Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

reprise?

+3
corinette
yannkuza
ninette
7 participants

Aller en bas

reprise? Empty reprise?

Message par ninette Mer 6 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour à tous
Rentrée de vacances où j'ai fait des absences tous les deux jours ...chaleur et changement de rythme en sont peut être la raison.
Je suis en arrêt depuis fin février accident de voiture.  Je n'ai pas conduit depuis et je vais faire mon dossier pour permis la semaine prochaine. 
Normalement j'espère reprendre à la rentrée. 
Instit j'ai eu via le médecin de l'inspection académique des postes à 10 kms de chez moi. Elle m'a reconnu apte au travail et m'a dit " on ne va pas arrêter tous les epileptiques de France" Merci. 
Par contre j'ai demandé à ne pas avoir ma classe c'est moins fatiguant.
Une question qu'en pensez vous j'ai refais deux absences le lendemain de notre retour de vacs c'est à dire dimanche et après la reprise de la course à pieds. 
Si ça continue je ne pourrais pas reprendre?  
Je vois la neuro le 18/8 avant que je parte j'avais eu une prise de sang pour le keppra elle risque d'ajuster le dosage...ce sera trop juste? 
Je sais que vous n'êtes pas médecin mais je veux juste votre idée. 
Sinon je pensais dire ma maladie seulement aux directeurs des écoles dois je le dire aux collègues?  
Merci de vos réponses.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par yannkuza Mer 6 Aoû 2014 - 9:09

Bonjour Ninette,
J'espère que tes vacances se sont malgré tout bien passée...
Les crises de retour sont peut être dues au retour tout simplement, la route, la fatigue, l'énervement...
Ne dis pas que tu ne pourras pas reprendre, cela pourrait te stresser, le dosage keppra  te permettra justement d'ajuster la dose et donc de te sécuriser plus niveau crises...
C'est à toi de voir si tu souhaite en parler autour de toi au travail, mais si tu veux malgré tout un avis, je ne l'ais jamais dit à personne....
Bonne journée, te casse pas, la rentrée n'est pas encore pour tout de suite (heureusement, c'est les vacances!!!)


Dernière édition par yannkuza le Ven 8 Aoû 2014 - 16:38, édité 1 fois
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Mer 6 Aoû 2014 - 9:21

Yannkuza toujours là merci
La rentrée est loin mais je rencontre une de mes nouvelle collègue demain. Et oui! Ça se prépare quatre classes différentes. Je fais comme si je reprenais mon arrêt est jusqu'au 31/8.
D'ailleurs si je reprends comme je suis en arrêt accident de travail imaginons que quelques jours après j'arrête ( ce que je ne souhaite pas) perdrais je tous mes droits ou y a t il un temps de travail accordé pour garder le statut accident de travail?  Ceci même si je reprends deux trois jours avant. 

Et je resigne Ninette ...quelle imbécile je me suis bien decouverte.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par yannkuza Mer 6 Aoû 2014 - 9:30

ninette a écrit:Yannkuza toujours là merci
La rentrée est loin mais je rencontre une de mes nouvelle collègue demain. Et oui! Ça se prépare quatre classes différentes. Je fais comme si je reprenais mon arrêt est jusqu'au 31/8.
D'ailleurs si je reprends comme je suis en arrêt accident de travail imaginons que quelques jours après j'arrête ( ce que je ne souhaite pas) perdrais je tous mes droits ou y a t il un temps de travail accordé pour garder le statut accident de travail?  Ceci même si je reprends deux trois jours avant. 

Et je resigne Ninette ...quelle imbécile je me suis bien decouverte.

Tu ne devrais pas perdre tes droits, mais renseigne toi avec ton médecin pour qu'il te confirme.
L'accident de travail devrait te suivre puisque c'est un accident de travail.
Si tu reprends 2/3 jours avant, c'est ton doc qui doit le signifier, reprendre alors qu'on est en arrêt n'est pas prudent (problème de couverture)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Mer 6 Aoû 2014 - 9:41

Oui pour la reprise  anticipée je sais je vois ça avec la neuro pour la rencontre des collègues  c'est mon  mari qui m'emmène. 
La pre rentrée est de toute façon le 1er septembre mais j'espère que cette hâte ne va pas faire effet inverse.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par corinette Mer 6 Aoû 2014 - 21:44

Bonsoir ninette, je rejoins yannkuza, la rentrée n'est pas pour tout de suite, tu as du temps devant toi, et une rencontre avec ton neuro! Profites de la fin de tes vacances pour recharger à plein tes batteries ! à chaque jour........ sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Jeu 7 Aoû 2014 - 10:22

Merci Corinette je vois que tu m'as bien cernée ...pressée toujours pressée mais cette fois je m'en rends compte alors je vais faire attention. 
Sinon pour la rencontre avec la neuro tien d'étonnant elle tente de stabiliser le dosage de medocs et on se voit toutes les 6 semaines quasiment. 
Je suis très chanceuse sur ce point là et je le vois en lisant les autres.
En plus mon cas l'interpelle elle en parle a des collègues  et quand je sors de rdv me dis " on va y arriver" très encourageante.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Jeu 7 Aoû 2014 - 10:23

Tien d' étonnant !!!RIEN d'étonnant.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par MuffinShow Ven 8 Aoû 2014 - 9:25

ninette a écrit:Merci Corinette je vois que tu m'as bien cernée ...pressée toujours pressée mais cette fois je m'en rends compte alors je vais faire attention. 
Sinon pour la rencontre avec la neuro tien d'étonnant elle tente de stabiliser le dosage de medocs et on se voit toutes les 6 semaines quasiment. 
Je suis très chanceuse sur ce point là et je le vois en lisant les autres.
En plus mon cas l'interpelle elle en parle a des collègues  et quand je sors de rdv me dis " on va y arriver" très encourageante.
Si cette neurologue est si optimiste et encourageante, elle ne manquera pas de cerner l'enjeu et de tout faire pour te stabiliser de sorte que tu reprennes sereinement le chemin de l'école  Wink  Zen attitude !
Par contre, concernant les collègues, j'émettrais un doute... à moins que tu aies toute confiance en certains. De mon côté, je ne me permets jamais de dévoiler un point faible (pathologique) à des connaissances professionnelles  Rolling Eyes 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Ven 8 Aoû 2014 - 11:47

Muffinshow je te rejoins,
J'ai réussi à rencontrer une de mes collègues hier et je n'ai RIEN dit j'ai REUSSI!
Grâce à ma famille aux amis et à vous tous qui me conseillez hyper bien.
J'ai même décidé de ne pas faire de reprise anticipée je suis en arrêt jusqu'au 31/8 c'est comme ça.cheers 
Je passe juste rencontrer chacun de mes collègues environ 1h puis communication par mail.
 Smile 
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par MuffinShow Dim 10 Aoû 2014 - 10:48

ninette a écrit:Muffinshow je te rejoins,
J'ai réussi à rencontrer une de mes collègues hier et je n'ai RIEN dit j'ai REUSSI!
Grâce à ma famille aux amis et à vous tous qui me conseillez hyper bien.
J'ai même décidé de ne pas faire de reprise anticipée je suis en arrêt jusqu'au 31/8 c'est comme ça.cheers 
Je passe juste rencontrer chacun de mes collègues environ 1h puis communication par mail.
 Smile 
Vivi, nini, nous ne conseillons pas bien; nous autres membres sommes plus réceptifs parce que dans la même galère. Et il fait meilleur chanter la même ballade en ramant dans la même direction  Basketball Bonne reprise en douceur, ton arrêt est justifié alors aucune précipitation  :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par aladin Mer 24 Sep 2014 - 12:58

J'avais pas vu ce topic mais la fin m'interpelle beaucoup. Je rejoins Muffin a 200% concernant les relations professionnelles, vraiment ne leur dit rien concernant ton épilepsie. Il y a des personnes en qui tu vas faire confiance aujourd'hui, que tu considerera comme des amies...mais dans 1 an, dans 2 ans, dans 10 ans vous serez peut etre toujours collègues et peut etre que votre relation aur évoluer et que ce sera ta pire ennemie. Et dire sa pire ennemi qu'on est épileptique, c'est vraiment pas judicieux et peut t'attirer de gros problemes.

Je te dis ca par expérience, du vécu.
Certaines personnes sont décevantes quand elles apprennent qu'on est épileptique, certains vont avoir pitié alors qu'on a pas besoin de pitié, vont en parler a tout bout de champs alors qu'on veut que ca reste secret mais qu'elles ont la langue trop pendue (et c'est presque un scoop!!), d'autres nous rejètent et on leur fait peur, la relation change .... bref rien de bon!
Avant, je pensais qu'il fallait en informer au moins une personne de confiance afin qu'elle puisse m'aider en cas de problèmes au travail, mais ma dernière expérience m'a fait comprendre qu'une personne de confiance aujourd'hui ne le sera peut être plus demain!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par Liyah Jeu 25 Sep 2014 - 21:46

Je serais plus nuancée.
Je suis aussi enseignante. Par sécurité pour les élèves, j'ai toujours dit, au moins à mes voisins de salle de classe, quoi faire en cas de crises. Les 1eres années, pas de crises donc tout allait bien puis il y a 2 ans, mon épilepsie a évolué. Les collègues savaient, mais sans m'enfoncer, ne m'aidaient absolument pas.
J'ai alors fait la demande de RQTH, vu le médecin de prévention et j'ai eu un poste dans ma ville. Au début, je n'ai rien dit car j'avais bénéficié des fameux 1000 points qui font tant jaser. Mais finalement, j'ai fait crise sur crise et c'est là que j'ai vu que j'avais des collègues formidables, mieux : des collègues en or. Chaque année, elles me laissent choisir en priorité mes heures de services (et j'en ai moins qu'elles), me les prennent quand je ne me sens pas bien, pour les temps d'APC, elles me prennent parfois les élèves (en ce moment par exemple, je suis vraiment très très fatiguée). Une de mes collègues m'a proposé son simple niveau pour m'éviter d'avoir un cours double (j'ai refusé), une autre m'a laissé sa salle de classe près de la salle info afin que je puisse être seule en cas de souci.

Mais là où je suis d'accord avec toi Aladin, c'est qu'il faut d'abord avoir confiance en ses collègues pour se dévoiler. Dans mon école, réputée difficile, nous sommes obligées de nous serrer les coudes, d'où la bonne ambiance, d'où la possibilité de ne pas être jugée Smile
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par permanence Jeu 25 Sep 2014 - 22:21

Moi, je rejoins à 300% Aladin. Je suis contente d'avoir évité de le dire à une collègue avec qui je m'entends très très bien. Une journée que nous étions en dehors du boulot et dans un moment de grande confiance, j'ai failli lui dire et puis j'ai tellement l'habitude de ne rien dire que ça me parait contre-nature de le dire. Mais je me dis qu'elle parle un peu trop des autres collègues et de leur souci. selon moi, les gens sauront bien assez tôt ce que j'ai et je ne pense pas que ça changera grand chose sur ma prise en charge. Leur peur sera la même quand il me verront tomber même si je les préviens avant.
Comme dit Aladin, il se peut que des collègues d'aujourd'hui puissent devenir moins compatissants dans certaines circonstances.

Il y a peut être quand même des collègues qui aiment se rendre utile vis à vis de leur collègue. Chez les profs, c'est plutôt rare. Chacun tire la couverture à soi et souhaite avoir le meilleur emploi du temps et les meilleures classes sans se soucier des autres.

Liyah, tu as de la chance d'être entourée de bons collègues.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par ninette Ven 26 Sep 2014 - 7:54

Liyah 
Je suis comme toi j'ai un poste près de chez moi sur demande du médecin cde l'I a. Je suis ds ke privée et maitre déléguée en cdi. Donc beaucoup de chance d'être reconnue. Peu de crises au boulot au pire le midi et ce sont des absences.  Très bons collègues également.  Rassurant de voir que je ne suis pas la seule à plus je pars ...au boulot Very Happy
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par permanence Sam 27 Sep 2014 - 13:51

Liyah, je t'ai envoyé un MP. J'aimerais savoir ta procédure pour la rqth.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise? Empty Re: reprise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum