Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Nouvelles dispositions au permis de conduire

+14
Chlo'
sarah_tri
mycia
titilili
corinna.beuve
ninette
hiddengrey
Elodi
Cedric97432
Chakouna
aiduba974
aladin
Kinetic
yannkuza
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Elodi Mer 3 Juin 2015 - 22:08

Nouveauté: maintenant, lors de la demande de renouvellement du permis de conduire, il faut se plier à une analyse d'urine...
Quel lien avec l'épilepsie?
Encore une humiliation... Sad
Elodi
Elodi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : derrière mon ordi
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par titilili Jeu 4 Juin 2015 - 22:04

peut etre pour le taux de certain médicament passant étant rejeté par les voies urinaires de façon à vérifier que nous sommes dans les normes ???
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par yannkuza Ven 5 Juin 2015 - 7:30

Je vous dirais ca bientot, je repasse en commission en septembre....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Elodi Mer 10 Juin 2015 - 13:45

Bonjour à tous
Curieux...En ce qui concerne l'analyse d'urine, tous les médecins assermentés ne la demandent pas...et c'est tant-mieux!
Elodi
Elodi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : derrière mon ordi
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par mycia Mar 6 Oct 2015 - 13:15

On vit dans un drôle de monde .....
Je suis d'accord, il faut déclarer son épilepsie et patati et patata ...
Mon neuro, mon medecin traitant, le medecin du travail, le medecin conseil, ils connaissent tous mon état de santé, ils savent tous que je travail, que je prends ma voiture et aucun ne se soucie de savoir si je suis en règle ou pas. Déjà pour le permis chariot (caces ou engins elevateur) je ne l'ai plus car ils ne prennent pas de risque ou ne veulent pas s'engager. Alors je fais comment ????
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par yannkuza Mar 6 Oct 2015 - 16:31

Mycia as tu une RQTH?
du temps où je travaillais encore, le médecin du travail était venu voir mon chariot élévateur pour éventuellement l'équiper en adéquation avec l'handicap. Des fonds spéciaux sont prévus pour (le fameux 6% personnel en situation de handicap)

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par mycia Mar 6 Oct 2015 - 22:02

oui j'ai une rqth et je suis en invalidité 1ère catégorie (je travaille à 80%) et j'ai rendez-vous dans 10 jours pour passer en 2ème catégorie.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par sarah_tri Dim 27 Nov 2016 - 20:25

Bonjour, voilà j'ai le permis depuis mes 18 ans et je n'ai été diagnostiquée que 6 mois après. A l'époque j'étais allée à la commission, les 2 médecins vus étaient d'accord pour que je conduise mais il voulait l'avis de mon neurologue. Je l'ai donc dit à mon neuro qui a fait un courrier.... je suis retournée à la sous préfecture pour faire tamponner mon permis, et sur place on m'a dit que j'étais en validité permanente.... j'en ai donc déduit que le neuro n'avait pas envoyé le courrier, qu'il me l'avait donné pour que ceux soit moi qui le fasse passer (mais à 18ans j'avoue que je savais pas) Du coup je n'y suis pas retourné.... malheureusement après 5 ans d'arrêt du traitement, je refais des crises depuis 2 ans (3 depuis 2014). Je voudrais donc me mettre dans les règles sauf que j'ai fait mes 2 dernières crises il y a un mois (probablement lié à la fatigue puisque mes crises ont eu lieu vers 21h et j'avais bossé de 6h30 à 14h30). Du coup mon neuro a augmenté mon traitement sachant qu'il m'a fait faire un dosage avant d'augmenter et j'étais en zone thérapeutique.
Vous pensez que si j'y vais on va me supprimer le permis????
Est ce que quelqu'un c'est fait supprimer son permis?
sarah_tri
sarah_tri

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par yannkuza Mar 29 Nov 2016 - 15:10

Bonjour Sarah, j ai eu le permis invalidé au début de mon épilepsie en 2009.
Ca l a ete pendant un an....Aujourd hui je roule avec un perlis dit limité, ce qui revient à dire qu il me faut repasser tous les 3 ans (avant c etait 2) devant le doc agree prefecture....il m a laisse entendre que si j avais une resurgence de crises ou meme un changement ou une hausse de traitement , mon permis serait de nouveau invalidé....
Poses toi juste une question : es tu suffisament stable pour te laisser conduire en toute sécurité pour toi et les autres.....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Chlo' Mar 29 Nov 2016 - 18:47

Bonjour Sarah, je pense que ce n'est pas très raisonnable de conduire honnêtement. Imagine si tu meurt ! Ou si tu tue quelqu'un mais que tu reste vivante c'est affreux. Tu risque de TOUT perdre, ta maison, ton travail ta famille, TOUT ! Alors, ce que je te conseille de faire c'est comme moi, même si c'est chiant : s'abstenir le temps d'être sûr et que tout soit safe. Parce que là c'est trop récent, t'es à l'abri de rien, cette maladie est traître ! Il ne faut pas que tu te mette en danger. Après ce n'est que mon avis. La vie vaut plus qu'un permis.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par ninette Mar 27 Déc 2016 - 6:36

"..Aujourd hui je roule avec un perlis dit limité, ce qui revient à dire qu il me faut repasser tous les 3 ans (avant c etait 2)"
C'est quoi cette histoire Yann?

Je l'ai fait revalider en août il me semble que c'est 2 ans...attend je vais voir...(oui je sais réveillée à 6 h du mat' mon mari vient de partir au boulot!).

Sad bah moi 2 ans : cela a changé après le 5/8/16 ou c'est différent selon les régions?

ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par genslook Mar 20 Fév 2018 - 19:40

le k ou vous avez plus le permis , le taxi est pris en charge pour tout ,(HUM) course , allée a la gare , voir des amis , peu etre que c'est le préfet qui vous sert de chauffeur même , en ville pas trop de souci , tjrs des moyen de transports , mais a la campagne à 20 km des villes
on a pas obligatoirement une personne a sa disposition au moment venu
genslook
genslook

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 52150
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Mar 6 Nov 2018 - 17:27

Bonjour , cela fait 29 ans que j ai mon permis et je ne me suis jamais souciée de cette histoire - Les médecins ne m en ont jamais parlé - il est vrai que je suis très attentive et que je ne fais pas de longs trajets - Pensez vous qu il faille que je fasse des démarches ?
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Ven 16 Nov 2018 - 5:54

Bon c est décidé je vais faire les démarches : une crise il y a 3 ans et une autre il y a 2 semaines - Sachant que j ai besoin de ma voiture impérativement pour aller travailler, si j y vais , annulent ils le permis de suite ? Et pour combien de temps?? Peut on conduire une voiture sans permis en attendant ? Comment se passe le Rdv Avec le medecin : que demande-t -il ? quelle est la procédure exacte à suivre ?
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Steuf Sam 17 Nov 2018 - 21:52

Hello, aller faire valider son permis après une crise, je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Il peut t'annuler le permis oui, alors les démarches je ne les connais pas, mais passer devant le médecin du permis de conduire, c'est prendre le "risque" de se le voir retiré pour une période qu'il choisira.
Je ne sais pas pour les voitures sans permis... Bonne question !
Le médecin, il demande la fréquence des crises, normalement tu y vas un courrier de ton neuro, et t'as un questionnaire particulier à remplir avant, il faut une photo aussi, et je sais plus combien à régler... Bref, je me suis arrêtée là car quand j'ai pris le RDV on ne m'avait pas dit tout ça, donc j'avais rien, et j'y suis plus jamais retournée de peur qu'on ne m'autorise pas à conduire... Perso, j'irai quand je serai stabilisée, à l'heure actuelle, je ne conduis quasiment plus, je me fais balader, je prends le bus ou mes jambes. ^^
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Dim 18 Nov 2018 - 8:43

- Mon neuro va me faire un courrier indiquant que je suis stabilisée, mais au bout de 3 mois je crois . Pour info je travaille à la campagne et je vais mettre 30 mn pour y aller en voiturette au lieu de 8 en voiture - il n y a ni métro ni bus - il y a 2 cars dans la journée... a priori je peux aller faire la visite Medicale du permis un peu avant ces 3 mois .... entre temps j aurai perdu les 3/4 de mon travail.... sachant que je ne suis pas suffisamment handicapée pour toucher aah...
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Dim 18 Nov 2018 - 8:59

Steuf a écrit:Hello, aller faire valider son permis après une crise, je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Il peut t'annuler le permis oui, alors les démarches je ne les connais pas, mais passer devant le médecin du permis de conduire, c'est prendre le "risque" de se le voir retiré pour une période qu'il choisira.
Je ne sais pas pour les voitures sans permis... Bonne question !
Le médecin, il demande la fréquence des crises, normalement tu y vas un courrier de ton neuro, et t'as un questionnaire particulier à remplir avant, il faut une photo aussi, et je sais plus combien à régler... Bref, je me suis arrêtée là car quand j'ai pris le RDV on ne m'avait pas dit tout ça, donc j'avais rien, et j'y suis plus jamais retournée de peur qu'on ne m'autorise pas à conduire... Perso, j'irai quand je serai stabilisée, à l'heure actuelle, je ne conduis quasiment plus, je me fais balader, je prends le bus ou mes jambes. ^^
. Mais es-tu déjà allé à la visite Medicale du permis, ou est ce que tu n as jamais déclaré l epilepsie ? Dans mon cas je ne l ai jamais déclarée , ce sera la première fois ... en 29 ans de conduite ... et là s il me le sucre , je perds mon job .. Tu dis que tu ne vas pas aller à cette visite Medicale, mais si tu ne conduis presque pas cela ne te gênera pas s il l enleve qques mois ..
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Steuf Dim 18 Nov 2018 - 13:27

Oui j'y suis allée, à l'époque ou mon épilepsie était pas plus active que ça, mais il manquait des documents, donc il fallait que je reprenne RDV. Chose que je n'ai jamais fait. Donc j'ai rien déclaré du tout.
Je n'y vais pas tant que je ne suis pas stabilisée, le problème avec leur truc, c'est que le médecin va valider ton permis de conduire pour une période, si tout va bien, c'est 5 ans max je crois, donc ça fait que tous les 5 ans faut retourner le voir pour demander si c'est toujours OK pour lui que tu conduises... En fonction de tes crises et tout, ça peut être tous les ans, 3 ans, etc. Je vois ça comme une contrainte qui potentiellement me bloquerait un jour. Donc je ne l'ai jamais fait.
Attends donc d'avoir le courrier de ton neuro qui te dit que t'es stabilisée sinon. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le voir avant. Parce que si tu dis "j'ai fait une crise y'a deux semaines !" il risque de te le sucrer.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Dim 18 Nov 2018 - 15:08

Oui tu as entièrement raison !! Mais le pb est que, légalement, après 1 crise c est 3 mois d interdiction de conduire !!! Le neuro me l a dit l autre jour , alors, je lui ai demandé s il stopperait la conduite, s il avait eu le même pb ...et sa réponse : non // mais la loi l interdit 🚫.... et le souci : si on a un accident Avec dégâts corporels chez nous ou chez l autre conducteur....la première chose qu ils font = une prise de sang ....et dans le sang on voit les traitements en cours .... donc notre permis = sucré automatiquement et .... c est nous qui payons TOUT !!! Et si mort ou handicap chez l autre conducteur on paye à vie ....car les assurances ne fctionnent pas dans la mesure où notre permis n à aucune valeur ( il est annulé par la présence de médoc ds le sang ) et c est ça qui me fait peur à reprendre ma voiture ... donc je vais aller voir les voitures sans permis , il y en a des pas trop moches !!! En attendant de valider le permis .... Qu en penses tu ?? Avant cette superbe rencontre Avec le médecin des urgences après ma crise je n avais jamais pensé à tout ça.... bouhhh
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Romy61 Mar 20 Nov 2018 - 10:31

J'ai trouvé ça :
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/wp-content/uploads/2015/01/Arrete-conduite-18-12-2015.pdf

Concernant la voiture sans permis, tout dépend je pense si l'interdiction est totale ou juste le "invalidité" du permis.
Maintenant, même avec une voiture sans permis, si crise au volant, les dégâts peuvent être catastrophiques.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Mar 20 Nov 2018 - 11:33

Oui les dégâts peuvent être catastrophiques mais ils sont pris en charge par les assurances...
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Mar 20 Nov 2018 - 11:40

C est peut-être dangereux mais je risque de perdre tout mon travail... et je n ai pas d arrêt maladie du fait de ne pas être salariée
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Romy61 Mar 20 Nov 2018 - 12:21

Sauf si tu tues quelqu'un ...
Pas de jugement de ma part, je ne sais pas comment je réagirais si c'était moi dans ce cas de figure.
Je comprends parfaitement les difficultés, d'autant que j'ai aussi été travailleur indépendant. C'est vraiment un statut à part qui est très problématique quand on est "petit" (pas de possibilité de salarié ou très peu).

Sans indiscrétion que fais tu?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Mer 21 Nov 2018 - 8:16

Je suis profession indépendante . Je fais un métier où il n y a pas ou très peu de postes salariés. Donc je n ai pas un choix fou ..en gros suis complètement coincée : ne pas pouvoir conduire alors qu on est à 10mn , maximum 20mn de son travail... .... si j y vais en mobylette ou voiturette je vais conduire 35mn aller et 35 mn retour.. sachant que je le fais 2 fois par jour (2 endroits différents et des domiciles). donc finalement 1h20 de conduite au lieu de 40mn en voiture... donc finalement, encore plus dangereux pour moi et les autres ... c est à la campagne donc pas de bus ni métro ... , à pied je pense qu il faudrait 1h40 pour y aller ... enfin , le truc impossible.. pour l instant comme je ne vais que sur 1 seul village , j ai déjà perdu 50% du travail en l espace de 15 jours . Dans 3 mois je pense que ce sera fini ... pour l instant mon mari triche avec son boulot pour pouvoir m emmener et venir me chercher pdt son temps de travail...ainsi je conduis encore un peu moins ... on essaie un peu de "sauver ce qu il est possible de sauver" ..... ce qui m ennuie aussi c est que ça le fatigue beaucoup ...et je ne sais pas combien de temps on va tenir ..
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par utibou Mer 21 Nov 2018 - 8:49

Là tu vois ce matin j ai annulé tout mon travail pour éviter 1 trajet de plus ..... donc je reste chez moi .... sachant que la prochaine crise sera certainement dans 2 ou 3 ans voire plus car le neuro va me mettre la couche de médoc... je ferais des crises tous les mois ou toutes les semaines je te dirais ok je stoppe tout .... mais en moyenne c est tous les 2-3 ans .... et cela va faire 30 ans que je conduis .... jamais rien eu . qd suis "bizarre" ou fatiguée : 1 urbanyl et je rentre direct . Alors, je stoppe tout ? Les trajets et le travail ? ......... Qu en dis-tu ?
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles dispositions au permis de conduire - Page 2 Empty Re: Nouvelles dispositions au permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum