Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

+5
jrfcp11
Camguimilale
corinette
isabella
jessica1985
9 participants

Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Mar 17 Nov 2015 - 20:59

Bonjour à tous,

Alors voila, je me présente sur ce forum car j'ai vécu il y a peu un des plus laid jour de ma vie!

En effet, ma fille de 4 ans , mardi 10 à 6h40 a commencé à être très bizarre, absente et ce pendant un long moment, après un moment, elle a commencé à convulser, les urgences ont réussi a arrêté les convulsions a 7h45.

Le diagnostique actuel est "état de mal épileptique" ... Ok

C'est pour cela que je suis ici

Je me présente donc, je suis maman de 3 enfants, Andrew 7 ans, Andréa 4 ans et Amandine 15 mois. Andrew Asthmatique, Andréa soucis bronchique aussi et maintenant soucis Épileptique mais à voir et Amandine soucis bronchique, asthme du nourrisson et trachéomalacie.

Je suis de Belgique, mariée depuis 11 ans, j'ai 30 ans, plein plein plein d'animaux (même de trop je devrais dire)

Voila, si d'autres question, je réponds sans soucis Smile

Ici nous commençons les examens pour ma princesse.  J'expliquerais le tout plus en détail dans la partie dédié aux enfants

(la photo de profil c'est une photo d'aujourd'hui de ma princesse à la fin de son Eeg de nuit, elle m'a fait trop craqué à ce moment là ^^ car elle était tout sourire )


Dernière édition par jessica1985 le Mar 17 Nov 2015 - 21:36, édité 2 fois
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par isabella Mar 17 Nov 2015 - 21:15

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, moi aussi je suis de Belgique, d'où es tu ?
Et bien çà commence fort pour une première fois je suppose Sad, comment va t elle ?
Nos enfants ont de la ressource
Tu trouveras des tas de mamans très sympas et tu verras qu'on est bien sur ce forum pour apprendre, échanger, crier un coup Wink
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Mar 17 Nov 2015 - 21:40

Je suis du coté de namur et toi?

Là elle va très bien je dois dire, elle est surexitée c'est affreux!!!! j'arrive pas à la tenir, ma famille dit qu'ils sont plusieurs dans sa tête ... façon de parler lol


Dernière édition par jessica1985 le Mar 17 Nov 2015 - 21:51, édité 1 fois
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par isabella Mar 17 Nov 2015 - 21:43

Suis de Liège
C'est ta fille qui dit çà ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Mar 17 Nov 2015 - 21:52

non j'ai édité, c'est ma famille qui dit ça sorry

Liège ok, justement j'ai passé l'Eeg au CHR de la Citadelle de Liège cette nuit et l'irm se fera là bas aussi
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par corinette Mar 17 Nov 2015 - 23:03

Bonsoir, sois la bienvenue sur le forum! L'arrivée de l'épi dans nos vie, je trouve, est toujours d'une grande violence. Je vous souhaite que cet épisode reste isolé. Les différents examens devraient t'en dire plus. Comment ton enfant a traversé cela?
Quoiqu'il en soit, tu trouveras ici écoute et bienveillance.
au plaisir de te lire, tiens nous au courant et courage à vous!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Mar 17 Nov 2015 - 23:07

Merci :-)

Elle ne se rappel de rien, pour elle , elle est allée à l'école ...

Après, tout les jours elle a pleuré pour rentré à la maison et depuis ne veut que rester à la maison, dès qu'on part, elle a peur de retourner à l'hôpital, c'est pas facile.

J'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour expliquer ce qui c'est passé, elle me demande tout le temps pour jouer à la DS, regarder la TV etc, donc je refuse car elle en doit pas regarder ni jouer de trop mais c'est pas évident étant donner qu'elle a un grand frère, que mon mari aime aussi la tv et que j'ai mes deux nièces aussi (21 et 17 ans) souvent à la maison qui aime aussi la tv ... Du coup on part faire des petits tours, dire bonjour à la famille, mais au bout de pas longtemps elle demande pour rentrer.

Je pense qu'elle ressent aussi mon stress. Elle ne reprendra l'école qu'à partir de la semaine prochaine (l'école est tout près de la maison), je pense que ça lui fera aussi du bien
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Camguimilale Mer 18 Nov 2015 - 10:43

Bonjour et bienvenue jessica1985 ! J'espère que nous pourrons t'aider sur ce forum dans ces moments difficiles. Pour un début, c'est un sacré début !
J'espère aussi que tous les examens de ta puce seront bons et que vous serez vite rassurés.
Pour ma part, je suis aussi la maman d'un petit garçon épileptique de 18 mois et j'ai été beaucoup aidé par ce forum de discussion où tu trouveras écoute et conseil.
Bon courage à toute la famille et à très bientôt !

Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jrfcp11 Mer 18 Nov 2015 - 11:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de discuter sur la façon de vivre une épilepsie au quotidien pour transcender cette épilepsie et mener une vie haute en couleurs!
Bien amicalement,
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par yannkuza Mer 18 Nov 2015 - 13:42

Bienvenue Jessica parmi nous, en espérant que tu trouves ce que tu cherches parmi nous... Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Mer 18 Nov 2015 - 16:12

Merci à tous Smile

Je sais que les résultats de l'EEG sont déjà connus car j'ai téléphoné et ils ont déjà été dictés. Je dois retéléphoné début de semaine prochaine pour qu'on me les lises ... je suppose donc que si y avait quelque chose on me l'aurait dit. Enfin de toute façon je verrais bien.
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 16:26

Rien de plus angoissant que d'attendre les résultats des examens...Courage Jessica !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par isabella Mer 18 Nov 2015 - 20:35

jessica1985 a écrit:non j'ai édité, c'est ma famille qui dit ça sorry

Liège ok, justement j'ai passé l'Eeg au CHR de la Citadelle de Liège cette nuit et l'irm se fera là bas aussi

Le dernier EEG de nuit de mon fils a été passé là également Wink
Les IRM, il les passe au CHU de Liège
J'espère que tout sera bon pour ta puce
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Casanfrancisco Mer 18 Nov 2015 - 23:27

Bonjour Jessica,

Bienvenue ici. Tu y trouveras des mamans stressées comme moi mais qui pourront t'apporter reconfort et conseils.
J'espère que pour ta fille, il s'agira d'un episode accidentel et isolé.
Vivement les résultats de l'EEG qui vous en diront plus.
Bon courage pour l'exposition réduite aux écrans. Ce n'est pas facile dans notre monde hyper connecté. Nous avons connu ça aussi.
A bientôt.
Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Romy61 Jeu 19 Nov 2015 - 10:30

Bonjour et bienvenue!

J'espère qu'il s'agit là d'une crise isolée. Car même si l'EEG n'est pas bon, s'il n'y a pas d'autres crises, elle ne devrait pas être considérée comme épileptique. Je vous le souhaite de tout mon coeur.

Et sinon, tu trouveras ici toute l'aide et le soutient dont tu pourrais avoir besoin.
Bon courage!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Camguimilale Jeu 19 Nov 2015 - 11:13

Romy61 a écrit:Bonjour et bienvenue!

J'espère qu'il s'agit là d'une crise isolée. Car même si l'EEG n'est pas bon, s'il n'y a pas d'autres crises, elle ne devrait pas être considérée comme épileptique. Je vous le souhaite de tout mon coeur.

Et sinon, tu trouveras ici toute l'aide et le soutient dont tu pourrais avoir besoin.
Bon courage!

ouais c'est sûr que pour les neuro c'est les crises qui comptent et pas les EEG dans un sens comme dans un autre. Pour Alex le dernier EEG était bon mais on a quand même augmenté le traitement car encore des absences. De la même façon, pour Jessica, cela peut très bien en rester là même si l'EEG n'est pas top. C'est le cas d'une copine de mon aîné : une méga crise très très longue (elle devait avoir 4 ans aussi) une sorte d'absence sans perte de conscience dans un premier temps puis une avec perte de connaissance. ça avait durer presque 1 heure car au début ils ont juste cru qu'elle était dans la lune. Et finalement même pas de rendez-vous avec un neuro.
Espérons que ce soit le cas de Jessica !
Courage dans l'attente !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par ania Jeu 19 Nov 2015 - 11:54

Coucou Jessica.

Elle est craquante ta puce. Je suis désolée pour toi pour tout ce qu'elle a dû enduré. Courage. Tu as des super mamounettes sur le forum .
En tout cas ,bienvenue.
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par jessica1985 Jeu 19 Nov 2015 - 22:28

Oui elle est Craquante ma chérie Smile et je l'aime (mais bon, c'est tout le monde ça lol)

J'espère aussi que ça sera l'unique crise ... la neuro reste tout de même sur ces garde et souhaite vraiment faire le bilan complet et de toute façon j'ai tout de même les médocs en cas de crise

Ici je ne peux pas dire qu'elle était dans la lune, elle était vraiment plus là , mais vraiment plsu du tout
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 6:31

En tout cas elle a un joli sourire...Même si c'est l'unique crise, pour le coup ça n'a pas fait semblant.
On peut voir quand même sur la photo que ses yeux sont cernés, elle doit être bien fatiguée après tout ça ta puce.
Bisous à elle :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Pour rien je l'espère  ... Empty Re: Je me présente ... Pour rien je l'espère ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum