Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprise et Arcanes administratives

3 participants

Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Mar 17 Aoû 2010 - 11:44

Même avec la meilleure volonté, tout ne se déroule pas toujours comme souhaité !
J'ai obtenu, hier soir 16/08/2010, l'accord pour reprendre à mi-temps (mon médecin conseille un mi-temps médical pour commencer !).
Nouvelle consultation le 10/09 à 16h30 (cela ferait donc 3 semaines en mi-temps médical 23/08 => 10/09).


Je déchante...
J'ai téléphoné à la Mutuelle, et voici que je m'entends dire que :
- interdit de reprendre avant d'avoir obtenu l'accord du médecin conseil ! (ça je le savais, c'est pour ça que je leur téléphone en demandant un RV).
- (on regarde l'agenda du médecin)... il ne peut vous recevoir avant le lundi 30/08.
- donc la reprise, que ce soit mi-temps ou temps plein, ne peut se faire avant le 01/09 au plus tôt !

Je suis sciée ! Sachant qu'il fallait obtenir l'accord écrit du Médecin Conseil pour la reprise, j'étais persuadée qu'en lui laissant le temps de me recevoir cette semaine toutes les chances étaient de mon côté pour reprendre le travail lundi prochain (mi-temps médical = neuro d'accord, employeur d'accord).

Bon, et bien reste plus qu'à prendre tout ça du bon côté !


Bises,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Mar 17 Aoû 2010 - 11:48

Le bon titre c'est bien : Reprise et Arcanes administratives !
Je sais pas ce que vient faire ce C pour en faire un mot qui n'existe pas : Arcances !

A+
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par aladin Mar 17 Aoû 2010 - 21:44

Heu, bah j'espère que c'est différent en france ! Je suis en arrêt de travail a cause de crises quotidiennes (devenues invivables) depuis 3 semaines et jusqu'a la fin du mois.
La médecine du travail attendra l'avis de la neuro mais la neuro rentre de vacances le 01/09 seulement! (et moi je compte reprendre le boulot le 29/08)
Donc avec l'accord de la neuro si je vais bien le 29/08 (je pense qu'on est capable d'en juger nous même!), je reprends sans avoir eu son avis. La médecine du travail attendra qq jours de plus ... et ca me fera un très bon test de reprendre le boulot avec le nouveau traitement. C'est pas en restant chez moi a roupiller jusqu'a 9h que je vais pouvoir vérifier si le nouveau va fonctionner réellement ou si c'est le sommeil récupérateur qui fait office de médoc !
Par contre, ca ne sera pas mi temps thérapeutique mais poste adapté et ce pour une durée indéterminée. Sad (plus de voiture Sad )


Le médecin de la mutuelle c'est le médecin du travail?

J'ai corrigé ton titre, normalement en éditant ton 1er message, tu as accès aussi au titre.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Mar 17 Aoû 2010 - 22:40

aladin a écrit:Le médecin de la mutuelle c'est le médecin du travail?
Non le médecin de la mutuelle est le médecin-conseil. Voici la différence entre les 2:

Le médecin conseil de la Mutualité
Toute personne en incapacité de travail doit en avertir en temps
opportun son employeur et la mutualité. La mutualité est avertie à
l'aide d'un certificat officiel d'incapacité de travail. C’est au médecinconseil
de la mutualité de juger si du point de vue médical elle répond
aux conditions pour ouvrir le droit aux indemnités de mutuelle.
La personne est alors convoquée à un examen médical. Et le
médecin-conseil établit un rapport médical.
Pendant la période d'incapacité de travail primaire (première année),
le médecin-conseil de la mutualité décide de la reconnaissance ou de
la fin de l'incapacité de travail.
Après la première année d'incapacité de travail, la personne passe
dans le régime de l'invalidité. A partir de ce moment, le Conseil
Médical de l'Invalidité (CMI) de l'INAMI décide des prolongations. Cependant, le médecin-conseil peut toujours
mettre fin à la reconnaissance de l'incapacité de travail, même pendant la période d'invalidité.
Le médecin du Travail
Tout travailleur peut avoir à se présenter devant le médecin du travail et ce, sur demande de l’employeur.
Ce n’est une obligation que dans des situations bien précises qui ne sont pas développées ici.
Cet examen médical a pour but de garantir la santé du travailleur en fonction de la nature du travail exécuté,
des risques encourus... Le médecin du travail peut dépister les maladies professionnelles, informer sur
les conditions de travail, conseiller,...
Cet examen se solde par une décision sur l’aptitude du travailleur à exercer
un travail bien défini. Il peut décider de la mise en congé de maladie,
le changement de poste, cela définitivement ou temporairement.
Tout travailleur peut également demander à passer un examen médical
chez le médecin du travail s’il estime que ses problèmes de santé sont liés
au travail effectué, aux conditions de travail,...
Le médecin du travail peut également introduire des demandes de
réparation auprès du Fonds des Maladies Professionnelles.

Source
: http://www.asph.be/NR/rdonlyres/6231362D-0E3B-49FD-B8AA-675A29558B40/0/CampagnemedecinFrcs.pdf
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par aladin Mar 17 Aoû 2010 - 23:00

C'est compliqué affraid La source ets belge et je me demande quand même s'il n'y a pas une différence. Car j'ai effectivement renvoyé les papiers de l'arrêt de travail au médecin conseil mais on ne consulte jamais ce médecin conseil. Rolling Eyes Bon, en même temps, je suis trèèèès rarement en arrêt de travail ( 3eme fois en 10 ans de carrière, 1ere fois pour l'épilepsie!)

Je trouve que c'est déjà bien assez compliqué sans le médecin conseil.
J'ai déjà le médecin traitant qui a fait l'arrêt, qui n'y connait rien en épilepsie, et qui "obéit" a la médecine du travail qui lui a dit ARRET.
La médecine du travail obéit a la neuro de paris qui autorisera ou non la reprise.
La neuro de paris qui prends toutes les décisions médicales mais qui ne se prononcera pas pour la conduite.
Et je devrai aussi aller voir un autre neurologue (extérieur a mon travail et ma neuro habituelle) + un avis pour la conduite !!!!! Je vais pas passer ma vie chez les médecins !!!
Ils me gonflent !!!! J'ai juste envie de reprendre le boulot comme tout le monde...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Mar 17 Aoû 2010 - 23:55

Il est vrai que chez nous - en Belgique - rien n'est fait pour nous simplifier les choses LOL, je te l'accorde.
Mais il serait intéressant qu'1 d'entre-vous - amis français - mette l'équivalent du fonctionnement chez vous, à savoir:
1) aller chez le neurologue
2) être reconnu "épi"
3) être reconnu "incapacité de travail", "invalidité" par la mutuelle (par exemple) car Dame épi ne permet plus de bosser ...
=> Qui s'occupe de quoi en France ? Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par aladin Mer 18 Aoû 2010 - 0:02

C'est une bonne question lol! Mais je ne sais pas si qq'un pourra te répondre :mrgreen:

En belgique, pour le permis de conduire, ca se passe comment? Il y a aussi une commission médicale ? (chez nous, c'est dans les préfectures)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Mer 18 Aoû 2010 - 22:47

aladin a écrit:C'est une bonne question lol! Mais je ne sais pas si qq'un pourra te répondre :mrgreen:

On verra bien hein Smile

aladin a écrit:En Belgique, pour le permis de conduire, ca se passe comment? Il y a aussi une commission médicale ? (chez nous, c'est dans les préfectures)

Pr le permis de conduire chez nous en Belgique je ne connais pas toutes les règles car je n'ai pas mon permis.
Avenir pourra mieux te renseigner car elle a son permis.

Par contre j'ai trouvé cette info-ci:


3. Epilepsie
1. Normes pour les candidats du groupe 1 :
1. Le médecin, choisi par le candidat, envoie celui-ci chez un neurologue pour recueillir l'avis concernant l'aptitude à la conduite et sa durée de validité.
2. Le candidat atteint d'épilepsie est inapte à la conduite.
3. Le candidat qui, depuis l'âge de 15 ans, n'a plus présenté de crise d'épilepsie sans aucun traitement spécifique peut être déclaré apte à la conduite si un examen neurologique approfondi ne montre pas l'existence d'une pathologie cérébrale.
4. Le candidat qui n'a plus présenté de crise depuis un an, peut être déclaré apte. La durée de validité de l'aptitude à la conduite est d'un an maximum. Si le candidat reste exempt de crise durant cette période, la validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée pour une durée de trois ans maximum.

Après une période de cinq années consécutives sans aucune crise, la durée de validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée pour une durée de cinq ans. Si le candidat est toujours exempt de crise après cette période, une attestation d'aptitude sans limitation de validité peut être délivrée.
5. Après une première crise d'épilepsie et une période de six mois sans crise, le candidat peut être déclaré apte à la conduite à condition qu'il soit soumis à un contrôle médical régulier et qu'un électro-encéphalogramme (E.E.G.) ne montre pas d'anomalie épileptique.

La durée de validité de l'aptitude à la conduite est d'un an maximum. Au terme de cette période, la validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée pour une durée maximale de trois ans et six mois.

Après une période de cinq années consécutives sans aucune crise, la validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée pour une durée de cinq ans. Si le candidat est toujours exempt de crise après cette période, une attestation d'aptitude sans limitation de validité peut être délivrée.
6. Le candidat qui présente une crise d'épilepsie suite à une suppression, une modification du dosage ou du type d'anti-épileptique peut être déclaré apte à la conduite trois mois après la dernière crise. La durée de validité de l'aptitude à la conduite peut ensuite être prorogée conformément aux dispositions prévues au point 3.1.4.
7. Le candidat qui présente une crise d'épilepsie unique due à un facteur explicable et évitable peut être déclaré apte à la conduite trois mois après cette crise. Un E.E.G. sans anomalie épileptique est requis. Après une période d'un an sans crise, la durée de validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée conformément aux dispositions prévues au point 3.1.4.
8.
Le candidat qui présente des crises d'épilepsie n'ayant aucune influence sur la conscience ni sur l'habileté à conduire, et qui dans l'anamnèse ne présente pas d'autres crises d'épilepsie peut être déclaré apte à la conduite trois mois après la constatation de ces crises.

La durée de validité de l'aptitude à la conduite peut être prorogée conformément aux dispositions prévues au point 3.1.4.
9. Le candidat qui durant une période de deux ans a présenté des crises d'épilepsie uniquement pendant son sommeil peut être déclaré apte à la conduite. La durée de validité de l'aptitude à la conduite est limitée à un an maximum. Seule la conduite diurne peut être autorisée.
10. La durée de validité de l'aptitude à la conduite, mentionnée dans les points 3.1.4. jusqu'à 3.1.9. est prorogée à la condition que le candidat fasse l'objet d'une surveillance médicale régulière, qu'il n'ait plus eu de nouvelles crises, qu'un bilan neurologique détaillé permette de conclure à la stabilisation de l'affection, que le candidat soit suffisamment conscient de son affection et suive scrupuleusement son traitement..
2. Normes pour les candidats du groupe 2 :
1. Le candidat atteint d'épilepsie est inapte à la conduite.
2. Le candidat qui a présenté des crises d'épilepsie au cours de son enfance mais qui, depuis l'âge de 15 ans, sans aucun traitement spécifique n'a plus présenté de crises sous une forme quelconque, peut être déclaré apte à la conduite si un examen neurologique détaillé ne révèle pas l'existence d'une pathologie cérébrale.

La durée de validité de l'aptitude à la conduite est limitée à un an. Durant les cinq années qui suivent, elle peut être prorogée pour maximum un an. Un rapport d'un neurologue est requis. Le candidat titulaire doit satisfaire aux conditions stipulées au point 3.1.10.

Après cette période, la durée de validité prévue par l'article 44 de l'arrêté royal du 23 mars 1998 relatif aux permis de conduire est applicable.
3. Le candidat qui a présenté une crise d'épilepsie unique avec une étiologie déterminée ou le candidat qui présente une épilepsie posttraumatique peut être déclaré apte à la conduite s'il n'a plus eu de crise depuis deux ans, s'il a subi un examen neurologique approfondi et s'il est sous contrôle médical régulier et si son E.E.G. ne présente pas de signe épileptique excluant une pathologie cérébrale permanente. Un rapport favorable d'un neurologue est requis.

La durée de validité de l'aptitude à la conduite est limitée à un an. Durant les cinq années qui suivent, elle peut être prorogée pour une période d'un an maximum. Le candidat doit satisfaire aux conditions stipulées au point 3.1.10.

Après cette période, la durée de validité prévue par l'article 44 de l'arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire est applicable.

Source : http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=9&node=bijl6#bijl6II.3
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:49

Bonne recherche Alpaga.

Il faut être un an sans crise pour prétendre à retrouver le droit de conduire.
Le permis est accordé pour un an.
Si cette année se déroule sans crise, on peut obtenir le permis pour trois ans.
Si toujours sans crise intermédiaire, le suivant sera de 5 ans et puis encore 5 ans, en tout cela fait (1+1+3+5+5) 15 ans. Alors seulement, nous sommes considérés sans plus de danger qu'un autre conducteur.
Toute crise fera redémarrer le processus à zéro.

Le document de reprise est un document certifié par le neurologue qui est à agrafer au permis de conduire. Celui-ci ne nous est donc pas 'enlevé'.

Contraiement à la France, il semble que le contrôle ne soit pas géré par une entité administrative (sauf cas grave, exemple : suite à un AVC il y a des tests à subir auprès d'un organisme spécifique). Chacun doit gérer en son âme et conscience. En tout cas, j'ai questionné mon assureur (voir dans un post de juillet) et nous avons opté pour une "suspension" de l'assurance pour un an (j'étais le seul chauffeur de ma petite auto qui est donc bloquée elle aussi pour un an, la pauvre !).
Cette loi est aussi applicable aux personnes atteintes de Parkinson !
NB : souvent les gens, se disant qu'ils sont capables de sentir s'ils sont aptes ou non, continuent la conduite. Ce qui leur sera reproché si l'assurance découvre qu'ils étaient au courant de leur maladie avant l'accident éventuel. Si tel était le cas, l'assurance n'interviendrait pas. Le malade ayant causé un accident devra donc payé de sa poche les dégâts matériels et physiques causés tant à eux-mêmes qu'à autrui.

Vous savez que mes crises se traduisent par des troubles visuels. Je ne peux pas prendre de risque. Pas besoin de pourrir ma vie par la culpabilité !
J'ai pris l'option : sagesse... mais j'espère rentrer dans la norme !

Bises à tou/te/s.
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Lun 30 Aoû 2010 - 20:23

J'ai vu le Médecin Conseil de la mutuelle, ce matin.
Il m'a accordé un mi-temps thérapeutique (4h/jour = 20h/sem).
Je retourne donc au bureau mercredi.
Je suis contente !
Maintenant, il faut s'organiser, mon mari peut me déposer le matin :
8h30 - 12h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Pour rentrer, je n'ai pas de bus à proximité. Je vais donc compter sur la solidarité ou sur mes pieds.
14h30 - 18h30 le mercredi, mon mari peut me reprendre le soir.
Pour y arriver même souci = pas d'arrêt de bus à proximité, mais j'ai un collègue qui prend son repas au "lunch garden" tous les midis, c'est pas trop loin de chez moi.
Je ne me fais pas trop de soucis, on verra...
En "bonne santé" je disposais de ma propre voiture, maintenant c'est un peu plus compliqué (conduite interdite), mais j'aime marcher !

Je vous raconterai...

Bien cordialement,
Cats



Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par aladin Lun 30 Aoû 2010 - 21:06

Je te souhaite bien du courage pour mercredi, moi aussi j'étais contente de retourner au boulot, de retrouver une vie sociale et active ...J'espère pour toi que ca se passera mieux et que tu sera mieux "acceuilli" par tes collègues !!!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Lun 30 Aoû 2010 - 22:35

Coucou Cats!
Je suis super contente pour toi que tu puisses reprendre le chemin du travail petit à petit. Enfin pouvoir bouger après 1 temps d'arrêt va te faire le + grand bien Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Mer 1 Sep 2010 - 11:28

Merci pour vos encouragements !

Je commence à 14h30 aujourd'hui, j'avoue que j'en ai profité pour paresser un peu ce matin.

Je suis contente de reprendre par beau temps, en voiture j'en avais pour dix minutes (15 en heure de pointe).
En bus, il m'en faut prendre un à 13h35 jusqu'à la gare (13h50) et le suivant à 14h00 pour être déposée à 14h10 et faire 10' à pied.
Ce soir, mon mari me reprend au bureau.
Demain matin, il me déposera.
Si je n'ai pas de covoiturage à 12h30, je peux prendre un bus pour rentrer, il passe à 12h55 me dépose à la gare à 13h05, et j'en ai un autre à 13h30 qui m'amène chez moi (ou presque) à 13h50.

Donc pour travailler 4h00 je serai en route minimum 1h30. Et encore je n'ai à prendre que une fois les transports en commun, à l'aller le mercredi, au retour les autres jours. Heureusement, je crois que je pourrais compter souvent sur du covoiturage. Enfin, on verra !

Bises à tou/te/s.
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Lun 6 Sep 2010 - 21:20

Voilà des nouvelles, et elles sont bonnes !

J'ai donc bien repris mercredi dernier.
Je suis heureuse de retrouver une partie de mon boulot, mais je suis aussi heureuse de fermer mon pc après 4h de travail (un peu mal à la tête en fin de matinée mais ça passait tout seul en faisant autre chose, en m'aérant lors du retour à domicile).
Le mi-temps thérapeutique était donc une bonne solution.

Jeudi après-midi je me suis occupée de la maison.
Vendredi après-midi, il faisait beau, j'ai fait du lèche-vitrines.
Je n'ai pas ressenti le besoin de faire une sieste après la mi-journée.

Samedi moyen, manque de motivation, mais je n'ai pu observer mes heures de sommeil, me suis couchée un peu tard vendredi soir (soirée en bonne compagnie) et n'ai pas trouvé un sommeil réparateur.

Hier j'ai encore profité du beau temps, et je suis partie pour une longue balade = bonne fatigue physique = bonne nuit !

Aujourd'hui j'ai donc trouvé normal d'avoir besoin d'une sieste de 1h30. Et je ne m'en suis pas privée.
Je suis ok pour une bonne nuit de repos et je vais retrouver, demain matin (de 9h à 12h), la "réunion hebdomadaire" des responsables de service. La première depuis 3 mois. C'est un test de concentration !

A bientôt, bises à tou/te/s !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Lun 6 Sep 2010 - 23:46

Que c'est super pour toi Cat' Et bon courage pour ta 1ère réunion hein ?! :coucou:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Sam 11 Sep 2010 - 12:27

Bonjour à tou/te/s !

J'ai revu mon neuro, hier.
L'EEG, satisfaisant, montre encore quelques faibles variances qui ne s'apparentent pas aux crises d'épilpsie.
Comme nous avons tou/te/s des EEG différents, il n'accorde pas grande importance à ces variances et estime que nous sommes sur la bonne voie.

Je reste à mi-temps jusqu'à nouvel ordre et je le revois le 22/10/2010 ; (6 semaines) on commence à espacer les RV !

Après d'aussi bonnes nouvelles, j'ai envie de profiter de cette belle journée.
Faîtes en autant si vous pouvez !

Bises,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Alpaga Sam 11 Sep 2010 - 22:43

Coucou Cats,

Je suis super contente pour toi pour toutes ces chouettes bonnes nouvelles Very Happy
Au fait tu n'es pas trop fatiguée avec le covoiturage, les transports en commun, tes nouveaux horaires récents?

A bientôt et bonne continuation :-))

Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Dim 12 Sep 2010 - 11:17

Bon dimanche Alpaga !

Merci de te réjouir pour moi.

Le covoiturage s'organise bien.
En tout cas je vis mon interdiction de conduire bien mieux que je ne l'aurais prédit il y a trois mois !

Les transports en commun : ça va, le plus long (50') étant pour me rendre au travail mais heureusement je n'en fais usage que le mercredi.

Le boulot : je ne ressens pas de fatigue particulière, cependant je suis heureuse d'éteindre le pc après 4h de boulot, c'est pourquoi le mi-temps thérapeutique me convient bien pour le moment.
Un léger mal de tête apparaît (pas toujours mais souvent) quand je quitte le bureau (stress du travail non accompli ?) mais il disparaît +/- vite, souvent sans prendre de médication (contrôle de la respiration, changement d'activité, j'évite de penser boulot en dehors de ces 4h).

Au risque de t'étonner et d'étonner de futurs lecteurs, j'ai un regain d'énergie.
Je m'explique.
Depuis toujours, en période "d'inactivité" j'avais tendance à sombrer :
- petite, si je devais rester tranquille...
- en voiture si j'étais convoyeur, il m'arrivait souvent de dormir après 10-15kms, même le matin... j'ai la réputation de ne pas tenir la route.
- le samedi après-midi, le dimanche après-midi, en congé, j'étais friande de siestes...
- le soir, devant la TV...

J'ai remarqué quelques faits depuis que je suis soignée :
- j'ai été en Alsace (convoyeur) et n'ai pas dormi sur la route (+ de 600 kms) !
- je ne fais plus la sieste systématiquement le samedi ou le dimanche !
- j'en fais une si j'en ressens le besoin, et je l'apprécie mais elle est plus courte qu'auparavant !
- Sur les 8 jours de travail à mi-temps (3 la semaine dernière, 5 cette semaine), je n'ai fait la sieste que ce jeudi et j'ai paressé mercredi matin (seule journée où je bosse l'après-midi) !
- j'ai repris la marche, je ne ressens plus la fatigue ou les douleurs musculaires connues au début du traitement. Et j'ai retrouvé ma cadence !
- mon sommeil nocturne semble nettement plus réparateur !

J'ai expliqué tout ça à mon neuro.

Bonne journée à toi,
PS : je suis en congé la semaine prochaine (plannifié avant l'accident). Je prends souvent mes vacances en mai/juin et en septembre, depuis une douzaine d'années (les enfants avaient cessé de nous accompagner et nous avons tous deux des boulots qui le permettent).
Cats



Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Avenir7249 Lun 25 Oct 2010 - 20:34

Bonsoir !

Un autre RV chez le neuro vendredi dernier (22/10/2010).
EEG polyrythmique sans pointes épileptiques.
Bonne évolution.

Entre-temps, j'ai subi des maux de tête qui, s'ils étaient légers au début de la reprise du travail, ont vite augmenté (plus forts, plus longs, plus violents).
Un médicament permettant de donner une meilleure irrigation du cerveau m'avait été prescrit en sortant de l'hôpital, alors que neurologues et cardiologue n'étaient pas entièrement d'accord.
Ce n'est pas un anti-épileptique, mais plutôt du type cardio-aspirine : "Asaflow 80" pour ne point le nommer.
A un moment j'ai remarqué que si je me cognais (à un coin de table par ex.) cela produisait illico un hématome sans proportion avec le contact pourtant léger avec le meuble ou autre.
Je n'étais pas sensible aux maux de tête auparavant. Le dimanche 03/10 au soir, j'ai eu un mal de tête très soudain, particulièrement violent.
Le 04/10 j'ai décidé d'oublier ce médoc ; pas de mal de tête. Idem le 05/10.
Je ne l'ai donc plus pris.
Ce vendredi, je l'ai dit à mon neuro, qui m'a précisé que ce médicament m'avait été prescrit pour le cas où ma crise du 10 juin annonçait un AVC (et oui, on veut parfois trop nous protéger).
Toutefois, j'ai pu étayer la thèse de l'accident dû à une maladresse paternelle, à l'origine de la zone cicatricielle.
Nous pouvons, aujourd'hui, écarter toute présomption d'AVC. L'abandon de ce médicament est donc confirmé, et il ne sera pas remplacé, puisque pas absolument nécessaire comme le prédisait le cardiologue.
Sans maux de tête, j'ai cependant vécu une quinzaine de jours avec la sensation d'avoir le cerveau dans la panade, le temps que les résidus soient évacués par l'organisme.
Maintenant, je me sens bien.
Je suis encore à mi-temps thérapeutique pour un mois au moins, mais le neuro est satisfait de l'évolution : plus de crises depuis trois mois, plus d'absences ni micro-absences. Apparemment, le Keppra me convient !

Bises à tou/te/s !
Cats





Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise et Arcanes administratives Empty Re: Reprise et Arcanes administratives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum