Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je stress !!!!!!!!!!!!!

+2
BRAQUET
choubidou
6 participants

Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par choubidou Dim 3 Avr 2011 - 22:00

Kikou à tous, dites moi vous qui avez l'habitude si c'est normale de stresser autant avant de passer un EEG.
Je passe une visite de contrôle ce mardi juste un EEG et une consultation avec ma neuro (que j'attend depuis trois mois).
Mais j'ai la trouille affraid
J'ai peur du résultat si c'est pas bon, en plus on doit aborder le sujet de l'opération et cela m'angoisse!!!
Si vous avez des conseils pour que je me détende avant mardi ce serait cool Wink .
Merci à tous.
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par BRAQUET Dim 3 Avr 2011 - 22:22

J'avais de l'épilepsie depuis mes 7 ans donc je suis comme on dit "vacciné", l'eeg n'est qu'un petit examen de 10 min. Lorsque j'ai voulu savoir si l'opération était possible je l'ai fait pour moi car j'était "prêt", je n'ai pas stressé tout de suite mais lorsque l'on m'a dit que l'opération après 1 semaine d'examen était envisageable, aussi inexplicable que cela puisse paraître j'ai un peu paniqué. Depuis, l'opération est passée et s'est bien passée. Je peux te dire que c'est tout à fait normal que cela te stresse pour tout ces examens, mais si tu as la chance d'être guérie de quelques manières que ce soit, a ton âge, n'hésites pas car cela en vaut la peine.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par Alpaga Dim 3 Avr 2011 - 22:27

Salut Choubidou!

Est-ce ton 1er EEG?
Je te rassure, j'en ai déjà eu des tonnes ... Et à présent j'ai des EEG avant la consultation avec mon neuro pour voir si tout est "OK" avant de pouvoir poursuivre le sevrage épileptique et je suis toujours aussi anxieuse la vieille du rendez-vous.
Pas à cause de l'examen etc. mais à l'idée de savoir si tout sera parfait pour pouvoir diminuer le traitement. LOL

Pour répondre à tes questions
:
Pour éviter le stress et l'anxiété, je me fais toujours 1 plan avec les points positifs et négatifs de mon état et traitement etc. Ainsi que toutes les questions que je dois lui poser. ça me déstresse et je suis cool pour le jour de la consultation.

Pour aborder le domaine de l'opération c'est tout à fait normal que tu stresses. J'ai aussi été anxieuse car je me suis faite opérée il y a 9 mois et je vis depuis 9 mois sans aucunes crises. Que du bonheur.
Tu verras: c'est un petit cheminement que tu auras avec ton neuro, des questions à lui poser, des examens à passer mais surtout beaucoup de patience Wink
Mais comme la dit Braquet, une fois que tu l'as fait tu vis une autre vie "tu revis".

--> Je te souhaite juste que de prendre ton courage à 2 mains et tu verras, tout ira bien Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par choubidou Lun 4 Avr 2011 - 21:09

c'est pas l'EEG en lui-même qui me fait peur, mais le résultat : est ce que mon traitement est efficace? est ce qu il va augmenter?

et par rapport à l'opération, si je me fais opérer je dois partir sur montpellier dans le meilleur des cas voir marseille en claire je serai seule. en plus se sera une opération au niveau vasculaire a cause de mon anomalie : le cavernom.

Bon demain j en serai plus mais quelle angoisse !!!
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par dimo8 Lun 4 Avr 2011 - 22:02

salut choubidou :coucou:

tu as dut passer d'autre examen qui ton apporté déja des réponses plus préçise c pas avec un EEG qu'ils vont avoir toute les réponses, par exemple pour l'opération.
tu veux dire le carvernome et c'est à côté de la moelle épiniere ? je connaisssais pas cela je viens d'alller voir sur la toille. pour ce qui est de l'opération je me doute que tu dois stresser je vais surement être opéré aussi mais c au niveau temporal et ça me fait flipper aussi pale
mais en lisant bcp de personne ici je me suis rassurer car il faut penser aussi qu'il y a de grande chance qu'une nouvelle vie commence sans les crises sur tout les point de vue perso et prof. et aussi pour nos proches.
pas facile tous cela Question je ne pars pas du principe que c'est réglé pour ne pas être trop déçu en cas de refus du toubib au dernier moment (g encore un examen a passer) voir meme d'echec mais il faut surtout pensé au côté positif en plus si il font l'opération c'est qu'il y a bcp de chance pour que cela réussise courage
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par BRAQUET Mar 5 Avr 2011 - 8:43

Je crois que tu n'as pas à avoir peur de l'eeg car ils ne donnent pas de résultats à tous les coups, par exemple, j'avais 2-3 crises par semaines et un eeg pratiquement "normal" à chaque fois...
Je crois en effet que c'est plus l'opération qui te fais peur. J'étais comme toi avant l'opération mais ce n'était pas l'opération en elle-même qui me faisait peur c'était surtout l'éloignement de ma famille pendant 10 jours. Comme je me suis senti rapidemment "bien" (2 jours après l'op) les journées étaient longues et je n'avais pas de visite mais dis-toi que même si cela a été dur, j'ai rencontré là-bas des personnes qui étaient vraiment très mal, beaucoup plus mal que moi et qui m'ont remonté le moral aussi impensable que cela puisse paraître. Maintenant que je n'ai plus de crises je me dit que je ne regrette rien et surtout que cela en valait la peine. Penses positif, si tu as la chance de guérir alors ne te poses pas de questions, fonces.
Pour moi 2 semaines de "souffrances" plus morale que physique ont étés le prix à payer pour 35 années "d'emprisonnement" dans l'épi mais maintenant je "revis"...
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 18:12

dimo8 a écrit:salut choubidou :coucou:

tu as dut passer d'autre examen qui ton apporté déja des réponses plus préçise c pas avec un EEG qu'ils vont avoir toute les réponses, par exemple pour l'opération.
tu veux dire le carvernome et c'est à côté de la moelle épiniere ?
Je crois qu'elle parle d'un cavernome ou angiome caverneux cérébral.


Dernière édition par Kinetic le Mar 5 Avr 2011 - 21:04, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 18:13

Alors, il s'est bien passé cet EEG Choubidou ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par choubidou Mar 5 Avr 2011 - 20:57

kikou à tous.
Merci pour tous ces petits mots de soutien et d'explication.
Alors ça y est j'ai eu ma consultation ^^, il est vrai que j'étais trés angoissée au début maintenant cela va beaucoup mieu.

J'ai un cavernom : c'est une malformation des vaisseaux ils s'amusent à former des petites pelotes de laine au lieu de rester sage. Donc en gros ma neurologue ma dit que mes petites veines et petites artères formaient un nid d'abeille.

Ce cavernom est à la cause de mon épilepsie et de mes migraines. Il peut se mettre à saigner, à grossir du jour au lendemain sans cause apparente ou ne jamais s'exprimer.

Pour mon EEG, il est normale :youpi: bien sur sous traitement (léger: lamictal 100 1 fois par jour) donc pour le moment tout va bien de se côter là.

Pour l'opération elle m'a dit qu'à ce jour je n'avais pas d'indication : il faut que je fasse des crises répétées (c'est pas mon cas j'en ai fait 2) ou qu'il grossisse. Je dois donc passer des ARM (idem IRM sauf que c'est vraiment centré sur les vaisseaux) tous les ans.
On m'avait tellement parler de l'opération, que j'en avais peur. Pour le moment apparament je ne suis pas concernée.
je supporte bien le traitement et je n'ai pas refait de crises.

Voila en gros le résumé d'aujourd hui
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par choubidou Mar 5 Avr 2011 - 21:01

Juste un détail qui vient entacher c'est super nouvelle : je fais des frissons c'est à dire que tous mes muscles se contractent en même temps pendant deux à trois secondes. Cela m'arrive 2-3 fois par semaines plus ou moins.
Elle ma dit que si cela continue je devrais faire un EEG des 24 h pour voir si c'est lié à l'épilpsie.

Mais bon dans l'ensemble beaucoup de bonnes nouvelles avec les réponses que j'attendais depuis 3 mois.
Je suis soulagée et ravie. sunny
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par Kinetic Mar 5 Avr 2011 - 21:05

De bonnes nouvelles ! Et tu sembles rassurées, c'est super ! :top:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par choubidou Mar 5 Avr 2011 - 21:08

En effet globalement je suis rassurée car je sais maintenant où je vais même si il y a une ombre au tableau c'est se risque de saignement. Mais bon il y a pas de raison et tout cela va être surveillé de prés (RDV neuro dans 6 mois, ARN la semaine prochaine puis tout les ans).
IL devrai pas y avoir de soucis Rolling Eyes enfin j'èspere.
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par aladin Mar 5 Avr 2011 - 21:27

Contente pour toi :top: Moi aussi, je stresse beaucoup avant les consultations surtout quand il y a des choses importantes a discuter mais avec le temps, on apprends a banaliser...enfin un peu :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par dimo8 Mar 5 Avr 2011 - 23:27

cool dans l'ensemble Laughing et bien c ce qu'il faut en plus le traitement est leger cheers
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je stress !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je stress !!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum