Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

hier

+5
Alpaga
Ninie
kev
aladin
Kinetic
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par kev Jeu 24 Mar 2011 - 10:02

salut,

les crises peuvent s'améliorer, s'agraver ou rester content à n'importe quel moment de la vie ! pour mon cas, ça s'agrave de jour en jour ! chaque personne est différente mais ça aurait été bien qu'un médicament "miracle" puisse soigner tout le monde sans les effets secondaires et le reste !
je demandais si des personnes avaient des hallucination car une amie épileptique croit voir le "fantôme" de son oncle quand elle fait sa crise !
j'ai les même symptômes que toi quand j'ai une crise mais j'en ai d'autres qui se rajoutent suivant la crise : partielle ou générale; 1mn ou plusieurs heures !
à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par dimo8 Dim 27 Mar 2011 - 11:07

kev a écrit:ok ! la plus part du temps, les médecins préfèrent garder la personne pour voir si elle a réellement fini de faire la crise surtout quand c'est une crise grand mal ! car ça peut recommencer même si la personne se sent mieux ! c'est peut-être pour ça qu'ils te gardaient ! t'aurais pu en faire une autre dans le métro ! prends soin de toi

kév


c'est souvent l'argument principale que l'on te dis et meme que tu n'es pas en état de signer une décharge, je m'y suis souvent retrouvé quand je les faisaient principalement le jour, alors dans la mesure du possible j'appellais un proche pour qu'il viennent me récupéré ou le medecin traitant qui leur expliquait mon cas par téléphone (par la suite il me reconnaissait et me gardait juste une heure ou deux avant de signer la décharge), parfois ils sont vraiment tétu
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par kev Dim 27 Mar 2011 - 13:40

dimo8 a écrit:
kev a écrit:ok ! la plus part du temps, les médecins préfèrent garder la personne pour voir si elle a réellement fini de faire la crise surtout quand c'est une crise grand mal ! car ça peut recommencer même si la personne se sent mieux ! c'est peut-être pour ça qu'ils te gardaient ! t'aurais pu en faire une autre dans le métro ! prends soin de toi

kév


c'est souvent l'argument principale que l'on te dis et même que tu n'es pas en état de signer une décharge, je m'y suis souvent retrouvé quand je les faisaient principalement le jour, alors dans la mesure du possible j'appellais un proche pour qu'il viennent me récupéré ou le médecin traitant qui leur expliquait mon cas par téléphone (par la suite il me reconnaissait et me gardait juste une heure ou deux avant de signer la décharge), parfois ils sont vraiment tétu

salut,

mon problème c'est que je vis encore chez mes parents, car en voyant mon état c'est soit a l'hosto ou soit chez mes parents ! Je ne peux pas vivre ma vie pour l'instant ! comme prendre un appart (même si c'est en colloc), une voiture, ... ! Donc je dois convaincre mes parents + les médecins ! et ça c'est dur !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Dim 27 Mar 2011 - 14:06

On n'est pas attaché et les portes ne sont pas gardées non plus. Mais effectivement si on veut faire les choses dans les règles il faut signer une décharge.

En général quand ils te voient en état d'argumenter et quand tu ne t'énerves pas, quand tu expliques que tu te connais, que tu sais ce que tu risques que tu écoutes leurs conseils en hochant la tête et que tu conclues en récitant le code de santé, ils te laissent partir.
Si tu es capable de faire tout ça, ça les rassure !

Tu n'es pas mineur Kev, tu peux signer tes propres décharges.


Dernière édition par Kinetic le Dim 27 Mar 2011 - 22:19, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Dim 27 Mar 2011 - 22:19

Reprise du travail demain ! cheers
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par kev Dim 27 Mar 2011 - 22:49

salut,

oui c'est ce que je fais à chaque fois que j'y vais ! j'en ai tellement marre de voir des incompétents que je demande de partir le plus vite possible !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Ninie Lun 28 Mar 2011 - 21:39

Kinetic a écrit:Reprise du travail demain ! cheers

Alors cette journée ?? Smile


Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Ninie Lun 28 Mar 2011 - 21:40

kev a écrit:salut,

oui c'est ce que je fais à chaque fois que j'y vais ! j'en ai tellement marre de voir des incompétents que je demande de partir le plus vite possible !

kév

A ce point là ?
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Alpaga Lun 28 Mar 2011 - 22:54

kev a écrit:salut,

oui j'ai vécu ça, mais les médecins m'ont dit que c'était la meilleur façon de voir qu'une personne fait de l'angoisse ! quand tu es en crise, est-ce que tu as des hallucinations ? par exemple de voir une personne mais qu'en réalité il n'y a personne dans la pièce ?

kév
Salut kev,
Au début quand je faisais des crises la journée, il m'arrivait d'avoir l'impression ou la sensation qu'il y ait une personne humaine dans mon dos alors que personne ne me touchait. Ou ce que j'avais parfois, c'était la sensation qu'1 chose négative allait se dérouler ...
Pendant mes crises nocturnes, j'avais aussi ces sensations étranges de personnes soi-disant présentes alors qu'elles n'étaient pas là. Alors je devais toujours quitter la pièce dans laquelle je faisais ma crise. (Mon aura était toujours une crise d'angoisse).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Alpaga Lun 28 Mar 2011 - 22:56

Ninie a écrit:
Kinetic a écrit:Reprise du travail demain ! cheers

Alors cette journée ?? Smile


Quelles nouvelles ? Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Mar 29 Mar 2011 - 18:13

Bonsoir, merci de demander Smile : reprise correcte. Tout le monde était au courant mais seulement deux collègues ont assisté à la crise. J'ai beaucoup saigné et ça ce n'est pas évident à gérer vis à vis des collègues.
Qu'ils racontent ce qu'ils veulent, qu'ils aient peur si ils veulent. J'ai donné les explications que j'avais à donner, maintenant c'est leur problème, plus le mien. :chépa:
Je suis rassuré sur un point qui m'inquiétait encore, le "public" avec lequel je travaille n'a rien remarqué pour eux, j'ai simplement été malade et ai dû rentré chez moi.

Deux journées très fatigantes, mais je suis content d'avoir repris ! :coucou:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Ninie Mar 29 Mar 2011 - 19:52


Tant mieux si tu es rassuré que les personnes qui t'entourent au boulot n'ait rien remarqué. Smile

Deux journées très fatigantes, mais je suis content d'avoir repris !
:top:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Alpaga Mer 30 Mar 2011 - 0:11

Je suis super contente que tu aies pu reprendre le chemin du boulot malgré qu'elle soit super crevante.
Prends soin de toi sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Mer 7 Sep 2011 - 10:04

Je reprends ce sujet parce que le titre convient bien ! En fait, c'était avant hier, mais on s'en moque !Very Happy
Reprise du boulot vendredi dernier, grosse journée lundi, autre grosse journée en perspective le lendemain et donc crise lundi soir. Normalement, je les fais le matin. Ce qui m'énerve c'est que je ne l'ai pas sentie venir. Je savais que j'allais en faire une en reprenant le boulot tôt ou tard : changement de rythme, stress, fatigue, etc... mais je ne l'ai pas sentie venir. Résultat : la tête sur l'angle de la table et sans doute un coup, je ne sais pas comment à un coude.
Pour moi c'est bien de se gérer tout seul, de n'avoir personne dans les pattes pour me demander toutes les 10 min si ça va quand j'ai le regard dans le vague mais il y a des fois où ça serait bien que quelqu'un réagisse tout de suite, avant que je reprenne mes esprits pour limiter les dégâts et avant que je me vide de mon sang, que les bosses et les articulations prennent des proportions impressionnantes pour que je n'ai pas à retourner bosser avec la tête de Frankenstein et les douleurs d'une hémarthrose qui vont avec le lendemain. :mdr2:

J'ai fait 2 crises cet été en vacances. Une le lendemain d'un très gros effort physique prolongé. Je l'ai sentie venir et aucun souci, j'avais prévu de ne pas forcer ce jour-mà et quand j'ai eu l'aura je me suis allongé. Et une autre dans un avion à la fin des vacances. C'est presque systématique avec moi dans les avions. J'ai essayé de m'isoler autant que possible en classe éco et je me suis assis. J'étais avec un pote qui a réagi au cas où je me serais cogné même si je ne suis pas tombé.
Je m'embrouille, mais ce que je veux dire c'est que c'est sympa aussi quand il y a quelqu'un au réveil qui a déjà paré aux premières urgences matérielles et qui aide à revenir doucement à la réalité. C'est un choix de ma part que de vivre seul et c'est aussi une réalité raisonnable parce que je ne supporte personne et personne ne me supporte plus de 15 jours :mrgreen: mais parfois des jours comme avant-hier je le regrette.

C'était mon coup de blues du mercredi ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par aladin Mer 7 Sep 2011 - 10:42

Malgré ces dernières crises, ton état semble un peu meilleur qu'il y a semaines non? Au moins, tu sais pourquoi tu as des crises avec des facteurs environnementaux les provoquant.

C'est un choix de ma part que de vivre seul et c'est aussi une réalité raisonnable parce que je ne supporte personne et personne ne me supporte plus de 15 jours

On a le même problème lol!
Sérieusement, je comprends très bien ce dont tu parles, je suis dans le même cas. J'aime être seule au moment des crises, pour ne pas avoir a me cacher, a mentir, a rassurer et de pouvoir me réveiller a mon rythme sans faire la "courageuse" qui dit que tout va bien alors que je n'y suis pas encore...
Par contre, parfois c'est flippant surtout en cas de grosses crises, a se demander parfois en s'endormant si je me réveillerais ...avoir une eprsonne a coté c'est quand même rassurant quoi qu'on en dise. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Mer 7 Sep 2011 - 12:03

Salut Aladin, merci pour ton témoignage proche de mon vécu. Smile

Non je ne suis pas inquiet par rapportà mon état général : il n'y a pas photo avec le mois de juin. Je ne fais pas de crises "inexpliquées".
Ce qui m'a inquiété, c'est que je suis dans le cirage pas mal de temps apparemment et que j'ai mis du temps à réagir par rapport aux coups que j'ai pris. Normalement, même si je n'ai pas récupéré, j'ai des réflexes qui font que je gère assez bien les choses pour éviter les trop grosses bosses, hématomes, hémostases ou les saignements trop importants. Je crois que je l'ai déjà dit je suis hémophile et ça ne simplifie pas toujours les choses.

Je n'aime pas qu'on s'occupe de moi comme d'un enfant mais là j'aurais aimé que quelqu'un réagisse plus vite que je ne l'ai fait.

Bah, on est comme on est et on ne se refera pas ! :chépa:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par aladin Mer 7 Sep 2011 - 12:08

Si tu étais vachement fatigué c'est possible que ca a ait allongé la durée de ta reprise de conscience?!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Mer 7 Sep 2011 - 12:11

Oui, si ça se trouve, je me suis offert une petite sieste au milieu de la cuisine ! :mrgreen:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par aladin Mer 7 Sep 2011 - 12:44

Kinetic a écrit:Oui, si ça se trouve, je me suis offert une petite sieste au milieu de la cuisine ! :mrgreen:

Tu ne sais pas du tout combien de temps la crise a duré?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Mer 7 Sep 2011 - 13:40

Pour la crise, comme j'étais tout seul, je n'ai aucun moyen de savoir combien de temps elle a duré. En tout, en comptant le sommeil et le temps de récupération, avant que je commence à réaliser dans quel état j'étais et que j'arrive à m'activer, je dirais 1h30, 2h.
La crise en elle-même, dure moins d'une minute en général. Habituellement, je dors entre 5 minutes et un quart d'heure maximum, j'émerge sans être vraiment opérationnel mais j'arrive à accomplir des choses automatiques, au bout de quelques minutes, j'ai grossièrement récupéré et je me rendors ensuite pour plusieurs heures si c'est possible.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par djé Mer 7 Sep 2011 - 16:15

salut kinetic et tous le monde
jai eu la meme crises la semaine derniere comme je les dit dans un autre suject
mais jai eu plus de chance que toi rien pour me fracasser a part la collision avec le sol qui ma donner un mal de cranne pendant 2 jour a moi que sce soit les crises repéter
perso je sais tres bien que la fatigue entraine toujours une crise alors dans ces cas la je prennais quelque jour pour bien reprendre .
bien sur jaivais un patron bien cool et point de vus des autres niveau travaiil jaitais au millieux dun centre commercial je tenais unn snack donc la secu me connaisser bien y savent que jai besoin davoir le moin de regard poser sur moi si je reprener conaissance asser vite je rentré cher moi sinon il et ariver quelque fois ou ils ont dus a pompier crise trop longue
mais contrairment a vous je ne suporte plus etre tt seul quoi que etre entourer inconnu je sais pas se qui est le mieux
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Alpaga Mer 7 Sep 2011 - 23:31

Hello Kinetic!
Tu nous en annonces une rentrée académique mouvementée de ton côté ! J'espère que tu n'es pas trop courbaturé hein?
Prends bien soin de toi :coucou:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Ven 9 Sep 2011 - 21:16

djé a écrit:salut kinetic et tous le monde
jai eu la meme crises la semaine derniere comme je les dit dans un autre suject
mais jai eu plus de chance que toi rien pour me fracasser a part la collision avec le sol qui ma donner un mal de cranne pendant 2 jour a moi que sce soit les crises repéter
perso je sais tres bien que la fatigue entraine toujours une crise alors dans ces cas la je prennais quelque jour pour bien reprendre .
bien sur jaivais un patron bien cool et point de vus des autres niveau travaiil jaitais au millieux dun centre commercial je tenais unn snack donc la secu me connaisser bien y savent que jai besoin davoir le moin de regard poser sur moi si je reprener conaissance asser vite je rentré cher moi sinon il et ariver quelque fois ou ils ont dus a pompier crise trop longue
mais contrairment a vous je ne suporte plus etre tt seul quoi que etre entourer inconnu je sais pas se qui est le mieux
Fatigue, plus stress et poussée de fièvre trois jours plus tard, c'était la crise assurée. Je l'aurais préférée un week-end !
Mon patron, c'est Chatel et les quelques jours après la reprise pour se remettre, il n'y a pas encore pensé ! lol!
J'espère que tu t'es remis de ta crise toi aussi ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Kinetic Ven 9 Sep 2011 - 21:19

Alpaga a écrit:Hello Kinetic!
Tu nous en annonces une rentrée académique mouvementée de ton côté ! J'espère que tu n'es pas trop courbaturé hein?
Prends bien soin de toi :coucou:
Ca ne pouvait pas mieux tomber ! lol!
Les courbatures, ça va, le front, ça a fini par former une belle croute et le bras est en écharpe pour à mon avis quelques semaines. Je vais survivre ! :mrgreen:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par permanence Ven 9 Sep 2011 - 23:07

Aïe !!! le stress de la rentrée.... Galère. J'espère que ça va mieux pour toi. Le rythme reprend et c'est souvent brutal. Après les longues soirées et autres apéros, place aux élèves et aux horaires fixes. Bouh.... :triste:

Toi aussi tu as fait une crise suite à une gros efforts sportif. En avais tu déjà fais auparavant pour cette raison là?

Et dans l'avion comment ça se passe en terme de secours pour quelqu'un qui fait une crise? je me doute que le portable ne passe pas pour le 18 ou le 15....on comate comment après la crise.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hier - Page 2 Empty Re: hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum