Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Keppra + Vimpat + Lamictal.

4 participants

Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par daudee68 Mer 13 Juin 2012 - 18:23

Salut,

J'ai un ttt assez lourds depuis plusieurs années (changement chaque fois de médocs car pharmaco resistance). Je prends Kreppra 1000mg mat et soir + Vimpat 100mg mat et soir + Lamictal 2X 200mg le mat. Voila mon ttt actuellement...

Avez vous autant de médocs à prendre? De plus je n'arrive pas du tout à prendre du poids j'ai maigri de 6kg durant l'année dernière. Je pèse maintenant 42kg et si je fais des crises le lendemain mm j'ai 1kg que je reprend mais c'est chiant. je ne fais déjà que 1m60 Sad

Bonne soirée.
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Re: Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par aurebe2607 Jeu 21 Juin 2012 - 19:32

Hello.
Pour ton poids, en as-tu déjà discuté avec ton médecin?
Perso je suis sous keppra 1500 et vimpat 200 2 fois par jour.
Je prends du poids, mais surement à cause de la glande thyroide (ça influe dans un sens comme dans l'autre, c'est pour ça que je te parlais du doc).
:chépa: Maintenant, il y a des gens qui restent très fins et même en mangeant des crasses tout le temps, et d'autres qui prendront beaucoup plus vite du poids.

Peut-être un diététicien pourrait-il te trouver un régime alimentaire qui t'aiderait à reprendre un peu de poids (après tout, ce n'est pas fait que pour les "gros")?
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Re: Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par cornille62 Ven 22 Juin 2012 - 9:35

coucou!
avant j'étais sous epitomax et je ne grossissais pas du tout. j'ai même maigri au départ pour après me stabilisé.
Maintenant je suis sous lamictal, et je reprends du poids, malheureusement pale
et j'ai toujours envie de manger!!!
je me posais diverses questions, j'ai tout de suite repris une hygiène alimentaire!! et là j'attends! scratch voir si je perds un peu de poids.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Re: Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par Orilana Ven 22 Juin 2012 - 15:57

Bonjour Daudee62,

Je prend de l'Epitomax 225mg, Dépakine 1250mg et Urbanyl 20mg. Un joyeux petit cocktail, mon pilulier adore Wink moi un peu moins!

Pour le poids, eh bien, j'ai deux médocs qui font un peu la "balance". J'ai l'Epito qui a tendance a m'en faire perdre, et la Dépakine qui me donne une faim de loup à n'importe quelle heure de la journée. L’Epitomax a la supériorité sur la Dépakine car depuis que je suis sous Dépakine, je n'ai (heureusement) pas repris les kilos que j'avais perdu avec l'Epitomax.

Il est vrai que tu as un traitement bien lourd ! est-tu stabilisée ? et as-tu beaucoup d'effets secondaires ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Re: Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par daudee68 Ven 22 Juin 2012 - 21:57

Bonjour à toutes,

Pour commencer: "aurebe2607" je sais que je ne suis pas qq1 qui sera en surpoids (enfin on ne dit jamais "jamais" lol). Mais il y a 2ans je pesais 48kg et maintenant j'en suis à 42kg, mais j'ai du mal à savoir si c'est mon ttt qui a cet effet. Parce qu'en 2ans mes ttt n'ont pas arrêté de changé vu que mes crises ne s'amélioraient c'était plutôt l'inverse. Cela fait 6mois que c'est le mm mais je ne prends toujours pas plus de poids. J'ai rdv avec mon neuro au mois d'août je vais en discuter avec.
"cornille62" pour ma part je ne dirais pas que j'ai constamment faims, en plus je ne m'en rends pas compte vu que je mange quand c'est le cas n'importe quand et sans prendre de poids. Lol
"orilana" mon ttt est comme tu dis est lourds lol. J'en ai déjà essayé tellement c'est parce que je fais de la pharmaco-résistance donc à un moment donné ça ne fait plus trop d'effet. Tout cela a recommencé parce qu'il y a 2ans je voulais avoir un BB donc changmnt de ttt ça prends du temps. de plus on ne sais jamais quand on tombera enceinte...lol. Enfin vu que mon epi s'aggravait + qu'autre chose j'ai mis cela de côté et avec le neuro on a parlé d'opération...et cela prends aussi du temps...lol. Depuis décembre j'ai ce ttt cela va mieux bien que j'en fait qq fois quand mm. Mais il n'y a pas de comparaisons à avant décembre (je faisais 2à3 crises dans une journée tout les 3j ou parfois plus rapproché). Maintenant j'en fais toute les 2semaines à peu près mais je les sens encore moins arriver qu'avant.

Mes effets secondaires? J'en ai pas bcp je dirais la fatigue, après je ne sais pas si c'est les medocs qui en sont la cause mais ma mémoire n'est pas supère bonne. Je m'explique, j'ai souvent du mal à trouver mes mots quand je veux expliquer qq choses. Je dois vraiment me concentrer et encore je n'y arrive pas tout le temps, je fais des phrases un peu inachevé lol. Bon ça se remarque pas lol...

J'ai une autre question, bon c'est pas le top des questions...mais je constate que quand je fais des crises déjà 1: je dois aller aux toilettes qq heures après mes crises pour les selles (je m'excuse de parler de ça) et je perds 1 à2 kg le lendemain. Et de 2: je n'ai pas du tout faim mais du tout, je m'oblige parce que je sais que je perds déjà du poids.

A bientôt.
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra + Vimpat + Lamictal. Empty Re: Keppra + Vimpat + Lamictal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum