Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

visite de reprise...

+4
mycia
ninette
yannkuza
juju25
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

visite de reprise...  Empty visite de reprise...

Message par juju25 Mer 17 Fév 2016 - 22:24

Voilà j ai rendez vous lundi avec le médecin du travail pour la visite de reprise suite à mon inaptitude temporaire,je suis en souci de savoir se qui va se passer pour moi !j aimerai vraiment reprendre mon travail !quelques petits conseils ?
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par yannkuza Mer 17 Fév 2016 - 22:31

Montre lui que tu es décidée, que tu te sens capable à la reprise, mais s'il devait te proposer un mi-temps thérapeutique (durée 3 mois) ne sois pas forcément contre, cela peut t'aider à remettre le pied à l'étrier. Sinon je pense qu'il faut jouer la carte de l'honnêteté, faut pas rire avec la santé... Tu bosses dans quoi déjà juju?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Mer 17 Fév 2016 - 22:50

Je suis serveuse, le neuro lui a fait une lettre que je dois lui donner :je pensais que la lettre m aurai aider plus que sa ! Mais en faite il a juste marquer tout en bas "je ne pense pas que cela presente une contre indication formelle à sa pratique professionnelle "après avoir mis la tartine plus haut !!!Je me demande si je vais là donner la lettre.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 6:30

Je suis d'accord avec Yannkuza, il faut quand même que tu penses à ta santé juju....et je pense que tu devrais donner la lettre du neuro, surtout qu'à priori il n'est pas contre l'idée que tu retravailles.
Je sais qu'il n'est pas évident d'être en arrêt de travail car peut-être as-tu une perte de salaire, et de nos jours chaque centime compte...mais il ne faut pas non plus que tu ailles trop vite, tu es passée par une épreuve difficile et je pense que la fatigue va se faire sentir longtemps. Et surtout, tu n'as pas un métier très reposant.
Un mi-temps thérapeutique peut-être une bonne solution, ça te permettrait de te remettre au travail en douceur...
Bon courage Juju Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par ninette Jeu 18 Fév 2016 - 10:22

Moi aussi je te dis sois honnête avec toi même.
Ne t'inquiète pas tant. Ces médecins là sont habitués.
1/2 temps très bonne idée.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Jeu 18 Fév 2016 - 13:15

Je sais qu il ne faut pas rigoler avec la santé mais la perte de salaire commence à se faire sentir d où ma décision de reprendre mon activité, la fatigue est encore présente mais je vais essayer de me reposer un max si je reprend!Pour le médecin du travail vous avez raison je vais lui donner la lettre et voir avec lui et si il me propose un mi temps je crois que sa pourrai être un bon compromis !bisous
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par mycia Jeu 18 Fév 2016 - 14:09

La lettre n'a pas l'air négative, puisqu'il indique "je ne pense pas que cela presente une contre indication formelle à sa pratique professionnelle ". C'est vrai qu'il faut joué franc jeu (mais en disant que le bon côté des choses) car ils ont tendance à ne retenir que le négatif. J'ai été déclaré 2 fois inapte en 1 visite et je m'en méfie comme de la peste. Il faut pas oublié qu'ils sont payé par l'employeur malheureusement.
Il faut dire aussi qu'il engage leur responsabilité en cas d'accident, donc ils sont entre le marteau et l'enclume.
Et nous on doit faire bouillir la marmitte...pas évident tout ça. Surtout que la plupart des medecins ne comprennent pas (ou connaissent) vraiment l'épilepsie non plus.
Donc ç faut peut-être le coup aussi d'avoir une bonne discution en expliquant ta situation et ta maladie (comment elle arrive et se passe) et que tu vas être prudente et que tu dois travailler parce que financièrement c'est dur. Ca reste des êtres humains.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Aerinne Jeu 18 Fév 2016 - 14:38

Il me semble qu'en plus avec les mi temps thérapeutique tu cumules les indemnités journalières avec ton salaire ce qui serait donc un très bon compromis.

Comme il a été dit, parle avec le médecin du travail, comme tout être humain tu tomberas sur un compréhensif ou pas (celui à mon boulot est un imbécile mais on fait avec, je dois lui rappeler à chaque fois que je programme les rdv pour les employés ce qu'il doit contrôler, il est pas fichu de vérifier tout seul si les gars font pas d'allergies aux plantes par exemple alors qu'on est une boite d'entretien et création de jardin et quand je lui ai parlé de mon épi il m'a seulement demandé si je voulais une surveillance médicale renforcée).

De toute façon dans le pire des cas si la décision ne te conviens pas tu pourras toujours la contester
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Jeu 18 Fév 2016 - 15:44

Justement celui là de médecin de travail est loin d être compréhensif et en plus quand il m à mis inapte temporaire c était pour l épilepsie seul maintenant le neuro sur la lettre lui rajoute la trombophlebite arffff bon sa explique l épilepsie au moins.
La première fois que je les vu, je m en suis pris pleins les dents, j était inconsciente,qu il allait faire l étude de poste mais bon que sa servait à rien, que j avais pas tiré le bon lot...au final j était en pleurs, c est pour sa que j ai peur d y retourner !
Aerinne pour contester la décision je me suis renseigner il faut envoyer un recommandé à l inspection du travail,puis c est le médecin de l inspection du travail qui s en occupe mais le délai est de 2 mois et en attendant la procédure ne s arrête pas donc tu peux être licencié quand même.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:41

juju25 a écrit:Justement celui là de médecin de travail est loin d être compréhensif et en plus quand il m à mis inapte temporaire c était pour l épilepsie seul maintenant le neuro sur la lettre lui rajoute la trombophlebite arffff bon sa explique l épilepsie au moins.
La première fois que je les vu, je m en suis pris pleins les dents, j était inconsciente,qu il allait faire l étude de poste  mais bon que sa servait à rien, que j avais pas tiré le bon lot...au final j était en pleurs, c est pour sa que j ai peur d y retourner !
Aerinne pour contester la décision je me suis renseigner il faut envoyer un recommandé à l inspection du travail,puis c est le médecin de l inspection du travail qui s en occupe mais le délai est de 2 mois et en attendant la procédure ne s arrête pas donc tu peux être licencié quand même.  

Encore quelqu'un de super sympa et compréhensif quoi....pfff, ça m'énerve !!! Quel manque de compassion. :enerve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Jeu 18 Fév 2016 - 21:26

Oui il est vraiment spécial, je crois qu il est passé du rouge au violet la dernière fois, il s énervait tout seul,j avais même pas le temps d en placer une. Enfin pas le choix, je vais devoir faire avec!
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 5:52

juju25 a écrit:Oui il est vraiment spécial, je crois qu il est passé du rouge au violet la dernière fois, il s énervait tout seul,j avais même pas le temps d en placer une. Enfin pas le choix, je vais devoir faire avec!

Encore un nerveux :enerve: ....s'il abuse dis lui que tu n'es pas là pour te faire hurler dessus car quelque soit le cas il est tenu de garder son sang froid....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Sam 20 Fév 2016 - 11:39

Oui je vais essayer de lui parler dans un premier temps, chose que j ai pas pu faire la première fois !dans un second temps si je peux pas en placer une je crois que je risque de monter en puissance!!!
Niveau santé mon médecin généraliste, pense que je ne soit pas prête à reprendre,j ai encore des crises partielles et la fatigue est présente mais si je reprend et que je me repose en rentrant je pense que sa peut le faire vous en pensez quoi ?
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par corinette Sam 20 Fév 2016 - 17:01

C'est à toi de voir juju, tu te connais! Je me permets tout de même de souligner que parfois, reprendre trop vite a l'effet inverse que celui recherché. Donc il est préférable que tu prennes le temps de t'écouter. C'est toi qui peux dire si tu te sens prête! Courage à toi sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Camguimilale Sam 20 Fév 2016 - 17:14

corinette a écrit:C'est à toi de voir juju, tu te connais! Je me permets tout de même de souligner que parfois, reprendre trop vite a l'effet inverse que celui recherché. Donc il est préférable que tu prennes le temps de t'écouter. C'est toi qui peux dire si tu te sens prête! Courage à toi sunny

Corinette a comme toujours une réponse pleine de bon sens !
Comment dire mieux que ce qui a déjà été dit ?? c'est à toi de faire le point sur tes envies, ce dont tu as besoin pour te sentir bien aussi bien physiquement que financièrement, sur ce que tu te sens capables de faire....r
Le mi-temps me semble aussi être une solution et ne te laisse pas marcher sur les pieds : s'il repars comme la dernière fois, mets le ohla tout de suite : il est là pour te conseiller et t'aider pas pour te rentrer dans les dents !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Sam 20 Fév 2016 - 21:04

Merci beaucoup de vos réponses, j espère que la nuit me portera conseil!
Je vais réfléchir à tout sa mais il est vrai que le mi temps serai une bonne idée, cela me permettrait dans un premier temps de me reposer reste à voir tout sa avec monsieur médecine du travail Arfff
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par jrfcp11 Mar 23 Fév 2016 - 10:01

Bonjour.
Peut-être pourrait-il y avoir reprise avec un emploi du temps adapté, ou à temps partiel?
Amicalement,
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Mar 23 Fév 2016 - 10:52

Sa décision à été prise et j ai même pas les mots pour dire se que je ressens. Me voilà sans emploi, je sais pourtant que je suis pas là seule à être dans ce cas , mais depuis hier je vous cache pas j ai vraiment un gros coup de déprime, cette maladie de m**** à réussi à m enlever mon travail.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 11:01

Comment ça tu te retrouves sans emploi ??? il a décidé que tu ne peux plus travailler ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par yannkuza Mar 23 Fév 2016 - 11:02

Oh m**** Comment ça sans t'en parler? Exige un rendez vous avec lui! Tu n'as pas besoin de l'autorisation de ton employeur...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Mar 23 Fév 2016 - 11:29

J ai passer ma visite de reprise hier et il m à mis inapte définitif!
Je lui ai expliquer que sa allais mieux, lui ai donner la lettre du neuro mais pour lui c est trop dangereux !

juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Aerinne Mar 23 Fév 2016 - 11:36

Tente de contester, la procédure de licenciement prendra un peu de temps, avec de la chance peut être que l'inspecteur du travail pourra intervenir avant

Inapte en une visite ou tu dois le revoir dans 15 jours?

Dans tout les cas va voir ton médecin et demande lui de te mettre en arrêt pendant la procédure mais si tu dois revoir celui de la médecine du travail dans 15 jours ton arrêt devra s'arrêter la veille.
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par jrfcp11 Mar 23 Fév 2016 - 11:40

Dis donc c'est un peu sec!!!
Quelques suggestions:
-te mettre immédiatement en arrêt de travail; sans bloquer la procédure, ça va énormément la ralentir et tu percevras du salaire plus longtemps
-en parler au neurologue
-en parler aux syndicats
-en parler à Epilepsie-France
Tiens bon.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par juju25 Mar 23 Fév 2016 - 11:50

Non j était déjà inapte temporaire, c était justement la visite de reprise suite à l inaptitude temporaire. Il y a eu une étude de poste. J ai déjà contacté épilepsie France la semaine dernière qui m avait mis en relation avec une juriste mais j ai pas rendez vous avant le mois de mars par contre elle m à donner les coordonnées de la SAMETH de ma région. Merci beaucoup de vos messages!
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Aerinne Mar 23 Fév 2016 - 13:01

Ok donc maintenant ton patron va pouvoir lancer la procédure de reclassement (obligatoire même s'il n'a aucun poste a te proposer). Dans tout les cas fait toi arrêter par ton médecin parce que pendant 1 mois tu ne seras pas payé, ton patron ne devras reprendre le paiement de ton salaire que dans 1 mois.

Je te conseille également de m'accepter aucun courrier remis en main propre (comme ça ton patron devra te les faire parvenir par recommandé) et ça rallonge de quelques jours les délais le temps que la lettre soit présentée à ton domicile.

Dans tout les cas maintenant (en attendant si tu fait appel de la décision du médecin et si l'inspecteur du travail se bouge rapidement), il faut que ton patron te cherche un reclassement, que tu peux refuser si la rémunération ou l'emploi est trop éloigné de ton contrat initial.

Si il n'y a pas de poste disponible ou que tu refuses le poste, ton patron devra te licencier et là aussi il y a des délais à respecter.
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite de reprise...  Empty Re: visite de reprise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum