n'étais pas en forme on m'a demandé de faire quelque chose que je n'avais pas à faire, j'ai prévenu que je ne pensais pas pouvoir, les collègues ont insisté, résultat ils on eu à gérer ce que j'avais en charge, la panique occasionnée par ma crise et moi complétement dans le coltar. Ils ont eu le lendemain le culot de me faire remarquer que c'était arrivé au mauvais moment, je ne me suis pas géné pour souligner que je les avais prévenu et que ce qui était arrivé publiquement était de leur faute, pas de la mienne.
Sur le descriptif de mon poste adapté (et que la médecine du travail a validé), je devais faire 40 min de pub par jour, j'en fais 2h par jour!!! Bah oui tout faire avec un vélo normal c'est plus long (et dur) que de faire la moitié en vélo électrique et l'autre moitié en voiture!!! :grrrr:
Refuse ! La médecine du travail te donne raison !
Bref, je revois ma chef tout a l'heure, je crois qu'il va y avoir remise de pendules a l'heure et si ca ne marche pas, j'irai taper plus haut...a nouveau... :toctoc:
Il va falloir, je crois. Je sais que ce n'est pas agréable et que c'est pénible de toujours se battre mais sinon on se fait marcher dessus.
Je compte les jours avant mon rdv neuro, si je l'appelle maintenant, elle ne voudra pas m'autoriser a conduire et qui plus est sans l'a voir. No J'ai les boules, j'en ai tellement marre d'être sur ce PACD. J'aime pas ce boulot!!!!!! Il y a 3 qualités nécessaires pour l'accomplir: la patience, la concentration et la mémoire...je n'ai rien de tout ca et ca me stresse beaucoup car chaque jour, j'oublie qq chose et ca me revient au milieu de la nuit, je dors mal a cause de ca! Je fais des cauchemards Suspect
Il faudrait peut-être revoir le type de PACD. Demande rendez-vous avec le responsable des ressources humaines, demande-lui de prendre contact avec la MT qui aura établi une liste de ce que tu peux et ne peux pas faire et ensemble vous trouverez un poste qui te convient. Le principe du PACD ce n'est pas de boucher les trous, mais de trouver quelque chose qui te convient, à toi, pour toi, pour que tu puisses avoir le temps d'aller mieux tout en continuant à travailler.
Dans ton cas, ça empire les choses, c'est n'importe quoi !

Pffff, j'en ai marre, ces difficultés durent depuis aout 2010, j'aimerai revenir à un état antérieur, celui d'avant le retour des crises de ce fameux été... No
Bon courage ! Comme tu dis, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, demain sera meilleur ! (ou après-demain mais ça viendra !) Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 11 Avr 2011 - 11:13

savana a écrit:As-tu pensé à complétement changer de profession ?? Pourquoi pas un autre boulot dans un autre domaine Rolling Eyes Ce n'est pas une décision à prendre à la légère car trouver un travail de nos jours est très... très ... dure. A la poste c'est vrai que tu as une bonne planque lol, la sécurité de l'emploi. Mais comme ca se passe plus très bien, c'est une solution à envisager.

Bon courage je sais que c'est très dure quand il y a une mauvaise entente au boulot :kissme:
Le qualificatif "bonne planque", lol ou pas lol, me déplait fortement ! En ce qui concerne la sécurité de l'emploi, ça n'est pas gratuit, il faut passer des concours, faire des sacrifices, etc...

Aladin, je te déconseillerais fortement de quitter la fonction publique tant que tu n'es pas stabilisée. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'un reclassement car tu aimes ton métier tel que tu le fais en temps normal.
Si la situation perdure, comme le souligne Savana, tu peux pourras peut-être envisager d'autres postes, voire une autre fonction publique. Le PACD sert aussi à ça. Tu sais que pendant ton PACD tu as droit à un bilan de compétences entièrement pris en charge ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 11 Avr 2011 - 11:38

Merci a tout les 2 pour votre réponse, je reprends tout a l'heure et avais besoin d'avis extérieur.
:top:

Savana, j'ai toujours mon projet d'éducatrice de chiens guides qui me trottent dans la tête mais actuellement je suis fonctionnaire et apparemment dans l'école de chiens ou j'aimerai postuler, les gens se font virer un par un a cause d'un chef un peu bizarre... scratch Je pourrai toujours prendre une dispo a la poste et tenter quand même mais vais-je supporter si on me met la pression en plus dans un métier que je découvrirai?! Revenir a la case facteur sera encore plus dur, je crois qu'il est plus raisonnable que j'attende un peu et que je sois sure que médicalement, je pourrai assurer, que j'ai repris totalement confiance en moi.
En tout cas, ca me donne du courage et de l'espoir qu'il y ait ce travail qui me passionne et que je peux envisager pour les années a venir mais pour le moment, c'est un peu trop risqué. C'est pourtant pas l'envie qui manque !

Dans mon boulot on ne peut pas partir avant l'heure même si on ne fait rien, s'il nous arrive quelque chose dans la rue, on n'est pas couvert. Les jours où je n'avais rien à faire une demi-heure avant la débauche pendant mon PACD, soit je ne faisais rien, soit j'étais en forme et de bonne humeur et j'allais filer un coup de main aux collègues que j'appréciais mais c'était un choix personnel.
Ne te laisse pas faire !
Il n'y a que le lundi que je rentre vraiment plus tot et je vais me recoucher car la nuit du dimanche au lundi je dors très mal : stress de ce nouveau travail...Mais s'il veulent vraiment que je fasse mes heures, alors il est hors de question, que je fasse autant d'heures de pub ET sans le vélo électrique! Si je respecte les règles, ils doivent les respecter aussi !

Au début, j'étais mal à l'aise, je disais oui à tout ce qu'on me demandait de faire pour dépanner, puis j'ai dépanné certains collègues qui demandaient gentillement et enfin un jour, je savais que je n'étais pas en forme on m'a demandé de faire quelque chose que je n'avais pas à faire, j'ai prévenu que je ne pensais pas pouvoir, les collègues ont insisté, résultat ils on eu à gérer ce que j'avais en charge, la panique occasionnée par ma crise et moi complétement dans le coltar. Ils ont eu le lendemain le culot de me faire remarquer que c'était arrivé au mauvais moment, je ne me suis pas géné pour souligner que je les avais prévenu et que ce qui était arrivé publiquement était de leur faute, pas de la mienne.

Tiens, ca me rappelle qq chose!!
Avant l'été dernier, je rendais service tout le temps a tout le monde, des heures par ci, des heures par là, je revenais presque a chaque congé pour remplacer les uns ou les autres...Lors de ma reprise en sept, je ne pouvais plus en faire autant donc certaines personnes que j'aidais, je leur ai expliqué que j'étais trop fatiguée pour continuer a le faire! Et bien, a leurs yeux, c'était de la mauvaise volonté et ils me l'ont fait payer en me harcelant car il n'y a pas d'autre mot! confused Les 2 personnes les plus concernées ayant été justement ma chef dont je parle plus haut et la personne que je remplace actuellement et qui fait dorénavant ma tournée! Etrange destin...J'aif ais beaucoup pour ces 2 personnes et c'eds ceux là qui ont été les plus c*** quand ils ont appris que j'étais malade et qui le sont encore aujourd'hui! Ha ca fait plaisir de donner de son temps et sa bonne volonté aux autres, heureusement que je n'attendais rien en contre partie mais j'attendais pas non plus qu'elles m'emm**** comme ca quand j'aurai un coup dur!! :grrrr:

Refuse ! La médecine du travail te donne raison !

Oui mais en pratique, je fais quoi? je fais mes 40 min de pub par jour et le vendredi, si c'est pas fini, je m'en fous, j'arrête? En tout cas, elle aurait pas dû m'emmerder ce matin, je laisserai pas passer, je pense avoir mis beaucoup de bonne voonté pour que mon retour se passe bien... :toctoc:


Il va falloir, je crois. Je sais que ce n'est pas agréable et que c'est pénible de toujours se battre mais sinon on se fait marcher dessus

Voila, c'est al question qui reste en suspends a ette heure, est ce que j'en parle a ma chef qui m'a emmerdé ce maitn ou je vais directement taper plus haut et expliquer au grand chef pourquoi ca se passe si mal dans notre bureau (il entends parler chaque semaine tellement les agents se plaignent de notre sous chef) La sous chef, je l'ai quand même déjà prevenu avant ma reprise, je ne suis pas sure qu'ellé mérite que je perde encore mon temps avec elle. :toctoc: Elle a dépassé les bornes! :toctoc:

Pour le PACD, je ne peux pas essayer d'en changer ou d'aménager, trop petit bureau et aucune autre possibilité sauf en déménageant mais sachant que je pourrai peut etre retrouver ma tournée prochainement et avec la sérénité qui va avec, j'ai plutot envie de tenir le coup et de me battre pour l'a retrouver...

Non, je ne savais pas que j'avais trop a un bilan mais je préfère éviter d'entendre dire que je ne suis pas capable de faire ceci ou cela, je connais mes possiblités et mes limites, j'ai pas très envie qu'on me les rappelle. lapin

En tout cas, merci a vous 2. :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Lun 11 Avr 2011 - 15:54

Bon bein ca, c'est fait...

Petite mise au point: la chef n'en mène pas large quand je veux m'expliquer avec elle Twisted Evil Elle était toute gentille et mielleuse...c'est vraiment une trouillarde!!!
Je pense que j'ai déjà obtenu un petit qq chose en lui faisant comprendre que je n'étais pas d'accord pour faire le boulot que l'autre ne faisait pas ! Elle a eu l'air de comprendre.
Donc ok, pour partir a l'heure le lundi matin mais je ne veux plus faire la pub avec ce nombre d'heures et sans vélo électrique même si je ne dépasse pas mes heures en l'a faisant, ce n'était pas du tout ce qui était prévu par la médecine du travail et ce qu'elle avait validé....
En gros, vous voulez m'emmerder, pas de problème: retour de batons! :grrrr: La prochaine fois, avant de l'a ramener, elle y réfléchira a 2 fois ! Donc demain, elle va se renseigner pour savoir si on peut alléger ca. :toctoc:
J'ai un peu poeur qu'elle donne sa version au grand chef, en fonction du résultat, je l'appelerai peut être pour lui donner la mienne... geek

En tout cas, depuis qq temps, elle me parlait mal, les autres l'ont remarqué, normalement, ca devrait l'adouçir pour un bon moment. Twisted Evil
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:21

Dingue de refaire des mise au point pour qu'elle comprenne quelque chose!
Le monde actuel manque cruellement d'humanité ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 11 Avr 2011 - 17:35

Donc ok, pour partir a l'heure le lundi matin mais je ne veux plus faire la pub avec ce nombre d'heures et sans vélo électrique même si je ne dépasse pas mes heures en l'a faisant, ce n'était pas du tout ce qui était prévu par la médecine du travail et ce qu'elle avait validé....
En gros, vous voulez m'emmerder, pas de problème: retour de batons! :grrrr: La prochaine fois, avant de l'a ramener, elle y réfléchira a 2 fois ! Donc demain, elle va se renseigner pour savoir si on peut alléger ca. :toctoc:

Et bien ! Il faut lui expliquer longtemps à celle-là !

J'ai un peu poeur qu'elle donne sa version au grand chef, en fonction du résultat, je l'appelerai peut être pour lui donner la mienne... geek
Prends les devants si ça t'inquiète et fais-le par écrit si tu as peur qu'ils s'arrangent dans ton dos. Explique-lui comme tu as expliqué ici.

N'importe quoi, dans ton bureau, quand même !

J'espère qu'elle a compris cette fois et qu'elle va te laisser faire TON boulot tranquillement sans t'en rajouter.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Lun 11 Avr 2011 - 17:51

aladin a écrit:Non, je ne savais pas que j'avais trop a un bilan mais je préfère éviter d'entendre dire que je ne suis pas capable de faire ceci ou cela, je connais mes possiblités et mes limites, j'ai pas très envie qu'on me les rappelle. lapin
Je ne veux pas du tout insister si ce n'est pas ton choix mais je crois que tu n'as pas compris que dans le bilan de compétence (sauf si tu as un projet complétement farfelu) on met vraiment en avant des capacités, ta motivation, ton projet, etc... On ne s'attarde pas sur ce que tu n'es pas capable de faire mais on t'aide à définir ce que tu pourrais faire de différent pourquoi et surtout comment y arriver. C'est utile pour les reconversions. C'est ton envie d'école de chiens qui m'y a fait penser. Ca peut être pour maintenant ou pour plus tard, ça n'engage à rien (à part à aller au bout du bilan, peut-être comme il est pris en charge) et ça a surtout valeur de conseil et de guidage.
Je te mets le lien du ministère si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-bilan-de-competences,1073.html
J'en ai fait un pendant mon PACD parce que le mèdecin du travail, insistait en me disant que c'était une chance et qu'il a un joli sourire mais je n'avais absolument pas l'intention de changer de métier et je n'ai pas mal vécu les entretiens. Pour quelqu'un qui a une autre idée pour son avenir, je pense que ça peut être utile.
Encore une fois, je n'essaie pas de vendre mon "truc", ça ne m'a rien apporté, mais je précise juste que ça n'a pas valeur de sanction et que c'est orienté dans le sens très positif. Je suppose que si tu y vas en disant que tu veux te reconvertir en cosmonaute, ils vont forcément te dire que ce n'est pas possible à un moment ou à un autre, mais si tu as un projet valable, réfléchi, ils t'aident à le mettre en avant, à le préciser et à le construire.
Voilà, c'était une longue parenthèse ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mar 12 Avr 2011 - 11:25

Pour le bilan de compétence, je suis allée voir le lien que tu donnes; tu as attisé ma curiosité. Very Happy Wink J'ai le droit a 50h de formation cette année, je n'ai fais aucune formation l'an dernier et si j'ai bien compris, le bilan de compétence peut être inclu dans ces heures de formation. Alors pourquoi pas...je vais me renseigner. :top:

Du coté de ma chef, ce matin, elle a accepté ce que j'avais demandé la veille et elle s'est renseigné pour que je récupère un vélo électrique, comme quoi, un bon coup de gueule, ca fait du bien. Twisted Evil Twisted Evil
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 2:51

aladin

Je pense que j'ai déjà obtenu un petit qq chose en lui faisant comprendre que je n'étais pas d'accord pour faire le boulot que l'autre ne faisait pas ! Elle a eu l'air de comprendre.
Donc ok, pour partir a l'heure le lundi matin mais je ne veux plus faire la pub avec ce nombre d'heures et sans vélo électrique même si je ne dépasse pas mes heures en l'a faisant, ce n'était pas du tout ce qui était prévu par la médecine du travail et ce qu'elle avait validé....
En gros, vous voulez m'emmerder, pas de problème: retour de batons! La prochaine fois, avant de l'a ramener, elle y réfléchira a 2 fois ! Donc demain, elle va se renseigner pour savoir si on peut alléger ca.
J'ai un peu poeur qu'elle donne sa version au grand chef, en fonction du résultat, je l'appelerai peut être pour lui donner la mienne...

dimo8
elle fait vraiment tous pour que tu te casses c'est la seul conclusion que l'on peut en tirer!!! affraid mais le médecin du travail ne peut-il pas mettre les choses au point Question encore ne faut-il pas que cela soit a ton défaut en disant qu'il n'y a plus de matériel adapté!! mais si il a donné sont accord c que l'employeur a ce que cela soit dans les normes,
si il continue a te filé un vélo classique tu fais seulement la moitié de la tourné et à ta cadence avec des pauses et meme si ils font la gueule il ne pourront rien faire puisque c eux qui ne te fournisse pas le matériel qu"il avait promis!!
c comme si un boulanger devait faire toute sa fourné avec un micro-onde et que l'on ne comprenne pas que son pain c de la merde
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mer 13 Avr 2011 - 8:23

aladin a écrit:Pour le bilan de compétence, je suis allée voir le lien que tu donnes; tu as attisé ma curiosité. Very Happy Wink J'ai le droit a 50h de formation cette année, je n'ai fais aucune formation l'an dernier et si j'ai bien compris, le bilan de compétence peut être inclu dans ces heures de formation. Alors pourquoi pas...je vais me renseigner. :top:

Du coté de ma chef, ce matin, elle a accepté ce que j'avais demandé la veille et elle s'est renseigné pour que je récupère un vélo électrique, comme quoi, un bon coup de gueule, ca fait du bien. Twisted Evil Twisted Evil
Je voulais juste t'expliquer ce que c'était parce que tu avais l'air de penser que c'était assez restrictif et que ça pouvait donner l'impression d'être enfoncé encore plus, alors que je ne l'avais pas ressenti comme ça. Il faut dire que je ne me sentais pas particulièrement impliqué puisque je savais que je ne voulais pas quitter mon poste. Ce n'était pas pour te convaincre de son utilité ou encore moins de sa nécessité !

:top: Bravo pour ta chef. C'est dommage d'avoir à se battre, mais tu voulais un résultat rapide, et il ne semble qu'elle ne comprenne que ça. Je croise les doigts pour ton vélo !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mer 13 Avr 2011 - 11:22

Ce matin, j'ai eu le grand chef au tél, je lui ai exposé mon problème. Il a eu le "bon gout" de me faire culpabiliser en me rappelant qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour cet aménagement de poste, que ca avait modifié le travail de plusieurs personnes et que ca ne plaisait bien sur a aucun...En menaçant si j'insistais, de monter un dossier d'inaptitude et demander un reclassement dans un autre bureau. Suspect
Ca fait toujours plaisir !!!
Là, je me dis que j'aurai mieux faire de rester en arrêt de travail jusqu'a ce que je retrouve l'aptitude a conduire. Cet aménagement de poste, ca emm*** tout le monde, moi la 1ère. Je prends des risques au niveau de la maladie puisque je suis très stressée par cet emploi qui ne me convient pas, je dors mal a cause du stress donc fatigue...bref, vous voyiez ce que je veux dire. :desole: Si je restais chez moi tranquille a dormir comme je le souhaite, avec certitude l'épi ne me rattraperai pas de sitôt et j'aurai avec certitude l'autorisation de conduire le 19 mai. Là, je tiens le coup, j'essaies de me ménager le we pour tenir jusqu'a cette date sans crise. :chépa:

Je regrette de m'être (a nouveau) battu pour retourner travailler. scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Kinetic Mer 13 Avr 2011 - 11:27

Prends soin de toi, repose-toi le week-end, fais des choses que tu apprécies et qui te détendent sur ton temps libre. Essaie de ne pas laisser le boulot envahir ta vie, je sais que c'est facile à dire.
Et pense que le 19 mai se rapproche.
Je suis désolé que ça se passe comme ça. Bon courage et je te souhaite vraiment que tout aille bien jusqu'au 19 mais pour pouvoir avoir ton autorisation et reprendre tes habitudes. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mer 13 Avr 2011 - 11:41

en retirant les dimanche et jours de congés, il me reste 22 jours :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Mer 4 Fév 2015 - 22:21

Apte Apte Apte ! ! ! Je suis Apteeeeeuh !!!! lol!

J'ai ré-ouvert ce vieux topic, j'ai eu tellement de déboires avec la médecine du travail et ce soir j'ai envie de partager avec vous un peu d'espoir pour ceux qui passeraient par les mêmes difficultés.
Les problèmes ont commencé en 2010 a l'annonce de l'épilepsie donc inaptitude à cause de la conduite, adaptation de poste, harcèlement moral, beaucoup de larmes, de doutes, de combats...de petites victoires! Et maintenant je peux dire que ca valait le coup de se battre!
J'ai aujourd'hui un poste adapté qui me plait, une chef avec qui je m'entends super bien, mes collègues savent tous que je suis épi et n'ont plus de préjugés à 2 balles, je me sens bien dans mon boulot !

Tout al'heure, visite médecine du travail : APTE !! Je suis happy !!

Et un truc qui n'arrive qu'a moi, dans la salle d'attente, un gars qui accompagnait sa femme, il est chef dans la même entreprise que moi mais dans un autre département....particularité? il est épileptique !!!!! lol! Pendant que sa femme était a la consult et mon collègue avec la secrétaire, on a passé 20 min a parler de notre vécu d'épilepsie; c'était super sympa!! Et ca m'a fait plaisir de voir qu'un chef pouvait concilier épilepsie et travail ! Même si son épi est beaucoup plus soft évidemment!

Ce soir, optimiste! :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Romy61 Mer 4 Fév 2015 - 22:29

Je ne connais pas ton parcours mais je suis quand même super contente pour toi.

cheers c'est génial!!!!!! cheers

:flute: Champagne!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par MuffinShow Sam 7 Fév 2015 - 11:32

En toute sincérité BRAVO !
Je t'ai lu dans de nombreux états et n'y étais pas insensible. Aujourd'hui te lire donne la banane !
C'est un beau résultat et tu le méritais donc haut les coeurs et musique jusqu'au bout de la nuit , ça se fête :who: !!
Très contente pour toi, tu peux jubiler ! :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Aerinne Sam 7 Fév 2015 - 18:29

Félicitations :flute:
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par aladin Sam 7 Fév 2015 - 20:10

Merci les filles Very Happy
La prochaine fois, il faut quand même que je pense a remercier le médecin du travail dans son aide! Pour l'instant je l'engueule a chaque fois concernant le permis de conduire, j'aime l'a faire culpabiliser !!! lapin
Le forum a aussi été d'une grande aide morale dans les pires moments et quand je relis ce topic, vous avez été géniaux!! Alors merci à vous :kissme:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reclassement professionnel - Page 3 Empty Re: Reclassement professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum