Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

+6
Marie-Hélène
nano
aladin
basant
savana
alpiniste76
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Jeu 21 Juil 2011 - 15:13

merci ! moi c'est pareil que toi, je faisais pratiquement tous les manèges à sensations fortes et je ne regardais pas s'ils étaient déconseillés ou interdits aux épileptiques ! mais je faisais ça avant mon stimulateur et que les maladies (angoisse + épilepsie) s'aggravent ! maintenant je n'ai pu d'angoisse,pratiquement pu d'épilepsie et un stimulateur ! mais je n'ai pas essayer de manège depuis !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par permanence Jeu 21 Juil 2011 - 15:51

Salut Kev,

j'ai tenté le baptême de saut en parachute. A l'époque, je n'étais pas encore épileptique. Je pense que je ne recommencerai pas. Les sensations sont extrêmes. Et en fait, ce n'est pas tant le stress que je retiens avant le saut mais plutôt cette sorte de décompression environ 1 heure après la saut. J'étais lessivée et je dois dire que le rapport sensation/ temps de chute ne m'a pas donné envie de recommencer. L'autre truc bizarre , c'est que quand tu sautes en général tu as peur et tu cries. Donc quand tu veux fermer la bouche en tombant c'est super dur. J'en ris encore.

Je ne crois pas que ce soit particulièrement risqué (à condition que tu fasses un baptême donc que tu sois accompagné). En tous les cas, tout ce qui est sport d'eau ou d'air est plus risqué pour un épi que pour un non-épi.
Pour le stimulateur je ne vois pas pourquoi c'est un risque. N'importe qui qui saute à l'élastique connaît la même gravitation terrestre donc si ton stimu bouge, tout e reste aussi. Enfin, moi c'est plutôt l'estomac qui me ferait peur (blurp).
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Jeu 21 Juil 2011 - 17:18

salut,

'ai tenté le baptême de saut en parachute. A l'époque, je n'étais pas encore épileptique. Je pense que je ne recommencerai pas. Les sensations sont extrêmes. Et en fait, ce n'est pas tant le stress que je retiens avant le saut mais plutôt cette sorte de décompression environ 1 heure après la saut. J'étais lessivée et je dois dire que le rapport sensation/ temps de chute ne m'a pas donné envie de recommencer. L'autre truc bizarre , c'est que quand tu sautes en général tu as peur et tu cries. Donc quand tu veux fermer la bouche en tombant c'est super dur. J'en ris encore.

Je ne crois pas que ce soit particulièrement risqué (à condition que tu fasses un baptême donc que tu sois accompagné). En tous les cas, tout ce qui est sport d'eau ou d'air est plus risqué pour un épi que pour un non-épi.
Pour le stimulateur je ne vois pas pourquoi c'est un risque. N'importe qui qui saute à l'élastique connaît la même gravitation terrestre donc si ton stimu bouge, tout e reste aussi. Enfin, moi c'est plutôt l'estomac qui me ferait peur (blurp).

pour le saut en parachute, je préfère sauter avec quelqu'un en cas où pour mon épilepsie ! mais le saut à l'élastique, même si c'est possible de faire à 2, je préfère le faire seul !c'est risqué en cas de crise et que la personne s'étouffe avec la langue, ça arrive parfois ! le stimulateur n'est que posé dans une sorte "poche" (je l'ai sous l'aisselle) comme a dit mon neuro-chirurgien quand je me suis fait opérer ! donc je me disais que le stimulateur peut très bien s'enlever de cette "poche" si je suis la tête en bas !


je viens juste d'appeler la secrétaire de mon neuro-chirurgien mais je n'ai pas pu l'avoir ! je lui ai dit que j'aimerais faire un saut à l'élastique et savoir s'il m'autoriserait à le faire ! elle m'a demandé si j'avais un stimulateur, je lui ai répondu "oui" ! ensuite elle lui a demandé et sa réponse est ... OUI !!!!!! yeah :who:

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:27

C'est cool pour toi.....tu nous diras comment c'était pour toi.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Ven 22 Juil 2011 - 16:45

ok ! il faut que je vois quand ça va se faire car c'est tout un groupe qui part et c'est ma mère l'organisatrice (elle fait partie d'un CE) ! elle m'a dit qu'elle organiserait le saut à l'élastique mais qu'il y a quelques salariés qui veulent faire un saut en parachute ! donc après c'est si nombre de salarié qui veulent faire le saut en parachute est plus élevé que celui du saut à l'élastique alors je vais devoir faire du saut en parachute !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:35

Salut !

Saut à l'élastique ou saut en parachute, dans les deux cas tu t'envois en l'air.... :youpi: lol
bon saut....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par kev Ven 22 Juil 2011 - 20:12

oui c'est sur ! affraid
merci :top:
kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel - Page 2 Empty Re: L'épilepsie a gâché mon rêve professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum