Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reprise du travail.

+3
chantal
aladin
Nesejet
7 participants

Aller en bas

Reprise du travail. Empty Reprise du travail.

Message par Nesejet Jeu 21 Aoû 2008 - 12:03

Bon, j'ai besoin de vos conseils à tous !

Pendant les vacances (3 semaines) j'ai pris un mauvais rythme (couché tard, levé tard).

Dans le peu de sommeil que je me laissais les crises m'empêchaient de récupérer, j'ai donc repris du rivrotril (un quart de cachet de 2mg par nuit pour dormir...) .

Problème : le matin avec les benzos du soir c'est galère pour se lever... pour le taf, je dois être debout à 6h... bref l'horreur affraid .

Pour ceux qui on déjà diminuer les benzos (urbanyl, rivotril), comment vous avez fait pour éviter l'état de "manque" (je sais, je suis un drogué...) ???

Pour ceux qui ont repris le taf, vous pouvez me raconter votre reprise ? je pourrais peut-être y trouver un ou deux petits conseils interessant ...

Merci d'avance !
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par aladin Jeu 21 Aoû 2008 - 12:10

Pour les benzo aucune idée. Pour reprendre le rythme, habituellement on conseille de se priver un peu de sommeil pourpouvoir se remettre au bon rythme la nuit suivante mais dans ton cas, c'est risqué!

Tu te couche a quelle heure le soir ? Tu peux pas te coucher plus tot en prenant quand meme le rivo pour etre sur de dormir et tenter de te lever de bonne heure, juste assez pour etre fatigué le soir suivant et cette fois te coucher de bonne heure mais sans rivo?

Pis pour etre bien fatigué ce soir et etre sur de dormir, peut etre un peu de sport cette après midi ? acrobranches par ex :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nesejet Jeu 21 Aoû 2008 - 12:40

Pour l'acrobranche, ma femme n'est plus en vacance, tout seul c'est moins marrant... tu peux pas trainer ton plâtre jusque champagne sur seine pour venir avec moi ? :mrgreen: .

Sinon, je me couche vers minuit, voir 1 heures... je suis accro aux séries américaines à la con... faut que j'arrive à décrocher de ça aussi...

Sinon, samedi je vais peut être tenter le coup du "je me couche à 21H".
Et me lever très tôt dimanche pour être crevé le soir... et remettre de l'ordre dans mon horloge biologie... mais j'ai des doutes sur l'efficacité...

Pour l'arrêt du rivotril, rien que d'y penser ça me traumatise... tu connais pas un bon psy dans le 77 ? :mrgreen:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par chantal Jeu 21 Aoû 2008 - 16:38

selon mon experience avec le rivotril , surtout si tu a pris dans le font o.5 mg ( 1 quart) il ne devrais pas y avoir de probleme trop trop, mais tu peut le prendre plus tot, comme vers 20h30 21h . moi il peut y avoir des semaines ou jen ai pris pas mal et d'autre pas du tout, et sa n'a rien changer
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nadine Jeu 21 Aoû 2008 - 16:48

Aïe, ça fait combien de temps que tu prends du rivo ?

Ce n'est pas se coucher tôt pour lever tôt mais récupérer ton manque de sommeil qu'il faut.
Je te conseillerai plutôt dès ce soir de te coucher tôt et te réveiller normalement.
Surtout le soir aller se coucher dès que l'on sent le sommeil, ne pas combattre.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nadine Jeu 21 Aoû 2008 - 17:00

Si tu prends le rivotril se prend qu'en cas de crise, en fais tu beaucoup dans la journée pour prendre le 1/4 du soir ?
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nadine Jeu 21 Aoû 2008 - 21:26

Tu me fais peur avec ta prise de rivotril qui est un médicament très fort. Ton neurologue a du t'en parler, te mettre en garde.

1/4 le soir quand tu n'es pas bien, nerveux, trop de crise ok. Mais à côté il faut aussi que toi tu fasses le nécessaire, te reposer, te détendre ; sans ça c'est comme si tu faisais ta vaisselle dans de l'eau sale.

Le rivotril ne t'empêchera pas d'avoir des crises, il devrait te "chouter" un peu c'est pour ça qu'on nous conseille de le prendre le soir.

En lisant la notice il provoque : agitation,insomnie, cauchemars, nervosité...

Il ne faut surtout pas que ton corps s'y habitue sinon ce sera très dur. Fais attention, suivant le nombre de jour que tu en as pris il faudra surement voir ton médecin.

Fais vraiment attention.
D'après le neurologue, l'épileptique du surement au traitement, a besoin de 10H00 de sommeil par nuit.

C'est dur dur pour nous, on ne peut pas faire la fête autant que les copains et les copines, grrr.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 22:02

bon courage pour la reprise...

Je pense que le mieux c'est de te coucher relativement tot ce soir, puis dormir normalement demain matin, et idem demain soir... et apres demain soir...

Le rivotril ca shoote a max... chai pas si c'est un tres bonne idee d'en prendre tous les soirs... Tu va devenir accro !! (si c'est pas déja fait !!)

tiens nous au courant !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nesejet Ven 22 Aoû 2008 - 10:48

C'est gentil de donner tant de conseil Nadine, mais je connais le mode d'action du rivotril... J'ai 20 ans d'expérience de l'épilepsie, je suis suivi par une très bonne neurologue à la pitié salpétrière, j'ai un traitement de malade... mais je continue malgré tout à faire plusieurs crises par nuit... j'ai repris un peu de rivotril depuis 2 semaines pour réussir à dormir pendant mes vacances.

Je n'en fais pas la journée grâce au traitement ( mon traitement : https://epilepsie.forumpro.fr/traitements-f4/traitement-de-nesejet-t22-10.htm ) .

J'espérai un peu un truc de "grand-mère" ... mais à ce que je vois, y a pas de solution magique...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nadine Ven 22 Aoû 2008 - 20:30

Autant pour moi Nesejet, en même j'ai du mal à m'exprimer, j'espère ne pas avoir été désagréable, ce n'est pas ce que je recherche au contraire.

Encore mille escuse.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Nesejet Ven 22 Aoû 2008 - 22:06

Non, pas déséagréable, tu n'as pas à t'excuser... en me relisant, je trouves même que c'est moi qui me suite peut-être un peu "enflammé".

Allez : :kissme:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par ludivine Lun 25 Aoû 2008 - 19:14

Suite à ma mauvaise expérience du sevrage de l'Urbanyl, je ne donnerai pas de conseils et te dis simplement :

Courage :calin:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par tiphtiph Mar 26 Aoû 2008 - 14:49

moi ce que je fait je prend des infusions le soir ca m'aide a dormir , mais apres je sais pas si sa te fera effet a toi mais tu peu essayer c'est au plante donc sa peu pas faire du mal apres tu choisi en fonction de t'es gout Wink
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par panthere noire Mer 27 Aoû 2008 - 8:37

Nesjet je fait les crise la nuit aussi et le manque de sommeil joue un role très important. il te faut garder un bon rythme, petit truc c'est couche a 22h30 aux plus tard. ensuite tu te leve ver 06h30 , pour les film a la c** enregistre ce que tu loupe Smile sa permet de zapper les pub Laughing avec un reveille 2 sonnerie 1 * le matin et 1 *foit le soir. perso le soir quand sa sonne c'est go dodo peux importe ce que je fait. mai bon parfoit sa veux rien savoir pas moyen de pioncer bon l'été y fait chaud c'est donc normal.

sinon faut pas te coucher trop tot car les soir on a tandance a trainer les savates. quand c est pas la soiré fondue Smile
mai le manque de someil et le stress joue un role sure les crises.

le rivotril je le mache plutot que de l'avaler mai ocasionellment sa me securise. et surtout sa agis p.us vite Smile
la nuit dernière j'ai failli me la retaper sa ma reveiller, pour une foit j'ai eu de la chance. du coup j'ais stresser comme un malade pale
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du travail. Empty Re: Reprise du travail.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum