Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

humeur

5 participants

Aller en bas

humeur Empty humeur

Message par vanes Dim 6 Fév 2011 - 13:20

a peur d'etre seul dans l'apparte et que la crise arrive Evil or Very Mad
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par Avenir7249 Dim 6 Fév 2011 - 14:17

Bonjour Vanes !

Je comprends que tu aies peur d'être seule en cas de crise, mais tentons de décortiquer ensemble si tu veux bien.
- te sens-tu vulnérable aujourd'hui ?
- d'après toi, une crise est fort probable ou c'est un état de panique qui peut passer (qui est peut-être déjà passé) ?
- est-ce que, d'ordinaire, tu te rends compte de l'arrivée imminente d'une crise ou non ?
- penses-tu avoir le temps de te coucher en cas de crise généralisée ?
- te crois-tu en danger si la crise survient sans s'annoncer (tomber, te blesser etc...) ?
En fonction de tes réponses, vois s'il y a lieu de prendre quelques précautions dans l'immédiat, à court terme, à moyen terme.
- Après crise, peux-tu téléphoner à quelqu'un pour te rassurer ?

Je suis désolée de ne pouvoir rester en ligne, je tâcherai de me brancher plus tard ou en début de soirée.
Bon après-midi !
Prends soin de toi !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 14:51

faut pas que la maladie t'envahit !
sois pus forte qu'elle:)
kiss
courage Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par Kinetic Dim 6 Fév 2011 - 16:03

Bonjour,
Je ne te connais et surtout je ne connais pas la forme d'épilepsie dont tu souffres, donc je vais te répondre de mon point de vue avec des crises généralisées.
Si une crise doit arriver, je préfère très largement qu'il n'y ait personne autour !
Je respecte quelques règles de sécurité dans mon appart : pas de baignoire, plaques à induction, détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, le moins de meubles bas possible, lit bas, moquette...
Si je fais une crise, je risque de me cogner au sol, c'est tout. Quand je reprends conscience, je prends un valium, je me traîne au lit et je dors toute la journée.
Je préfère qu'il n'y ait pas de témoins à mes convulsions, sang partout, pantalon mouillé, personne à paniquer autour de moi.

Il est vrai que je n'ai connu que deux états de mal dans ma courte vie d'épileptique et que ce n'est pas quelque chose que je crains.
Je ne sais pas si c'est ton cas.
Les questions d'Avenir sont pertinentes. Il y a des jours où on "sent" qu'une crise est possible dans ces cas là, si tu t'inquiètes, tu peux chercher à t'entourer, si tu est capable de prédire dans l'imminence d'une crise, tu peux te protéger, t'allonger au sol...

L'angoisse favorise les crises, donc zen !
As-tu discuté de toutes ces craintes avec ton neuro ou avec ton généraliste ? Ils peuvent t'aider soit à relativiser, soit à trouver des solutions.

Bonne journée j'espère et bon courage.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par vanes Lun 7 Fév 2011 - 13:11

bonjour

merci pour toute vos réponses.je suis atteinte de se qu'on appel épilepsie idiopathique (donc on ne connais pas l'origine). Sad ... les crise sont varier donc des foi je les sens et des foi non.se qui me fais plus peur c'est me retrouver seul la nuit quand mon copain travail car les crise sont déjà survenus dans mon sommeil...donc je passe la nuit a m'agiter jusqu’à tomber de fatigue.
sa fais plaisir de pouvoir parler avec des personne qui connaisse des même symptôme et qui peuvent conseiller. Embarassed
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par Alpaga Lun 7 Fév 2011 - 18:06

Courage Vaness!
Si tu as une crise avec une peur qui "t'envahit", n'hésite pas à allumer une lumière lorsque cette crise se déroule en pleine nuit ou lorsqu'il fait sombre.
C'est ce que je faisais car mes crises débutaient par de fortes angoisses! sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par aladin Lun 7 Fév 2011 - 18:25

n'hésite pas à allumer une lumière lorsque cette crise se déroule en pleine nuit ou lorsqu'il fait sombre

Même astuce !!!! :mrgreen: Et parfois, ca m'a permit d'éviter la crise comme si le cerveau se réveillait d'un coup et se remettait en alerte et prêt a combattre la crise plus rapidement que dans le noir et a moitié endormie...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

humeur Empty Re: humeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum