Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

+7
petitesandroo
Anna7
isabella
corinette
mycia
yannkuza
Tiphanie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 15:22

Je ressens souvent la même chose que toi Romy.
Une chose est certaine, c'est que nous avons des enfants super courageux.
D'ailleurs je profite de ce post pour envoyer des millions de bisous à tous les enfants malades :kissme: :kissme: :kissme: :love: :love: :fleurs: :fleurs:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Romy61 Mer 14 Oct 2015 - 22:04

Oui ils sont courageux!

Mais n'oublions pas tous les grands enfants avec des poils aux pattes qui souffrent également.
Personne ne mérite la maladie ou la misère. Et pour le coup, la mission d'ambassadeur d'un adulte face aux autres adultes est nettement plus difficile car ils sont déjà formatés et beaucoup préfèrent s'enfermer dans leur bêtises plutôt qu'ouvrir leur esprit face à un collègue, ami, proche... malade.

Il n'empêche, petit ou grand, ça fait chier d'être malade et c'est encore plus difficile quand se trouve face à des gens qui ne savent pas faire preuve d'empathie.

Bref y'a pire que soit, oui, mais si tu veux on échange nos places quand tu veux et tu me diras si savoir qu'il y a pire ne me donne pas le droit de me plaindre. Tu te plaints quand t'as un rhume d'une semaine, moi c'est à vie! Alors ta phrase à deux balles tu te la gardes et si tu m'aimes ou m'apprécie un temps soit peu, tu me réconfortes et m'épaules! Ou au minimum, tu me respectes en tant que personne, être humain pensant et ayant des sentiments.

Non mais ho!!!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 5:58

:bravooo: yeah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Camguimilale Jeu 15 Oct 2015 - 10:09

:like:
Restons zen face à la bêtise humaine ! :zeeen: des C-- y en aura toujours : faut faire avec eux !!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Boe3 Sam 17 Oct 2015 - 12:18

Tiphanie a écrit:J'en ai plus que marre d'entendre de la bouche de mes proches " relativise tu à une maladie mais il faut que tu te dise qu'il y a pire que toi " . Certe j'ai pas un cancer, je suis pas paralysé mais moi aussi cette maladie m'handicape TOUT les jours.... C'est dingue comment les gens comprennent rien " faut avancer dans la vie " ah oui bah j'essaie mais cette P***** de maladie me rend dingue de jour en jour.... J'ai pas le moral en se moment car elle joue sur toute ma vie du moins les médicaments !

Je suis totalement d'accord Tiphanie ! J'entends même "le pauvre" pour quelqu'un qui s'est cassé la jambe ! Alors que nous on vit avec ça tous les jours... mais personne ne comprend exactement ce qu'on vit, je pense que pour eux, le seul truc handicapant c'est la crise en elle-même, mais pas : le stress de faire une crise, l'après crise, l'effet des médocs, le regard des autres, le fait qu'on doit éviter pas mal d'activités et de "substances", bcp dormir, etc etc !
Oui le cancer c'est horrible aussi, mais je me dis que si on est guéri normalement on est tranquille ! En plus on est payé pdt le congé maladie (bon ok je minimise sûrement la gravité de cette maladie)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par yannkuza Sam 17 Oct 2015 - 22:48

Boe3 a écrit: ...nous on vit avec ça tous les jours... mais personne ne comprend exactement ce qu'on vit, je pense que pour eux, le seul truc handicapant c'est la crise en elle-même, mais pas : le stress de faire une crise, l'après crise, l'effet des médocs, le regard des autres, le fait qu'on doit éviter pas mal d'activités et de "substances", bcp dormir, etc etc !

C'est tellement vrai Wink  !!!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par mycia Sam 17 Oct 2015 - 23:39

Le pire, le regard de c'est enfants, dans le sens leurs tristesses et détresse de voir leur père (dans mon cas) qui fait une crise.
Car même si j'essaie de leur dissumuler (je fais que des absences donc plus faciles à cacher à des jeunes enfants) mais en grandissant il le voit quand même quand vous vous déconnectez.
C'est ce qui me fait le plus de mal....
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par BlueMoon Dim 18 Oct 2015 - 0:17

Tiphanie a écrit:Je suis complètement d'accord avec vous Anna7 chacun vit la maladie à sa manière et personne à le droit de juger... C'est dur de pas baisser les bras, un jour sa va, lendemain pas tout... et le moral qui ne suit pas... De fois j'ai l'impression d'être une personne très faible même si je me bat tout les jours fasse à la vie qui ne ma pas vraiment fait de cadeau sans parler de l'épilepsie...

I love you completement ... No
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par BlueMoon Dim 18 Oct 2015 - 0:21

mycia a écrit:Le pire, le regard de c'est enfants, dans le sens leurs tristesses et détresse de voir leur père (dans mon cas) qui fait une crise.
Car même si j'essaie de leur dissumuler (je fais que des absences donc plus faciles à cacher à des jeunes enfants) mais en grandissant il le voit quand même quand vous vous déconnectez.
C'est ce qui me fait le plus de mal....

tout a fait, c'est tres dur..
moi il n y a que l'ainé qui comprenne reellement, et qui "garde la face", le cadet c'est l'angoisse totale des que j'ai les yeux dans le vide..
ca n'etait pas aussi difficile, mais maintenant ils grandissent tous les 3 et ca va etre de plus en plus compliqué d arrondir les angles..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par yannkuza Dim 18 Oct 2015 - 13:37

Ne pas oublier que les enfants comprennent beaucoup de choses et ne jugent pas comme nous...Les miens ont mal vécu ma séparation d'avec leur mère mais je sens qu'au final ils ne m'en tiennent pas rigueur. Pourvu que ça dure..... :desole:
Oui, je sais je m'égare Neutral
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par corinette Dim 18 Oct 2015 - 13:42

Je crois qu'il vous faut garder confiance en vos enfants! Ils sont forts. Tout comme la parole est importante et vitale lorsque l'enfant est malade, elle l'est lorsque se sont les parents. Il est important, je crois, qu'ils puissent s'exprimer librement, qu'ils puissent parler de leurs peurs, de leurs questions, leurs ras le bol...Bref, la parole est à mon sens le meilleur "remède". Ils vont puiser leur force dans la votre, car vous l'êtes tous et pourront ainsi traverser les moments difficiles!
Courage et confiance!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 13:52

:like:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par isabella Dim 18 Oct 2015 - 22:04

I love you I love you I love you I love you I love you

Des ptis gars, filles, des plus grands poilus .... au courage exemplaire, des mamounettes épuisées et un jour récompensées.. Wink
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par mycia Lun 19 Oct 2015 - 9:24

Sans oublier les épouses (pour moi) ou époux. Un grand merci à elle :love:
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "  - Page 2 Empty Re: " Il faut toujours se dire qu'il y à pire que sois "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum