Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lamictal

+22
Godot
lemale
Chlo'
bart1727
Liyah
utibou
moustilou
titi94
MuffinShow
corinette
Mimi89
permanence
joe44
corinna.beuve
Kinetic
yannkuza
lyllou
Anna7
aladin
Littleliars
agathe23
2lili9
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Jeu 8 Nov 2018 - 10:03

Le neuro m a dit que c était kif kif 😕
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par celio Jeu 8 Nov 2018 - 12:58

Mon neuro ainsi que mon généraliste m'ont déconseillé le générique. Faut bien que le médecin note sur l’ordonnance non remplaçable, sinon à la pharmacie ils te donnent le générique.
celio
celio

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Jeu 8 Nov 2018 - 13:03

Ce que vous dites est vrai et faux....disons qu en general et pour faire court, il faut eviter de changer un princeps pour un generique et vice et versa.... Quand je prenais du neurontin, je prenais le generik et j evitais de changer meme de laboratoire....mais jamais je n aurais accepté l original....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Jeu 8 Nov 2018 - 13:15

D accord avec toi Yannzuka je prends lamotrigine Sandoz depuis le début et je refuse toutes les propositions de changement : le pharmacien me le commande exprès car il ne travaille plus avec ce labo .... c était soit ça soit je changeais de pharmacie..
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par corinette Jeu 8 Nov 2018 - 19:29

Je rejoins les autres, lorsque l'on commence avec une molécule on poursuit avec cette molécule! Donc si on commence avec le générique on continue avec le générique, pareil pour l'original! Ca, je l'ai compris ;-) mais en effet, il faut que le neuro note non substituable sur l'ordonnance! Donc il faut pister!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Jeu 8 Nov 2018 - 21:28

Tout à fait d accord - En revanche il faut savoir qu on peut l imposer nous-mêmes au pharmacien : ce n est pas au pharmacien de nous imposer tel ou tel médicament - le pharmacien vend , c est tout ... donc ce n est pas catastrophique si le medecin a oublié de noter "non substituable " .. il faut juste être imperatif avec le pharmacien !!! Mais ..... je sais que de mon côté je ne suis pas tjs très "commode" ...
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Dim 11 Nov 2018 - 22:18

utibou a écrit:Tout à fait d accord - En revanche il faut savoir qu on peut l imposer nous-mêmes au pharmacien : ce n est pas au pharmacien de nous imposer tel ou tel médicament - le pharmacien vend , c est tout ... donc ce n est pas catastrophique si le medecin a oublié de noter "non substituable " .. il faut juste être imperatif avec le pharmacien !!! Mais ..... je sais que de mon côté je ne suis pas tjs très "commode" ...
pas commode toi? lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Lun 12 Nov 2018 - 9:46

Ben oui, pour les médocs contre l épi , je ne suis pas "commode" du tout : ce n est pas le pharmacien qui risque la crise !!! Twisted Evil Evil or Very Mad D ailleurs faut que j aille faire enlever mes points de suture !!! Bouhhhh je n aime pas ça !! Tiens , je prends 100mg de lamictal en plus par jour ( ça fait 300au total ) -- Ca calme drôlement ce truc-là !!😂Qu est ce que ça va être dans un mois Avec 400mg/jour ?? Est ce que vous avez la même impression ?= être calme .... d ailleurs , j arrête pas de demander à mon mari pq il s enerve !!!😉
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par bart1727 Mar 27 Nov 2018 - 14:16

utibou a écrit:Ben oui, pour les médocs contre l épi , je ne suis pas "commode" du tout : ce n est pas le pharmacien qui risque la crise !!! Twisted Evil Evil or Very Mad        D ailleurs faut que j aille faire enlever mes points de suture !!! Bouhhhh je n aime pas ça !!        Tiens , je prends 100mg de lamictal en plus par jour ( ça fait 300au total ) -- Ca calme drôlement ce truc-là !!😂Qu est ce que ça va être dans un mois Avec 400mg/jour ?? Est ce que vous avez la même impression ?= être calme ....          d ailleurs , j arrête pas de demander à mon mari pq il s enerve !!!😉
Ouahhh tu prends des sacré doses 400 mg ^^, moi j'avais pas l'impression que ca me rendait plus calme au contraire, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses mais je suis pas sur à 100 % que ce soit à cause du lamictal  et difficultés pour m'endormir. Depuis que j'ai arrêté ca va beaucoup mieux meme si il me reste des crises d'angoisses. Par contre j'ai repris de la depakine et la je suis plutot zen, et je fatigue beaucoup plus vite. Je sais pas exactement si c'est le traitement ou la maladie mais ce qui me derange le plus c'est une constante fatigue et problèmes pour me concentrer, j'arrive à gérer je fais une crise tous les 2 ou 3 mois environ.
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Mar 27 Nov 2018 - 17:48

Tu trouves que c est bcp 400mg de lamictal par jour? Depuis que j ai augmenté la dose : plus calme , je ne stresse plus , les choses me passent complètement au dessus de la tête , je me prends moins le chou, je tache de moins travailler, je dors bien ( de 22h à 8h ) puis sieste à midi - Avec La depakine ( j en ai pris environ de l âge de 16 à mes 30 ans : je dormais bcp plus (12 h/ nuit+ sieste ) j étais très tranquille pas nerveuse du tout , le seul pb j avais pris du poids . Sinon le médoc fonctionnait bien donc j étais confiante - J ai eu du lamictal de 30 à 39 = alors là, je suis devenue hyper tonique presque hyperactive et je dormais très peu + toujours énervée et stressée ( il y a de la caféine ds ce medic) - Pour l'instant le lamictal est un juste milieu.... à suivre car je passe aux 400mg le 07/12 - Je me sens un peu ralentie, Avec bcp de maux de tête et des nausées ( j ai perdu 1kg Avec l augmentation de la dose ? J espère que les maux de tête vont passer ...
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Mar 27 Nov 2018 - 17:49

Ah aussi Avec lamictal je me sens tjs fatiguée aussi .
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Sam 22 Juin 2019 - 19:16

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez eu des augmentations de crises sous Lamictal ?
merci
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Sam 22 Juin 2019 - 21:23

Je ne sais pas si ce sont des augmentations du nombre de crises dues au médicament en lui même ou est ce le dosage qui est insuffisant ?? De mon côté je faisais des crises à 200 .... le neuro m a passé à 400/j : j ai tjs de l urbanyl sur moi pour compléter au cas où la sensation "bizarre" de pré crise se fait sentir - mais j ai moins de souci depuis les 400/j ... heureusement 😊
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Dim 23 Juin 2019 - 0:03

est-ce que vos crises étaient généralisées? a quelle fréquence?
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Dim 23 Juin 2019 - 9:36

Sous lamictal 200/j j ai fait une crise généralisée qui m a valu pompiers urgences plaie à la tête et pas mal de points de suture ..😷 - après réflexion je me suis rendue compte que ces sensations @bizarre" que je ressentais étaient des pré-crises : j en avais assez souvent quasi 1 ou 2 par semaine - après je suis allée voir le neuro qui a doublé la dose .. depuis fin novembre je suis à 400/j : je pense avoir eu cette impression de pré crise 1 fois ts les 15 jours environ - et pas de crise généralisées depuis l augm du lamictal . Je croise les doigts pour que ça dure - mais je prends 5 ou 10 me d urbanyl si je sens que je suis trop fatiguée ou stressée et que je dois aller travailler - voilà donc quasi plus de crise Avec lamictal mais j ai moyennement confiance donc urbanyl reste mon ami
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Dim 23 Juin 2019 - 9:38

Ps : je suis sujette aux crises generalisees et absences
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Dim 23 Juin 2019 - 11:56

Bonjour utibou,
Est ce que c'est votre premier traitement ? mon fils a fait sa première crise en novembre , puis 3 mois après 1autre, mis sous Lamictal depuis , et il a en refait 5 de plus en plus rapprochées. Alors je m'inquiète sérieusement.
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Dim 23 Juin 2019 - 17:11

