Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gros coup de blues !!!!

+6
isabella
Romy61
juju25
jrfcp11
corinette
yannkuza
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 13:03

Ce matin, nous décidons avec ma puce de travailler le contrôle d'anglais de la semaine prochaine. Et là, je m'aperçois qu'elle ne connait même plus les pronoms personnels (chose qu'elle connait depuis 4 ans, car elle fait de l'anglais depuis le CE2 et elle tourne avec un 17 de moyenne dans cette matière).
J'ai donc essayé de lui faire réapprendre, mais rien ne rentre  No  Elle a également oublié le verbe avoir alors qu'elle le connaissait....du coup elle s'est mise à pleurer, ce qui est très rare chez ma fille, j'en ai eu le coeur brisé  No  No
J'ai donc appelé la CPE du collège pour expliquer ce qu'il se passe car le retour au collège c'est lundi et pour une fois je crois qu'elle ira à l'école sans connaître ses leçons (la leçon de français et celle de maths n'ont pas réussi à entrer non plus).  pale
C'est la première fois qu'elle ira à l'école en ne sachant pas ses leçons et je ne voudrais pas qu'en plus de tout ça elle se fasse disputer ou punir !!!
Elle va donc en informer l'ensemble de ses professeurs... Et je lui ai également expliquée qu'elle est plutôt ralentie, il faut donc qu'ils la laisse aller à son rythme jusqu'à ce qu'elle aille mieux !!!!

Je vais essayer de lui faire réapprendre petit à petit jusqu'à dimanche...

Je suis vraiment triste de la voir comme ça....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par yannkuza Jeu 17 Mar 2016 - 13:14

Switch en meme temps que les crises, c est jne explication plus que plausible.
Faut qu elle se repose, doucement doucement avec les leçons... courage a toutes deux sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 13:26

Je pense que c'est ça. Quand aux leçons j'y vais toujours tranquillement, pas plus de 30 minutes de travail d'affilé...au delà elle ne tient pas. Donc on travaille 30 minutes et repos 45 minutes...
En principe, ça donne de bons résultats....mais aujourd'hui ce sera une journée sans !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par corinette Jeu 17 Mar 2016 - 14:09

Boucled'or, ce que ta fille traverse, Elladou l'a traversé plus d'une fois! Et puis cela revient.
Je crois que cela souligne sa grande fatigue actuelle. Les infos elle les a en elle. Son cerveau n'est pas en forme pour pouvoir récupérer ces infos. Mais elles sont là et bien là. Cette non disponibilité ne veut pas dire que tout est oublié! Je parle par expérience.
Je pense, je crois que tu dois la rassurer en lui disant que ce qui se passe est lié à ce qu'elle traverse. Pour le moment l'objectif premier est de trouver le bon traitement.
Il est important que tu la rassures. Le stress ne peut qu'amplifier la difficulté! Là aussi je parle par expérience.
Dans ces moments là je dis à Ella ":fais de ton mieux ma belle! Et courage" Et je préviens les profs en leur disant qu'elladou fera de son mieux mais que sa fatigue excessive ne lui permet pas aujourd'hui d'être à son maximum!
Sois rassurée boucled'or, je sais que c'est difficile, mais ce n'est que passager, tout va rentrer dans l'ordre.
Courage
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par jrfcp11 Jeu 17 Mar 2016 - 14:17

Bonjour à toi.
Je comprends ce que tu évoques car j'ai traversé des moments semblables au lendemain de la méningo-encéphalite que j'ai eue à douze ans. Je sais que c'est très difficile à vivre, et déstabilisant.
Je me permets de te donner quelques conseils et astuces, que j'ai développés au fil des années:
-essayer d'adapter le niveau de difficulté du travail que tu fais faire, à son niveau, à sa portée. Par exemple, pour des traductions, ou de la conjugaison, découpe des cartons sur lesquels tu écriras d'une part les pronoms, d'autre part les verbes conjugués, et demande-lui de mettre les cartes qui se correspondent ensemble
-faire des fiches synthétiques qui résument les leçons, en mettant par exemple, pour une leçon d'histoire, une grande date et l'événement correspondant sous la forme d'un seul mot, ou encore pour une leçon de mathématique, la formule et un exemple simple; le tout avec de la couleur, du feutre fluo... pour égayer
-faire lire ces fiches régulièrement, mais aussi les poser sans rien dire, sur le canapé, sur le lit, pour voir si elle les consulte spontanément
-être très généreuse en félicitations et en encouragements, surtout lorsqu'une réussite est là
-synthétiser / résumer les choses avec elle; résumer le résumé; plusieurs fois si nécessaire; vous obtiendrez ainsi une phrase, ou quelques mots, plus faciles à retenir, et surtout, que vous aurez vous-mêmes imaginés et organisés, ce qui facilitera la mémorisation
Bon courage, patience, et reviens vers moi si nécessaire...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par juju25 Jeu 17 Mar 2016 - 14:29

Je ne sais pas trop quoi te répondre, je ne connais pas du tout le sujet mais malgré tout je pense qu avec cette maladie il faut savoir jongler, il y a des jours avec et des jours sans !Que ta petite se repose,courage à toute les deux!
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Romy61 Jeu 17 Mar 2016 - 15:25

Je comprends ton désarroi pour le vivre régulièrement.
Je pense aussi comme Corinette, que ce sont des phases. Dans le cas de ma pepette, les médicaments ont un impact énorme. On découvre les ES au fur et à mesure, c'est passager ou pas, ca arrive avec une augmentation, un changement...

Le switch n'est jamais une période facile. Rassure la en lui disnt que c'est une mauvaise période, qu'elle fait de son mieux, qu'elle est aussi intelligente que les autres et que tu es fière d'elle.

Essaye de faire les leçons le matin, je sais que c'est le moment ou Romane est la plus réceptive. L'année dernière, on avait 20mn de route jusqu'à l'école. Moment que j'utilisais le matin pour revoir oralement les leçons.

Et puis au diable l'école pour ce laps de temps, du moment que les profs joint le jeu.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 15:36

En fait, ce qui m'angoisse le plus, c'est la réaction des profs....car certains sont quand même très sévères. C'est pour ça que j'ai appelé la CPE pour gérer le soucis avant lundi.
Pour ma part, les résultats scolaires ne font pas vraiment partie de mes priorités. Nous faisons les devoirs et les leçons, mais je lui dis tout le temps que même si elle n'a pas de bons résultats ce n'est pas grave, ce qui compte est qu'elle fasse de son mieux.
Effectivement corinette, je pense que les connaissances sont là mais elles n'arrivent pas à refaire surface...on verra quand elle sera mieux.
Sinon je fais comme toi Romy, j'essaie toujours de la faire travailler le matin quand je ne suis pas au boulot, car il est vrai qu'elle est plus réceptive....sauf aujourdhui !!
Par contre jrfcp, je vais faire les fiches, c'est une bonne technique...merci beaucoup !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par isabella Jeu 17 Mar 2016 - 21:17

Je suis sure à la lecture de tes écrits que tu fais le maximum ainsi que ta puce, tu as bien fait de devancer les instits, sont pas commodes des fois !!

Courage à toutes les 2 I love you
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Casanfrancisco Jeu 17 Mar 2016 - 21:55

Je pense moi aussi que tu fais le maximum pour aider ta fille.
A mon avis, les choses apprises sont rangées dans des tiroirs du cerveau et finissent toujours par ressortir même si ce n'est pas le cas au cours des manifestations de l'épi.
Ça ira certainement mieux une fois que les traitements seront correctement réajustés.
Tu as bien fait de prévenir le collège par l'intermédiaire de la CPE. Effectivement, le corps enseignant n'est pas toujours compréhensif. Je vous avais parlé de la prof principale de Chloé qui peut être très sévère.
J'ai eu affaire à un prof très bien récemment pour qu'elle ait un délai supplémentaire pour rendre un devoir et à mon grand soulagement il a été très bien.
Je pense que les conseils de jrfcp sont très bons.
La période scolaire de 11 semaines est délirante. Même pour des enfants qui n'ont pas de problèmes de santé c'est beaucoup trop long.
Pour te rassurer un peu, au collège l'année scolaire se termine vers le 20/25 juin. C'est toujours ça de gagné.
Bon courage à vous deux. J'espère que la nuit sera calme.


Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 6:14

Il est certain que dès qu'elle aura rendu ses livres elle n'ira plus au collège...
Ce qui m'a vraiment fait de la peine, c'est de la voir se mettre à pleurer. Car comme je le disais, elle ne pleure quasiment jamais, et ne se plaint jamais. Elle est très forte de caractère. Et là, d'un coup je l'ai vu se décomposer sous mes yeux et se mettre à pleurer....ça a été très dur. Mais je pense que ça lui a fait du bien. Ce n'est pas bon de toujours tout garder en soi.
Je ne voudrai pas qu'en plus, elle se fasse punir ou disputer au retour au collège alors que ce n'est pas de sa faute.
Maintenant que j'ai appelé la CPE, je pense que ça va aller....elle a été très compréhensive. Et puis, je me dis qu'Eléonore a toujours eu un bon comportement à l'école. De bons résultats malgré ses absences...Donc ils devraient comprendre que quelque chose n'est pas comme d'habitude.
Je pense comme toi Casanfrancisco, je me dis qu'une fois qu'on sera au dosage final de lamictal et que la micropakine sera définitivement retirée les choses rentreront certainement dans l'ordre....par contre ce ne sera pas avant le mois d'août.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par jrfcp11 Ven 18 Mar 2016 - 15:23

Bonjour.
La didactique fondée sur l'investigation, de type "La main à la pâte", facilite également la mémorisation.
Ayant moi-même des troubles de la mémoire et ayant moi-même enseigné, je peux affirmer qu'un concept totalement abstrait est toujours beaucoup plus dur à mémoriser qu'un concept concret. Aussi, en rendant "palpable" un concept, il sera beaucoup plus facilement assimilable. Cela peut demander du temps, mais je crois qu'il existe pas mal de documentation à ce sujet, sur des livres et sur internet...
Bon courage.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 20:32

Bilan de cette journée... Elle était super en forme ce matin et à partir de 13h00 vraiment très mal. Livide, fatiguée à outrance... J'aimerais vraiment qu'elle récupére un peu avant la reprise de l'école lundi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par BlueMoon Ven 18 Mar 2016 - 20:41

je vous envoie a toi et elle plein de courage ..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 6:45

Merci BlueMoon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par yannkuza Sam 19 Mar 2016 - 16:56

Moi aussi Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 19:31

Merci Yannkuza Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 19:32

Bon génial aujourd'hui journée sans problème....Elle est fatigué mais zéro bug !!!! ouf ça fait du bien !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par isabella Sam 19 Mar 2016 - 21:03

Boucled'or a écrit:Bon génial aujourd'hui journée sans problème....Elle est fatigué mais zéro bug !!!! ouf ça fait du bien !!!
cheers cheers cheers cheers
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par isabella Sam 19 Mar 2016 - 21:05

Je viens de penser a un truc pour apprendre une lecon ( par coeur )
As tu pensé au carte conceptuelle ?? ou mentale ??
Mon fils doit apprendre une chanson, et je suis étonnée comme le livre qu'il a fait avec sa maitresse que avec des images fonctionne
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par yannkuza Sam 19 Mar 2016 - 21:40

Boucled'or a écrit:Bon génial aujourd'hui journée sans problème....Elle est fatigué mais zéro bug !!!! ouf ça fait du bien !!!


:who:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 7:12

isabella a écrit:Je viens de penser a un truc pour apprendre une lecon ( par coeur )
As tu pensé au carte conceptuelle ?? ou mentale ??
Mon fils doit apprendre une chanson, et je suis étonnée comme le livre qu'il a fait avec sa maitresse que avec des images fonctionne


?????????? je ne connais absolument pas le principe ???????????

J'ai profité de la journée d'hier...quand j'ai vu qu'elle était en forme, je lui ai fait apprendre la leçon de techno puis nous avons réappris les pronoms personnels et le verbe avoir pour le cours d'anglais.

En fait, pour ne pas trop la pousser, je lui ai fait apprendre 3 lignes, repos une heure, puis 3 lignes et ainsi de suite. Et à chaque fois qu'on réapprend quelque chose de nouveau, on revient sur ce qu'on a déjà appris précédemment.

Pour les autres matières on verra au fur et à mesure, je me suis concentrée sur les deux matières dans lesquelles des contrôles sont prévus la semaine prochaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Camguimilale Dim 20 Mar 2016 - 21:15

Cool si ça va mieux !
Et tu as raison aussi d'y aller à petite dose.
Mais une question me taraude : elle est d'accord ??????????
Non, parce que mon fils pour lui faire faire ses devoirs, grosso modo il faut que je m'y prenne une bonne heure en avance !
J'exagère mais tu arrive à la remettre régulièrement dessus, alors là chapeau ! :bravooo:
T'as vraiment une très très grande fille qui a une super super mamounette ! yeah
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par isabella Dim 20 Mar 2016 - 21:53

Boucled'or a écrit:
isabella a écrit:Je viens de penser a un truc pour apprendre une lecon ( par coeur )
As tu pensé au carte conceptuelle ?? ou mentale ??
Mon fils doit apprendre une chanson, et je suis étonnée comme le livre qu'il a fait avec sa maitresse que avec des images fonctionne
?????????? je ne connais absolument pas le principe ???????????
.

en fait c'est une carte de "résumé" çà se représente comme ceci :

Gros coup de blues !!!!  Fracti10

Tu peux mettre le titre de la lecon au milieu par ex et sur les branches, les sous titres, ou des mots clé qui vont lui permettre de se rappeler

Mon fils ne sait pas tout a fait lire, et son institutrice utilise ce principe mais au lieu de mettre du texte dans les bulles, elle met des images ou des dessins, et mon fils retient !!!!

Pour le moment il apprend la chanson des Kids united, on écrit sur les murs ( reprise de Demis Russos ) et il l'a connait par coeur grâce à ce genre de stratégie de mémorisation et avec moins d'effort

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 6:06

Camguimilale a écrit:Cool si ça va mieux !
Et tu as raison aussi d'y aller à petite dose.
Mais une question me taraude : elle est d'accord ??????????
Non, parce que mon fils pour lui faire faire ses devoirs, grosso modo il faut que je m'y prenne une bonne heure en avance !
J'exagère mais tu arrive à la remettre régulièrement dessus, alors là chapeau ! :bravooo:
T'as vraiment une très très grande fille qui a une super super mamounette ! yeah

C'est vrai qu'elle est très gentille...et en fait je lui dit bon je te laisse tranquille pendant une heure. Quand il sera telle heure on recommence et il n'y a pas de soucis. Par contre je n'ai pas intérêt à commencer 1 minute plus tôt, car elle me fait commencer à l'heure exacte.... Razz

Hier nous sommes allées à un spectacle de magie avec un repas à la suite, elle a été un peu assommée par le bruit car il y avait de la musique relativement forte pendant le spectacle. Mais pas de crise. Il lui a juste fallu une bonne heure pour récupérer un peu....Je suis contente !!!

Aujourd'hui retour au collège, j'espère que ça va aller....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de blues !!!!  Empty Re: Gros coup de blues !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum