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stress fatigue crise

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Message par utibou Dim 7 Déc 2014 - 18:21

tout dépend le contexte de tes crises.
Si tu fais des crises au volant, oui , il faut t'assurer et avoir une autorisation.
Si non, pas besoin de tout cela.
Le traitement , s'il est pris régulièrement, est censé nous protéger.
Donc si accident au volant avec le traitement, c'est le médecin qui est en tord car aurait dû adapter le traitement de manière plus appropriée..;ou interdire la conduite..
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Message par Poison Ivy Dim 7 Déc 2014 - 18:25

Ok Smile
Je me suis endormie avec le générique depakine, le médecin m'a ensuite fait des ordonnances en précisant bien de ne pas me donner le générique. Là, je vais voir ce qu'il en est avec le keppra (aussi en générique)

Merci pour toutes ces infos...

Euh, en revanche, je sais pas si c'est pas aussi lié à la vue qui baisse, mais la conduite nocturne est de plus en plus difficile... A voir avec le neurologue, je suppose...
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Message par utibou Dim 7 Déc 2014 - 18:39

ayant pris de la dépakine pendant 13 ans , je le connais bien...c'était de la dépakine chrono 500mg/jour - j'ai fait des trajets maison travail de plus de 40km aller et 40km retour , et cela, de nuit pour les retours....je me suis rendue compte tardivement que je ne me souvenais plus de mon trajet....à ce moment-là j'ai commencé à prendre en grippe le traitement car je ne pouvais pas stopper mon travail donc....j'ai réduit le médoc (sectionné en 2) mais ce n'était pas une bonne idée...je l'ai payé après avec une bonne crise chez moi... mais avec dépakine, je dormais environs 5h dans la journée...en plus de la nuit de sommeil ...en gros j'étais bien shootée....
la conduite nocturne est peut-être compliquée à cause de la photosensibilité (ce qui est aussi mon cas)...les lumières de types stoboscopiques des voitures qui viennent en face, les feux, les clignotants....tout cela n'est pas bien agréable pour notre cerveau d'épi....pour ma part , je fais en sorte d'éviter au plus les conduites de nuit....d'autant qu'avec l'âge , on devient plus raisonnable....... Wink
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Message par utibou Dim 7 Déc 2014 - 18:41

ps : moi aussi il n'y a pas que la lumière nocturne qui me gêne, je mets quasi tout le temps des lunettes de soleil même quand il n'y a pas des soleil....j'en ai essuyé des commentaires "bêtes" des gens "mais tu veux la jouer star" - ce que les gens peuvent être bêtes.....des fois le silence est d'or..... silent
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Message par Poison Ivy Dim 7 Déc 2014 - 18:48

Ah ben, j'ai aussi toujours porté les lunettes de soleil au volant... Mais maintenant que j'ai les lunettes de vue, c'est fini... Cool
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Message par utibou Lun 8 Déc 2014 - 8:47

tu peux te faire faire des lunettes de vue teintées..il paraît que c'est assez efficace en plus il y a des opticiens qui font la deuxième paire peu cher (ps: je ne suis pas opticien !!!!).
peut-être serais-tu plus confortable pour conduire ?
:top:
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 9:50

J'y pense, mais les lunettes pour rouler et celles pour lire ne sont pas du tout les mêmes... Du coup, ça revient à une petite fortune, même en ne prenant pas des montures chères :/
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Message par utibou Lun 8 Déc 2014 - 12:44

c'est certain , mais peut-être que pour rouler, tu n'utilises pas celles pour lire?
enfin, je ne sais pas , car je n'en porte pas encore....ça va sûrement venir ...donc pour l'instant je me contente des lunettes de soleil non réfléchissantes et c'est bien.. Cool
c'est sûr , c'est compliqué !! scratch
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 12:48

Ben non, ce sont deux paires différentes... Et celles que j'utilise le plus, ce sont celles pour lire, travailler, etc. Donc galère... (et de nuit, il me faut aussi les lunettes... Qu'il est loin le temps où j'avais une excellente vue :crievert: )
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Message par yannkuza Lun 8 Déc 2014 - 18:43

utibou a écrit:tout dépend le contexte de tes crises.
Si tu fais des crises au volant, oui , il faut t'assurer et avoir une autorisation.
Si non, pas besoin de tout cela.
Le traitement , s'il est pris régulièrement, est censé nous protéger.
Donc si accident au volant avec le traitement, c'est le médecin qui est en tord car aurait dû adapter le traitement de manière plus appropriée..;ou interdire la conduite..

Je modère et je tempère tes propos utibou, en cas d'épilepsie active, le facteur risque ne se limite pas à la vie piétonne, aucune chance qu'un medecin valide la conduite.
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Message par utibou Lun 8 Déc 2014 - 19:15

c'est sûr , le médecin ne validera pas la conduite . Mais s'il ne l'interdit pas, c'est comme si . Non???Car il sait bien que l'on conduit.....c'est vrai qu'il faut tempérer, car tout dépend de notre épi...et puis, c'est tellement imprévisible ..... geek
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Message par aladin Lun 8 Déc 2014 - 19:17

pour la conduite ca dépends du type d'épilepsie et de sa stabilité, le mieux étant de demander son avis au neuro avant d'entamer toute démarche, puisque c'est souvent lui qui fait un courrier pour les docs de la préfecture donc en fonction de son courrier, ce sera oui ou ce sera non...
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 19:23

Question bête... Epilepsie active, ça sous-entend quoi ? (On repère ceux qui ont l'habitude de la maladie...)
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Message par aladin Lun 8 Déc 2014 - 20:46

Poison Ivy a écrit:Question bête... Epilepsie active, ça sous-entend quoi ? (On repère ceux qui ont l'habitude de la maladie...)

ca veut simplement dire que tu continues de faire des crises malgré le traitement
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 20:55

Ah non, aucune crise avec traitement... C'est stabilisé là. Et mes crises ont vraiment coïncidé à des moments de stress énorme...
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Message par aladin Lun 8 Déc 2014 - 21:16

Alors y a de bonnes chances que le neuro vous autorise a conduire et dans ce cas, déclarer l'épilepsie permet d'être dans la légalité en cas d'accident.
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Message par aladin Lun 8 Déc 2014 - 21:21

Poison Ivy a écrit:Bonsoir,
Je me pose des questions au sujet de la conduite automobile (je n'ai personne qui puisse me servir de chauffeur, et je vis à la campagne). J'ai fait 2 séries de crises en 7 ans, liées au stress (apparemment). Mon neurologue ne m'a pas donné de contrindication (mais je dois le revoir). Je suis obligée de me déplacer en voiture...
Comment faire, déjà vis-à-vis de l'assurance ?

Désolée je viens de lire ce message, ouai là y a de bonnes chances que vous puissiez conduire, c'est une épilepsie pas très active surtout si vous avez fait des crises dans des contextes particuliers de stress.

Les démarches consistent a en parler à votre neuro, a probablement lui demander une lettre de "recommandation" pour la préfecture (je ne sais pas si c'est le terme) puis appeler la préfecture pour avoir un rdv avec la commission santé des permis de conduire. Vous passez devant la commission avec votre papier, vous leur donnez un petit billet de 50 euros je crois et vous repartez avec un permis provisoire à durée variable selon votre épilepsie. Rien d'autre à faire l'assurance n'a pas a le savoir, vous avez votre permis c'est tout ce qui compte, la préfecture a validé votre permis.
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 21:25

Et mon ancien permis, j'en fais quoi ?
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Message par aladin Lun 8 Déc 2014 - 22:52

je ne sais pas comment ca se passe, par rapport à ca.
je suppose qu'ils le récupèrent?
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Message par Poison Ivy Lun 8 Déc 2014 - 22:57

Faudra que je pense à faire la photocop de ma photo d'identité alors :fleurs:
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Message par utibou Mar 9 Déc 2014 - 8:36

idem pour moi , Poison Ivy.
Les crises viennent avec :
-ras-le-bol du traitement et baisse du tt seule pendant qques temps = crise de sevrage.Mais je fais attention donc je ne fais plus de crise de sevrage.
-stress énorme/angoisse = crise tonico-clonique ou partielle....ça dépend des fois...
-fatigue de la journée + stress + pbs familiaux = crise
-pbs familiaux/angoisse = crise
les crises viennent souvent avec le relâchement, au moment où je commence à bien me détendre (dans la sdb, dans la cuisine, ds ma chambre).
Tant qu'il y a de la tension = pas de crise.enfin, pas trop souvent.
C'est pour cela que je n'en fais jamais en voiture (ou seulement des absences).
Car sinon = que des crises tonico-cloniques ou partielles. :who: :youpi:
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Message par utibou Mar 9 Déc 2014 - 8:39

ah mince, je crois que j'ai cliqué sur un autre message , je ne suis pas sur le bon sujet = oups !!!!! Shocked
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Message par yannkuza Mar 9 Déc 2014 - 18:15

utibou a écrit:ah mince, je crois que j'ai cliqué sur un autre message , je ne suis pas sur le bon sujet = oups !!!!! Shocked

Où voulais tu le poster?
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Message par yannkuza Mar 9 Déc 2014 - 18:17

Poison Ivy a écrit:Et mon ancien permis, j'en fais quoi ?

Tout dépend de s'ils t'en octroient un autre ou l'invalident.... S'ils estiment que tu n'es plus apte à conduire, ils ne vont pas te le laisser...
Faut penser à la carte d'identité pour le reste, d'ailleurs c'est la seule pièce avec le passeport qui justifie de la nationalité.
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Message par Poison Ivy Mar 9 Déc 2014 - 19:15

Enfin, après la première crise (et après l'accident because générique dépakine) le neurologue ne m'a pas interdite de conduite. Le neuro à l'hôpital où j'ai fait mes multiples crises non plus...
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