Je pense qu il devrait consulter son neurologue , assez rapidement - Il réajustera son traitement en fonction de la description des crises et de leur fréquence - Voir aussi les éléments déclencheurs des crises et adapter sa vie en rapport : éviter fatigue stress luminosité (si photosensible) et avoir un rythme de vie régulier - Je ne sais quel âge a votre fils , mais en premier lieu prendre le Rdv chez le neurologue. Voilà - c est compliqué l épilepsie - ne pas modifier le tt sans avis médical -
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Dim 23 Juin 2019 - 17:14

Mon epilepsie s est déclarée qd j avais 17 ans .. ai eu plusieurs tt : depakine puis alepsal et actuellement lamictal -
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Dim 23 Juin 2019 - 22:44

merci utibou,
mon fils a 19ans, autiste, il fait des crises généralisées depuis novembre ,et bien sur, je n'ai pas
l'intention de modifier un tt, mais je suis juste inquiète de savoir qu'un médicament pourrait aggraver la situation, la fréquence , l'intensité. Il est incapable de me décrire son ressenti, quels sont vos effets secondaires à cette dose? vous avez changer de tt, 2 fois, en combien de temps?
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Lun 24 Juin 2019 - 8:59

Bonjour , depakine 500 mg/j pdt 12ans environ puis changt pour alepsal 200/j puis depuis 6 ans lamictal 200/j ,et 400/j depuis nov - les effets secondaires varient vraiment d une personne à l autre - pour ma part : fatigue, qques tremblements des mains , vision un peu floue et insomnies + tendance hyperactive - alors : ne pas oublier que j ai 47 ans... donc peut-être que les effets secondaires sont accentués par l âge.... téléphonez à votre medecin ce matin - dites lui tout ce que vous avez remarqué il connaît votre fils et sera le mieux placé pour vous orienter -
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Lun 24 Juin 2019 - 11:40

Grand Merci utibou pour toutes ces informations, son médecin ne le connait pas encore très bien puisqu'il est nouvellement épileptique et que nous ne le consultions pas avant. C'est donc sur mes observations seulement que je peux lui décrire les changements de comportement. Ce que j'ai compris en lisant les forums, c'est qu'il semble qu'il n'y ai pas vraiment de règles ni sur l'épi ni sur les médicaments. En revanche, je me demandais si vous changiez de tt chaque fois qu'une nouvelle crise apparaissait ? si je compte vos durées de TT, vous êtes épileptique depuis l'âge de 29ans ?
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Lun 24 Juin 2019 - 12:04

Je suis épileptique depuis toujours (ç est une epilepsie familiale) - ma première crise s est déclenchée à 17ans - je n ai pas changé de tt après les crises : au début j étais sous depakine j ai pris bcp de poids - vers 30 ans j ai changé pour de l alepsal car je savais que la depakine etait trop risquée pour 1 grossesse et les risques de retard pour l enfant - puis j ai changé pour le lamictal car l alepsal etait trop ancien et etait juste pris durant la période de désir d enfant 30-40ans- je ne voulais pas de tt trop récent pour mettre en route une grossesse et l alepsal faisait partie dès médocs les plus anciens donc ayant fait "leurs preuves" concernant les grossesses - Voilà la raison de mes changements - Si votre fils prend lamictal depuis peu de temps , le medecin va réajuster son tt -
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par utibou Lun 24 Juin 2019 - 12:07

A 40 ans je ne voulais plus d enfant donc je suis passée au lamictal - mais à la base je ne voulais pas prendre lamictal pdt une grossesse (pour moi ce médoc était trop "récent"pour envisager 1 grossesse avec ce tt.
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par la bulle Lun 24 Juin 2019 - 12:19

quel parcours du combattant! mon fils passe à 200mg jeudi, mais vu les rapprochements de crises, je crains une 8ème! il nous propose d'ajouter du fycompa le soir , mais j'ai vraiment peur de ce cocktail,
si j'ai bien compris, quand vous avez une crise vous ne changez pas de tt, excusez moi par avance de mon ignorance mais quel est l'interêt de rester au même dosage ou tt si cela ne bloque pas les crises?
la bulle
la bulle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - Lamictal - Page 4 Empty Re: Lamictal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum