Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question permis de conduire

Aller en bas

Question permis de conduire Empty Question permis de conduire

Message par utibou Ven 16 Nov 2018 - 4:49

Bonjour : je vais vous exposer mon pn et j espère que vous pourrez m éclairer - j ai eu mon permis à 18ans - j en ai 47 maintenant et je n ai jamais eu de souci avec la conduite ou le permis - J ai fait une bonne crise généralisée voici 2 semaines, à la maison - cela faisait 3 ans que je n en avais pas fait - c est la première fois que je vais aux urgences via pompiers car je me suis blessée à la tête - Une fois les 3 points de suture fait , j ai vu le medecin urgentiste qui m a demandé si j avais le permis et si je conduis : je lui réponds que oui- et là, il devient furax m expliquant que je n ai pas le droit de conduire et qu il faut une autorisation de la commission médicale de la préfecture ---- alors là, je suis tombée de haut , je n avais jamais entendu ni été informée par un medecin . Alors j ai pris Rdv Avec mon neuro pour voir ce qu il faut faire pour le médoc : lamotrigine 200 ne devait pas être suffisant donc il passe à 300/j puis dans 3 semaine on passe à 400mg/jour - en gros on double la dose - le dosage de lamotrigine devait en effet être insuffisant. Je refais un dosage ce lundi . Comme je n avais pas oublié de prendre mon médoc avant la crise, j ai flippé comme une malade car je suis à mon compte et si je crise au travail : je perds mon boulot .. et j ai rappelé le neuro hier pour lui demander pour la conduite : il m a dit que légalement je n ai plus le droit de conduire pdt 3 mois , puis après ces 3 mois : allee voir la fameuse commission pour dire que j ai crisé et leur demander la validité ou non de mon permis- donc déjà 1:ai je le droit de louer une voiture sans permis et de m en servir pdt ces 3 mois ? 2=manifestement ils peuvent, à l'issue de ces 3 mois, m enlever le permis pdt 1 an (??) : dans ce cas aussi puis je conduire une voiture sans permis ?? Mais , si le dosage du médicament est fait et que le neuro fait un courrier dans ce sens , la commission peut elle enlever le permis ? 3=est ce que j ai bien compris ?= 1 crise = on va le signaler à la commission qui donne le permis pour 1 an // après , au bout de ces 1 an , il faut retourner voir cette commission et si on n à pas crisé pdt 1 an = il donne l autorisation de conduire pdt 3 ans - et au bout des 3 ans , si pas de crise , ils redonnent l accord pour 5 ans - // puis si pas de crise pdt 5ans, donc on peut conduire sans avoir besoin de retourner faire valider son permis .. Est ce le fonctionnement légal ou n ai je pas tout enregistré ???
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum