Colère contre l'équipe dirigeante de Toul Ar C'Hoat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colère contre l'équipe dirigeante de Toul Ar C'Hoat

Message par FrankyWild le Ven 25 Nov 2016 - 13:56

Bonjour ,
je tenais à modérer grandement tout ce que l'on entend de bien sur le centre de toul ar c' hoat .
Certes cet établissement est d'une aide précieuse pour la plupart des enfants qui y sont et semblent épanouis.
Cependant la nouvelle équipe dirigeante dont je ne citerais pas les noms sont d'une incompétence gravissime quant aux cas les plus difficiles, qui representent a mon avis une manne financière non négligeable.
Ces cas pour lesquelles les reorientations post-Toul ar C'Hoat sont au nombres de 2 sur toute la France et pour lesquelles les places sont très rares et les dossiers à rendre en temps et en heure et surtout remplis.

J'en veux pour exemple ,notre cas , une seule orientation possible semble t il depuis l'an dernier et une équipe dirigeante qui n'est pas capable de nous remplir le dossier en temps et en heure comme pour mieux s'assurer de garder un lit occupé l'année d'après, un directeur qui refuse tout bonnement de nous rencontrer depuis 3 mois et qui ne se deplace donc pas pour les reunions importante concernant cette orientation pour notre enfant, des retentions d'informations quant à une possible recherche personnelle pour nous sortir de cette impasse, des mensonges quant à la prise en charge prevue par le projet personnalisé et l'orientation (preuve a l'appui grace aux traces ecrites: mail ) les paroles s'envolent les ecrits restent...

la liste est non exhaustive et ma colère monte en ecrivant ces lignes.

Nos seuls contacts sont les educateurs du pavillon qui font de leur mieux et je les en remercie d'ailleurs et l'enseignante de notre enfant, en ce qui concerne le haut du panier curieusement on nous fuit, on repousse , on évite et le temps passe en faveur du centre mais pas dans l'interêt de l'enfant . Nous ne rencontrons pas les personnes décisionnaires.
Encore une fois seules les personnes de terrains sont témoins de notre désarroi,de notre colère , mais ne peuvent rien faire.

Je ne parle pas de l'amabilité des secretaires pour qui un enfant semble être une tête de bétail qui garantie la rentrée de leurs salaires en fin de mois .

Nous savons tous que c'est déjà un combat de tous les jours en tant normal mais si nos "alliés" nous mettent des batons dans les roues cela devient plus que révoltant.

Je me suis tenu pendant la rédaction de ce post , mais un feu brûle en moi et les pompiers ne sont pas à Toul Ar C'Hoat....
avatar
FrankyWild

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colère contre l'équipe dirigeante de Toul Ar C'Hoat

Message par corinette le Ven 25 Nov 2016 - 19:20

Bonjour frankiwild,
je comprends ta colère. L'institution peut être aidante et soignante, c'est en théorie son job. Mais gérer par des mains "administratives", guidées par une logique économique elle peut être vraiment maltraitante pour ses "usagers", leurs parents, le personnel travaillant auprès des enfants.
Quelle est l'instance qui supervise cette institution? En référer à cette instance pourrait peut être faire bouger les choses?
Ne pas se décourager face à cette inertie institutionnelle! L'"usager" (il n'y a rien de péjoratif dans ce terme, c'est celui employé par les textes!) se doit d'être au cœur de son projet, tout comme sa famille. Donc je crois qu'il faut alerter les autorités compétente ou tout du moins dans un premier temps, mais vous avez du déjà le faire, menacer de contacter la tutelle compétente!
Courage

_________________
C'est Elladou qui a choisi notre avatar  santa
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum