Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Humeur massacrante !

5 participants

Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Humeur massacrante !

Message par lilou23 Mer 3 Sep 2014 - 12:02

Mon humeur du jour : :enerve:  :enerve:  :enerve:  :enerve:  :enerve:
Oui, j'ai bien envie d'éclater la tête de quelqu'un (désolée pour la subtilité de mes paroles), mais j'ai une bonne raison pour ça.
Je travaille depuis presque 2 ans dans une résidence de vacances. Depuis moins de 2 mois, j'ai une nouvelle chef, et depuis tout est parti en coui**e.  
Je me suis faite virée ce matin même pour faute grave.
j'ai soi-disant été agressive avec des clients alors qu'aucun de mes suppérieurs n'a été à même de montrer cette plainte ou même de me dire à quelle date elle avait été formulée.

Toujours est-il que j'ai signé leur foutu papier en tremblant et en pleurant et que je me suis barrée en donnant des coups de pieds à tout ce qui se trouvait sur mon passage et en arrachant quelques plantes de la résidence.
Oui oui, je sais que j'aurais dû faire preuve d'un petit peu plus de tact, c'est comme si ça leur donnait raison, mais qu'est ce que vous voulez, ça tourne pas rond par moments chez moi :toctoc:

Et mon ancienne chef n'habite qu'à 2 minutes à pied de chez moi ....zen....  :zeeen:  :zeeen:  :zeeen:
lilou23
lilou23

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par BlueMoon Mer 3 Sep 2014 - 19:38

Lilou, 1-2-3 , on respire un grannnd coup !
tout dabord je suis dsl de ta mesaventure, se faire virer n'est jms agreable mais alors pas du tout !
ne te flagelles pas, on fait comme on peut avec ce qu'on a au moment T face a l'injustice !
un jour, dans un mes boulots d'eté, on m'a accusée d'avoir volé un cheque ( 11,40€ ... sans commentaires.. ) moi qui suis zen et encaisse; j'ai renversé tous les mannequins portant la collection dont je venais a peine de terminer la mise en place -_-" .. c'est pas intelligent, mais c'etait fait !

en revanche, je te conseillerais de te tourner vers les equivalents d'assoc, ou de maison de la justice, car sans preuve de faute ... surtout si elle aboutit sur un licenciement ... je ne sais pas exactement comment ca se passe, niveau indemnités, niveau rien du tout dailleurs, mais ca me parait trop facile, de ne rien avoir a justifier et te remercier comme ca.
j'espere que les conditions dans lesquelles tu as signé ( malheureusement) pourront etre prises en compte, et ne pas jouer en ta défaveur.
Prends le temps d evacuer, et avant de tourner la page, regarde si tu ne peux pas qd meme jeter un oeil au bienfondé de tout ca et que tu pourrais ptt en tirer ..

en tout cas je te souhaite bon courage, une bonne douche pour te relaxer !
bonne soirée
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par MuffinShow Jeu 4 Sep 2014 - 19:37

Ah mince... la tuile Shocked
Vraiment désolée de cette injustice mais je ne connais pas de recours envisageable. A part conseiller une visite à la cité judiciaire pour renseignements. Du moins en France, ses portes sont ouvertes les samedis au public pour conseil et orientation.
Respire et j'ai la présomption de penser qu'avec un si bon niveau de français, tu pourrais devenir guide ou interprète en Espagne facilement ... Neutral
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par lilou23 Jeu 4 Sep 2014 - 22:35

BlueMoon a écrit:
un jour, dans un mes boulots d'eté, on m'a accusée d'avoir volé un cheque ( 11,40€ ... sans commentaires.. ) moi qui suis zen et encaisse; j'ai renversé tous les mannequins portant la collection dont je venais a peine de terminer la mise en place -_-"  .. c'est pas intelligent, mais c'etait fait !
Tu te rends compte Bluemoon, tes chefs ont eu peur que tu deviennes riche avec 11,40€ !!!
Moi aussi, ça m'a fait péter les plombs d'être accusée à tort ! Et en plus, ces chefs sont convaincus qu'ils ont raison en tout point.

Aujourd'hui je suis de meilleure humeur.  
Mon ancien chef (que j'avais jusque début juillet) m'a appelé pour me dire qu'il était prêt à m'écrire une lettre de recommandation professionnelle si j'en avais besoin.  Very Happy
lilou23
lilou23

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par BlueMoon Ven 5 Sep 2014 - 14:10

11,40€ je precise libéllé a l'ordre du magasin, qu'ils ont retrouvé le lendemain qui plus est ! Pffff...
enfin.
si tu es de meilleure humeur c'est le principal ! et si en prime tu peux avoir cette lettre de recommandation c'est parfait. faut voir un tout petit coté positif, tu vas pouvoir souffler, te reposer, faire un tour a la plage, et faire le point sur tes prochaines etapes !
bon courage en tout les cas.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par corinette Dim 7 Sep 2014 - 12:12

Bonjour Lilou, il te faut saisir les prud'hommes! Pour licenciement abusif! Ils sont là pour ça. Cela fonctionne, je parle par expérience. Rentrer dans ce processus n'est pas agréable, voir même franchement pénible! Mais c'est ainsi que tu pourras avoir réparation de ce préjudice. Contacte un avocat pour t'accompagner.  Il y aura dans un premier temps, si aucun accord il y aura jugement. Tu peux gagner donc bas toi! Ta colère me semble légitime. Courage Lilou!

Autre point : on ne peut pas licencier n'importe comment, il y a un protocole bien précis! Entretient préalable avant le licenciement!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par yannkuza Lun 8 Sep 2014 - 8:48

Je rejoins Corinette, encore plus qu'une faute grave peut te suivre par la suite, il faut un paquet d'arguments à un employeur pour invoquer une telle "étiquette".
Impossible légalement de jeter un employé comme ça...
Alors oui, contacte les prud'hommes et je rajouterais l'inspection du travail tiens.
Courage Lilou
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par yannkuza Lun 8 Sep 2014 - 9:11

Bon, ça colle pas, lilou est en Espagne, il faut faire selon la juridiction espagnole...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur massacrante !  Empty Re: Humeur massacrante !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum