Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

presentation blaugrana

+6
MuffinShow
feline65
Liseversailles
Orilana
yannkuza
blaugrana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par Orilana Sam 4 Mai 2013 - 12:13

Bonjour,

Mon neurologue est contre les génériques également.

Mais maintenant, la loi dit que pour les médicaments classés comme antiépileptiques, même si le médecin ne marque pas "non substituable" sur l'ordonnance, on a le droit de demander à avoir le princeps.

Cependant attention, par exemple, pour l'Epitomax, lui, est classé comme anti-migraineux, là il faut bien préciser "non substituable" sur l'ordonnance.

Cela dit, comme mon médecin est contre les génériques, il met toujours la mention, à chaque fois pour chaque médoc, pour être sûr. Cela fait 2 ans et demi que je prend des anti-épileptiques et je n'ai jamais pris de génériques pour mon épilepsie.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Lun 27 Mai 2013 - 16:11

Bonjour a tous

Comme promis je vous informe de mon EEG passé ce matin .

Tout est bon aucun problème d'après la neuro de l'hopital !!!!!

Bizarre quand meme alors que jai fais une crise nocturne le 22 avril ???

En meme temps ca me rassure évidament , mais je me pose des questions

on verra ceux que dit ma Neuro le mois prochain quand je la vois.

Bonne journée a tous . Smile profite du soleil il ce fait rare ces temps ci
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par MuffinShow Lun 27 Mai 2013 - 17:27

Voyons les choses du bon côté : aucune anomalie détectée, c'est donc une très bonne nouvelle cheers .
Une crise isolée n'est pas à exclure mais c'est à la neurologue de se formuler :chépa:
Je ne dis pas que les choses s'arrangent mais tout du moins elles laissent la place à un peu d'optimisme : en abuser sans modération, tout comme du soleil aujourd'hui qui nous honore sunny
@plus :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Jeu 13 Juin 2013 - 15:33

Bonjour

douleurs musculaires dans les muscles de mon bras persistantes depuis 2 mois apres ma crise d'épilepsie du 23 avril,toujours aussi mal.
Hier a la piscine en faisant un mauvais geste le mal est revenu encore plus fort alors que ca allait un peu mieux j'ai jamais eu aussi lontemps mal dans les muscles des bras apres une crise.
D'habitude douleur 2 j et basta mais la cela persiste , j'espere vraiment que ma visite chez l'accuponcteur va me soulager , car je crois que un sac de noeuds est reste dans mes muscles , c'est tres genant a la longue jme sens comme un vieux ce horrible.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par MuffinShow Jeu 13 Juin 2013 - 18:16

Tendon, nerf, ça peut être autre chose qu'un muscle meurtri .. :chépa: musculairement la douleur est sensée progressivement disparaître. Le mieux placé pour donner un avis est ton généraliste, mais les conseils de ton acupuncture sont un bon début. A surveiller bien entendu :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par aiduba974 Jeu 13 Juin 2013 - 19:37

Bonjour,
Un petit conseil : Contacte ton médecin généraliste, demande lui un examen type IRM de la zone concernée.
La solution est peut-être ici?
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par yannkuza Jeu 13 Juin 2013 - 22:18

Quoi qu'il en soit, le généraliste est la première chose à faire Blaugrana...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par aiduba974 Jeu 13 Juin 2013 - 22:24

Merci Yannkuza de me conforter dans ma démarche, j'espère qu'elle suivra nos petits conseils.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Ven 14 Juin 2013 - 13:32

Merci pour vos conseils mais je pense que ca doit etre une dechirure musculaire du bras vu que je dors toujours les draps bien serre les muscles non surment pas pu se contracter lors de ma dernieres crises c'est comme si jai ete retenu donc dechirure du muscle tout le monde sais ici qu'il ne faut jamais retenir les bras et les jambes d'un epileptique en crise car risque de dechirure des muscles c'est classique .

Je vais quand meme faire un exament a l'occasion merci a tous et bonne journee.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Juin 2013 - 7:46

Bonjour a tous

Voila hier aprem j'avais donc rdv avec ma neuro ,suite a ma crise nocturne du 23 avril 2013.
Elle a vu vu ma prise de sang mon eeg elle ma dit que tout etait bon ,et que yavais pas de quoi s'affoller que ca devais etre une crise isole.....
Je lui est quand meme dit que je consommais beaucoup de café depuis 1 an ,et que c'etait mon seul changment de consommation ,elle ma dit que ca plus le stress devait en etre la cause surement mais que tout mes examens etait bon.
Quand au changement de traitement , elle est pas contre ,mais quand je lui est dit épitomax , elle ma dit cash non avec ca vous aller dormir grave.
Ca se fera l'année prochaine progressivement pour lacmictal ou un autre voila le bilan.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par yannkuza Mar 18 Juin 2013 - 7:48

Bonjour blaugrana,
Donc tu ne changes rien?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Juin 2013 - 8:19

yannkuza a écrit:Bonjour blaugrana,
Donc tu ne changes rien?

Non pas avant l'année prochaine progressivement ,je lui est parlé des effets segondaires de la depakine ses dernières années , prise de poids + 10 kg et fatigue elle ma propose de commencer lamictal .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par MuffinShow Mar 18 Juin 2013 - 8:31

Le dialogue semble instauré entre ta neurologue et toi. C'est déjà un point très positif. Il n'y a plus qu'à lui rapporter chaque désagrément dès le début de ton nouveau traitement. Puisqu'elle semble attentive à ses patients, elle donnera des indicatives en ta faveur. Je ne connais pas lamictal donc encore moins ses effets secondaires, mais tu nous diras comment cela se passe :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Ven 28 Juin 2013 - 8:02

Salut a tous

Alors hier soir j'avais rdv chez un acupunteur ,il ma plante 3 aiguilles ma laisser me detendre 15mn on a discuter de mes problemes d'epilepsie ma touché legerement a quelques endroits puis ma presquis de l'homeophatie un traitement de 6 mois !!!!!notament de l'elixir de d'arnica tres bon pour l'epilepsie .
Une dame qui fait des remedes naturels me l'avait deja conseiller voici sont message d'ailleurs si ca peu aider quelqu'un :


Quand un traumatisme (physique et donc aussi émotionnel) n’est pas réglé complètement, il peut se remanifester des années après…il serait peut-être bon pour vous de vous libérer entièrement de ce traumatisme. Dans la gamme des élixirs floraux, vous avez par exemple l’élixir d’Etoile de Béthléhem ainsi bien sûr que celui d’Arnica qui agissent même sur les traumatismes anciens. Vous les trouverez au laboratoire Deva (ils ont un site).

Bonne journée a tous .Smile
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par aiduba974 Ven 28 Juin 2013 - 23:46

Bonsoir,

Encore une publicité sur nos techniques médicamenteuses.
Et hop, 1 de plus,

Bon à savoir.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Dim 16 Mar 2014 - 10:09

Re bonjour a tous ca fait lontemps que je suis plus passe sur le forum , je viens vous faire un petit bilan depuis ........ma dernière crise.
Depuis avril 2013 , j'ai fait encore une crise debut 2014 il y a presque 1 an d'ecart entre ma derniere crise depilepsie.
On peu considere que c'est mieux oui , et non car avant , cela fesait 8 ans que je n'avais plus fait de crise.
Je n'est absolument rien changé a mon traitement , sauf plus de générique , je suis revenu au vrai depakine .
L'acuponcture semble m'avaoir aide , d'ailleurs je compte bientot y retourner , je pense y aller au moins une fois dans l'année , je pense que ca aide.
Voila sinon rien de bien neuf , je vis toujours dans l'angoisse de faire une crise dans mon sommeil , et de jamais me reveiller c'est horrible.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par yannkuza Lun 17 Mar 2014 - 21:47

Attention, le stress est un facteur de crise...  :non: 
Dis moi, depuis quand es tu passé du générique au princeps? Tout seul ou selon l'avis du médecin?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Mar 2014 - 9:01

yannkuza a écrit:Attention, le stress est un facteur de crise...  :non: 
Dis moi, depuis quand es tu passé du générique au princeps? Tout seul ou selon l'avis du médecin?

Salut Yannkuza ca fait lontemps ca fait plaisir , alors depuis quand cela fait environs 1 ans que je suis revenu au depakine apres discussion avec ma neurologue lorque que je lui est parle que j'vais maintenant des generiques depuis quelque temps.

Mais apres enquete par moi meme jen suis arrive a une conclusion certe c'est une theorie mais je suis sur que c'est le facteur de mes maux ( retour de lepilepsie)

Donc le 23/octobre/2012 apres 8 ans de repis je refais une crise d'epilepsie dans la nuit comme toujours.....
J'ai chercher tout les facteurs possibles alcool drogue fatigue stress .........et arrive a illiminer tout cela voir meme des facteurs que je ne consommais pas ou jamais !!!!!!!
Le 23/avril/ 2013 boum recrise malgre aucune consommation de tout les elements citer ci dessus.
Je precise pas de console de jeux ou autres choses qui pourrait etre des facteurs epileptique , et le 13/mars 2014 recrise presque 1 an apres.

J'en suis arrivé a une conclusion en eliminent peu a peu tout les facteurs epileptique il me reste une chose ( le wifi)
je peu pas l'affirmer je vais mettre ca en test , mais en regardant de plus pres j'ai remarque que le wifi a ete introduit dans mon foyer le 29/6/2012 !!!!! hazard le 23/octobre/2012 je refais ma premiere crise apres plusieurs annees.
Voila je veux pas alarmer ou quoi que ce soit le wifi c'est bien pratique et difficile de sans passer , Smile on se comprend mais je pense que cette saleté de wifi peu surement etre la cause de mes maux .
J'ai lu des articles assez negatifs surtout pour les personnes épileptiques .
Du coup je reviens en ethernet en test au moins 6 mois ou 1 an pour voir et on verra, mais je deconseille le wifi tout de maniere quoi qu'il arrive a toute personne épileptique ca crame les neuronnes ce truc .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par MuffinShow Mar 18 Mar 2014 - 9:13

Je suis intimement convaincue que le wifi et nombreuses autres ondes jouent sur l'épilepsie.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Mar 2014 - 9:21

MuffinShow a écrit:Je suis intimement convaincue que le wifi et nombreuses autres ondes jouent sur l'épilepsie.

Salut Muffin comment va tu depuis ?????

Moi j'en suis de plus en plus convaincue , et par deduction j'en suis arriver a ca , mais c'est celui que je soupsonnais le moins vu que je dors pas avec non plus .
Je l'utilise a raison de 4/5 h par jour , mais maintenant finis retour a l'ethernet comme avant ,tant pis on verra bien je vous tiendrais au jus si ya de l'amélioration.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par MuffinShow Mar 18 Mar 2014 - 9:24


Salut Muffin comment va tu depuis ?????

Moi j'en suis de plus en plus convaincue , et par deduction j'en suis arriver a ca , mais c'est celui que je soupsonnais le moins vu que je dors pas avec non plus .
Je l'utilise a raison de 4/5 h par jour , mais maintenant finis retour a l'ethernet comme avant ,tant pis on verra bien je vous tiendrais au jus si ya de l'amélioration.[/quote]
Salut salut blaugrana !
ça va tout doux, heureuse de te lire et d'avoir des news !
Effectivement, donne nous les résultats de ton expérience  Wink 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par Héphaistos Mar 18 Mar 2014 - 11:18

Bonjour,

Pour ma part, je suis un épileptique assez particulier.
Pour faire une synthèse rapide, suite à des crises d'épilepsie et suite à une IRM : j'ai une tumeur au cerveau (changement de structure du cerveau) découverte en 2007. Elle est du coté au je porte mon téléphone portable quand je téléphone. Beaucoup de personnes (associations, médecins) m'ont dit que ma tumeur était surement due aux ondes.

Plusieurs fois en allant chez mes parents, j'avais des malaises. Un soir mes parents m'avaient dit que le wifi chez eux était en panne, et ce jour là pas de crise ... Wouhou magie quand tu nous tiens.
Alors on avait dit que quand je venais il mettait ou pas le wifi (mais sans me le dire) et qu'on verrait bien.
Et c'est alors que la découverte fut magique ... dans 95% des cas : wifi allumé = crise !!!
Ce fut une découverte non négligeable. Et donc quand je venais il éteignait leur wifi.
Un jour mon père m'a aussi dit que cela faisait deux fois qu'il laissait allumé le wifi pour tester son nouveau boitier (sur mes crises), et je ne fais pas de crise.
Apparemment les ondes sont moins violentes pour mon crane et je n'ai pas de crise.
Chez moi aussi avec un boitier récent, je peux laisser le wifi connecté.
Donc la vie est là.

Héphaïstos  lol2 
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Mar 2014 - 12:51

Salut ok cela confirme mes soupsons , mais je tiens quand meme a préciser que j'ai une box derniere génération ( la box numéricable) alors pour moi boitier wifi recent ou pas cela reste des mauvaises ondes pour nos cerveau fragile.
Après je veux pas paniquer tout le monde mais simplement mettre en garde , nous les épileptiques que ça peu jouer sur nos crises.
En tout ca c'est la conclusion , que j'ai faite après tout les points d'analyse de mon environnement.
Après chacun fait comme il veut , mais ta réaction confirme ce que je pense et pour moi le wifi est a banir désormais .
N'ésiter pas a partager vos avis et vos réactions a ce sujet merci.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par ninette Mar 18 Mar 2014 - 12:53

Je pense aussi qu'il faut demander conseil à ton neuro pour le générique. Moi on me l'arrêter direct et cela a été mieux de suite mais ça dépend de chacun. De plus comme vous dites l'épilepsie fait partie des maladies reconnu par la ss pour les médicaments non génériques .
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par blaugrana Mar 18 Mar 2014 - 12:56

ninette a écrit:Je pense aussi qu'il faut demander conseil à ton neuro pour le générique. Moi on me l'arrêter direct et cela a été mieux de suite mais ça dépend de chacun. De plus comme vous dites l'épilepsie fait partie des maladies reconnu par la ss pour les médicaments non génériques .

Ninette merci c'est ce que j'ai fais depuis presque 1 an après discusion avec ma neuro , je suis repasse direct a la depakine adieu les génériques elle ma deconseilles et ma dit que aucun pharmacien ne peu me l'obliger.

cordialement
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation blaugrana - Page 2 Empty Re: presentation blaugrana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum