Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

+5
aladin
tiphtiph
Magouille
ludivine
Nadine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par treehugger Jeu 21 Aoû 2008 - 17:37

Nesejet a écrit:Pas forcement... je sais qu'il y aura une prochaine, une suite, et encore bcp d'autre... c'est surtout l'intensité des crises qui peut me faire un peu flipper...

Ce qui est arrivé à Guillaume m'a donné beaucoup à réfléchir...



C'est sur que ca fait réfléchir....pour te dire, je dois contrôler mon angoisse par moments, comme maintenant par exemple, il est allé prendre le train seul...j'en pisse pas dans mon froc non plus mais je respirerai mieux quand je saurai qu'il est chez lui. Ce qui me fait flipper, c'est par exemple qu'il soit seul ou entouré d'incompétents au moment ou il a une crise.
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par sylvinator Mar 2 Sep 2008 - 10:17

merci des infos, le cours semble etre bien fait mais comme toujours trop insuffisant, comme tu dis, des témoignages seraient bienvenus, car il n'existe pas une épilepsie ni trois , quatre épilepsies, mais des dizaines d'epilepsies différentes et parfois très difficiles à détecter, j'en sais quelque chose, mon fils a commencé ses crises à 4 ans et il a fallu attendre ses huit ans pour la mise en place d'un traitement, , courage à tout le monde
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par panthere noire Mar 2 Sep 2008 - 11:33

sylvinator a écrit:merci des infos, le cours semble etre bien fait mais comme toujours trop insuffisant, comme tu dis, des témoignages seraient bienvenus, car il n'existe pas une épilepsie ni trois , quatre épilepsies, mais des dizaines d'épilepsies différentes et parfois très difficiles à détecter, j'en sais quelque chose, mon fils a commencé ses crises à 4 ans et il a fallu attendre ses huit ans pour la mise en place d'un traitement, , courage à tout le monde
vu que c'est détecter c'est bon pour son avenir, perso sa na pas été diagnostiquer et avidement j'en ai passablement souffre. je pense que le topic a du bon a apprendre dans son ensemble :love: , avec les traitment sa devrai bien le soutenir, s'il exagère aux niveau des crise laisse le un peux faire c'est le seul priviliège qu'on a de cette maladie , avec moderation Wink
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par sylvinator Mar 2 Sep 2008 - 13:03

toutes mes excuses, mais pas l'habitude de tout lire c'est quoi un topic, et je ne comprends pas quand vous dites que je le laisse faire, je dois laisser passer les crises sans réagir, peut etre avez vous raison mais pourquoi je veux comprendre, qu'est ce que ca peut lui apporter, un soulagement ou ?????
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 14:08

Oui aussi dans une émission de cauet , ils avaient dit le tecktonic c est comme quand quelqu'un faire une crise !!!
Mais bon ca depend de chaque cas , les épileptiques où dans le sens chacun a un cas différent !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par Nesejet Mer 3 Sep 2008 - 20:58

panthere noire a écrit:
sylvinator a écrit:merci des infos, le cours semble etre bien fait mais comme toujours trop insuffisant, comme tu dis, des témoignages seraient bienvenus, car il n'existe pas une épilepsie ni trois , quatre épilepsies, mais des dizaines d'épilepsies différentes et parfois très difficiles à détecter, j'en sais quelque chose, mon fils a commencé ses crises à 4 ans et il a fallu attendre ses huit ans pour la mise en place d'un traitement, , courage à tout le monde
vu que c'est détecter c'est bon pour son avenir, perso sa na pas été diagnostiquer et avidement j'en ai passablement souffre. je pense que le topic a du bon a apprendre dans son ensemble :love: , avec les traitment sa devrai bien le soutenir, s'il exagère aux niveau des crise laisse le un peux faire c'est le seul priviliège qu'on a de cette maladie , avec moderation Wink

Tu peux essayer d'approfondir panthère noire Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par sylvinator Jeu 4 Sep 2008 - 8:37

je suis à chaque fois ravie de vous lire, j'ai l'impression d'etre un peu moins seul meme si je ne fais pas partie de votre groupe mais juste en temps que maman, donc il m'est extremement difficile de savoir à quoi pense mon fils de dix ans, exactement, je suis très attentive sans pour autant le surprotéger, mais ses difficultés sont principalement dues au fait qu'il soit enfant précoce et épileptique , deux "différences" qui font qu'il s'est retrouvé entièrement rejeté à l'école pendant plusieurs années, et que donc pour lui sa différence se voit encore plus, il est depuis peu suivi par un psychologue pour essayer d'améliorer toutes ses angoisses, il a aussi fait trois séances de kinésiologie qui l'ont beaucoup aidé, cette année rentrée au collège , dans un autre environnement et surtout sans tous ses ex camarades de classe et harceleurs puisque j'ai pris la décision de le changer d'établissement, maintenant j'espère beaucoup en lui , qu'enfin il prenne conscience des ses capacités, et de sa force, courage à tous
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie enseignée à l'école infirmière... - Page 2 Empty Re: L'épilepsie enseignée à l'école infirmière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum