Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

hier

+5
Alpaga
Ninie
kev
aladin
Kinetic
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hier Empty hier

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 9:50

Bonjour, j'ai fait une grosse crise hier. Impressionnante apparemment, j'avais du sang partout, bleus et bosses, entorse du poignet et deux doigts cassés. J'ai passé quelques coups de fils et je crois qu'il n'y a eu que 3 témoins. J'ai passé la journée aux urgences. Ils ont parlé d'état de mal mais je ne suis pas certain que ça en était un parce que j'ai convulsé plusieurs fois mais ça s'ést arrêté tout seul et a été très court. J'ai récupéré mais ça cogne encore dans la tête, les points tirent, les courbatures et les hématomes se font sentir ! J'ai une tonne de benzos à prendre pour 2 semaines. Je trouve que ça fait beaucoup.
Ils voulaient me garder pour la nuit mais j'ai réussi à me battre pour parti et j'ai gagné. Pour moi c'est la preuve que j'allais mieux et que c'était une crise comme les autres ! Laughing
Je ne m'étale pas sur le sujet par principe pour ne pas inquiéter les gens mais là j'avais envie de le dire. C'est cool un forum pour ça. :top:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par aladin Ven 18 Mar 2011 - 11:28

Que se passe-t-il pour que tu aies une recrudscence des crises pareille? Tu pense que c'est toujours dû au décalage horaire et aux crises qui lui ont succédé?
Cette fois, tu ne t'es pas loupé Shocked Tu ne l'as pas sent venir?
J'espère que les benzos te permettront de calmer ce retour des crises qui devetn violent et vraiment dangereux...
Prends soin de toi. Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Ven 18 Mar 2011 - 12:44

salut,

à ce qu'on m'a dit, une crise grand mal c'est quand tu n'arrives pas à t'arrêter ! Et que les médecins sont obligés de te donner du valium et même d'autres médicaments pour essayer d'arrêter la crise ! c'est considéré une crise grand mal quand ta santé est en danger !
A mon avis, ce n'est pas une crise grand mal mais une grosse crise !
prends soin de toi

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 13:02

Si je l'ai senti venir mais c'était différent donc je n'ai pas vraiment interprêté tout les signes. Je me suis juste isolé et assis mais sur une chaise, pas par terre.
4 séries de convulsions enchaînées pour le neuro de garde aux urgences ça suffit pour considérer qu'il y a danger. Mais je suis très chiant quand je veux donc ils ont laissé tomber en voyant que j'avais récupéré. J'ai quand même comaté dans le métro pour rentrer et je me suis tapé 2 fois la ligne.
Avec ce que je prends comme benzos, ça devrait aller et j'ai rendez-vous chez mon neuro on va voir ça.
Merci à vous deux ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Ven 18 Mar 2011 - 13:32

ok ! la plus part du temps, les médecins préfèrent garder la personne pour voir si elle a réellement fini de faire la crise surtout quand c'est une crise grand mal ! car ça peut recommencer même si la personne se sent mieux ! c'est peut-être pour ça qu'ils te gardaient ! t'aurais pu en faire une autre dans le métro ! prends soin de toi

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 13:48

Quand on m'amène aux urgences c'est toujours pour des crises généralisées avec convulsions. Je n'y reste en principe pas, car je le refuse et il faut que j'argumente pour pouvoir rentrer chez moi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Ven 18 Mar 2011 - 14:14

tu vas souvent a l'hopital ?
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Ven 18 Mar 2011 - 15:09

Quand ça m'arrive dans un lieu public, que je ne suis pas avec les quelques personnes capables d'empêcher que quelqu'un appelle les secours ou que je ne récupère pas assez vite pour être en état de signer une décharge.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Ninie Sam 19 Mar 2011 - 16:42


Salut Kinetic !

Contente que tu aies pu rentrer chez toi. J'espère que tu as bien récupéré. :top:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Sam 19 Mar 2011 - 18:10

Salut Ninie, merci ! Oui, ça va, je prends beaucoup de valium alors je fais de longues siestes et pour les blessures, ça va se recoller doucement !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Ninie Sam 19 Mar 2011 - 18:37

Ouep, il faut être patient (pffff et c'est moi qui dit cà lol! )

T'as pas le choix pour le valium j'imagine ?

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Sam 19 Mar 2011 - 21:49

Normalement, si je ne vois pas de médecin, j'en prends juste après la crise, le soir de la crise, le lendemain matin et je baisse progressivement pendant les trois jours qui suivent la crise, ce sont les conseils du neuro.
Cette fois, j'ai eu une grosse prescription aux urgences et comme ils font fait peur, je la suis pour le moment.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Dim 20 Mar 2011 - 2:13

est-ce que tu as des effets secondaires à cause du valium ? si oui, arrives-tu à les supporter ?

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Dim 20 Mar 2011 - 7:53

Les effets classiques, je ne pense pas qu'ils soient secondaires, ce sont les effets recherchés.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Alpaga Dim 20 Mar 2011 - 13:01

Hellon Kinetic!
J'espère que tu te remets bien de ce qui t'es arrivé Wink
Dis, le valium tu le prends après des crises de "grands mals" ?

Prends soin de toi

Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Kinetic Dim 20 Mar 2011 - 14:26

Salut Alpaga ! Oui, je me remets bien, pas de souci, merci ! Smile Oui, je le prends après les crises généralisées (qui présentent toujours chez moi des convulsions). J'en prends aussi en préventif mais à doses bien inférieures.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par dimo8 Lun 21 Mar 2011 - 0:33


vous parlez de valium, c'etait la seule chose qui arrivait a me remettre d'aplomb apres les grosses crises avant d'etre opéré, sinon je refaisais des crises au reveil a cause de la fatigue lié a la crise préssédente c'etait meme indispensable un valium 5 le soir pour etre sur de bien dormir et un valium 10 apres les crises. alors le valium attention quand meme je sais que l'on réagit tous différement au cachet comme aux crises apres l'opération j'ai dut le baisé progressivement je dors trés mal mais je n'ose plus prendre quoi que ce soit pour dormir depuis longtemps peut-etre de toute façon les crises se déclanche de plus en plus sans raisons j'ai encore été malade cette semaine en ayant pas fait d'effort meme en ayant fait des nuits correctes
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Lun 21 Mar 2011 - 0:42

salut à tous,

pour moi, le valium m'entrainait des vomissements et d'autres effets secondaires ! j'en prenais après de grosses crises d'épilepsie ou sinon j'en avais besoin pour des crises d'angoisse ! Le valium me faisais plus de mal que de bien dans les 2 cas !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par dimo8 Lun 21 Mar 2011 - 7:00

salut kev,
peux-tu me décrire tes crises d'angoisse, svp, car je sais plus trop si j'en parlé dans un autre mess mais ça doit être jeudi ou vendredi soir apres avoir eu en début de semaine plusieurs crises dans la nuit il m'est arrivé une drole de chose, pas la nuit suivante mais celle d'apres
j'etais conscient et des sorte de convultions, des sursauts dans les jambes et puis des vertiges je suis meme tombé je ne sentais plus mes jambes d'un coup évidement il a fallut que ça soit chez mes parents :enerve: d'un autre coté c eux qui m'ont dit "c exactement ce qui se passe pendant les convultions sauf que là c'etait bcp moins fort" Question mais ça a durer vachement longtemps :triste:

je m'en serais douter car c'est les symptome que l'on me décrit et que je ne me rappelle jamais. vraiment bizarre mais du coup je suis sur qu'ils doivent encore entrain de ce demander ce qui m'arrive affraid

bonne semaine a toi
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Lun 21 Mar 2011 - 9:33

salut,

la chose qui permet de reconnaitre si c'est une crise d'angoisse ou une crise d'épilepsie c'est que si tu restes conscient pendant la crise alors c'est une crise d'angoisse sinon si tu n'es pas conscient pendant la crise alors c'est une crise d'épilepsie !
quand une crise d'angoisse commençait, j'avais les yeux qui allaient de haut en bas (par rapport à l'épilepsie où mes yeux partent vers la droite), des tremblements (ou convulsions mais c'était très rare), vertiges, nausées, stress énorme et la fatigue !
j'ai eu une sorte de phobie ! ce n'était pas la peur de voir les gens quand je sortais mais c'était la peur "d'être malade devant les gens" ! Mais j'ai tellement eu d'effets secondaires que je l'ai arrêté en 1 mois sans l'avis médical ! et je n'ai pu dutout d'angoisse !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Alpaga Lun 21 Mar 2011 - 14:52

kev a écrit:salut,

la chose qui permet de reconnaitre si c'est une crise d'angoisse ou une crise d'épilepsie c'est que si tu restes conscient pendant la crise alors c'est une crise d'angoisse sinon si tu n'es pas conscient pendant la crise alors c'est une crise d'épilepsie !

kév

Hello Kev,

Pour ton explication ci-dessus entre la crise d'épilepsie et la crise d'angoisse n'est pas vraiment juste: pour certaines crises d'épilepsie nous pouvons être conscient durant toute la durée de la crise sans que cela soit, pour autant, une crise d'angoisse mais bien de l'épilepsie.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Lun 21 Mar 2011 - 15:17

on m'a toujours dit que ce soit à l'hopital ou chez le médecin généraliste ; que si j'étais conscient alors c'était une crise d'angoisse ! on me disait que si je pouvais parler (même en bégayant) et bouger un bras ou une jambe ( même si il y a tremblement ou convulsion) alors c'est de l'angoisse !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Alpaga Mar 22 Mar 2011 - 23:16

kev a écrit:on m'a toujours dit que ce soit à l'hopital ou chez le médecin généraliste ; que si j'étais conscient alors c'était une crise d'angoisse ! on me disait que si je pouvais parler (même en bégayant) et bouger un bras ou une jambe ( même si il y a tremblement ou convulsion) alors c'est de l'angoisse !

kév

Tu parlais sans doute de ton "histoire" à toi alors ?
Personnellement, je faisais des crises d'épilepsie partielles simples (appelées aussi "crises focales") et j'étais consciente. Je pouvais donc me rendre compte de mes crises.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par kev Mar 22 Mar 2011 - 23:47

Alpaga a écrit:
kev a écrit:on m'a toujours dit que ce soit à l'hopital ou chez le médecin généraliste ; que si j'étais conscient alors c'était une crise d'angoisse ! on me disait que si je pouvais parler (même en bégayant) et bouger un bras ou une jambe ( même si il y a tremblement ou convulsion) alors c'est de l'angoisse !

kév

Tu parlais sans doute de ton "histoire" à toi alors ?
Personnellement, je faisais des crises d'épilepsie partielles simples (appelées aussi "crises focales") et j'étais consciente. Je pouvais donc me rendre compte de mes crises.

salut,

oui j'ai vécu ça, mais les médecins m'ont dit que c'était la meilleur façon de voir qu'une personne fait de l'angoisse ! quand tu es en crise, est-ce que tu as des hallucinations ? par exemple de voir une personne mais qu'en réalité il n'y a personne dans la pièce ?

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par dimo8 Jeu 24 Mar 2011 - 3:04

bonsoir ou plutot bonjour Very Happy

ça doit être la 2eme fois que cela m'arrive je ne me rappelle pas de la 1ere car c'était il y a des années ce sont mes parents qui me l'ont dit.
pour ma part je vous l'ai décrit plus précisément il y a quelques jours mes je n'ai pas eu d'allucination plus tot les distances que j'avais du mal a évalué pour ce qui est de la vision, le reste c'était des sortes de sursauts, de convultions et les jambes qui flagolle pour le regard je ne sais pas il faudra que je le demande "si j'y pense" demain mais c le fait de me rendre compte de ce qui ce passe et de m'en souvenir qui est nouveau pour moi confused

à ce que l'on peut voir ce type "d'absence" on l'air de varier aussi d'un cas à l'autre, je verrai bien si cela recommence mais à choisir je préfere mieux faire des absences complete sinon ça veut dire que les crises se modifie une fois de plus ou de nouvelles apparaisse affraid

vos réponses m'apporte des renseignements fort utile :top: merci a bientot (je vais aller r'essaye de dormir car je n'ai pas encore fermer l'oeil de la nuit :beurk: ) 3h du mat
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier Empty Re: hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum