Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie de couple

+5
corinette
MuffinShow
corinna.beuve
yannkuza
Mimi89
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Cedric97432 Lun 27 Jan 2014 - 22:55

Je n'ai pas de travail actuellement.
Comme pour tout le monde il y a un delais a attendre et après passage aupres d'un docteur reference prefecture pour aller recuperer le permis.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 0:11

Okok et pour le travail c'est parce que tu n'avais près le droit a causé de ta maladie
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par yannkuza Mar 28 Jan 2014 - 18:38

Cedric97432 a écrit:Je n'ai pas de travail actuellement.
Comme pour tout le monde il y a un delais a attendre et après passage aupres d'un docteur reference prefecture pour aller recuperer le permis.

C'est exactement ça  Cool  Pas besoin de le repasser

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mar 28 Jan 2014 - 19:48

ok mais si entre temps on est devenue danger public au volant? Je veux dire par exemple les personnes d'un certain âge n'ont plus les mêmes réflexes même s'ils conduisent souvent et si on nous restitue notre permis a nous après un délai assez long, on n'évalue pas par sécurité nos attitudes (gratuitement j'espère)?
Moi c'est carrément mon neuro qui m'a dit que si je déclarais a la préfectue, mon permis me serai enlevé pendant au moins 2 ans et me serais restitué après ce delai si AUCUNES crises ne se déclarait durant ce temps!!
Voila pourquoi je ne souhaite pas faire état de mon cas et risquer mon permis
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Cedric97432 Mar 28 Jan 2014 - 23:52

A savoir que si tu as un accident et qu'on se rends compte que tu es epileptique c'est comme si tu avais roulé sans permis. De plus si tu as causé des dégats, ton assurance ne te remboursera pas car tu n'as pas précisé etre epileptique. L'assurance dans ce cas est plus chere.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par yannkuza Mar 28 Jan 2014 - 23:56

allons voir ici pour la législation : clik

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 0:24

Ba oui je sais tout ça mais je ne peux pas me passer de voiture pour trouver du travail c'est primordial
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par yannkuza Mer 29 Jan 2014 - 0:25

Force reste toujours à la loi  :pleurs: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par yannkuza Mer 29 Jan 2014 - 0:26

Sinon reprenons nos moutons: la vie de couple

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 8:50

Pfff la vie de couple est bien compliquée quand même mon homme part au boulot complètement paniqué 2ème chute dans l escalier il a peur non pas de ma maladie mais de ce qui pourrai m'arriver quand je suis seule j ai beau lui dire que je ne suis pas en sucre ni enceinte ni suicidaire. Il s'en plus malade que moi. Et du coup quand il rentre c'est des '''laisse je vais faire à manger '' ou '' tu veux boire quelque chose ou tu as besoin de qquelque chose tu n'as pas froid ou mal à la tête?'' non pas que ça me dérange c'est touchant de sa part mais je ne suis pas en porcelaine et heureusement parce que sinon ça ferai longtemps que je serai cassée. Mes exs s'en foutais littéralement et accepte la maladie mais pas les chutes des que j'en fais une j'ai l'impression qu'il me voit déjà sur mon lit de mort. J étouffe !
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 8:52

Houla j oublie des mots  Razz 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinette Mer 29 Jan 2014 - 9:07

corinna.beuve a écrit:Pfff la vie de couple est bien compliquée quand même mon homme part au boulot complètement paniqué 2ème chute dans l escalier il a peur non pas de ma maladie mais de ce qui pourrai m'arriver quand je suis seule j ai beau lui dire que je ne suis pas en sucre ni enceinte ni suicidaire. Il s'en plus malade que moi. Et du coup quand il rentre c'est des '''laisse je vais faire à manger '' ou '' tu veux boire quelque chose ou tu as besoin de qquelque chose tu n'as pas froid ou mal à la tête?''  non pas que ça me dérange c'est touchant de sa part mais je ne suis pas en porcelaine et heureusement parce que sinon ça ferai longtemps que je serai cassée. Mes exs s'en foutais littéralement et accepte la maladie mais pas les chutes des que j'en fais une j'ai l'impression qu'il me voit déjà sur mon lit de mort. J étouffe !

Pas simple pour l'entourage de trouver le juste milieu entre une présence étouffante et une absence criante!!!!!! La peur qu'il ressent est compréhensible, il t'aime et a peur de ce qui peut t'arriver en son absence. Tu n'y peux rien  :chépa: et c'est à lui de gérer et canaliser sa peur! Il est important d'en parler avec lui, d'autant plus qu'actuellement tu es très fatiguée donc plus à vif,donc plus réactive et qu'il serait dommage pour toi de rajouter là -dessus un sujet d'incompréhension dans ton couple!

Courage corinna  sunny 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 9:45

Je comprend ce que tu ressent, après fait lui comprendre que tu peux gérer quand même certaines choses. N'empêche, à cet instant je ne serais pas contre que mon copain revienne et s'occupe de moi.. pas pour que je n'ai rien à faire mais pour sentir qu'il est toujours là pour moi peut importe mes crises. M'enfin bon, c'est beau de rêver!  Sad 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 11:47

merci mimi merci corinette!!
bien sûr je lui en ai déjà parler.
Paradoxalement je me sens coupable parce qu'il cherche que mon bien et moi je lui demande de pas avoir toujours peur de ce qu'il m'arrive! Je suis consciente que beaucoup de femmes aimeraient trouver quelqu'un qui se souci plus de vous que de lui mais avant j'étais renfermée tout le monde s'en fichait et c'était la mère de ma meilleure amie qui m'accompagnait aux rdv même pas la mienne!! en même temps elle en avait rien a faire alors...et quand j'ai eu mon permis je me suis débrouillée toue seule.
C'est un sentiment étrange de passer de la mendiante qui demande de l'aide a la vie de princesse dans un palace!!!
c'est un peu comme ça que je ressens les choses, avoir été toute seule et se retrouver subitement le centre de toutes ses préoccupations , je ne sais pas comment gérer ça. Il a le nerfs cruralgique de toucher du a un accident du travail, les deux genoux également un ulcère quand il stress qui s'ouvre a chaque fois et il connait des tensions dans son travail parce délégué du perso a la cfdt sa passe pas bien auprès des patrons. Rajoutons qu'en plus de ça il a fait une injection sous scan et que depuis il a des douleurs aux lombaires. Lui aussi sait ce que c'est que de prendre des médicamanets a vie et d'aller a l'hopital, d'avoir mal...et quand je lui fait remarquer que moi aussi je me fait du souci pour lui monsieur me dit " oui mais moi ça fait 10 ans que c'est comme ça et moi on trouve des solutions" et je lui réponds " et moi sa fait 23 ans que je suis comme ça et on trouvera des solutions aussi!!" on est bien en train d'inventer un homme robotisé...
Il quitte a 20h au plus tard de son boulot, avant que mon cdd se termine je rentrais vers 22h30 23h (eh oui la restauration c'est comme ça). Mais depuis que je ne travail plus, a 20h30 tapante je dois prendre mes médicaments sinon il vient me voir avec son sourire angélique a 20h31 pour me tendre un verre d'eau avec tout mes médicaments dans la main (qu'il connait par coeur maintenant). Je pensais que ça allait lui passer avec le temps mais ce n'est pas le cas quand je fais pas de crises régulièrement ca va mais quand j'en fais plein comme en ce moment, il est toujours en état d'alerte!!
Je veux pas passer pour une fille fragile si j'ai envie de descendre les marches a toute allure ou de faire du saut a l'elastique ou de la plongée ou de regarder des feux d'artifices tout les soirs, je le ferais. Je prends a titre ces exemple car chez moi ils sont déclencheurs de crises. J'exagère je veux pas mettre ma vie délibérément en danger, je suis pas cinglée mais...je ne sais quoi penser
J'aime qu'il s'occupe de moi comme ça mais je sais pas comment recevoir ce plein d'attention, j'en ai pas eu l'habitude pale 
Et si il me quitte un jour et que je m'habitue a ses démonstrations je ferai quoi moi?!!!  :pleurs: 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 12:47

En fait je ne sais que trop bien ce qu'affronter tout ça signifie je nai connu que ça c'est la première fois que quelqu'un se préoccupe de moi. Je ne sais pas si c'est l'homme qui finira ses jours avec moi ou si sà durera 25 ans 10 ou 5 ans ou si dans trois mois ça sera fini. J'ai peur peur de prendre la mains qu'il me tends je sais que c'est une preuve d'amour j'ai confiance en lui mais si je me laisse faire et que je tombe de nouveau et sa seul l'avenir peut nous le dire je n'aurais pas la force de me relever j ai peur de m effondrer et je m'en voudrai de mettre laisser avoir pour souffrir de ce que j'ai connu avant lui je suis en face d'un vrai dilemme dois je me laisser aider et soutenir ou repousser ça pour me protégée au moins je sais à quoi m'attendre si ça arrive et comment me protégée mais on ne m'a jamais tendue la main de la sorte et je ne sais quoi faire j ai confiance en son amour c'est moi le problème je nais pas encore tout à fait résolu mes problème d'avant c'est dur pour moi de me lancer dans quelque chose de nnouveau sans savoir si ça durera. Alors voilà j aimerai avoir votre avis. Ça m'aiderai beaucoup parce que la j ai du mal à faire la part des chose je ne connais rien de plus que ce je connaissais avant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinette Mer 29 Jan 2014 - 13:24

corinna.beuve a écrit: En fait je ne sais que trop bien ce qu'affronter tout ça signifie je nai connu que ça c'est la première fois que quelqu'un se préoccupe de moi. Je ne sais pas si c'est l'homme qui finira ses jours avec moi ou si sà durera 25 ans 10 ou 5 ans ou si dans trois mois ça sera fini. J'ai peur peur de prendre la mains qu'il me tends je sais que c'est une preuve d'amour j'ai confiance en lui mais si je me laisse faire et que je tombe de nouveau et sa seul l'avenir peut nous le dire je n'aurais pas la force de me relever j ai peur de m  effondrer et je m'en voudrai de mettre laisser avoir pour souffrir de ce que j'ai connu avant lui je suis en face d'un vrai dilemme dois je me laisser aider et soutenir ou repousser ça pour me protégée au moins je sais à quoi m'attendre si ça arrive et comment me protégée mais on ne m'a jamais tendue la main de la sorte et je ne sais quoi faire j ai confiance en son amour c'est moi le problème je nais pas encore tout à fait résolu mes problème d'avant c'est dur pour moi de me lancer dans quelque chose de nnouveau sans savoir si ça durera. Alors voilà j aimerai avoir votre avis.  Ça m'aiderai beaucoup parce que la j ai du mal à faire la part des chose je ne connais rien de plus que ce je connaissais avant

Corinna, en te lisant, j'ai envie de te conseiller cet ouvrage, il est d'une grande richesse et m'aide en ce qui me concerne à canaliser l'angoisse du lendemain, à me libérer, ou tenter de me libérer des pensées "parasites" qui nous empêchent d'être libre et d'avancer. Je reviens régulièrement sur cet ouvrage....

http://passeurs-de-lumiere.hautetfort.com/media/01/02/1087866870.pdf

Pfouuu j'ai vraiment un souci avec l'affichage des images......comprends pas! avec un peu de chance je vais réussir à intégrer l'url!!!!!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 13:58

Corinna, étant moi-même en rupture je tien à te dire tout ça: Profite de ton homme, profite du fait qu'il s'occupe de toi. Sa lui fait plaisir, il fait ça car il t'aime et il aime se sentir utile. Bien sur tu n'es pas non plus handicapée donc tu peut faire des choses par toi même. Mais la vie de couple, être avec la personne qu'on aime c'est (pour moi) l'une des choses les plus importantes. Après oui, tu peux te demander "comment je ferais si il me quitte?", mais ne pense pas à ça. Il est encore avec toi, il t'aime alors profite de lui.. Je donnerais n'importe quoi pour passer une journée de plus avec mon copain.. Si il y a une rupture, (ce que je ne te souhaite pas et je ne pense pas que ça va t'arriver comme ça, il a l'air adapté avec toi,), tu n'auras pas d'autre choix que de trouver d'autres habitudes. Mais ne te prive pas sous prétexte que tu te dit "comment je ferais si il part", il est là avec toi et c'est le principal. Donc voilà corinna, profite à fond de ton couple et ne te prend pas la tête comme ça..  Wink 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 14:18

Je sais qu'il m'aime j'en profite à fond je suis bien et j'ai l'impression d'être quelqu'un enfin au yeux de quelqu'un ça fait du bien. Lui a peur de ne pas m'apporter assez de soutien et moi j'ai peur de me reposer sur ce soutien. J ai l'habitude depuis mon enfance et mon adolescence d'écrire une page de la tourner et l'oublier complètement pour écrire la suivante puisque de mon point de vue rien ne vaut la peine d'être retenue de mon passé. Et quand on a toujours vécu de cette façon c est toute une vision de ce qu'on a toujours connu qui est remise en question la peur de l'inconnu c'est ça qui me fait peur. J ai toujours eu l'habitude de me consoler seule et si quelqu'un prends soin de moi je ne saurait plus quoi faire c'est un changement radical pour moi il faut juste que je m'y habitue je pense mais pas de souci je profite du bonheur qui rends ma vie merveilleuse je l'aime il m'aime et pour moi rien que ça c'est un soutien énormes je l'adore tout simplement
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 14:21

Et bien voilà, et au pire si desfois tu as peur parle en tranquillement avec ton homme
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 16:23

oui ça c'est deja fait , ce qui ne l'empêche pas de psychoter il m'a dit qu'il aller essayer de moins le faire voir parce qu'il ne veut pas que ca me tracasse mais il m'a bien précisé qu'en cas de crise il veut être présent le temps que je me rétablisse, je dois le prévenir si j'en fais une et il ma bien dit que c'est pas parce qu'il le montrerai moins qu'il ne s’inquiétera pas pour autant. Il le montrera moins pour pas que je me sente étouffée et pour pas me faire peur.
C'est deja un bon début je crois que pour le moment c'est le bon compromis heureusement que dans notre couple on se parle facilement et sans accroche! Wink 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Mimi89 Mer 29 Jan 2014 - 20:58

Oui c'est bien de pouvoir parler tranquillement et prendre des décisions, j'espère que ça ira pour toi corinna Very Happy
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 21:38

j'ai confiance en lui c'est un homme de paroles rien a voir ce que j'ai pu vivre avec mes exs il est doux a l'écoute et se remet en question de bon coeur quand je lui parle de certaines choses qui me pose problème notamment cette façon de me surprotéger
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Cedric97432 Mer 29 Jan 2014 - 21:43

Je te comprends
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve Mer 29 Jan 2014 - 21:45

et je t'en remercie c'est plus facile de partager ses ressentis ici
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Cedric97432 Mer 29 Jan 2014 - 21:50

l'ecran est plus facile pour discuter, pas d'apriori
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de couple - Page 4 Empty Re: La vie de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum