Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Reprise !!!!

+4
petitesandroo
Orilana
aladin
Kinetic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reprise !!!! Empty Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 10:10

Bonjour,

Rendez-vous avec le MT lundi : objectif reprise du travail au 3 septembre ! Je croise les doigts !!! Reprise !!!! 1491509794
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par aladin Ven 17 Aoû 2012 - 10:19

je te le souhaite !!!
tu ne veux pas nous ajouter ce smiley très sympa? lol
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Orilana Ven 17 Aoû 2012 - 11:11

Ah toi aussi, tu es dans l'objectif de la reprise du boulot !! yeah
Je te le souhaite !! j'espère que tu pourra !

Moi je reprend en mi-temps thérapeutique, 2 jours par semaine, à partir de la semaine prochaine, après 10 mois et demi d'arrêt complet. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Bon courage et tiens nous au courant ! Smile
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 12:26

On va aussi me proposer le temps partiel thérapeutique et mon neurologue m'aurait plutôt poussé dans ce sens. Mais comme c'est limité à un an pour une même affection sur l'ensemble d'une carrière et que je me dois d'être réaliste et de prendre en compte que ma santé ne va pas aller en s'améliorant, je préfère attendre d'en avoir "vraiment" besoin...

J'espère que la reprise à temps complet va m'être accordée !

Bonne chance à toi aussi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Orilana Ven 17 Aoû 2012 - 13:26

1 an pour une même affection ?

A vrai dire je n'en sais rien du tout mais j'ai largement dépassé ce délai... depuis que j'ai eu mon traumatisme crânien ! Car je n'ai pas bosser à temps complet depuis mon accident. Tu es sûre que c'est 1 an ? car mis bout à bout, toutes mes périodes de mi-temps thérapeutiques, ca fait 13 mois au total. Et on vient encore de m'accorder pour 3 mois et mon médecin traitant à écrit sur le papier "état de santé à ré-évaluer à la fin des 3 mois pour renouvellement possible du mi-temps thérapeutique".

Il y a peut être des dérogations avec le médecin de la sécu, tu sais, la sécu quand le dossier est solide, j'entend par là, quand ils voient qu'on a une vraie pathologie, ils sont vachement à l'écoute de nos problème et nous aident à chercher des solutions.
Quand j'ai été convoquée à la sécu pour le suivi de mon dossier, j'avais justement poser la question, on m'avait répondu de pas me poser ce genre de questions, que eux ils gèrent l'administratif le temps qu'il faut et que moi je m'occupe juste de ma santé.

Je te ne peux pas te forcer à quoi que ce soit mais je t'encourage vivement à reconsidérer la reprise à mi-temps thérapeutique pendant un temps, au moins quelques semaines ou 1 mois car si ton neuro te le conseil, c'est pas pour rien.
Moi, pour ma part, ma neuro m'interdisait la reprise à plein temps, ma généraliste idem. Et de toute façon je ne m'en sens pas capable d'aller bosser 5 jours par semaines pour le moment.

En tout cas, tiens nous au courant de l'avis de la médecine du travail.

J'espère que tu obtiendra ce que tu souhaite Smile


Kinetic a écrit:On va aussi me proposer le temps partiel thérapeutique et mon neurologue m'aurait plutôt poussé dans ce sens. Mais comme c'est limité à un an pour une même affection sur l'ensemble d'une carrière et que je me dois d'être réaliste et de prendre en compte que ma santé ne va pas aller en s'améliorant, je préfère attendre d'en avoir "vraiment" besoin...

J'espère que la reprise à temps complet va m'être accordée !

Bonne chance à toi aussi !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 14:47

Orilana a écrit:
Il y a peut être des dérogations avec le médecin de la sécu, tu sais, la sécu quand le dossier est solide, j'entend par là, quand ils voient qu'on a une vraie pathologie, ils sont vachement à l'écoute de nos problème et nous aident à chercher des solutions.
Quand j'ai été convoquée à la sécu pour le suivi de mon dossier, j'avais justement poser la question, on m'avait répondu de pas me poser ce genre de questions, que eux ils gèrent l'administratif le temps qu'il faut et que moi je m'occupe juste de ma santé.
Oui, ils disent ça jusqu'au jour où on se retrouve à demi-traitement...
Je ne pense pas avoir de fausses pathologie et crois-moi, mon dossier est sérieux... Je ne considère pas qu'il existe de fausses pathologies par rapport à la tienne qui "vraie".

Le temps partiel thérapeutique

Après un congé ordinaire de maladie d’une durée minimale de 6 mois, un CLM ou encore un CLD, tout agent de la fonction publique peut demander à reprendre son activité dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique. L’octroi de ce dispositif n’est possible qu’après avis du comité médical.

Le temps partiel thérapeutique ne peut être inférieur à un mi-temps.

Il doit faire l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec son état de santé.

Le temps partiel thérapeutique est accordé pour une durée de 3 mois renouvelables dans la limite d’un an, pour une même affection, sur l’ensemble de la carrière du fonctionnaire.

Le temps partiel thérapeutique cesse dès lors qu’il ne répond plus à l’une des deux conditions ayant entraîné son attribution.

http://www.zemedical.com/Media/pdf/social/conge-fonctionnaire

Orilana a écrit:Je te ne peux pas te forcer à quoi que ce soit mais je t'encourage vivement à reconsidérer la reprise à mi-temps thérapeutique pendant un temps, au moins quelques semaines ou 1 mois car si ton neuro te le conseil, c'est pas pour rien.
Moi, pour ma part, ma neuro m'interdisait la reprise à plein temps, ma généraliste idem. Et de toute façon je ne m'en sens pas capable d'aller bosser 5 jours par semaines pour le moment.
C'est mon médecin du travail qui m'a fait remarquer que j'avais intérêt à bien choisir le moment où je demanderai un temps partiel thérapeutique... car c'est un choix que je pourrais regretter amèrement dans cinq ou dix ans.
J'ai déjà usé le CLM et le poste adapté. Il me restera le CLD et le temps partiel thérapeutique.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Orilana Ven 17 Aoû 2012 - 15:10

Attention Kinetic, ne lis pas des choses là où je ne les ai pas écrites comme je dis, je ne dis pas que tu n'a pas de vraie maladie.
Je dis simplement que le médecin conseil m'a fait comprendre que parfois quand ils convoquaient les personnes en arrêt maladie, ils en voyaient qui n'avait rien à faire en arrêt. Ca relève de l'arrêt de travail abusif ca ! Mais moi, j'ai pas dit que t'avais une maladie fictive ou autre ! je ne me le permettrais pas

Quant à moi, je ne sais pas, mon épilepsie est pour le moment reconnue comme accident de travail. Peut-être que c'est pour cela qu'on ne me limite pas le temps de MT jusqu’a la cloture du dossier d'AT qui est de 2 ans maxi maintenant, à ce que mon généraliste m'a dit


Kinetic a écrit:
Orilana a écrit:
Il y a peut être des dérogations avec le médecin de la sécu, tu sais, la sécu quand le dossier est solide, j'entend par là, quand ils voient qu'on a une vraie pathologie, ils sont vachement à l'écoute de nos problème et nous aident à chercher des solutions.
Quand j'ai été convoquée à la sécu pour le suivi de mon dossier, j'avais justement poser la question, on m'avait répondu de pas me poser ce genre de questions, que eux ils gèrent l'administratif le temps qu'il faut et que moi je m'occupe juste de ma santé.
Oui, ils disent ça jusqu'au jour où on se retrouve à demi-traitement...
Je ne pense pas avoir de fausses pathologie et crois-moi, mon dossier est sérieux... Je ne considère pas qu'il existe de fausses pathologies par rapport à la tienne qui "vraie".

Le temps partiel thérapeutique

Après un congé ordinaire de maladie d’une durée minimale de 6 mois, un CLM ou encore un CLD, tout agent de la fonction publique peut demander à reprendre son activité dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique. L’octroi de ce dispositif n’est possible qu’après avis du comité médical.

Le temps partiel thérapeutique ne peut être inférieur à un mi-temps.

Il doit faire l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec son état de santé.

Le temps partiel thérapeutique est accordé pour une durée de 3 mois renouvelables dans la limite d’un an, pour une même affection, sur l’ensemble de la carrière du fonctionnaire.

Le temps partiel thérapeutique cesse dès lors qu’il ne répond plus à l’une des deux conditions ayant entraîné son attribution.

http://www.zemedical.com/Media/pdf/social/conge-fonctionnaire

Orilana a écrit:Je te ne peux pas te forcer à quoi que ce soit mais je t'encourage vivement à reconsidérer la reprise à mi-temps thérapeutique pendant un temps, au moins quelques semaines ou 1 mois car si ton neuro te le conseil, c'est pas pour rien.
Moi, pour ma part, ma neuro m'interdisait la reprise à plein temps, ma généraliste idem. Et de toute façon je ne m'en sens pas capable d'aller bosser 5 jours par semaines pour le moment.
C'est mon médecin du travail qui m'a fait remarquer que j'avais intérêt à bien choisir le moment où je demanderai un temps partiel thérapeutique... car c'est un choix que je pourrais regretter amèrement dans cinq ou dix ans.
J'ai déjà usé le CLM et le poste adapté. Il me restera le CLD et le temps partiel thérapeutique.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 15:11

Dans le privé, c'est trois ans, ou un an après une MLD :

http://www.amediclen.org/dossiers/Pdf_Dossiers_Pratiques/Informations_temps_partiel_pour_therapeut.pdf

Je crois qu'il faut être bien renseigné si on ne veut pas avoir des surprises à terme du temps imparti...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 15:14

Orilana a écrit:Attention Kinetic, ne lis pas des choses là où je ne les ai pas écrites comme je dis, je ne dis pas que tu n'a pas de vraie maladie.
Je dis simplement que le médecin conseil m'a fait comprendre que parfois quand ils convoquaient les personnes en arrêt maladie, ils en voyaient qui n'avait rien à faire en arrêt. Ca relève de l'arrêt de travail abusif ca ! Mais moi, j'ai pas dit que t'avais une maladie fictive ou autre ! je ne me le permettrais pas

Quant à moi, je ne sais pas, mon épilepsie est pour le moment reconnue comme accident de travail. Peut-être que c'est pour cela qu'on ne me limite pas le temps de MT jusqu’a la cloture du dossier d'AT qui est de 2 ans maxi maintenant, à ce que mon généraliste m'a dit
En AT, c'est différent.

Je ne parlais pas simplement de moi. A partir du moment où un médecin a estimé qu'une personne souffrait d'une pathologie nécessitant un arrêt, je considère que cela n'a rien d'abusif.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Orilana Ven 17 Aoû 2012 - 15:20

J'en reparlerai au médecin conseil de la sécu à la prochaine convocation pour mon dossier d'AT.

Tu sais, les arrêts de travail... j'en vois, qui se font arrêter 1 ou 2 jours pour pouvoir partir en weekend plus tôt quand il fait beau... donc justifié, justifié... heu... Shocked

M'enfin c'est des copines donc je dis rien à part leur rappeler que si elles se font prendre, elles auront des ennuis mais moi ca me viendraient pas à l'esprit de faire ca.


Kinetic a écrit:
Orilana a écrit:Attention Kinetic, ne lis pas des choses là où je ne les ai pas écrites comme je dis, je ne dis pas que tu n'a pas de vraie maladie.
Je dis simplement que le médecin conseil m'a fait comprendre que parfois quand ils convoquaient les personnes en arrêt maladie, ils en voyaient qui n'avait rien à faire en arrêt. Ca relève de l'arrêt de travail abusif ca ! Mais moi, j'ai pas dit que t'avais une maladie fictive ou autre ! je ne me le permettrais pas

Quant à moi, je ne sais pas, mon épilepsie est pour le moment reconnue comme accident de travail. Peut-être que c'est pour cela qu'on ne me limite pas le temps de MT jusqu’a la cloture du dossier d'AT qui est de 2 ans maxi maintenant, à ce que mon généraliste m'a dit

En AT, c'est différent.

Je ne parlais pas simplement de moi. A partir du moment où un médecin a estimé qu'une personne souffrait d'une pathologie nécessitant un arrêt, je considère que cela n'a rien d'abusif.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Ven 17 Aoû 2012 - 15:23

Orilana a écrit:J'en reparlerai au médecin conseil de la sécu à la prochaine convocation pour mon dossier d'AT.

Tu sais, les arrêts de travail... j'en vois, qui se font arrêter 1 ou 2 jours pour pouvoir partir en weekend plus tôt quand il fait beau... donc justifié, justifié... heu... Shocked

M'enfin c'est des copines donc je dis rien à part leur rappeler que si elles se font prendre, elles auront des ennuis mais moi ca me viendraient pas à l'esprit de faire ca.

Tu le dis quand même...
On n'est pas sur des arrêts longue maladie là.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Orilana Ven 17 Aoû 2012 - 15:26

Oui c'est pas des trucs longue maladie, et je leur ai déjà dit en face ce que j'en pensais des personnes qui profitaient des petits arrêts maladie comme ca à leurs fins personnels.

M'enfin bref, nous dévions du sujet Wink
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Lun 20 Aoû 2012 - 14:37

Poste adapté...
:grrrr: :enerve: :grrrr: :enerve: Mad :triste:


 :calimero:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par aladin Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

adapté comment?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par petitesandroo Lun 20 Aoû 2012 - 15:49

oui comment?
ça sera pire à quel niveau? par rapport à ton statut dans l'entreprise?
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Lun 20 Aoû 2012 - 18:03

Adapté de façon à ce que je ne sois jamais seul et avec un équilibrage au niveau de mon emploi du temps quotidien sur la semaine.

Ca foutre le bordel au niveau des collègues !
Ca ne sera pas pire, c'est même bien dans un sens, c'est juste moi qui ne le supporte pas. Ca donne effectivement un côté ambigu à mon statut aux yeux de certains mais surtout ça passe très mal auprès de mon égo.
Pour moi, ça veut dire qu'on ne me fait pas confiance, que je mets les autres en danger et que je suis un incapable !!!

Le pire en fait, c'est que c'est supposé être temporaire le temps de me permettre d'aller mieux mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que ça n'ira jamais mieux pour moi !
Un de ces 4 je vais tout envoyer valser et attendre sagement mon AAH ! Ca sert à quoi de vouloir bosser quand ils ne veulent pas de moi ?

Je suis "un petit peu" énervé !!!!!!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par aladin Lun 20 Aoû 2012 - 21:00

Donne toi un peu de temps pour digérer la chose!
Vu ta situation médicale, c'est déjà bien que tu puisse reprendre le chemin du boulot, un poste adapté, bah je suis bien placée pour en parler maintenant, c'est pas mal non plus...médicalement parlant, c'est rassurant...une fois qu'on s'est adapté ... a etre sur un poste adapté :mrgreen:
Allez courage!!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Lun 20 Aoû 2012 - 21:29

Je connais le poste adapté, je trouve que c'est très bien, même mais bon j'étais repassé à autre chose...

J'en ai juste marre. Je bosse vachement sur mon enthousiasme, je suis champion de l'optimisme, je me bats contre les coups durs et les préjugés mais en ce moment, j'ai un peu l'impression que tout s'acharne contre moi et c'est fatigant, j'avais besoin d'une pose, j'en ai marre d'en prendre plein la gueule pour rien. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Quand ça s'arrange d'un côté, ça se barre en eau de boudin de l'autre...

Je sais qu'il faut que je digère. Ca ira mieux demain !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par petitesandroo Mar 21 Aoû 2012 - 11:21

je ne sais pas trop quoi te dire à part courage, car je ne connais pas encore les "joies" du monde du travail et surtout ce que tu traverses. Rolling Eyes
mais j'espère que petit à petit tu vas remonter la pente (dur dur je sais), même si tu en prends plein la gueule comme tu dis.
Mon père dit toujours: "il ne pleut que sur le mouillé": en gros c'est toujours sur les mêmes que tombe la poisse.
Mais COURAGE! fais face, quand tu parles on sent que tu es un battant, que tu ne te laisses pas faire. Razz
Continue sur cette voie pour surmonter cet obstacle.
Allez, fonce, c'est mieux que rien! et désolée si ce que je dis semble un peu gnan gnan mais j'essaie de te remonter le moral (à ma façon) Embarassed
à bientôt!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Mar 21 Aoû 2012 - 11:47

Merci Smile
J'aime bien l'expression de ton père !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par petitesandroo Mar 21 Aoû 2012 - 18:55

oui il est très imaginatif et philosophe Very Happy . c'est MON super papa à moi lol!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Jeu 23 Aoû 2012 - 20:39

Je change d'établissement, c'est génial... Mad
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par aladin Jeu 23 Aoû 2012 - 20:41

ha merde :triste:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par petitesandroo Sam 25 Aoû 2012 - 9:51

oh non!
dommage pour toi!
courage! j'espère que ce sera un endroit "sympa" malgré tout... No
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Kinetic Sam 25 Aoû 2012 - 10:41

L'endroit, ce n'est pas très important même si je perds des collègues sympas et tout...
Ce qui est gonflant c'est de tout recommencer à zéro à chaque fois, la première crise sur place, les premières rumeurs parce que forcément, il y aura quelqu'un qui me connaîtra vaguement et aura entendu que patati et patata...
Je m'en fous, ils racontent ce qu'ils veulent, c'est ma vie, pas la leur mais c'est quand même fatigant à la longue.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise !!!! Empty Re: Reprise !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum