Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

+2
dolfine
Marla16
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! - Page 2 Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par François34 Lun 3 Aoû 2020 - 15:48

Bonjour tout le mondes.
Voilà j'ai envie de pousser un coup de gueule contre cette discrimination du au personnes en situation de handicap.
Je suis reconnue RQTH depuis 96 suite à un accident du travail et épileptique depuis l'âge de mes 2ans.
J'ai commencé comme tout le mondes à rentrer dans la vie active à l'âge de 16 par divers apprentissage etc....
Et arrivé vers mes 26 ans j'ai effectué une reconversion professionnelle suite à mon accident du travail.
Le centre de formation était au courant que j'étais épileptique vue que c'était un CRP il était géré à moitié par l'hôpital local.
Passé cette formation j'ai décrocher un CDI ( contrat initiative emploi ) embauche de personnes en situation de handicap mes le contrat était sur 5 ans car mon employeur toucher des aides de l'État.
Peux avant les 5 ans de la date anniversaire le ballet incessant du contable qui venait souvent et je sentais qu'il Avez anguille sous roche.
On ne produisait plus nos propres appareils électroniques, mes on revendez des équipements tout près.
La je me suis vue un mâtin convoqué dans le bureau du chef pour le dire Merci de m'avoir rendu service maintenant au revoir tu peux rentrer chez toi.
À savoir que j'étais le seul employés handicapé et que j'en prennait Plain la tête tout les jours ça fesait rire le fils du patron.
Suite à ça retour pôle emploi, CDD de 9 mois dans une entreprise de cablage aéronautique avec une chef d'atelier qui vous parle comme un demeuré.
Par la suite j'ai réussi à décrocher un CDI chez un tableautier une belle histoire au début un patron stile patriarche qui prend soins de c'est employés qui les soigne.
Moi j'avais toujours dit à la médecine du travail que j'étais épileptique sous depakine chrono 500 ,1500 mg et que tout se passez bien.
Jusqu'au jour où la direction à changer ils sont mis un commercial à la place dû directeur et la tout à changer.
De 35 heures ont et passé à 39 heures jusqu'à la tout va bien.
Mes il en voulais toujours plus entre certains salariés qui voulait travailler plus pour plus de fric et ceux qui de se soumettre à plus de 39 heures comme moi.
Ça à finis que on commençait à travailler à 6h du mâtin et je finissais en temps normal à 19 h00 avec une pause de 3/4 pour le midi c'est tout les le pire dans tout ça c'est d'avoir être restée jusqu'à 23h30 pour finir des armoires.
Côté épilepsie j'ai commencé à faire des absences tout au long de la journée, problème de sommeil, angoisse, dépression la totale jusqu'à faire un burn-out.
Encore heureux que ma moitié était la sinon ça aurait pû être pire je pense.
Je les signaler à la médecine dû travail mes il ont voulu rien savoir il disait que c'était pas grave et que sa allez s'arranger avec le temps.
Ça c'est terminé avec Arcellement moral et menace.
Il profité de la situation du fait que je sois handicapé mes il toucher bien les aides car nous étions 5 ou 6 TH mes le comble dans tout ça c'est quand vous êtes au fond du trou il y a personne pour vous aider.
Maintenant je confirme que oui c'est difficile d'être épileptique , handicapé vous avez toujours le regard de l'autre sûr vous les gens normal on toujours peur de ce qui est pas normal.
Bien sûr j'ai eu d'autres emploi un que je suis restée juste 3 ans petite entreprise familiale tout se passez bien jusqu'au moment où le fils reprend la boîte et fait à ça sauces la aussi toujours cacher mon épilepsie.
J'ai finis par démissionner car trop de pression venant du fils il voulait toujours plus de marché.
Quand le jour J et Venu de passé dans le bureau du père je lui et dit ma maladie.
Il m'a dit qu'il allez perdre un bon technicien.
Celui qui m'avez formé min collègue lui le savez déjà sans que je lui dise les heures fixes de mon cachet à 18h, le fait que je restais pas tard avec jeux après le repas du soir quand on était en déplacement.
Le dernier jour il m'a dit qu'ils s'en doutée car un membre de ça famille était épileptique et ça Avez changer l'entourage de la famille.
Maintenant je comprends pourquoi certaines réactions de ça part qu'en je commençais à fatiguer.
Toujours à demander si tu veux rentrer file, etc...
Quelqu'un de très gentil.
Maintenant je galère à trouver un poste stable j'aimerais tant un CDI quelques choses proches de chez moi car entre la fatigue parfois et le traitement pas facile les Long trajet.
Pas facile cette vie d'epileptique, entre la discrimination d'être RQTH certains employeur sont mefian.
Désolé pour les fautes et d'être trop long mes ça fait du bien de parler
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! - Page 2 Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par yannkuza Mar 4 Aoû 2020 - 6:06

Le pire en effet c est le harcelement fait a l encontre, non pas forcement aux personnes en situation de handicap mais comme tu le soulignes aux personnes differentes .......comme on dit le marteau est attire par le clou qui depasse..... j ai connu tes deboires (je ne travaille plus et suis en inva 2 depuis 2012), mais je n ai revele (comme toi) qu en partant que j etais epi.....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum